| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 24-06-2010 à 16:48:26 ![]() ![]() |
Cougy Play it fucking loud ! |
Ben je dirai qu'il faut prévoir 180-200g de pdt pour des gens qui mangent normalement. Perso je tablerai plus dans le 250 g de pdt. La recette est hyper méga simple. Tu enlève la peau des pdt et tu les fais cuire dans l'eau bouillante salée jusqu'a ce que tu puisses enfoncer un couteau plat dedans sans avoir de résistance. Là tu les égouttes et tu les écrases à la fourchette ou avec un appareil adapté. On laisse un peu refroidir, on met le tout dans un grand bol et tu recouvres d'une couche de farine. Et tu y mets les mains (d'où l'intérêt de laisser refroidir Et l'opération est à répéter autant de fois que nécessaire pour obtenir une pâte qui dois encore coller aux doigts mais doit pouvoir être "formable". Une fois que tu es arrivé à cette bonne consistance (en général on ajoute au moins autant et donc souvent plus de farine (en g) que de pdt (en g) Faire ainsi de suite jusqu'à arriver à la fin de la pâte. Ensuite faire bouillir une énorme casserole d'eau. Y plonger les gnocchis au fur et à mesure (on va dire 20 par 20, ça dépends de la taille de votre casserole). Et remuer doucement pour qu'il n'aillent pas attacher au fond. Dès qu'ils remontent à la surface : ils sont cuits !!! Donc il faut une épuisette ou autre ustensile permettant de les pêcher tout en évacuant l'eau. Tadaaa !!! A manger donc avec une bonne sauce tomate maison et moult fromage rapé. ATTENTION : C'est très très bourratif ! Il se peut que les gens n'arrivent à en manger que 10-15 dans tout le repas lors de leur première fois.
La semaine prochaine si tu veux, chérie. Edit : en fait la plus grosse difficulté de cette recette c'est d'apprendre à doser la farine. Ce qui "malheureusement" vous oblige à en faire souvent pour apprendre à reconnaitre la bonne consistance. Quel dommage, hein ? Message cité 1 fois Message édité par Cougy le 24-06-2010 à 17:09:27 --------------- A.K.A. Korrozyf |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | On peut donc les cuire et les laisser de coté avant de les mettre dans une poele avec une chtite sauce pour leur donner un coup de chaud ? --------------- Le Saoumfa |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 02:27:35 ![]() |
myrtile |
Message cité 2 fois Message édité par myrtile le 25-06-2010 à 09:25:07 --------------- Ebay feedback : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] llFeedback |
Pkoi5 |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Apparemment, ce sont les couteaux bon marché qui sont fragiles. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Pkoi5 |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Publicité | Posté le 25-06-2010 à 11:20:03 ![]() ![]() |
Remigio Radio Flip, 72.8 | http://www.youtube.com/watch?v=PT- [...] embedded#!
darkpenguin |
Je confirme, j'ai une recette pratiquement similaire pour les gnocchi si ce n'est que je cuis les pommes de terre au four, avec la peau... puis une fois refroidies, je coupe en deux et je prélève la chair avec une cuiller (ou j'épluche les patates avec un couteau si la peau se détache facilement). Sinon, avec une bonne sauce/crème au gorgonzola c'est pas mal non plus Message édité par darkpenguin le 25-06-2010 à 11:45:12 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 11:47:48 ![]()
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
J'ai acheté un couteau céramique d'une marque à la con à Auchan et de très nombreuses chûtes ne lui ont strictement rien fait. Message édité par Mihirung_ le 25-06-2010 à 16:36:31 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2010 à 01:48:20 ![]()
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | clafoutis peche/poire/amande --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
mun | Je compte faire un cake lardons-gruyère ce soir.
|
Kalymereau This is not a method |
arca838del |
--------------- "L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot." |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
Kalymereau This is not a method |
KapweT L'exocet. |
|
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Arrgghh |
--------------- Email Security Add-In for Outlook |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Cake lardons gruyere tu fais ca en dessert toi ? --------------- Le Saoumfa |
Deamon | Le repas léger ! |
KapweT L'exocet. |
Une bonne salade tomates, concombres, mozzarella ou feta, olives, salade iceberg et pignons de pin et zou. Message édité par KapweT le 27-06-2010 à 20:40:19 |
appleaddict1 | Une entrée fraiche ?
Message cité 1 fois Message édité par appleaddict1 le 27-06-2010 à 22:16:19 |
appleaddict1 | Miam |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |