Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3365  3366  3367  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°72573021
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-03-2025 à 22:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

Bah j’ai fait une pâte à base d’eau et de farine comme dit plus haut

Et le poulet haché aux épices

Le plus gênant c’est que j’arrive pas à former la viande pour qu’elle se tienne

La chapelure je l’ai mise à part

Bref spa un succès dans la mise en œuvre mais c’est bon

T'avais une recette ?  [:cerveau skyzor]
Je faisais une recette de ce genre, regarde il y a une vidéo https://www.ptitchef.com/recettes/p [...] -fid-86514
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça et de toute façon je n'en mange plus, mais je n'ai jamais eu de problème de poulet qui ne tient pas. Tu as essayé de former des boules avec tes mains ? C'est trop liquide ?

Je comprends pas ce que tu veux faire avec de la farine et de l'eau.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 22:43:31  profilanswer

n°72573235
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-03-2025 à 23:17:21  profilanswer

Mais en fait t'as suivi une recette ou t'as fait a la ouf ? Parce que la c'est chaud quand même :lol:

On dirais un genre de pate a tempura la.

Message édité par Shinseiki le 15-03-2025 à 23:18:23

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72573254
Batou
Posté le 15-03-2025 à 23:21:43  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

T'avais une recette ?  [:cerveau skyzor]  
Je faisais une recette de ce genre, regarde il y a une vidéo https://www.ptitchef.com/recettes/p [...] -fid-86514
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça et de toute façon je n'en mange plus, mais je n'ai jamais eu de problème de poulet qui ne tient pas. Tu as essayé de former des boules avec tes mains ? C'est trop liquide ?

Je comprends pas ce que tu veux faire avec de la farine et de l'eau.

Panure proposée par Rémi plus haut

n°72573258
Batou
Posté le 15-03-2025 à 23:22:30  profilanswer

On pas de recette, impro @HFR

n°72573289
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 23:33:55  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je voudrais faire cette recette très simple de pancakes, je me demandais si on pouvait faire encore plus simple en utilisant de la farine avec levure. Je ne connais rien en pâtisserie, je ne sais pas si ça a tant d'importance le ratio farine/levure, si avec une farine à gâteau ce sera pareil ou pas.

Je sais qu'il existe de meilleures recettes mais c'est vraiment pour le matin [:haha matin] je peux pas réfléchir plus :O là je trouve l'effort très faible pour un résultat pas mal. Ça me convient :O

Tu as déjà essayé les galettes de flocons d’avoine ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72573311
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-03-2025 à 23:40:32  profilanswer

Batou a écrit :

On pas de recette, impro @HFR

Et bien, bon chance  :O
Mais essaie quand même de former des boules avec ton poulet, ce n'est pas normal que ça ne colle pas. T'as mis quoi dedans ?

Shao-Bang a écrit :

Tu as déjà essayé les galettes de flocons d’avoine ?

Non, et c'est trop tard :O la liste des courses est faite pour le brunch de 9 personnes de dimanche prochain.  J'espère que je ne vais pas faire une batou avec mes pancakes  :O

n°72573329
Batou
Posté le 15-03-2025 à 23:47:26  profilanswer

:lol:

Rassure toi, mon truc avait pas d’allure mais c’était très bon :o

n°72573515
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-03-2025 à 01:55:06  profilanswer

Sinon vous venez tous manger chez moi et je sauve vos trucs foireux  [:nazztazz:1]

---------------
et voilà
n°72574291
Kalyx
Posté le 16-03-2025 à 08:20:55  profilanswer

Batou a écrit :

:lol:

Rassure toi, mon truc avait pas d’allure mais c’était très bon :o

« Traditionnellement » on trempe dans la farine, puis dans l’œuf battu, puis dans la chapelure.
Mais en vrai ce que t’as fait ça doit être valable aussi, si ce n’est que ça doit plus ressembler à des tempura  :jap:

n°72574831
RemiFL
Posté le 16-03-2025 à 11:36:56  profilanswer

Sur tes photos, rien ne me choque en dehors du fait que tu as haché ta viande trop gros. Il faut hacher plus fin. Pour ton mélange eau/Farine, c'est OK.
Il suffit de tremper dans la friture immédiatement après avoir trempé dans le mélange.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2025 à 11:36:56  profilanswer

n°72575053
DustB
Posté le 16-03-2025 à 12:38:15  profilanswer

Eau farine en panure, je l’ai déjà vu faire, mais jamais tenté. L’œuf a clairement un rôle à jouer dans la fixation à la cuisson.

n°72575193
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-03-2025 à 13:18:14  profilanswer

Salut ! Je tente mais je dois être le seul glandu avec ce genre de projet.

