Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°27393387
Adiht
Posté le 10-08-2011 à 09:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une salade pour accompagner ton régime!

Emincer finement des échalotes, des câpres, les incorporer dans une vinaigrette à la moutarde.

Pour la salade je mets des jeunes pousses, et un reste de viande froid genre côtes de boeuf découpé en petits dés.

Tout mélanger et manger!  :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 09:31:50  profilanswer

n°27393388
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-08-2011 à 09:31:51  profilanswer

Dolores a écrit :

Une salade patates/cervelas/échalotes. C'est régime. (par rapport à la fondue, je veux dire)

je sais que tu rêves de ce bisou, choupinette, mais va falloir trouver mieux que ça  [:cosmoschtroumpf]

n°27393399
Dolores
Posté le 10-08-2011 à 09:32:21  profilanswer

jonas a écrit :

je sais que tu rêves de ce bisou, choupinette, mais va falloir trouver mieux que ça  [:cosmoschtroumpf]

Je sais que je n'ai pas besoin de ça pour l'avoir [:dolores:1]

n°27393402
ducky9
Posté le 10-08-2011 à 09:32:28  profilanswer

Et nous avons aussi fait les courgettes farcies de pouette, c'était super :) (et pour le coup super simple :D)

http://www.miameuh.com/article-cou [...] 88858.html

Message cité 1 fois
Message édité par ducky9 le 10-08-2011 à 09:33:28
n°27393410
isadora
Posté le 10-08-2011 à 09:33:12  profilanswer

Un truc pas trop long à préparer, mijoté et boooonnnnn.
Coût : pas cher (je le cote à une pièce  [:hpl-nyarlathotep] )
Difficulté :  [:heja1]  

Petits farcis vite faits

ingrédients :
- une courgette ronde du jardin de ma soeur
- une grosse tomate + 2 tomates roma sur le point de décéder dans le frigo
- un poivron
- un gros oignon jeune
- 2 gousses d'ail
- 2 steacks hachés
- 2 chipos qui attendaient une idée dans le congèl
- 1 oeuf
- un peu de biscotte écrasée
- persil
- paprika
- sel, poivre
- huile d'olive

D'abord on allume le four à 150°.

La farce : on fait une mixture avec les steacks et la chair des chipo (attation, difficulté : il faut la sortir du boyau), l'oeuf, une partie de l'oignon, une gousse d'ail, un peu de biscotte écrasée, sel, poivre, paprika et persil

Les légumes : on nettoie, on coupe en 2 le poivron et on vire les petits grains, on coupe le sommet de la tomate et on la creuse en prenant soin de garder l'intérieur pour la sauce, on coupe la courgette en deux et on fait pareil que pour la tomate.
On met la farce dans les trous.

La sauce : au fond d'une cocotte en fonte (ou n'importe quoi qui ira au four et qu'on pourra couvrir) : on met un trait d'huile, le reste de l'oignon et de l'ail, les 2 tomates roma débitées en petits morceaux, les morceaux de chair de la grosse tomate et de la courgette eux aussi débités, on assaisonne (sel, poivre, etc). On mélange le tout.

Les farcis : on met les légumes farcis avec la sauce, on ferme la cocotte, et paf au four.
On laisse cuire doucement et longtemps (à peu près 1h20).
Et si on est assez courageux, on attend le lendemain et on les mange réchauffés, c'est encore plus  [:huit]  
(en plus, la cocotte en fonte peut aller sur le gaz, on gagne du temps de réchauffage).

Finalement, c'est plus long à écrire qu'à faire :D

Edit pour Jonas : tu peux remplacer l'oignon par des échalottes, voire même cumuler (luxe !!)
Et les échalottes, c'est bon cru comme cuit, j'en mets dans tous mes plats, presque ;)

Message cité 3 fois
Message édité par isadora le 10-08-2011 à 09:35:34
n°27393412
Dolores
Posté le 10-08-2011 à 09:33:17  profilanswer

Moi hier soir j'ai fait du riz au safran avec des petits pois et du chorizo et plein d'oignons ! Ben c'était :miam:

n°27393483
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-08-2011 à 09:40:18  profilanswer

Pour le régime et les échalotes

Blanc de poulet aux échalotes caramélisées. Donc les échalotes sont un  accompagnement pour les poulets cuits normalement.

