J'ai séparé la pâte en 3:
1 bol pour des madeleines au chocolat : rajout de 2 cac de cacao en poudre non sucre ( Van Houten style)
1 bol pour des madeleines à la fleur d'oranger : rajout d'1 bouchon de fleur d'oranger
1 bol pour des madeleines au citron : rajout d' 1/2 zeste de citron et arome de citron
Les pâtes sont au frais pour encore 1 petite heure et après cuissons et dégustation.......
AutoQuote de rigeur aussi.
Résultat : Madeleines un poil trop cuite et donc pas assez fondante en bouche. J'ai pourtant respecté le temps de cuisson et la T°, peut être la chaleur tournante ou la durée du préchauffage du four qui est à revoir. Surtout que je note une différence entre les madeleines au chocolat et celles à la fleur d'oranger pour un temps de cuisson identique à T° égale, les madeleines chocos sont plus croquantes et sèches que les autres
Mais bon elles sont bonnes hein
---------------
100% des gagnants ont joué
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 09:49:21
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-08-2011 à 10:53:26
Chaleur tournante = en gros - 20% de durée de cuisson, ouais.
Chaleur tournante = en gros - 20% de durée de cuisson, ouais.
Ah bha voilà le pourquoi du comment
A savoir pour la prochaine fois
---------------
Dolores
Posté le 16-08-2011 à 10:56:59
Ben sauf si Bernard a aussi la chaleur tournante non ?
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-08-2011 à 11:00:31
ché pas, j'ai fait 2 recettes de son blog utilisant un four, mm, trop sec, et j'ai diminué la temperature.
Porc laqué Chiu-Machine => trop sec et encore le mien monte pas à 270 mais à 230 le soufflé => brulé par dessus
Message édité par Kaffeine le 16-08-2011 à 11:01:58
Dolores
Posté le 16-08-2011 à 11:01:02
Moi j'augmente toujours le temps de cuisson de toutes les recettes, mais je pense que c'est mon four.
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-08-2011 à 11:03:42
Le mien il est assez précis, pourtant c'est tout un petit électrique. Apres les recettes du blog, faut faire gaffe, les gens le font en fonction de leur four. J'avais un four avant, laisse tomber quoi, tout sécher à 150°C même en 10 min.
Je suis sur qu'ils vendent même des tranches de filet mignon farci a la mangue, ces cons la
c'est juste que c'est difficile de faire de belles tranches de mangue.
Sinon, pour la côte de porc, je l'aurais faite au miel-échalotes-herbes de Provence.
Kaffeine, j'ai fait les beignets avec un œuf, et 250g de ricotta + 150g de fromage président (avec une image de cheesecake dessus). Le mélange était bien trop humide. On a dû mettre une dizaine de cuillères de farine (au lieu de 3), et il a fallu mettre encore de la farine dans une assiette pour former les beignets. Par contre, ça a bien gonflé à la cuisson. Ce n'était pas le même goût qu'au restaurant de Bucharest, mais avec une sauce crème fraiche-fruits rouge-vergeoise, c'est très très bien passé
je suis contente qu'au moins le truc a été mangeable Pas grave pour la farine, ça depend vraiment de la teneur en liquide du fromage frais, celui de ma gd mère avait une consistance aléatoire du coup on mettait à l'oeil la farine
je suis contente qu'au moins le truc a été mangeable Pas grave pour la farine, ça depend vraiment de la teneur en liquide du fromage frais, celui de ma gd mère avait une consistance aléatoire du coup on mettait à l'oeil la farine
Moi ches Picard j'achète l'aneth
On retente chez ma copine dans un mois, avec du fromage fait pour et de la chantilly maison !
edit: remarque, il y a une épicerie Polonaise aux Vallées (Colombes). Je passe devant tous les soirs, donc il faut que je vois s'il en ont
A votre avis ça peut passer sans faire la pate de fécule qu'il prépare ?
Bon on a essayé de faire le flan de bernard pendant les vacances et c'est un échec, il est resté très liquide... Il présentais biene t j'avais l'impression qu'il avait bien pris mais au moment de couper catastrophe...
Sinon le gout était bon...
Ecroûtez puis découpez le camembert, le pont l'évêque et le livarot en petits dés.
Mélangez la fécule avec le lait. Puis mettez les dés de fromages avec le mélange fécule -lait dans le poëlon. Chauffez à feu doux tout en remuant. Ajoutez la crème et les épices ( en grande quantité)
Portez le tout à ébullition tout en remuant afin que le mélange devienne homogène.
Versez le calvados. La fondue est prête.
Et tu mets quoi dans la salade de gésiers ? J'suis pas over inspirée et j'ai pas trouvé grand chose de tentant en fouillant sur google.
Et les gésiers, faut les faire cuire avant de les manger ?
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-08-2011 à 14:19:55
Salade verte, qqes tomates cerises, gesiers, pdt bien aillés.
Pomme de terre+gesiers+salade verte= Rien de mieux!
+1.
Bon en été je suis as trop trop fan, plus vers l'automne. Là où ils commencent à y avoir un peu de fraicheur.
Quoique cet été , la fraicheur on connait ...
---------------
speedyop
Posté le 16-08-2011 à 16:49:56
toujours eu peur des abats... les gésiers c'est amer?