Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°28392279
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-11-2011 à 11:27:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le foie gras sera en entrée donc pas das les verrines j'oubliais de préciser :D
 
et le saumon j'aimerai éviter justement, trop classique :)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 11:27:54  profilanswer
 

n°28392342
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-11-2011 à 11:32:40  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

le foie gras sera en entrée donc pas das les verrines j'oubliais de préciser :D
 
et le saumon j'aimerai éviter justement, trop classique :)


 
 
homard alors, ou langoustines, style une espèce des rillettes avec qch dessus/dessous
 
et puis les verrines c'est 50%déco/présentation

n°28392391
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-11-2011 à 11:35:23  profilanswer
 


T'as du voir un doublon :D
Ma connexion chie dans la colle, quand j'ai fait f5 ça me l'a reposté et j'ai pas pu l'effacer vite vu que ma connexion chie dans la colle [:cerveau boidleau]


Message édité par castormalin le 16-11-2011 à 11:43:38

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28394572
Pkoi5
Posté le 16-11-2011 à 14:45:49  profilanswer
 

Need LA meilleure recette de foie gras mi-cuit.
J'ai en tête de faire 2 foie gras, un aux figues, l'autre aux châtaignes.
 
Preneur d'éventuelles astuces ou p'tits trucs de grand-mère qui donneront un foie gras inoubliable!
 
Merci. ;)
 
(pour info, dans mon Carrouf mais c'est ptet' national, promo sur le foie Delpeyrat. 550g cru déveiné pour 15€)

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 16-11-2011 à 14:47:40
n°28394617
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-11-2011 à 14:48:58  profilanswer
 
n°28394727
Pkoi5
Posté le 16-11-2011 à 14:57:00  profilanswer
 
n°28394775
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-11-2011 à 15:01:19  profilanswer
 

Le plus important ça reste la qualité du foie : quand tu appuies avec le pouce il faut que ça s'enfonce légèrement et que ça revienne doucement en place (quand il est froid). S'il est trop raide il sera probablement de mauvaise qualité, et rendra trop de gras à la cuisson. Je ne sais pas trop ce que valent les Delpeyrat, ils ont un label quelconque (genre Label Rouge) ? Provenance française ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28395014
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-11-2011 à 15:17:28  profilanswer
 

En parlant foie gras, qn connait qu'est ce que c'est? trouvé dans un coffret avec foie-gras, terrines
 
[img]http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/f79bccae26a9dcda6909d948a8f868fb979f4c13.jpeg[/img]

n°28395074
Adiht
Posté le 16-11-2011 à 15:20:49  profilanswer
 

C'est pas le poids que tu poses dessus pendant que ça cuit / refroidit? [:dks]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°28395094
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-11-2011 à 15:21:55  profilanswer
 

C'est aux dimensions intérieures de la terrine ? Si oui ça doit servir à presser le foie gras en appuyant dessus pendant qu'il refroidit, pour que la texture finale soit plus serrée (j'ai une terrine Le Creuset avec ce genre de système). Si non, euh, chais pas, ce serait pas le couvercle ? Tu as d'autres photos ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 15:21:55  profilanswer
 

n°28395122
Dolores
Posté le 16-11-2011 à 15:23:39  profilanswer
 

J'aurais dit ça aussi :d

n°28395135
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-11-2011 à 15:24:15  profilanswer
 

C'est une coupelle [:paco fpg:5] ? J'ai du mal à interpréter les ombres pour savoir ce qui est creux ou proéminent sur la photo...


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28395152
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-11-2011 à 15:25:24  profilanswer
 

Adiht a écrit :

C'est pas le poids que tu poses dessus pendant que ça cuit / refroidit? [:dks]


 

fdaniel a écrit :

C'est aux dimensions intérieures de la terrine ? Si oui ça doit servir à presser le foie gras en appuyant dessus pendant qu'il refroidit, pour que la texture finale soit plus serrée (j'ai une terrine Le Creuset avec ce genre de système). Si non, euh, chais pas, ce serait pas le couvercle ? Tu as d'autres photos ?


 
aucune idée, en fait qn fait passer une photo et demande, je me disais que sur HFR ça doit se savoir  :D moi ça me fait penser au couvercle aussi  :D

n°28395161
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-11-2011 à 15:25:46  profilanswer
 

Dolores a écrit :

J'aurais dit ça aussi :d


 j'ai pensé à ça aussi également

n°28395179
Pkoi5
Posté le 16-11-2011 à 15:27:03  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Le plus important ça reste la qualité du foie : quand tu appuies avec le pouce il faut que ça s'enfonce légèrement et que ça revienne doucement en place (quand il est froid). S'il est trop raide il sera probablement de mauvaise qualité, et rendra trop de gras à la cuisson. Je ne sais pas trop ce que valent les Delpeyrat, ils ont un label quelconque (genre Label Rouge) ? Provenance française ?