Pour 6 personnes
-750g echalotes
-5càs miel
-5càs sauce soja

-Pelez, coupez en 4 les échalottes. Faites cuire a feu doux les échalotes dans un peu d'huile
-Rajoutez le miel, cuire jusqu'à une légère caramélisation
-Rajouter la sauce soja et poursuivre la cuisson pour 2 min toujours à un feu doux
-Repartissez les blancs dans les assiettes et couvrir de fondue d'échalotes.  

Je ne sais pas si c'est très régime, mais c'est mieux qu'une tonne de beurre ;)

n°27393497
Dolores
Posté le 10-08-2011 à 09:41:22  profilanswer

Ohlala, comme ça a l'air :love:  
Je note \o/

n°27393502
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-08-2011 à 09:42:20  profilanswer

isadora a écrit :

Un truc pas trop long à préparer, mijoté et boooonnnnn.
Coût : pas cher (je le cote à une pièce  [:hpl-nyarlathotep] )
Difficulté :  [:heja1]  

Petits farcis vite faits

ingrédients :
- une courgette ronde du jardin de ma soeur
- une grosse tomate + 2 tomates roma sur le point de décéder dans le frigo
- un poivron
- un gros oignon jeune
- 2 gousses d'ail
- 2 steacks hachés
- 2 chipos qui attendaient une idée dans le congèl
- 1 oeuf
- un peu de biscotte écrasée
- persil
- paprika
- sel, poivre
- huile d'olive

D'abord on allume le four à 150°.

La farce : on fait une mixture avec les steacks et la chair des chipo (attation, difficulté : il faut la sortir du boyau), l'oeuf, une partie de l'oignon, une gousse d'ail, un peu de biscotte écrasée, sel, poivre, paprika et persil

Les légumes : on nettoie, on coupe en 2 le poivron et on vire les petits grains, on coupe le sommet de la tomate et on la creuse en prenant soin de garder l'intérieur pour la sauce, on coupe la courgette en deux et on fait pareil que pour la tomate.
On met la farce dans les trous.

La sauce : au fond d'une cocotte en fonte (ou n'importe quoi qui ira au four et qu'on pourra couvrir) : on met un trait d'huile, le reste de l'oignon et de l'ail, les 2 tomates roma débitées en petits morceaux, les morceaux de chair de la grosse tomate et de la courgette eux aussi débités, on assaisonne (sel, poivre, etc). On mélange le tout.

Les farcis : on met les légumes farcis avec la sauce, on ferme la cocotte, et paf au four.
On laisse cuire doucement et longtemps (à peu près 1h20).
Et si on est assez courageux, on attend le lendemain et on les mange réchauffés, c'est encore plus  [:huit]  
(en plus, la cocotte en fonte peut aller sur le gaz, on gagne du temps de réchauffage).

Finalement, c'est plus long à écrire qu'à faire :D

Edit pour Jonas : tu peux remplacer l'oignon par des échalottes, voire même cumuler (luxe !!)
Et les échalottes, c'est bon cru comme cuit, j'en mets dans tous mes plats, presque ;)

pas mal ta recette, mais ta soeur elle vend ses légumes par internet ?  :??: parce que sinon c'est pas bien malin de nous proposer ça...  [:axxan]  est-ce que je te propose des recettes de fondue à base de beaufort de mon jardin ? [:dakans] (moi aussi j'adore les échalotes, et j'en mange bcp crues dans des salades de tomates  [:wank] )

n°27393632
ducky9
Posté le 10-08-2011 à 09:56:27  profilanswer

oula, c'est une photo de Bernard, mais je vais essayer de dresser aussi bien ce soir :D

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 09:56:27  profilanswer

n°27394092
Theblack-c​at
Posté le 10-08-2011 à 10:35:38  profilanswer

Petite question un peu HS, j'aimerais bien acheter un peu de basilic en pot, mais chez moi je n'ai ni jardin ni balcon, il sera en plein soleil dans la cuisine (dans la cuisine il y a un puits de lumière d'environ 1m2)
C'est pas trop contraignant a entretenir ?
Comme expérience avec les plantes j'ai un Draceania, je lui donne un peu d'eau 1 fois par semaine et c'est tout

n°27394178
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-08-2011 à 10:41:28  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Petite question un peu HS, j'aimerais bien acheter un peu de basilic en pot, mais chez moi je n'ai ni jardin ni balcon, il sera en plein soleil dans la cuisine (dans la cuisine il y a un puits de lumière d'environ 1m2)
C'est pas trop contraignant a entretenir ?
Comme expérience avec les plantes j'ai un Draceania, je lui donne un peu d'eau 1 fois par semaine et c'est tout