J'ai récemment découvert le pouvoir de la combinaison beurre+sauce soja+citron sur le riz. Je veux étendre le champ des possibilités en créant une base de sauce avec juste ces trois ingrédients mais sur une base stable.

Mon projet c'est de combiner les trois mais avec de la gomme de xanthane pour réaliser une émulsion. Pas envie de le faire avec de la maïzena ou un roux, pour garder le truc le plus pur possible.   Et d'utiliser cette base pour ensuite ajouter d'autres aromates (oignon, ail, épices, etc) pour aller sur des viandes, des légumes, en faire un truc plus versatile.

Ca vous parle ou je vais droit dans le mur ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°72575276
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-03-2025 à 13:36:30  profilanswer

Tu dois pouvoir arriver a un truc en faisant un beurre blanc citronné que tu mélange ensuite a un peu de soja.

Le beurre blanc : https://www.youtube.com/watch?v=TLInSH3iJww&list=WL

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 16-03-2025 à 13:37:27

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72575302
Bweezy
Posté le 16-03-2025 à 13:40:53  profilanswer

Prendre du beurre clarifié liquide du commerce, pour démarrer ?
Mais quel est le projet ? D'en faire des préparations "toutes prêtes" ? Je doute que le mélange soja/beurre/citron se conserve bien au-delà ... d'une heure :o

n°72575350
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-03-2025 à 13:53:57  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Tu dois pouvoir arriver a un truc en faisant un beurre blanc citronné que tu mélange ensuite a un peu de soja.

Exactement ce que j'étais en train de penser :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72575376
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-03-2025 à 14:02:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Exactement ce que j'étais en train de penser :jap:

Ou alors, a voir si en remplaçant une partie de l'eau par de la sauce soja ça peut le faire ou pas.

Voir carrément par du Ponzu, qui pourrait amplement remplacer le mélange sauce soja / citron.

Message édité par Shinseiki le 16-03-2025 à 14:03:48

---------------
n°72575423
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-03-2025 à 14:13:59  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Pas bête j'avais vu cette vidéo en effet. Mais effectivement je sais pas si la durée de conservation est bonne avec flotte + beurre. L'intérêt de ma sauce soja et du citron seuls c'est aussi que je fais baisser le pH et j'augmente la salinité

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°72575478
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-03-2025 à 14:25:23  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Pas bête j'avais vu cette vidéo en effet. Mais effectivement je sais pas si la durée de conservation est bonne avec flotte + beurre. L'intérêt de ma sauce soja et du citron seuls c'est aussi que je fais baisser le pH et j'augmente la salinité

Si j'en crois Google, la sauce beurre blanc semble bien réagir a la congelation.

A voir.

---------------
n°72575491
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-03-2025 à 14:29:51  profilanswer

Yes je vais en congeler je pense. Je vais faire le test juste avec la gomme de xanthane d'abord.

J'ai aussi le projet demain de faire un gigantesque queso mexicain avec maaaaasse de chutes de fromage (gouda, maroilles, camembert de bufflonne, comté, raclette, bleu), du lait concentré non sucré, du citrate de sodium, des olives au jalapeno, des piments basques vinaigrés, des habanero frais, des oignons verts et du gingembre. J'espère que ca passera en congélation

---------------
n°72577764
DustB
Posté le 16-03-2025 à 21:39:18  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'ai récemment découvert le pouvoir de la combinaison beurre+sauce soja+citron sur le riz. Je veux étendre le champ des possibilités en créant une base de sauce avec juste ces trois ingrédients mais sur une base stable.  

