Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°27378954
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-08-2011 à 22:47:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

_sentenza_ a écrit :

Tu cuis ton poulet avec un poil de beurre ou d'huile d'olive, matiere grasse quoi, puis une fois cuit, tu ajoutes de la creme fraiche, juste le temps de faire chauffer.
Et tu adaptes en ajoutant ce que tu veux à la fin, vin blanc, champi, legumes cru coupés en dés histoire qu'ils soient juste chauds et croquants, etc... :o

Ok, merci :jap:
Du vin blanc dans la crème fraîche :??: /noob

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 22:47:01  profilanswer

n°27378987
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-08-2011 à 22:50:55  profilanswer

C'est même pas la mienne  :cry: C'était pour faire un feedback, la recette je l'ai trouvé dans une magazine, par contre j'ai honte pour dire laquelle  :lol:

n°27379007
Theblack-c​at
Posté le 08-08-2011 à 22:52:31  profilanswer

Non, tu déglaces au vin blanc AVANT et tu laisse mijoter une 10aine de mn en laissant réduire un peu, la crème fraiche se rajoute en dernier, 5 mn avant de servir

Message édité par Theblack-cat le 08-08-2011 à 22:54:06
n°27379017
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-08-2011 à 22:53:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Comment vous faites pour le vin? Chaque fois que j'en utilise dans des sauces c'est Hyper-acide.  :sweat:

edit: grilled

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 08-08-2011 à 22:53:50
n°27379072
Theblack-c​at
Posté le 08-08-2011 à 22:59:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Comment vous faites pour le vin? Chaque fois que j'en utilise dans des sauces c'est Hyper-acide.  :sweat:  

edit: grilled

Il faut ajouter le vin en plusieurs fois et bien réduire entre les ajouts

n°27379174
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 08-08-2011 à 23:09:07  profilanswer

Si le vinaigre de vin n'est pas quelque chose de trop bourgeois... Une super recette qui claque!

Maquereaux

Ingrédients (pour 4 personnes ) :  
- 4 maquereaux frais (1 par personne, ça suffit avec un petit accompagnement, perso c'était ratatouille maison)
- du vignaigre de vin
- une lichette de crème fraîche
- 3 gousses d'ail

Lever les filets si votre poissonnier est trop flemmard pour le faire (vous avez le temps, femme au foyer que vous êtes, et puis ça prend moins de 2minutes par poisson, même pour les pires manches... On trouve masse de vidéos explicatives sur le net)
Faire dorer les filets à la poêle dans un peu de matière grasse côté chair pendant 3 à 4 mn, 2 mn côté peau. Couper l'ail en morceaux et l'ajouter au poisson.

Déglacer avec le vinaigre et la crème pour la dernière minute de cuisson, et servez chaud!

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°27379235
papillonne​tte
Posté le 08-08-2011 à 23:15:15  profilanswer

laureka a écrit :

Comment vous faites pour mettre le beurre entre la peau et la chair ?  
le poulet est cru ou bien déjà cuit ?

Le poulet est cru.
Du côté cou, tu glisses tes doigts entre la peau et la chair délicatement pour décoller la peau, et tu y glisse la farce/beurre. La peau se décolle sans problème. Il faut juste le faire doucement pour ne pas la déchirer.

Si tu as du mal et que tu prends ton poulet chez le boucher, tu peux le lui demander en "crapaudine".  C'est ultra simple de glisser une préparation entre la peau quand le poulet est préparé comme cela.

koskoz a écrit :

Tu mets d'abord le vin blanc que tu fais réduire, et ensuite la crème fraîche.

edit :  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 08-08-2011 à 23:16:30
n°27379344
koskoz
Posté le 08-08-2011 à 23:24:35  profilanswer

Donc une fois le poulet presque cuit, j'ajoute le vin à blanc dans la poêle, a feu doux, et une fois que la quantité commence à diminuer je met la crème ?
Putain, je pensais pas être aussi noob sur un forum de hardware un jour [:osweat]

