C'était une proposition pour Dolo, tu sais bien que jamais je ne ferais ça.
ce midi carbo, ce soir fondue
---------------
et voilà
Profil supprimé
Posté le 21-11-2011 à 13:15:11
Ce soir pizza maison :
- Fromage
- Poivrons (rouge et jaune)
- Lacets de veau
- Ognons
- Tomates cerises
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2011 à 13:16:00
ce midi pâtes saumon et ce soir du curry (mélange fait par mes soins) uhu aussi, faut que je mange une tomate de temps en temps, en prévision des fêtes
Message édité par Kaffeine le 21-11-2011 à 13:16:13
papillonnette
Posté le 21-11-2011 à 13:19:34
Moi ce midi endives braisées glacées au balsamique, avec une sauce crème-roquefort + cerneau de noix (recette à venir, c'est simple et super bon), boeuf bourguignon ce soir qui marine actuellement. Et j'ai du foie gras qui marine aussi dans du Sauternes pour une cuisson au torchon.
Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 21-11-2011 à 13:20:12
Moi ce midi endives braisées glacées au balsamique, avec une sauce crème-roquefort + cerneau de noix (recette à venir, c'est simple et super bon), boeuf bourguignon ce soir qui marine actuellement. Et j'ai du foie gras qui marine aussi dans du Sauternes pour une cuisson au torchon.
c'est beau la cuisine
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-11-2011 à 13:21:35
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2011 à 13:21:41
edit: purée, je trouve pas de smiley félicitations, bon feloch quoii
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
psychatricmeuh
Empty Walls
Posté le 21-11-2011 à 13:37:40
une recette de marbré qui traine quelque part? j'en ai fait un hier et comment dire....... il est .....lourd! bon mais purée je pourrais nourrir la somalie pendant une semaine avec
Message cité 1 fois Message édité par psychatricmeuh le 21-11-2011 à 13:37:51
---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
---------------
Follow me to where the real fun is...!!
Kheops 78
Posté le 21-11-2011 à 13:41:11
Ce week end on recevait et on s'est fait plaisir en cuisine:
Samedi midi: croissants au saumon, choucroute et choux à la creme
SAmedi soir:
fondue savoyarde et salade verte aux noix et Jeans bonhommes
Dimanche matin:
Jeans Bonhommes
Dimanche midi:
Pierrade et gaufres salées aux légumes et tarte aux mures
Etre à la maison, ça ide pour tester des recettes et apprendre à cuisiner
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2011 à 13:44:02
Pareil, ça m’intéresse, je voudrais en faire le weekend prochain pour le bureau
psychatricmeuh
Empty Walls
Posté le 21-11-2011 à 13:45:00
ouch il me parait sucré son truc et je vois pas l’intérêt de l'imbiber le gâteau? quelqu'un pour me donner la réponse?
---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
Profil supprimé
Posté le 21-11-2011 à 13:45:18
Vous les faites vous-même vos foie gras ? C'est pas trop difficile ?
J'étais allée voir au début du topic mais ça parlait surtout des boîtes de transport, pas vraiment du contenu. Donc j'ai effacé mon drapeau
Kheops 78
Posté le 21-11-2011 à 14:09:54
Oui c'est ça, des brioches façonnées en forme de bonhomme, qu'on fait le 6 décembre normalement pour la saint Nicolas. Ca porte plusieurs nom suivant le lieu: jean bonhomme, Manala, saint nicolas, .....
Oui c'est ça, des brioches façonnées en forme de bonhomme, qu'on fait le 6 décembre normalement pour la saint Nicolas. Ca porte plusieurs nom suivant le lieu: jean bonhomme, Manala, saint nicolas, .....
Je vais essayer prochainement cette variante, foie gras rôti au four : http://www.epicurien.be/blog/recet [...] gembre.asp , je ne sais pas encore ce que ça vaut, je ferai un retour la semaine prochaine, en tout cas la méthode a l'air sympa et originale.
Sinon habituellement je le fais en terrine (thermomètre quasi indispensable si on veut faire du mi-cuit) ou à la vapeur (méthode assez rapide, mais il faut du film de cuisson qui tienne la chaleur). Il y aussi une variante faisable sans four que j'ai essayé 2-3 fois (on poêle les tranches de foie gras, puis des tranches de poires et on assemble le tout dans une terrine).
Je veux bien. Sauf si c'est au porto, car j'en ai marre de manger du foie gras au porto partout où on en mange. Et car mon copain n'aime pas le porto.
Je le fais toujours au torchon mon foie gras.
Je récupère ça cette semaine
castormalin
上手くなりたい
Posté le 21-11-2011 à 14:14:21
Petite question technique : quand vous faites un foie gras au torchon, vous le nettoyez comment le torchon, faut le laver à la main avec de l'eau très chaude, le faire bouillir ?