Je garde le mien dans la cuisine, sur le plan de travail :D (le pot je jeux dire) par contre ça fait pas longtemps que je l'ai acheté. Le basilic frais  :love:  :love:  :love:  :love: Je l'arrose plus souvent mais pas beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 10-08-2011 à 10:41:44
n°27394385
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-08-2011 à 10:51:58  profilanswer

Dolores a écrit :

Moi hier soir j'ai fait du riz au safran avec des petits pois et du chorizo et plein d'oignons ! Ben c'était :miam:

Ca me fait penser que j'ai ramené pleins d'épices de Tunisie :miam:

---------------
Twitter
n°27394800
isadora
Posté le 10-08-2011 à 11:15:12  profilanswer

jonas a écrit :

pas mal ta recette, mais ta soeur elle vend ses légumes par internet ?  :??: parce que sinon c'est pas bien malin de nous proposer ça...  [:axxan]  est-ce que je te propose des recettes de fondue à base de beaufort de mon jardin ? [:dakans] (moi aussi j'adore les échalotes, et j'en mange bcp crues dans des salades de tomates  [:wank] )

je vais le lui suggérer, à ma soeur.

et échalote, je sais parfaitement comment ça s'écrit, mais j'aime bien mettre 2 t, comme dans Charlotte, ma grand-mère qui en consomme des kilos :)
une sorte d'hommage permanent :o

n°27394871
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-08-2011 à 11:18:15  profilanswer

jonas a écrit :

je cherche une/des idée(s) de recettes :o

j'ai une tonne de magnifiques échalotes bretonnes top quality luxe qui déchirent  [:ripthejacker:2]

Un guacamole avec plein d'echalotes !  [:zedlefou:1]

---------------
Le Saoumfa
n°27395183
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 10-08-2011 à 11:35:37  profilanswer

J'ai regardé Top chef sur M6 hier soir et ca avait l'air bien bon tous ces plats [:sunny delight]  
Le vainqueur a un blog dans lequel il détaille toutes les recettes qu'il a faites pendant l'émission

n°27395230
Pkoi5
Posté le 10-08-2011 à 11:38:00  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je garde le mien dans la cuisine, sur le plan de travail :D (le pot je jeux dire) par contre ça fait pas longtemps que je l'ai acheté. Le basilic frais  :love:  :love:  :love:  :love: Je l'arrose plus souvent mais pas beaucoup

Idem, mais y vaut mieux l'utiliser assez rapidement quand même.
Le mien attire vite les moucherons...
Et, tester la glace au basilic de Bernard, avec un pain d'épices caramélisé maison. C'est étonnant et bon. ;)

n°27396193
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 13:04:06  answer

shenzhen92 a écrit :

J'ai regardé Top chef sur M6 hier soir et ca avait l'air bien bon tous ces plats [:sunny delight]  
Le vainqueur a un blog dans lequel il détaille toutes les recettes qu'il a faites pendant l'émission

Un diner presque parfait, non?
Vivement la prochaine saison de Top Chef d'ailleurs  :love:

n°27397061
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 10-08-2011 à 14:10:28  profilanswer

Oui tu as raison [:cerveau jap]  
J'attends Top Chef aussi, et Masterchef recommence bientot

n°27397105
kami
pouet
Posté le 10-08-2011 à 14:13:07  profilanswer

Moi qui suis pas du tout TV je suis accro à ces fucking émissions de cuisine...ça me rappele un épisode de South Park
http://www.wat.tv/video/south-park [...] i029_.html

Message édité par kami le 10-08-2011 à 14:13:22
n°27397273
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-08-2011 à 14:23:06  profilanswer

De toute façon, j'ai vu hier LA meilleure émission de cuisine du monde pour moi : avec Josh Homme des QOTSA, dans l'endroit que je préfère au monde (le high desert californien), avec les lieux où je rêve de retourner, et la musique de QOTSA en fond. Plus rien ne peut surpasser ça.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27397736
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-08-2011 à 14:56:14  profilanswer

J'ai testé votre technique pour la crème fraîche et le blanc de poulet, c'est vachement mieux :miam:

---------------
Twitter
n°27399875
revenge
Twisted tenderness
Posté le 10-08-2011 à 17:04:09  profilanswer

lorelei a écrit :

De toute façon, j'ai vu hier LA meilleure émission de cuisine du monde pour moi : avec Josh Homme des QOTSA, dans l'endroit que je préfère au monde (le high desert californien), avec les lieux où je rêve de retourner, et la musique de QOTSA en fond. Plus rien ne peut surpasser ça.

c'est la meme emission qu'ils avaient fait ou il avait un pull ridicule pour noel ?

