Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3363  3364  3365  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°72459170
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-02-2025 à 19:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ch@rly32 a écrit :

T'as du t'éclater le pide  [:911gt3]  :o

C'est pas les trois pour moi tout seul malheureux :lol:

abonisyah a écrit :

Y'a autant de recettes différentes que de poils dans la moustache d'Ibrahim Tatlises mais un peu étonné dans celle ci sur le principe de faire pré cuire la viande avant le passage au four.   [:ibrahim tatlises:1]  

J'avoue que j'ai suivi bêtement la vidéo mais c'est peut être pour éviter d'avoir une garniture trop humide / qui relâche trop d'humidité et qui noyeraie le fond de pate ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 19:50:19  profilanswer

n°72519676
Tototibere
Posté le 06-03-2025 à 22:35:01  profilanswer

Oyez oyez !
Je suis en recherche d'idées recettes pour ce dimanche. Nous recevons des amis post semi marathon, je recherche donc un plat (pour 8) :
- bien réconfortant, type en cocotte :)
- que je peux préparer la veille : idéalement à faire mariner la veille au soir et à lancer au four en partant pour la course à 8h30 pour ne quasi rien avoir à faire en rentrant (a la rigueur juste du riz ou autre).

Des idées (histoire de changer de la blanquette) ?

---------------

n°72520257
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 07-03-2025 à 04:37:24  profilanswer

Bourguignon

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°72520685
PPPEP
Posté le 07-03-2025 à 08:59:45  profilanswer

Bœuf strogonoff
Cassoulet
Hachis parmentier
Carbonade flamande
Risotto

Y'a du choix :o

n°72520740
Hegemonie
Posté le 07-03-2025 à 09:08:41  profilanswer

"hachis parmentier" au canard  

lasagnes

n°72520855
Upal
Posté le 07-03-2025 à 09:24:55  profilanswer

Osso buco

---------------
δύναμη και τιμή
n°72520917
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2025 à 09:33:16  profilanswer

Un gigot de 7h :love:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72521160
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2025 à 10:09:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Un gigot de 7h :love:

7h ça fait long pour un semi, j'espère pour lui qu'il va aller un peu plus vite :o

n°72521203
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-03-2025 à 10:13:14  profilanswer

Un cassoulet [:mixmax:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72521329
Subarashi
Posté le 07-03-2025 à 10:25:33  profilanswer

Tototibere a écrit :

Oyez oyez !
Je suis en recherche d'idées recettes pour ce dimanche. Nous recevons des amis post semi marathon, je recherche donc un plat (pour 8) :
- que je peux préparer la veille : idéalement à faire mariner la veille au soir et à lancer au four en partant pour la course à 8h30 pour ne quasi rien avoir à faire en rentrant (a la rigueur juste du riz ou autre).

Effiloché de cochon à la cocotte en fonte, tu fais ça avec 2kg de patates en purée  [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 10:25:33  profilanswer

n°72521368
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-03-2025 à 10:29:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bœuf strogonoff
Cassoulet
Hachis parmentier
Carbonade flamande
Risotto

Y'a du choix :o

Un risotto pour 8 ? Je n'en ai jamais fait et je n'en ferai jamais :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72521450
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-03-2025 à 10:38:34  profilanswer

Tototibere a écrit :

Oyez oyez !

Grosse cocotte de ragù bolognaise, des bonnes tagliatelles et du parmesan  [:gracchus13:5]  Sinon un chili con carne  [:cerveau nico54]

n°72521967
Sgt-D
Posté le 07-03-2025 à 11:30:41  profilanswer

A bowl of red

n°72522149
Adiht
Posté le 07-03-2025 à 11:52:29  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Un risotto pour 8 ? Je n'en ai jamais fait et je n'en ferai jamais :D

Un risotto qui se fait tout seul pendant qu'il fait son semi [:afrojojo]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°72522289
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-03-2025 à 12:08:10  profilanswer

Prévoyez des protéines pour qu'ils puissent recup' :o

Sinon chilli con carne
Rougail saucisses  
Poulet Makhani
Poulet Vin jaune :o (s'il finir premier le mec )
Carnitas

n°72522361
DustB
Posté le 07-03-2025 à 12:21:26  profilanswer

Tototibere a écrit :

Oyez oyez !

J’ai tenté cette semaine un truc en cocotte, librement inspiré de trucs qui traînent sur le net.

Un fond d’huile avec ail, 2 anis étoilés, une bonne phalange de gingembre, échalote,  poivre long, tu fais chauffer doucement pour imprégner l’huile des goûts.

