Ah oui, ça me revient, quand j'étais éudiant, on se faisait aussi les coquillettes de la veille mélangé avec un oeuf ( fin de fondue savoyarde like) rien de tel avant une soirée
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 08:28:33
finlay
Dolce farniente...
Posté le 06-06-2011 à 08:31:22
Pouette je viens de voir la recette du Saint marcellin rôti aux pommes et au lard Mon Dieu, que ça à l'air bon
Ah oui, ça me revient, quand j'étais éudiant, on se faisait aussi les coquillettes de la veille mélangé avec un oeuf ( fin de fondue savoyarde like) rien de tel avant une soirée
Malheureux ! Tu as prononcé le mot interdit ! Je vais encore me transformer en fondue garou
Malheureux ! Tu as prononcé le mot interdit ! Je vais encore me transformer en fondue garou
M'en parle pas, je me suis fait une fondue savoyarde au comté jurassien ce week end D'ailleurs, pour moi la fondue c'est vraiment le plat hyper simple à préparer:
un peu d'ail, vin blanc sec que je fais bien chauffer avant de mettre le fromage ( on peut éventuellemnt faire flamber le vin avant de mettre le fromage ça enlève l'acidité du blanc) et après le fromage ( du très très bon fromage par contre)
M'en parle pas, je me suis fait une fondue savoyarde au comté jurassien ce week end D'ailleurs, pour moi la fondue c'est vraiment le plat hyper simple à préparer:
un peu d'ail, vin blanc sec que je fais bien chauffer avant de mettre le fromage ( on peut éventuellemnt faire flamber le vin avant de mettre le fromage ça enlève l'acidité du blanc) et après le fromage ( du très très bon fromage par contre)
Quoi amener de pas trop fragile et qui se fait en avance ? Il me faut des idées pour amener qqes trucs en WE avec les contraintes suivantes :
- C'est pour le samedi soir
- Pas de temps pour cuisiner les jeudi & vendredi, donc mercredi soir au plus tard
- J'y vais en train
Quoi amener de pas trop fragile et qui se fait en avance ? Il me faut des idées pour amener qqes trucs en WE avec les contraintes suivantes :
- Pas de temps pour cuisiner les jeudi & vendredi, donc mercredi soir au plus tard
- J'y vais en train
un caquelon ne pèse pas si lourd, je vois pas du tout ce qui t'empêcherait de faire une fondue
- J'y vais en train
Un gateau au mars:
1/2 paquet de rice krispies ou choco pops
5 mars
1/2 plaquette de beurre
Faire fondre le beurre et les mars coupés en dés.
Rajouter la moitié du paquet de céréales.
Mélanger puis mettre dans un plat.
Saupoudrer de Tonimalt ou cacao en poudre
Message édité par Foxus666 le 07-06-2011 à 17:36:26
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 07-06-2011 à 17:41:57
En gros :
250g de farine
4 oeufs
un demi-litre de lait 1 pincée de sel
50 grammes de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de rhum (5 cl) + la méthode de http://culinotests.fr/news/chandel [...] -de-ma-vie et sur les crêpes seulement de la cassonnade je suis un nazi de la cassonnade.
---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.