Il y a bien un label IGP pour garantir la provenance et la transformation du foie gras dans le sud-ouest, mais il n'apparait pas sur mon foie gras entier.
Je pensais que Delpeyrat ne se fournissait qu'en France pour les foies entiers. Ce n'est peut-être plus le cas.
Il a un bel aspect, une belle texture. A suivre...
 
Edit:
"NOUVEAUTE ! Delpeyrat propose au rayon frais un foie gras de canard EXTRA PREMIUM. La taille et la texture de ce foie gras ont été rigoureusement sélectionnées pour garantir une fonte minimale et une saveur incomparable."
A voir... Au pire, ça fera de bonnes sauces. ;)


Message édité par Pkoi5 le 16-11-2011 à 15:53:42
n°28395348
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-11-2011 à 15:38:57  profilanswer
 

Pourrie la photo faite de haut. :o
 
Mais sinon comme Dolo. [:airforceone]


---------------
Le Saoumfa
n°28395481
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-11-2011 à 15:49:14  profilanswer
 

ils ont du mettre un truc, juste pour :D

 

bon, là j'ai envie d'un truc bon, pfff, je sens bien une mousse au chocolat se profiler ce soir

 

Vous faites 200g choco+6 oeufs (blanc en neiges?) ou vous rajoutez autre chose, j'ai vu qq part, 4jaunes+6blancs


Message édité par Kaffeine le 16-11-2011 à 15:49:23
n°28395617
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-11-2011 à 15:57:15  profilanswer
 


en gros c'est la même recette dont je parlais  :D  :jap: donc oui, 3 oeufs+100g (éventuellement de la vanille )

 

edit: sinon je fais cette recette pour la charlotte choco poires et ça tient nickel tip top


Message édité par Kaffeine le 16-11-2011 à 15:58:03
n°28395952
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-11-2011 à 16:21:36  profilanswer
 


en tout ça me réconforte  :o  :jap:  
 
d’ailleurs avec la vanille tu m'a donné des idées: je me demande si on peut la parfumer à l'orange ou citron avec un peu de zeste  :heink:  :pt1cable:

n°28395980
Dolores
Posté le 16-11-2011 à 16:23:38  profilanswer
 

Oui, mais c'est dégueu je trouve. :o Ya rien de pire pour pourrir une mousse au chocolat. [:sisicaivrai]

n°28396080
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-11-2011 à 16:30:41  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Oui, mais c'est dégueu je trouve. :o Ya rien de pire pour pourrir une mousse au chocolat. [:sisicaivrai]


ok  :o

n°28396242
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 16:43:08  answer
 

lal0utre a écrit :


Merci, bon, finalement j'ai fait une soupe [:ddr555]


 
A la bourre, mais si tu le fais cuire à l'eau pour une soupe ou une purée, pas besoin d'éplucher le potimarron :) (juste virer les parties abîmées s'il y en a)

n°28396423
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-11-2011 à 16:59:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28397899
papillonne​tte
Posté le 16-11-2011 à 19:29:28  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Need LA meilleure recette de foie gras mi-cuit.
J'ai en tête de faire 2 foie gras, un aux figues, l'autre aux châtaignes.
 
Preneur d'éventuelles astuces ou p'tits trucs de grand-mère qui donneront un foie gras inoubliable!
 
Merci. ;)
 
(pour info, dans mon Carrouf mais c'est ptet' national, promo sur le foie Delpeyrat. 550g cru déveiné pour 15€)


Merci pour l'info, je regarderai lundi.
J'ai acheté du Delpeyrat l'année dernière après un cours à l'atelier des sens où le chef nous a expliqué que du foie gras sous vide ne pouvait pas être vraiment mauvais car on ne fait pas du mauvais dans du sous-vide. Puis il a dit que le Delpeyrat était souvent de meilleure qualité que celui qu'on prend chez certains artisans du sud ouest dans des marchés. En gros il nous a dit, c'est soit via du bouche à oreille, soit du foie gras sous vide.
 