---------------
Twitter
n°27379370
papillonne​tte
Posté le 08-08-2011 à 23:27:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Donc une fois le poulet presque cuit, j'ajoute le vin à blanc dans la poêle, a feu doux, et une fois que la quantité commence à diminuer je met la crème ?
Putain, je pensais pas être aussi noob sur un forum de hardware un jour [:osweat]

Non.
Tu attends que le poulet soit cuit. Tu l'enlèves.
Tu mets le vin blanc, tu le fais réduire de moitié, et là tu mets la crème.
Une fois que la consistance te convient, tu remets le poulet pour le réchauffer et pour qu'il se mélange à la sauce.

Message édité par papillonnette le 08-08-2011 à 23:28:57
n°27379373
koskoz
Posté le 08-08-2011 à 23:28:01  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 23:28:01  profilanswer

n°27379404
RandallBog​gs
Posté le 08-08-2011 à 23:31:09  profilanswer

laureka a écrit :

Comment vous faites pour mettre le beurre entre la peau et la chair ?  
le poulet est cru ou bien déjà cuit ?

La recette date d'un vieux Elle du début 2000. Je viens de la retrouver sur Internet, je la copie-colle.

RECETTE
Poulet au beurre d'herbes

Préparation : 40mn
Cuisson : 70mn
Temps total : 110mn

INGRÉDIENTS

• 1 poulet jaune fermier de 1,3 kg, vidé  
  • 1  bouquet de persil,  
  • 1  bouquet de cerfeuil,  
  • 1  branche d'estragon,  
  • 1  botte de ciboulette,  
  • 190 g  de beurre ramolli.
  • 250 g  de chanterelles ou autres champignons  
  • 200 g  de pain de campagne coupé en dés  
  • 150 g  de lardons demi-sel  
  • 2  cuillerées à soupe d'huile d'olive  
  • 1 sel,poivre du moulin

Hachez les herbes. Mélangez-les à 150 g de beurre, salez et poivrez. Etalez le beurre en couche de 0,5 cm sur une feuille de film alimentaire. Recouvrez d'une deuxième feuille de film et mettez au réfrigérateur pendant 20 mn.  

Coupez le pied des chanterelles. Lavez les champignons à l'eau trois fois et égouttez-les. Faites fondre le reste de beurre dans une poêle. Faites dorer le pain, réservez. Faites revenir les lardons dans l'huile. Egouttez-les, tout en gardant la matière grasse où vous faites cuire les chanterelles. Mélangez les trois ingrédients et laissez refroidir avant d'en farcir la volaille. Réchauffez le four à 210° (th. 7). Insérez des tranches de beurre aux herbes entre la peau et la chair du poulet : huilez vos mains, passez votre index entre la peau et les chairs, en commençant par l'avant de la volaille et en allant le plus loin possible. Glissez les rectangles de beurre en ayant soin de ne pas déchirer la peau.  

Bridez le poulet, salez-le, poivrez-le. Enfournez-le et laissez cuire 50 mn en arrosant régulièrement. Laissez reposer la viande 10 mn sur une grille. Récupérez le jus, déglacez le plat avec ce jus additionné de deux cuillerées à soupe d'eau et réservez au chaud. Remettez la volaille à réchauffer 10 mn au four à 180 ° (th. 6).  

n°27379422
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-08-2011 à 23:32:38  profilanswer

mmm, ça doit être bon tout ça

Sinon j'ai essayé le soufflé (recette blog de Bernard): verdict 3/5, rien de spécial, le gout de fromage pas assez prononcé

n°27379433
papillonne​tte
Posté le 08-08-2011 à 23:34:02  profilanswer

Merci pour la recette. [:cerveau lent]
Je l'essaierai dès que j'aurai des champignons.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 08-08-2011 à 23:35:40
n°27379447
laureka
Posté le 08-08-2011 à 23:35:58  profilanswer

papillonnette a écrit :

Le poulet est cru.
Du côté cou, tu glisses tes doigts entre la peau et la chair délicatement pour décoller la peau, et tu y glisse la farce/beurre. La peau se décolle sans problème. Il faut juste le faire doucement pour ne pas la déchirer.

