Marrant je trouve ça lourd, gluant, moi, mais je pense pas avoir mangé des bonnes
Walter White
Posté le 04-11-2010 à 19:54:26
Petite question, mon risotto met 30-40 minutes à cuire au lieu de la vingtaine de minute indiqué sur pas mal de sites de cuisine, alors que mon feu est assez fort pourtant.
De quoi cela pourrait-il venir ?
Autre chose, le riz a du mal à devenir translucide, pas assez de matière grasse peut être ?
Il n'empêche qu'il est très bon m'enfin si ça pouvait aller plus vite
Petite question, mon risotto met 30-40 minutes à cuire au lieu de la vingtaine de minute indiqué sur pas mal de sites de cuisine, alors que mon feu est assez fort pourtant.
Autre chose, le riz a du mal à devenir translucide, pas assez de matière grasse peut être ?
C'est 17 minutes un risotto /Masterchef.
T'as mis assez de vin blanc et assez d'eau ? T'as pris quoi comme riz ?
T'as mis assez de vin blanc et assez d'eau ? T'as pris quoi comme riz ?
J'ai pas mis de vin blanc, et le bouillon j'en met quelques cuillères à soupe à la fois.
C'est du riz carrefour spécial risotto (sans doute pas de la grande qualité m'enfin ça devrait le faire quand même)
J'ai pas mis de vin blanc, et le bouillon j'en met quelques cuillères à soupe à la fois.
C'est du riz carrefour spécial risotto (sans doute pas de la grande qualité m'enfin ça devrait le faire quand même)
Je sais pas alors.
Moi je mets toujours du vin blanc en premier, et le bouillon un peu après.
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-11-2010 à 22:02:59
Après ça dépend ce qu'on appelle "cuit" Il est encore dur après 17 min ?
C'est pas la peine d'y aller au compte-gouttes non plus Perso je verse du bouillon jusqu'à recouvrir le riz de 2-3 millimètres, et je laisse absorber avant de recommencer. Peut-être es-tu trop parcimonieux dans les quantités que tu ajoutes ?
Mais tout pareil ! Je connaissais un petit resto chinois qui en faisait aux cahouettes avec un léger caramel, c'était booon.
Mais ils n'en font plus. Et j'ai un peu plus de mal avec les autres.
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-11-2010 à 02:15:44
Et oui, j'ai constaté qu'avec du vin en premier liquide, le riz cuisait plus vite.
Et contrairement à ce que nous a assuré Gira il y a quelques centaines de pages, un grand chef m'a bien confirmé que le risotto était plus crémeux (le vin dissolvant mieux l'amidon) et donc meilleur avec du vin que sans.
Et il vaut mieux le faire dans cet ordre, sinon il y a des risques de foirer la recette si t'es bourré ensuite
mamie tromblon
Posté le 05-11-2010 à 14:28:21
Je viens de lancer un agneau de 7 heures dans ma cocotte minute fermée et dans le four ... Je sais que c'est déconseillé mais vous pensez qu'elle risque quelque chose à 100° (soit à peu près la même température qu'elle atteint en utilisation normale) ? C'est une "clipso" ... Bon c'est lancé mais je veux juste me rassurer.
Je viens de lancer un agneau de 7 heures dans ma cocotte minute fermée et dans le four ... Je sais que c'est déconseillé mais vous pensez qu'elle risque quelque chose à 100° (soit à peu près la même température qu'elle atteint en utilisation normale) ? C'est une "clipso" ... Bon c'est lancé mais je veux juste me rassurer.
Putain, tu pouvais pas attendre qu'il soit sevré ? Bientôt, les foetus de vache sauce madère.
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
T'achètes ça en petites briquettes de 25cl.
Et en cuisant, l'alcool s'évapore.
Je sais, c'est pour ça que ça me dérange pas d'en mettre, c'est juste le fait d'acheter une bouteille pour 2 cuillères à soupe par mois qui est pénible
Et oui, j'ai constaté qu'avec du vin en premier liquide, le riz cuisait plus vite.
Et contrairement à ce que nous a assuré Gira il y a quelques centaines de pages, un grand chef m'a bien confirmé que le risotto était plus crémeux (le vin dissolvant mieux l'amidon) et donc meilleur avec du vin que sans.
Le riz cuit plus vite avec du vin
Le vin dissout mieux l'amidon
Tu demanderas à ton "grand chef" si c'est à cause des 90% d'eau env. qu'il y a dans du vin