Et donc, il était bon ce foie gras. J'ai trouvé le rapport qualité-prix plutôt bon. Mes invités n'ont jamais su que c'était du Delpeyrat et ont adoré.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28401522
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-11-2011 à 09:30:09  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

J'ai acheté du Delpeyrat l'année dernière après un cours à l'atelier des sens où le chef nous a expliqué que du foie gras sous vide ne pouvait pas être vraiment mauvais car on ne fait pas du mauvais dans du sous-vide.


C'est franchement approximatif comme conseil, j'ai vu des trucs qui avaient vraiment de sales tronches en sous-vide (foie gras venus de Belgique à la couleur douteuse, et bien raides, et même des trucs de provenance France pas terribles au final). Que du sous-vide de marque soit généralement de bonne qualité, pourquoi pas, mais avec la période des fêtes il vaut mieux se méfier de ce qu'on trouve en promo (que ce soit en supermarché ou chez des plus petits détaillants, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec une rôtisserie pourtant réputée).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28402066
fgiuliano
Posté le 17-11-2011 à 10:38:18  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


en tout ça me réconforte  :o  :jap:  
 
d’ailleurs avec la vanille tu m'a donné des idées: je me demande si on peut la parfumer à l'orange ou citron avec un peu de zeste  :heink:  :pt1cable:


 
Ben moi, j'adore faire une mousse au chocolat noir avec un peu de jus d'oranges et quelques zestes.
Mais, c'est vrai qu'il faut aimer le mélange.
Moi, j'adore ça et toutes les personnes qui y ont goûté également  :love:

n°28402089
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 10:40:35  answer
 

Moi je mets des miettes de speculoos entre deux cousses de mousse au chocolat. C'est tout con mais c'est super bon  [:cerveau lent]

n°28402768
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-11-2011 à 11:30:57  profilanswer
 

Cookies chorizo de Pkoi5 testé et approuvé hier, très bons et faciles à faire, je mets un 9 [:sweetiiiie:3]  
Je pense qu'on pourrait en faire une variante délicieuse avec quelques graines de sésame [:nushku:3]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28402892
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 11:39:51  answer
 

Vous avez une recette avec des champignons et de la crème ? (à part cuisiner les champignons dans la crème) :o

n°28402979
GzK
Posté le 17-11-2011 à 11:44:38  profilanswer
 


 
+ oignons + échalotes + comté + persil + un soupçon de vin blanc, le tout sur une bonne tranche de pain de campagne, 1min au grill  :love:

n°28402992
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-11-2011 à 11:45:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28403155
Pkoi5
Posté le 17-11-2011 à 11:56:03  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Cookies chorizo de Pkoi5 testé et approuvé hier, très bons et faciles à faire, je mets un 9 [:sweetiiiie:3]  
Je pense qu'on pourrait en faire une variante délicieuse avec quelques graines de sésame [:nushku:3]


 :D  
Ouai, facile à faire, rapide, bon, et tu peux varier à volonté!

n°28403239
ezzz
23
Posté le 17-11-2011 à 12:01:34  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


C'est franchement approximatif comme conseil, j'ai vu des trucs qui avaient vraiment de sales tronches en sous-vide (foie gras venus de Belgique à la couleur douteuse, et bien raides, et même des trucs de provenance France pas terribles au final). Que du sous-vide de marque soit généralement de bonne qualité, pourquoi pas, mais avec la période des fêtes il vaut mieux se méfier de ce qu'on trouve en promo (que ce soit en supermarché ou chez des plus petits détaillants, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec une rôtisserie pourtant réputée).


+1.
J'ai déjà eu un foie gras sous vide (origine france mais non igp) et qui a rendu les 2/3 en gras. Il était pas trop mauvais au final, mais ça fait mal au prix du kilo gramme dans l'assiette [:la monne]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°28403250
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-11-2011 à 12:02:16  profilanswer
 

Tarte tomates cerises / champignons / Lardons ça peut le faire d'après vous ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28403263
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 12:03:14  answer
 


 

lal0utre a écrit :


Tagliatelles fraiches + poulet en petits morceaux à la crème et aux champis :miam:


Ah j'ai des tagliatelles, en plus, j'acheterai du poulet ce soir, merci !
 

GzK a écrit :


 
+ oignons + échalotes + comté + persil + un soupçon de vin blanc, le tout sur une bonne tranche de pain de campagne, 1min au grill  :love:


Je note aussi :jap:

n°28403369
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-11-2011 à 12:11:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28403376
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-11-2011 à 12:11:41  profilanswer
 

moi je fais sans oui. je vois pas ce que ça apporterait perso :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)