Si tu as du mal et que tu prends ton poulet chez le boucher, tu peux le lui demander en "crapaudine".  C'est ultra simple de glisser une préparation entre la peau quand le poulet est préparé comme cela.
...

RandallBoggs a écrit :

La recette date d'un vieux Elle du début 2000. Je viens de la retrouver sur Internet, je la copie-colle.
...
[

merci à vous deux.  :jap:  
j'essaierai

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°27379462
RandallBog​gs
Posté le 08-08-2011 à 23:38:11  profilanswer

papillonnette a écrit :

Merci pour la recette. [:cerveau lent]  
Je l'essaierai dès que j'aurai des champignons.

Tu verras, ça tabasse tout. Les chairs du poulet deviennent archi-moelleuses. Généralement, la farce, il y en a trop pour les proportions, même pour un poulet de 2 kg, le reste tu le mets dans un plat à part, parce que le beurre va fondre et si tu mets la farce à côté, elle absorbe tout. Ce qui est aussi très bon, soit dit en passant, mais ultra-gras.

C'est une recette estampillée Ducasse du temps où il faisait une recette sur les 4 fiches hebdomadaires. [:moonzoid:5]

À servir avec une bonne Syrah (genre Sierra du Sud de Gramenon), c'est divin  [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 08-08-2011 à 23:47:44
n°27379494
papillonne​tte
Posté le 08-08-2011 à 23:42:53  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tu verras, ça tabasse tout. Les chairs du poulet deviennent archi-moelleuses. Généralement, la farce, il y en a trop pour les proportions, même pour un poulet de 2 kg, le reste tu le mets dans un plat à part, parce que le beurre va fondre et si tu mets la farce à côté, elle absorbe tout. Ce qui est aussi très bon, soit dit en passant, mais ultra-gras.

C'est une recette estampillée Ducasse du temps ou il faisait une recette sur les 4 fiches hebdomadaires. [:moonzoid:5]

À servir avec une bonne Syrah (genre Sierra du Sud de Gramenon), c'est divin  [:sir_knumskull]

[:cerveau lent] ²
Merci pour la précision sur le surplus de farce.

n°27382810
Pkoi5
Posté le 09-08-2011 à 11:48:42  profilanswer

Y me restait des pâtes Castellane, donc hier soir, pâtes (tjrs cuites à la façon risotto) aux truffes.

Cuire les pâtes par absorption une 15aine de mns, et ajouter 2mns avant la fin quelques tranches de truffe émincées, un peu de parmesan râpé, un peu de sel à la truffe, et un filet d'huile à la truffe. (des restes d'un paquet reçu à Noël ;) )

Servies dans une assiette creuse avec quelques copeaux de parmesan, quelques tranches de truffe, et un peu de poivre.
Simple, rapide, et super bon.

http://img546.imageshack.us/img546/5019/ptestruffe.jpg

Ensuite, grignotage de chocolat aux amandes. (il me restait un peu d'enrobage des rochers au praliné, donc mis de côté dans un tupperware et papier sulfu, ça fait une belle plaque gourmande:

http://img155.imageshack.us/img155/8066/chocolatt.jpg

n°27382819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2011 à 11:49:02  profilanswer

Pas mal le Crem'fix pour les flemmards de la chantilly, c'est pas la meilleure que j'aie mangée, mais ça remplit très bien son office et c'est pas mauvais du tout :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27383241
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-08-2011 à 12:21:12  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Y me restait des pâtes Castellane, donc hier soir, pâtes (tjrs cuites à la façon risotto) aux truffes.

