En gros :
250g de farine
4 oeufs
un demi-litre de lait 1 pincée de sel
50 grammes de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de rhum (5 cl) + la méthode de http://culinotests.fr/news/chandel [...] -de-ma-vie et sur les crêpes seulement de la cassonnade je suis un nazi de la cassonnade.
+1 pour le trait de rhum vieux. mais à 5cl la cuillère à soupe, j'aimerais bien voir la gueule de tes cuillères
Perso je mets pas autant d'oeufs 250gr de farine
2 oeufs,
250ml de lait
une pincée de sel
un sachet de sucre vanillé
une cuillère à soupe de bière (ouais )
Je préfère napper de cassonade ou de Nutella (mais pas sur la crêpe entière sinon c'est trop )
---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-06-2011 à 18:58:47
T'es breton d'importation ? Les crêpes et les galettes ça se fait maison, ça s’achète pas. Tu bois du Cidre normand avec ?
---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-06-2011 à 19:45:28
Bon changement, je vais faire des galettes de sarrasin.
Des crepes avec de la confiture de raisin blanc ou rouge !!
Cend
Meuh !
Posté le 08-06-2011 à 19:11:08
ce soir, pas trop le temps, alors on va faire dans le bourratif rapide :
on sort des choux fleurs du congel
on prend un paquet ou deux d'allumettes de lardons (j'aime pas les vrais lardons)
on fait une béchamel rapidos
on met le tout dans un grand plat, gruyère ou mozzarella râpé dessus, en fonction de ce qu'il y aura dans le frigo, et go au four
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2011 à 20:19:29
Dites, un croque-monsieur avec un appareil à croque-monsieur, faut mettre de la béchamel dessus ou pas?
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-06-2011 à 20:22:00
Euh.. Vaut mieux éviter Un peu de beurre pour que ça dore bien si tu veux.
T'façon, la béchamel, c'pas bon, na !
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2011 à 20:23:46
Bon, ben je vais rester avec mes croques au four...
(Et je vais ranger mon appareil à gaufres et croques-monsieurs que je trouve bien inutile)