Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°28403376
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-11-2011 à 12:11:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je fais sans oui. je vois pas ce que ça apporterait perso :)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 12:11:41  profilanswer
 

n°28403449
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-11-2011 à 12:17:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28403471
randomly97​4
Posté le 17-11-2011 à 12:18:40  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Tarte tomates cerises / champignons / Lardons ça peut le faire d'après vous ?


 
hm :p

n°28403475
randomly97​4
Posté le 17-11-2011 à 12:18:47  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Tarte tomates cerises / champignons / Lardons ça peut le faire d'après vous ?


 
hm :p

n°28403835
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-11-2011 à 13:01:19  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Sympa les cookies au chorizo, justement je cherchais 2-3 trucs à faire rapidement demain soir
On peut zapper la poudre d'amandes ?


oui, j'en avais pas. Mais tu pourrais peut être mettre du sésame à la place [:toussa]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28408373
papillonne​tte
Posté le 17-11-2011 à 19:55:16  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


C'est franchement approximatif comme conseil, j'ai vu des trucs qui avaient vraiment de sales tronches en sous-vide (foie gras venus de Belgique à la couleur douteuse, et bien raides, et même des trucs de provenance France pas terribles au final). Que du sous-vide de marque soit généralement de bonne qualité, pourquoi pas, mais avec la période des fêtes il vaut mieux se méfier de ce qu'on trouve en promo (que ce soit en supermarché ou chez des plus petits détaillants, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec une rôtisserie pourtant réputée).


Merci pour cette précision.  :jap:


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28408418
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-11-2011 à 20:01:22  profilanswer
 

GzK a écrit :


 
+ oignons + échalotes + comté + persil + un soupçon de vin blanc, le tout sur une bonne tranche de pain de campagne, 1min au grill  :love:

Servir avec une boule de glace à la vanille©


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28408427
ezzz
23
Posté le 17-11-2011 à 20:01:49  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Servir avec une boule de glace à la vanille©


[:ddr555]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°28408818
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 20:44:43  answer
 

Bon et bien j'ai fait mes tagliatelles au poulet et aux champignons à la crème, avec des échalottes. La prochaine fois je rajoute du vin blanc [:huit]

n°28408914
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 17-11-2011 à 20:54:15  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Tarte tomates cerises / champignons / Lardons ça peut le faire d'après vous ?


Je dis attention !  [:lapinbilly:2]  
 
Avec les tomates et les champis y'a risque que ca rende pas mal d'eau...  [:junk1e:3]


---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 20:54:15  profilanswer
 

n°28408926
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-11-2011 à 20:55:35  profilanswer
 

Tomates cerises, champignons, lardons ? Mais... où est la garniture ?  [:baragor]


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28408928
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 17-11-2011 à 20:55:45  profilanswer
 
n°28408975
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-11-2011 à 21:00:24  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Tomates cerises, champignons, lardons ? Mais... où est la garniture ?  [:baragor]


guyère oeufs crème ? :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28409050
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-11-2011 à 21:06:52  profilanswer
 

C'est déjà mieux. :o


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28409066
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-11-2011 à 21:08:11  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

C'est déjà mieux. :o


bah c'est la base, j'ai pas jugé nécessaire de préciser :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28409096
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-11-2011 à 21:10:26  profilanswer
 

Désolé, j'ai été traumatisé par les recettes de tarte à la tomate ("pâte + coulis de tomate, voilà c'est prêt :o " )


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28409282
Dolores
Posté le 17-11-2011 à 21:27:40  profilanswer
 

Tout s'explique. :d

n°28409307
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-11-2011 à 21:30:05  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Désolé, j'ai été traumatisé par les recettes de tarte à la tomate ("pâte + coulis de tomate, voilà c'est prêt :o " )


Effectivement je comprends mieux :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28409500
isadora
Posté le 17-11-2011 à 21:47:29  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Hier soir pour la première fois, soupe stracciatella !
 
C'est une soupe italienne aux œufs et pâtes.
 
C'est tout simple, faire cuire les pâtes (risoni de préférence, mais nous on a fait ça avec des pâtes de bouillon étoiles :o ) dans du bouillon de poule.
Battre des œufs (un par personne s'il y des pâtes) avec du parmesan, poivre.
Quand les pâtes sont cuites, les réserver et intégrer les œufs doucement au bouillon en remuant sans arrêt avec un fouet ou une fourchette.
Laissez cuire 2/3minutes. Rajouter du persil et les pâtes et hop une petite souplette pour l'hiver [:cerveau delight]


testé et validé  [:slurrrp]

n°28413584
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-11-2011 à 12:24:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28413980
Pkoi5
Posté le 18-11-2011 à 13:20:25  profilanswer
 

Je cherche une technique pour pouvoir préparer un risotto un poil à l'avance et le terminer au moment de servir, de façon à ne pas m'absenter 20mns entre l'entrée et le plat.
 
Les bons conseils sont les bienvenus!
 :jap:

n°28414050
ashjibe
Dingir
Posté le 18-11-2011 à 13:27:50  profilanswer
 

http://www.picard.fr/Uploads/Photos/Products/99806e5c-1f9b-4bcc-b776-41b74b6b8910.gif
 
Tu me remercieras plus tard [:reddie]


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°28414098
ezzz
23
Posté le 18-11-2011 à 13:32:53  profilanswer
 

ou alors :
 
http://hfr-rehost.net/www.jeremplace.fr/1/wp-content/uploads/2011/07/MICRO-ONDES-PIECES-DETACHEES.png


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°28414169
lerat143
Posté le 18-11-2011 à 13:40:22  profilanswer
 

Moi j'arrette la cuisson environ une louche avant la fin de cuisson.
Au retour je rajoute mon bouillon et je termine, pas vu de difference avec une cuisson continue.

n°28414484
ashjibe
Dingir
Posté le 18-11-2011 à 14:05:10  profilanswer
 

D'ailleurs vous mettez réellement 18 minutes pour faire un risotto ? Parce que je dois mal m'y prendre mais moi c'est plutôt autour de 30 minutes pour que ça ressemble à un vrai risotto...


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°28415048
Pkoi5
Posté le 18-11-2011 à 14:45:59  profilanswer
 

lerat143 a écrit :

Moi j'arrette la cuisson environ une louche avant la fin de cuisson.
Au retour je rajoute mon bouillon et je termine, pas vu de difference avec une cuisson continue.


Tu transvases le riz avant de le remettre dans la casserole pour le finir?
Sinon, il continue de cuire un peu même s'il n'est plus sur le feu, avec la T° de la casserole non? (avec le risque de devenir pateux)

ashjibe a écrit :

D'ailleurs vous mettez réellement 18 minutes pour faire un risotto ? Parce que je dois mal m'y prendre mais moi c'est plutôt autour de 30 minutes pour que ça ressemble à un vrai risotto...


18-20 mns
Feu trop doux, ou pas assez de bouillon à chaque fois, ou bouillon froid quand tu le rajoutes, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 18-11-2011 à 14:47:22
n°28415074
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-11-2011 à 14:47:47  profilanswer
 

je mets plus de temps à tout préparer et ranger ensuite :D

n°28415082
Pkoi5
Posté le 18-11-2011 à 14:48:44  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

je mets plus de temps à tout préparer et ranger ensuite :D


Aaaahh çaaa... Idem, je me bats avec un espace trop restreint pour cuisiner.  :fou:
 
Edit:
Encore acheté un foie gras ce midi.
Avec les achats de la semaine, 1 kg de jambon de porc noir de Bigorre, 1,2 kg de lard de Colonnata, 1,250 kg de foie gras, 1,5 kgs d'amandes & 1 kg de noisette (j'ai fait du praliné avec), etc.... les repas à venir promettent d'être riches!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 18-11-2011 à 14:51:18
n°28415243
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-11-2011 à 15:00:59  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


Aaaahh çaaa... Idem, je me bats avec un espace trop restreint pour cuisiner.  :fou:
 
