On a décidé de faire un repas en n'amoureux pour le 31. Je n'ai fait que des minis plats.
Des carolines de foie gras
http://chefsimon.com/carolines-de-foie-gras.html puis
une verrine boursin-saumon
puis
une verrine crème au crottin de chèvre, pommes granny et magret + une autre verrine magret-pommes granny.
puis
une royale de foie gras (c'est effectivement meilleur que la crème brulée au foie gras)
http://chefsimon.com/royale-de-foie-gras.html Et un dessert de la mort qui tue : de la crème au chocolat avec des mikados planté dedans, et entre les mikados de la mousse à la banane.
La préparation de banane est composée de banane, de citron et vanille et de gélatine, et la mousse est faite à la foie de chantilly et d'oeufs montés en neige, donc c'est très aéré et donc pas bourratif du tout.
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 01-01-2011 à 16:55:01
miam pour le dernier plat, un peu trop de trop pour les précédents. Hier soir on a fait simple avec ma soeur pour la famille : - Apéro foie gras
- Veau Orloff (le vrai, avec une duxelle de champignons) / Épinards (:o)
- Moelleux au chocolat amer et beurre salé.
Bah c'était vachement bon
Walter White
Posté le 01-01-2011 à 22:44:46
J'ai une envie de gâteau, et j'aimerais changer de l'éternel fondant au chocolat. Le truc c'est que j'ai pas énormément d'ingrédients sous la main (enfin farine, oeufs, lait, crème fraiche, chocolat noir et au lait, levure, sucre blanc et cassonade).
Une idée ?
---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
m'enfin meuuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 01-01-2011 à 23:12:39
un peu d'entraînement, une bourse très serrée d'étudiante, et on trouve que la fourchette est un excellent moyen de monter des oeufs en neige enfin ceci dit, depuis que je taffe j'ai investi et c'est vrai que c'est plus rapide de faire des gateaux quand la neige est montée en 40 secondes Surtout pour faire des macarons
ah oui, mais moi étudiante je faisais des fondants plutôt que des mousses et des tuiles plutôt que des macarons, s'il n'y avait pas de batteur électrique.
Sinon, ce n'est pas un gâteau mais c'est bien aussi pour assouvir des envies de sucre :
crêpes avec une sauce chocolat et de la chantilly
J'ai une envie de gâteau, et j'aimerais changer de l'éternel fondant au chocolat. Le truc c'est que j'ai pas énormément d'ingrédients sous la main (enfin farine, oeufs, lait, crème fraiche, chocolat noir et au lait, levure, sucre blanc et cassonade).
Une idée ?
bon, des conseils pour bien réussir ses pâtes fraîches ?
j'en ai encore jamais fait
séchage, combien de temps minimum ?
De mémoire, 1 oeuf pour 100g de farine 00. Tu façonnes une boule, après tu mets au frais pour 1h.
Ensuite tu passes à la machine à pates, en diminuant a chaque fois l'épaisseur, en repliant / farinant légèrement à chaque passage.
Tu peux faire cuire direct. Si tu veux garder, tu laisse sécher jusqu'à ce que les pâtes soient dures.
De mémoire, 1 oeuf pour 100g de farine 00. Tu façonnes une boule, après tu mets au frais pour 1h.
Ensuite tu passes à la machine à pates, en diminuant a chaque fois l'épaisseur, en repliant / farinant légèrement à chaque passage.
Tu peux faire cuire direct. Si tu veux garder, tu laisse sécher jusqu'à ce que les pâtes soient dures.
la 00 serait une "semoule de blé dur"
et la Type 55 une "farine de blé tendre"?
si Lolo el Loco ou Bernard ou un pro pouvait nous expliquer....
ma grand-mère ritale fait un mix farine-semoule fine de blé dur (50-50, à vue d'oeil).
Adiht
Posté le 04-01-2011 à 13:21:57
J'ai fait des lentilles au confit de canard, et je trouve que c'est gras et fade Y a des carottes, de l'ail, du du thym, du laurier et bien sûr le confit de canard.
---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.
Blitzcrank
o_O
Posté le 04-01-2011 à 13:39:53
Donne au chien
(incrustage en douce dans le topic )
---------------
Starcraft 2 : Wofer#889 || L'Hellion ne s'associe pas avec le cafard.