Cuire les pâtes par absorption une 15aine de mns, et ajouter 2mns avant la fin quelques tranches de truffe émincées, un peu de parmesan râpé, un peu de sel à la truffe, et un filet d'huile à la truffe. (des restes d'un paquet reçu à Noël ;) )

Servies dans une assiette creuse avec quelques copeaux de parmesan, quelques tranches de truffe, et un peu de poivre.
Simple, rapide, et super bon.

http://img546.imageshack.us/img546/5019/ptestruffe.jpg

Ensuite, grignotage de chocolat aux amandes. (il me restait un peu d'enrobage des rochers au praliné, donc mis de côté dans un tupperware et papier sulfu, ça fait une belle plaque gourmande:

http://img155.imageshack.us/img155/8066/chocolatt.jpg

Question über bête: tu cuis les pâtes dans une poêle finalement? Comme un risotto?  

n°27383253
Pkoi5
Posté le 09-08-2011 à 12:22:33  profilanswer

Je fais le risotto dans une casserolle. ;)
Idem pour les pâtes.

n°27383268
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-08-2011 à 12:24:25  profilanswer

mmm, supposons :)

n°27383942
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-08-2011 à 13:28:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas mal le Crem'fix pour les flemmards de la chantilly, c'est pas la meilleure que j'aie mangée, mais ça remplit très bien son office et c'est pas mauvais du tout :o

Ca se trouve aussi chez d'autres fabricants, notamment Vahiné ("fixe chantilly" ).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27383994
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-08-2011 à 13:34:15  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Je fais le risotto dans une casserolle. ;)
Idem pour les pâtes.

Tu cuis les pates à l'eau ?  [:shlag:1]

---------------
Le Saoumfa
n°27384989
Pkoi5
Posté le 09-08-2011 à 14:40:31  profilanswer

[:chriscool007]  
Je...
euh...
enfin...

Vous pouvez répéter la question?

n°27385198
Dolores
Posté le 09-08-2011 à 14:54:45  profilanswer

Je pense que sentenza les fait cuire dans du saindoux, le connaissant. :o

n°27386385
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-08-2011 à 16:07:04  profilanswer

Dolores a écrit :

Je pense que sentenza les fait cuire dans du saindoux, le connaissant. :o

les pâtes ne sont parfaitement cuites que dans de la fondue  [:cosmoschtroumpf]

n°27386482
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-08-2011 à 16:13:49  profilanswer

A l'huile, donc ? [:minusplus]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27389719
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-08-2011 à 21:02:30  profilanswer

Bonsoir,

Ce soir on a essayé à la maison : Le poulet de Général TSO, recette du blog de Bernanrd. http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] l-tso.html

Un truc de fou, très très trè bon, mais un peu long à préparer et pourtant on  s'est mis à deux. ça q du nous prendre environ 45 minutes minimum (à deux hein). Je recommande vraiment cette recette, pas compliquée, mais la préparation est assez longue. De plus voulant économiser de l'huile j'ai fait cuire les beignets du poulet dans une petite casserole ce qui a pris le plus de temps.

EDIT: de plus, deux cuissons sont nécessaires, ce qui rend les beignets bien croustillants.
SInon le résultat est bluffant, la sauce est juste parfaitement équilibrée au gout et les morceaux de poulet bien croustillants et enrobés de cette sauce. MMMm :) Bref, adoptée, la recette va directement dans mon classeur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 09-08-2011 à 21:08:17
n°27390306
papillonne​tte
Posté le 09-08-2011 à 21:48:15  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bonsoir,

Ce soir on a essayé à la maison : Le poulet de Général TSO, recette du blog de Bernanrd. http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] l-tso.html

Un truc de fou, très très trè bon, mais un peu long à préparer et pourtant on  s'est mis à deux. ça q du nous prendre environ 45 minutes minimum (à deux hein). Je recommande vraiment cette recette, pas compliquée, mais la préparation est assez longue. De plus voulant économiser de l'huile j'ai fait cuire les beignets du poulet dans une petite casserole ce qui a pris le plus de temps.