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°27401158
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-08-2011 à 18:40:49  profilanswer

revenge a écrit :

c'est la meme emission qu'ils avaient fait ou il avait un pull ridicule pour noel ?

Non, une autre, enregistrée en avril dernier, dans le désert même (et sans pulls ridicules. Mais avec beaucoup, beaucoup de tequila)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27405907
ducky9
Posté le 11-08-2011 à 00:56:20  profilanswer

Bon, les gnocchies d'aubergine c'était pas terrible :(

Par contre, le magret de canard à la mangue... sympa !
http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] angue.html

n°27406428
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-08-2011 à 08:14:24  profilanswer

pas grave, même Bernard n'est pas parfait; son soufflé est kif-kif :)

J'ai une petite question pour vous. Je voudrais envoyer qch à mes beaux parents, par mon homme, car jy vais pas les voir. Le hic que ça doit être tansportable (donc, petits carrés, gateaux, biscuits) et résistent dans un tupe pendant 3h de train, voir plus. Je voudrais également les préparer aujourd'hui, car il part demain midi. Vous auriez des idées?

J'ai pensé aux;
-macarons
-sablés marbrés
-autres gâteaux (amandes/noisettes/etcetc)

Merci d'avance pour les idées :)

n°27406430
Dolores
Posté le 11-08-2011 à 08:15:10  profilanswer

Des muffins banane/noisette !

n°27406436
Dolores
Posté le 11-08-2011 à 08:16:15  profilanswer

Ah ben j'avais mis la recette sur le topic :

Dolores a écrit :

Bon, recette de mes gateaux banane/noisette qui sont :love:  

300g de farine
125g de sucre
25cl de lait
2 bananes
75g de noisettes
1 oeuf
10cl d'huile
1 cuil à café de vanille liquide
1 sachet de levure
1 pincée de sel

Dans un saladier, on mélange : farine, sucre, levure, sel, et on fait un joli puit au milieu. [:draculax]
Dans un autre saladier, on mélange : oeuf, huile, les bananes (préalablement écrasées), les noisettes (préalablement concassées), on mélange, on ajoute le lait peu à peu en mélangeant.  
On prend le saladier 2, et on le verse dans le saladier 1 (dans le puit \o/).
On mélange le tout avec amour.

On met le four à préchauffer à 200°, et en attendant, on beurre notre moule à muffins.
On remplit chaque petit rond du moule au 3/4, on met au four 20 minutes, et c'est cuit [:cabri74]

Je confirme qu'ils sont faisables la veille et transportables, je l'ai déjà fait. :o

n°27406456
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-08-2011 à 08:25:43  profilanswer

Merci pour  les réponses rapides!

Dolores a écrit :

Des muffins banane/noisette !

:love: ça peut être que bon

:love: J'ai vu la recette, je me suis dit "faut que j'essaie!"

Dolores a écrit :

Ah ben j'avais mis la recette sur le topic : Je confirme qu'ils sont faisables la veille et transportables, je l'ai déjà fait. :o

:jap:  

Je pense que je vais faire moitié moitié, j'ai envie de cuisiner à fond aujourd'hui  :bounce:  :bounce: et je leur enverrai un petit "panier" avec de tout ça :) Comme ça j'en aurais pour la maison également.  

n°27406528
Adiht
Posté le 11-08-2011 à 08:44:59  profilanswer

Oh mais tu vas vite le rentabiliser le bazar, vu les p'tites merveilles que tu fais  [:baf - flop:4]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°27406862
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-08-2011 à 09:29:20  profilanswer

meringuée? Tu peux la faire la veille. Sinon tu prépares ta crème au citron la veille et tu cuits ton fond de tarte également la veille,

ensuite tu assemble le tout et tu cuits la meringue le jour J

Message édité par Kaffeine le 11-08-2011 à 09:30:10
n°27406912
ducky9
Posté le 11-08-2011 à 09:34:09  profilanswer

Si tu fais une meringue italienne, je te conseille d'attendre quelques heures, pour laisser l'eau "partir".

Peut-être que je mets trop d'eau à chaque fois avec le sucre, mais à chaque fois le lendemain la meringue "rétrécit" une fois sur la tarte :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)