T'as des bras en pâte à modeler ?
Parce que bon, ne pas arriver à rendre fermes des blancs...
Avec ou sans sel d'ailleurs (branlette intellectuelle ça).
Et au pire si c'était important tu aurais pu ajouter le sel en cours de route...
je suis d'accord, je ne vois pas vraiment la difficulté à battre des blancs en neige à la main, c'est juste un peu long.
J'avais fait un truc qui roxxe avec des haricots verts en conserve. Un roti de veau que tu emballes de lard/poitrine, tu le mets au four dans une cocotte pyrex, (tu peux aussi faire des pommes de terres à la bretonne avec).
Pendant ce temps là tu prépares les haricots, attention c'est difficile, tu mets tes haricots dans un récipient (si possible avec leur flotte), et tu mixes le tout. Ca te fait un nappage haricot vert du meilleur effet sur le veau et les pommes de terre.
pas mal
---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 29-03-2011 à 22:16:42
heu perso j'y arrive sans probleme, faut juste penser que t'es en train de battre ton pire ennemi
---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
- 6 tranches de pancetta
- Je sais pas combien de pecorino râpé
- 2 oeufs
- Poivre noir
- Spagnetti pour 2 personnes
On fait cuire la pasta dans de l'eau salée. On fait revenir la pancetta à la (grande) poêle. Dans un bol, on bat les œufs entiers avec le pecorino et le poivre. Quand les pâtes sont cuites, on verse une louche d'eau de cuisson dans la poêle (hors du feu), puis les pâtes, puis au très dernier moment, le mélange œufs pecorino et on mélange comme si sa vie en dépendait. On sert illico, avec un peu plus de pecorino.
je me suis fait ça ce soir.
c'est parfait,
la consistance de la sauce, le gout du pecorino, celui de la pancetta, la tonne de poivre du moulin.
sur des Bavete N°13 (genre des linguine en encore plus large)
le tout brulant.
Marrant, on a fait une carbo aussi hier, mais plus simple, en respectant la règle 80/40/20/1 pour le dosage, et c'est pas trop mal (gr de pâtes, gr de lardons/autre, gr de parmesan, 1 jaune d'oeuf).
Finalement, j'ai fait revenir des lardons avec échalote et ail dans de l'huile d'olive et une sauteuse, puis jeté des champignons de paris frais en morceaux avec du persil dans la sauteuse et ajouté mes brocolis en fleurette, avec du curcuma, et un fond d'eau. Quand c'était cuit mais encore un peu croquant, j'ai balancé de la ricotta dans le tas, et hop, c'était bien bon
Dolores
Posté le 31-03-2011 à 17:51:46
Oui.
Siluro
Posté le 31-03-2011 à 18:09:35
De préférence, faudra la remélanger
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 31-03-2011 à 18:13:33
Of course, tu vas pas faire une crepe avec l'espece de depot qui s'est formé.