EDIT: de plus, deux cuissons sont nécessaires, ce qui rend les beignets bien croustillants.  
SInon le résultat est bluffant, la sauce est juste parfaitement équilibrée au gout et les morceaux de poulet bien croustillants et enrobés de cette sauce. MMMm :) Bref, adoptée, la recette va directement dans mon classeur ;)

Merci pour l'info. Je pense que je testerai.

Recette simple inventée, rapide quand on a pas le temps de cuisiner. Donc ce soir :
Millefeuille froid de courgettes et saumon :
Pour 3 millefeuilles.
Prendre 2 gros cubes de carré frais. Les poivrer et les saler.

Couper une courgette ronde en rondelles.
Couper 4 tranches de saumon en morceaux de la taille des rondelles de courgette.

Poser une rondelle de courgette.
La badigeonner de carré frais assaisonné.
Poser un morceau de saumon.
Faire un second étage.
Au dessus mettre une noisette de carré frais assaisonné.

Mélanger de l'huile d'olive et du citron.
Verser cette petite vinaigrette sur le millefeuille.

Et voilà. :o

n°27390658
kami
pouet
Posté le 09-08-2011 à 22:11:00  profilanswer

Adiht a écrit :

Sinon pour une mousse diététiquement correcte, je mixe du tofu soyeux avec du chocolat fondu, des blancs d'oeufs en neige dedans, pas de sucre et hop!  :o  

Je connais pas la soupe traditionnelle, tu pourra faire une tof?  [:cerveau cawa2]

Voilà une petite photo, désolé j'ai pas le temps de faire une mise en scène à la pouette  [:kilgoreweb] mais c'est plus dans l'ambiance d'un repas façon prolo  :D  

http://tof.canardpc.com/view/86f20ee3-8e2b-4267-9896-af7c073953ab.jpg

Pour la recette exacte de ma mère je lui demandrais toutefois grosso modo c'est toujours le même principe : des légumes (style lentilles, fèves et pois chiche) , de la viande (agneau ou veau, je préfère le veau) cuite dans un autocuiseur puis on y fout de l'eau à côté on fait une sorte de sauce tomate (ce qui va colorer et épicer le tout) qu'on y adjoint, ensuite il faut préparer une sorte de pate à crèpe, très simple c'est histoire d'epaissir la soupe et lui rendre son velouté. On peut ajouter des cheveux d'ange ou des langues d'oiseau (perso j'évite c'est déjà bourratif mine de rien).

Un exemple :

Citation :

Ingrédients :

300 g de viande de boeuf ou de veau
    150 g de lentilles vertes
    150 g de pois chiches en bocal
    400 g de tomates pelées en boîte
    2 cuil. à soupe de concentré de tomates
    3 citrons coupés en quartiers
    150 de céleri branche
    1 gros oignon
    1 bouquet de coriandre
    1 bouquet de persil
    1 cuil. à café de curcuma
    1 pincée de safran
    1/2 cuil. à café de cumin
    3 cuil. à soupe d'huile
    100 g de farine tamisée + 50 cl d'eau froide
    1 bonne poignée de pâtes cheveux d'ange
    Sel et poivre
    2 litres d'eau bouillante

Coupez la viande en cubes.
Hachez finement la coriandre, le persil, le céleri et l'oignon.
Mixez en purée les tomates pelées.

Dans une cocotte ou un faitout, mettez l'huile à chauffer
Ajoutez la viande, le curcuma, le safran, la coriandre, le persil, l'oignon, le céleri et le sel.
Faites revenir 5 min.
Ajoutez un verre d'eau et faites revenir à feu doux 5 à 10 min.

Ajoutez 2 litres d'eau bouillante.
Ajoutez les lentilles rincées sous l'eau froide et les pois chiches.
Laissez cuire 50 min environ à feu doux.

Ajoutez les tomates mixées et le concentré de tomates délayé dans un peu d'eau chaude avec le cumin.
Laissez cuire 20 min.

Délayez la farine dans 50 cl d'eau froide. Mélangez bien à l'aide d'un fouet pour éviter les grumeaux, sinon filtrez.
Versez le mélange eau + farine dans la cocotte tout en remuant doucement pour ne pas former de grumeaux.
Ajoutez les cheveux d'ange.
Laissez cuire 5 à 10 min tout en continuant de remuer.
Vous devez obtenir un léger épaississement. La harira doit être onctueuse et non épaisse.

Servez bien chaud avec des quartiers de citron.
Vos invités arroseront la harira de jus de citron selon leur goût.

Voilà important le citron , ça "change tout".

A côté de mon assiette il y a un bout de galette traditionnelle aussi il me semble avoir vu la recette sur le blog de Bernard : là c'est très très simple au niveau des ingrédients, j'ai jamais tenté perso mais le plus dur c'est bien maitriser le petrissage de la pâte (mais y a des machines pour ça) et de bien gérer la cuisson sur plaque.

n°27391365
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 09-08-2011 à 23:04:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27393273
Dolores
Posté le 10-08-2011 à 09:18:58  profilanswer

Ah ouais non mais si faut aller faire les courses aussi pfff [:tim_coucou]

n°27393296
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-08-2011 à 09:23:19  profilanswer

Taing les tartelettes :love:
J'en ferai [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27393314
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-08-2011 à 09:26:02  profilanswer

je cherche une/des idée(s) de recettes :o

j'ai une tonne de magnifiques échalotes bretonnes top quality luxe qui déchirent  [:ripthejacker:2]  

mais je suis au régime :o (eh ouais :o)

et moi en général quand je fais des trucs à l'échalote, y'a une bonne rasade de beurre avec  [:cerveau nico54]  

bref :o

si vous avez des idées de recettes, éventuellement d'inspiration asiatique, où on peut utiliser plein d'échalotes, allez-y-lachez-vous-c'est-le-moment :o

j'offre un bisou à celui ou celle qui me donnera la meilleure idée  [:cd5:3]

n°27393324
Dolores
Posté le 10-08-2011 à 09:27:14  profilanswer

Une salade patates/cervelas/échalotes. C'est régime. (par rapport à la fondue, je veux dire)

n°27393340
ducky9
Posté le 10-08-2011 à 09:28:53  profilanswer

Nous avons commencé à préparer hier les gnocchis d'aubergine de Bernard (ou plutôt AK).

http://2.bp.blogspot.com/-dQafVFcMNYw/Tbfu7Xcib8I/AAAAAAAAIT4/lx5-0rSYoZg/s640/IMG_2276.JPG
http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] gines.html

Pour ceux qui voudraient tenter, ne pas hésiter à mettre une vraiment grosse Aubergine à rôtir pour la purée, car il en demande 200g. Entre l'entrée et la sortie du four, nous avions bien 100g en moins (donc obligé de refaire rôtir un bout car il nous manquait 30g...)

Si on a un vrai four avec rôtissoire, ça doit être bien sympa pour rôtir les aubergines (au lieu de les retourner toutes les 5mn comme dans mon JT359).

Sinon, rien de bien compliqué, mais il faut s'y prendre à l'avance.
Dressage (nous avons trouvé de la tahina chez Naturalia) et dégustation ce soir :P

n°27393387
Adiht
Posté le 10-08-2011 à 09:31:50  profilanswer

Une salade pour accompagner ton régime!

Emincer finement des échalotes, des câpres, les incorporer dans une vinaigrette à la moutarde.

Pour la salade je mets des jeunes pousses, et un reste de viande froid genre côtes de boeuf découpé en petits dés.

Tout mélanger et manger!  :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)