Edit:
Encore acheté un foie gras ce midi.
Avec les achats de la semaine, 1 kg de jambon de porc noir de Bigorre, 1,2 kg de lard de Colonnata, 1,250 kg de foie gras, 1,5 kgs d'amandes & 1 kg de noisette (j'ai fait du praliné avec), etc.... les repas à venir promettent d'être riches!  :D


 
 
et toi pauvre  :sweat:  :lol:  :D  
 
 Clairement que les produits assurent, je suis en train de lurker la liste proposée par une maison agricole par le biais de CE  :heink: bref, osef, on peut commander les diff volailles et ils les tuent la veille et puis ils ont plein de choses comme confit et toussa, je suis en train de   [:sir_knumskull] devant mon écran et réfléchir à qq recettes
 
Les cailles jamais cuisiné, ça risque de dessécher? ça se cuit comment? four ou cocotte ?

n°28415405
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-11-2011 à 15:12:42  profilanswer
 

La caille facile :  
Nettoyer,
Foutre du beurre dessus, sel poivre, ail en chemise, 25 minutes à 200° et c'est bon.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28417364
lerat143
Posté le 18-11-2011 à 18:39:11  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


Tu transvases le riz avant de le remettre dans la casserole pour le finir?
Sinon, il continue de cuire un peu même s'il n'est plus sur le feu, avec la T° de la casserole non? (avec le risque de devenir pateux)


 
Je fais ca dans une grande poele.
Une ou deux louches de bouillon avant de couper le gaz, et je remue bien.
Quand je reviens, ca n'a pas cuit tellement plus, 5-7min de cuisson et cest ok.

n°28418185
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-11-2011 à 20:29:33  profilanswer
 

Il y a un gugusse qui s'appelle Bernard Laurence, un cuisinier voyageur sur tf1 là, ce serait pas notre Bernard ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28418212
Dolores
Posté le 18-11-2011 à 20:33:39  profilanswer
 

Me semble que si.
(enfin j'ai pas tf1, mais il me semble bien que c'est son nom, oui)


Message édité par Dolores le 18-11-2011 à 20:33:56
n°28418235
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-11-2011 à 20:36:42  profilanswer
 

ça avait l'air bon son truc aux noix de cajou [:huit]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28419895
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 18-11-2011 à 22:17:13  profilanswer
 

Si il a écrit sur Facebook qu'il avait une interview TF1 :jap:


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°28422972
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-11-2011 à 01:06:51  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Tarte tomates cerises / champignons / Lardons ça peut le faire d'après vous ?


Le tout revenu à la poile + pâte brisée maison + 4 oeufs + 75g de gruyère râpé + 2 briques de crèmes = top ! [:huit]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28424433
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-11-2011 à 10:09:24  profilanswer
 

Ihih.. J'ai acheté des paupiettes de poichon, j'sais même pas comment que ça se prépare mais elles me faisaient telleeeeeeeeement enviiiiie !

n°28424480
morb
Posté le 19-11-2011 à 10:19:14  profilanswer
 

si c'est du poisson, un peu de vin blanc sec, une tranche de citron dessus, un trait de crème, dans la papillote et au four   :love:

n°28425063
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 19-11-2011 à 12:35:01  profilanswer
 

Comment faire de bonnes pommes au four ? [:castormalin:4]  
Déjà, comment vider la partie avec les pépins, il y a des techniques particulières ? Perso, je fais ça un peu à l'arrache, je découpe un peu comme je peux jusqu'à ce que tout ce que je veux enlever soit parti.
Et ensuite, on peut y mettre quoi ? Perso, sucre ou miel, épices, beurre. Là j'ai testé beurre + spéculoos aÿcrabouillaÿ, on verra bien ce que ça donne. Vos recettes ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28425089
Adiht
Posté le 19-11-2011 à 12:38:01  profilanswer
 
n°28425094
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 19-11-2011 à 12:40:42  profilanswer
 

mais ça troue la pomme ( [:churros norris] ) de part en part, tout ce que tu mets à l'intérieur n'y reste pas ? Ou t'as une astuce pour reboucher :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)