Mon projet c'est de combiner les trois mais avec de la gomme de xanthane pour réaliser une émulsion. Pas envie de le faire avec de la maïzena ou un roux, pour garder le truc le plus pur possible.   Et d'utiliser cette base pour ensuite ajouter d'autres aromates (oignon, ail, épices, etc) pour aller sur des viandes, des légumes, en faire un truc plus versatile.  

Sur les teppan, j’ai souvent vu faire des sauces express beurre +sauce soja, j’en ai fait sur des saint Jacques ou de la viande. Mais avec du citron, je ne connais pas.  

Après, tu veux émulsifier le tout et que l’émulsion demeure stable dans le temps, c’est ça ? Amha, si oui, il faut plus regarder chez Hervé ce Thys ou Raphaël ce Haumont, ce n’est plus trop de la cuisine.

n°72580254
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 17-03-2025 à 12:52:10  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

DustB ;)

Coucou topic,

L'aut' jour j'ai vu des croquettes de courgettes surgelées à mon Intermarché... alors pour ne pas perdre mes 3 courgettes, j'ai fait mes croquettes, et j'ai congelé celles pas mangées ! pour l'été c'est sympa d'en faire et d'en congeler pour l'hiver !

- 3 courgettes moyennes,
- 2 p'tites pdt,
- parmesan,
- comté,
- 1 oeuf,
- double panure

Je coupe mes courgettes en trois pour enlever le milieu qui est gorgé d'eau ! ensuite je râpe mes pdt + courgettes.

J'ai incorporé les fromages + œuf entier : toutoutouyou !

Ensuite j'ai fait des boulettes que j'ai roulé dans la farine, passage au congélo, puis double panure et repassage au congélo pour les cuire correctement ! [:slyde]

A déguster avec un yaourt à la grecque ou une sauce tomate !

https://www.veroniqueetlachouquette [...] ourg01.jpg

https://www.veroniqueetlachouquette [...] ourg02.jpg

https://www.veroniqueetlachouquette [...] ourg05.jpg

https://www.veroniqueetlachouquette [...] ourg04.jpg

https://www.veroniqueetlachouquette [...] ourg07.jpg

https://www.veroniqueetlachouquette [...] ourg08.jpg

https://www.veroniqueetlachouquette [...] ourg09.jpg

Tu les cuis comment ? Friture ?

n°72580425
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 17-03-2025 à 13:21:55  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

rajoute un peu de piment, de l'ail, 1/3 d'eau et rappe des carottes dedans. Tu seras sur la base de la sauce "nem". :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72580921
la chouque​tterie
Posté le 17-03-2025 à 14:49:31  profilanswer

manuches a écrit :

Tu les cuis comment ? Friture ?

Oui je les ai cuites en friture... j'avais que de l'huile de colza !  

Celles que j'ai au congélateur, je testerais la cuisson à la poêle ;)

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2025/03/croquettescourgettes.jpg

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°72596935
poutrello
Posté le 20-03-2025 à 12:10:43  profilanswer

Hello, des idées de recette avec une tonne de graines de courge?

Idealement salé au pire sucré.

Merci

n°72597047
TZDZ
Posté le 20-03-2025 à 12:37:09  profilanswer

Ça dépend si elles sont bien pleines = au four avec des épices, sinon en lait végétal.

n°72597213
DustB
Posté le 20-03-2025 à 13:15:12  profilanswer

J’en fais aussi à l’air fryer avec du pilent d espelette et du sel, ça va très vite

n°72597258
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-03-2025 à 13:24:21  profilanswer

voila je dirais en prépa pour l'apéro, en plus ça se conserve si tu en as beaucoup.

n°72607328
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-03-2025 à 10:36:18  profilanswer

Raïta aux tomates et aux concombres d’Ottolenghi (du livre Simple).  

Cette tuerie :miam:

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/22/snapshot_168078451c3f157d419ab.jpg

En apéro/accompagnement/…  

La recette est reportée ici :  

https://mariatotal.com/recettes/con [...] -concombre

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72607366
TZDZ
Posté le 22-03-2025 à 10:48:29  profilanswer

Tomates concombre et menthe en mars ?  [:the real phoenix]

n°72607415
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-03-2025 à 11:01:49  profilanswer

[:vave1]

---------------
n°72608456
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-03-2025 à 14:44:18  profilanswer

diamond2 a écrit :

Raïta aux tomates et aux concombres d’Ottolenghi (du livre Simple).  

