Quelqu'un a deja fait des pancake? J'aimerais en faire ce weekend mais je veux qu'il soit vraiment bien gonfler et moelleux la derniere fois que j'en ai fais elle étaient bonne sur le coup mais lendemain elles étaient dur à s'en péter les dents J'aimerais même faire une variente gourmande, genre avec morceaux de fraise dans la pâte et coulis de chocolat, je veux en faire au moins une cinquentaines, donc faut une bonne pâte?
Je sais que ça fait très amerloques mais bon.. ça change et peu banal
Les pancakes, ça se mange tout juste fait, sinon, comme tu as pu le constater, ça durcit.
(Et non, les pancakes genre Pasquier, c'est pas du vrai pancake)
C'est pour ça que je bouffe tout le temps du blé ou du riz + légumes + éventuellement poulet/jambon, 1 casserole , 1 assiette et c'est plié
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2011 à 00:56:22
Ces temps-ci, j'arrête pas de bouffer de la polenta, avec plein de fromage rapé dedans, parfois des cèpes réhydratés, et du jambon serrano déchiqueté sur le dessus, c'est tout con, mais c'est trop bon
Ces temps-ci, j'arrête pas de bouffer de la polenta, avec plein de fromage rapé dedans, parfois des cèpes réhydratés, et du jambon serrano déchiqueté sur le dessus, c'est tout con, mais c'est trop bon
Quelqu'un a deja fait des pancake? J'aimerais en faire ce weekend mais je veux qu'il soit vraiment bien gonfler et moelleux la derniere fois que j'en ai fais elle étaient bonne sur le coup mais lendemain elles étaient dur à s'en péter les dents J'aimerais même faire une variente gourmande, genre avec morceaux de fraise dans la pâte et coulis de chocolat, je veux en faire au moins une cinquentaines, donc faut une bonne pâte?
j'en fais de temps en temps : a faire au dernier moment !
J'avais posté ma recette de pancakes dans ce même topic il y a peu de temps. Mais comme le dit lorelei, ça se mange juste après les avoir préparés. (préparation de la pâte la veille et cuisson juste avant le p'tit dej', ils sont moelleux à souhait)
je l'ai deja faite et c'est faile et tres bon
lui dans cette video il les fait en y râpant une poire dans la pate, mais c'est pas obligatoire, j'ai fait a meme sans la poire et c'etait tres bon
avec du sirop d'erable et du beurre
Message édité par revenge le 10-06-2011 à 21:21:17
---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
Pingwine
Trinque avec le diable
Posté le 11-06-2011 à 16:15:44
J'ai mis les pancake de côté vu qu'il faut les bouffer tout de suite ça va pas être possible, c'est un repas entre voisins j'veux pas me ridiculiser avec des crêpes qui ressemble à du caoutchouc, donc j'ai décidé de faire un velouté de princesse à la banane, oui vous avec bien lu à la banane.. C'est un ami qui me l'a proposé et je vais faire ça demain matin pour que ce soit le plus frais possible..
En gros tu fais un velouté de princesse et au lieu des pomme de terre tu mets 2 ou 3 bananes selon tes goûts, ça se mange chaud sans modération.
J'veux pas faire un truc banal, j'veux que les gens qui s'approche de mon plat se dise "ah ouais putain c'est spécial" avant de le manger et ensuite " c'est infiniment bon" après l'avoir gouté
Petite jouissance buccale en perspective..
---------------
J'aime l'odeur de la pluie
blueteen
Posté le 11-06-2011 à 16:28:26
Ou au choix !
lorelei
Posté le 11-06-2011 à 16:44:56
C'est quoi, un velouté de princesse ? (J'ai googlé, ça donne rien)
J'ai pensé aussi au début au type de la patate, mais en l'occurrence, dans la version aux petits pois, il n'y a pas de patates !
C'est une dénomination pour faire 'style'
lorelei
Posté le 11-06-2011 à 18:14:00
J'avais autre chose à foutre que de tenter avec des guillemets, et même maintenant que j'ai essayé avec, je reste perplexe sur le concept.