Cette tuerie :miam:

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] d419ab.jpg

En apéro/accompagnement/…  

La recette est reportée ici :  

https://mariatotal.com/recettes/con [...] -concombre

C'est un peu tôt dans la saison (même si y'a des tomates / concombres français de serre en magasin :o ) mais sinon, j'achète :o

---------------
n°72608691
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-03-2025 à 15:34:32  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est un peu tôt dans la saison (même si y'a des tomates / concombres français de serre en magasin :o ) mais sinon, j'achète :o

Certes, evidemment que c’est mieux d’acheter quand c’est la saison, mais que ce soit sur les marchés, en supérette, ou en GS, on trouve de tout tout le temps, le « mal » est déjà fait…

---------------
n°72608701
TZDZ
Posté le 22-03-2025 à 15:37:07  profilanswer

La serre chauffée c'est vraiment le pire du pire point de vue écologique, si on n'achète pas ils vont pas produire ^^
Autant attendre quelques mois et avoir le plaisir de profiter des saisons (avis perso).

n°72608814
Hegemonie
Posté le 22-03-2025 à 16:01:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

La serre chauffée c'est vraiment le pire du pire point de vue écologique, si on n'achète pas ils vont pas produire ^^
Autant attendre quelques mois et avoir le plaisir de profiter des saisons (avis perso).

Dans mon coin, certaines serres chauffées le sont avec de l'eau du circuit de refroidissement d'une centrale nucléaire, donc ça améliore le rendement de la centrale :D

(Bien sûr, l'eau est ultra clean, pas du tout en contact avec la moindre pollution radiologique :jap:)

n°72608864
TZDZ
Posté le 22-03-2025 à 16:09:08  profilanswer

Ah oui ? Plutôt cool en cogénération effectivement !

n°72608998
DustB
Posté le 22-03-2025 à 16:25:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je partage totalement cet avis et j’essaye de l’appliquer.
Il n’y a que pour les tomates que j’achoppe, impossible de m’en passer en accompagnement rapide en semaine quand le temps presse.

n°72609034
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-03-2025 à 16:30:47  profilanswer

DustB a écrit :

Je partage totalement cet avis et j’essaye de l’appliquer.
Il n’y a que pour les tomates que j’achoppe, impossible de m’en passer en accompagnement rapide en semaine quand le temps presse.

Les tomates j’en achète tout le temps, j’ai toujours un carton de tomates cerises en évidence dans la cuisine pour le « grignotage intempestif » plutôt que de grignoter du sucre. Mon aîné fait pareil :D

---------------
n°72609161
smartymcfl​y
Posté le 22-03-2025 à 16:47:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tomates concombre et menthe en mars ?  [:the real phoenix]

j'ai de la menthe persistante dans mon jardin du PdC :D

---------------
n°72609221
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-03-2025 à 16:54:45  profilanswer

C’est quelle espèce ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72609272
smartymcfl​y
Posté le 22-03-2025 à 17:04:21  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C’est quelle espèce ?

persistanus mentholus :o  

Spoiler :

aucune idée sinon :sweat: . j'en ai juste retrouvé quelques plans en débroussaillant la semaine dernière. :D  
Mais, il y avait pas mal de paille au pied.

---------------
n°72610630
Web4444
Posté le 22-03-2025 à 21:34:59  profilanswer

diamond2 a écrit :

Certes, evidemment que c’est mieux d’acheter quand c’est la saison, mais que ce soit sur les marchés, en supérette, ou en GS, on trouve de tout tout le temps, le « mal » est déjà fait…

Dans mon supermarché bio pas une tomate avant mai. Le pire ce sont les poivrons, je pète un câble en les attendant, de mémoire c'était fin juin l'an dernier.
Par contre j'ai de la menthe dans le jardin qui apparaît  [:donaldforpresident:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3365  3366  3367  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)