Ensuite, tu ajoutes :
cébette coupées grosse
Sauce soja
Sauce huître
Vin chinois
Et tu laisses un peu bouillir, genre 2 minutes

Ensuite tu ajoutes tes travers, je les ai coupés avec 2 os par morceaux
Tu couvres avec du bouillons de légume pour quasi couvrir, j’ai du mettre un bon demi litre.
Une càc de sucre et en dispensable, une patte de poulet qui apportera  plus de liant.

Ensuite tu laisses cuire sans fermer complètement le couvercle de la Staub, il faut que ça cuise pas trop fort (sinon ça durcit la viande), mais il faut qu’en 3h, le jus se soit évaporé et fasse un jus épais et bien lié. À surveiller de temps en temps donc.

45 minutes avant la fin de la cuisson, j’ai mis des aubergines asiatiques (les fines et longues)  coupées en long tronçon  

Ça te fera quelque chose entre le ribs et le pulled pork, avec l’os qui se retire d’un doigt. Il faut juste retourner assez doucement pendant la cuisson pour éviter que les os se barrent, c’est moins joli.

Le goût final est pas mal du tout, avec l’avantage de pouvoir anticiper la préparation.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 07-03-2025 à 14:54:29
n°72523043
la chouque​tterie
Posté le 07-03-2025 à 14:04:00  profilanswer

Hello topic,

@DustB, m'a l'air bien bon ta ragougne  :love:  

Ah tiens, j'ai testé des gnocchis brocolis la semaine dernière ! donc voici :

- 1 brocolis, le mien faisait 600 g,
- farine, j'ai mis environ 300 g,
- Fleur de sel,
- Poivre du Cameroun, car je ne mange que celui-ci, j'avoue avoir eu la main lourde, c'est la faute au moulin à poivre je l'ai changé !
- crème fraîche,
- 1 gousse d'ail ou 2 si on veut,
- 1 lichette de beurre ou 2 aussi,
- parmesan of course

a) cuire son brocolis et le laisser refroidir !
b) le mixer avec la farine fleur de sel,
c) faire une bouboule de pâte,
d) dans une casserole mettre à frémir de l'eau, et couper des morceaux de pâte à l'aide d'une paire de ciseaux ! c'est cuit quand ça remonte, et pour info ça remonte vite !
e) dans une poêle mettre la lichette de beurre et faire revenir sa gousse d'ail, puis ajouter la crème fraîche, la fleur de sel + poivre  puis y jeter ses gnocchis... et taintain y a pu' qu'à servir !

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2025/03/Gnocchis02.jpg

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2025/03/Gnocchis03.jpg
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/gnocchi.jpg

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2025/03/Gnocchis04.jpg

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2025/03/Gnocchis05.jpg

Alors je retesterais cette recette en y ajoutant 1 PDT et pas à la crème mais avec une sauce tomate, ça m'inspire mieux ! [:jp03]

Message édité par la chouquetterie le 07-03-2025 à 14:10:14

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°72523359
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-03-2025 à 14:42:01  profilanswer

DustB a écrit :

45 minutes avant la fin de la cuisson, j’ai mis des courgettes asiatiques (les fines et longues)  coupées en long tronçon

Des aubergines asiatiques je suppose, non ?

---------------
n°72523464
DustB
Posté le 07-03-2025 à 14:53:55  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Des aubergines asiatiques je suppose, non ?

Oops, il ne faudrait écrire pendant les réunions chiantes…

Salut La Chouq, jolie recette

n°72525631
Tototibere
Posté le 07-03-2025 à 20:35:23  profilanswer

Merci pour vos idées !

---------------

n°72528101
la chouque​tterie
Posté le 08-03-2025 à 13:54:37  profilanswer

DustB ;)

Coucou topic,

L'aut' jour j'ai vu des croquettes de courgettes surgelées à mon Intermarché... alors pour ne pas perdre mes 3 courgettes, j'ai fait mes croquettes, et j'ai congelé celles pas mangées ! pour l'été c'est sympa d'en faire et d'en congeler pour l'hiver !

- 3 courgettes moyennes,
- 2 p'tites pdt,
- parmesan,
- comté,
- 1 oeuf,
- double panure

Je coupe mes courgettes en trois pour enlever le milieu qui est gorgé d'eau ! ensuite je râpe mes pdt + courgettes.

J'ai incorporé les fromages + œuf entier : toutoutouyou !

Ensuite j'ai fait des boulettes que j'ai roulé dans la farine, passage au congélo, puis double panure et repassage au congélo pour les cuire correctement ! [:slyde]

A déguster avec un yaourt à la grecque ou une sauce tomate !  

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2025/03/croquettescourg01.jpg

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2025/03/croquettescourg02.jpg

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2025/03/croquettescourg05.jpg

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2025/03/croquettescourg04.jpg

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2025/03/croquettescourg07.jpg

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2025/03/croquettescourg08.jpg

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2025/03/croquettescourg09.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 08-03-2025 à 13:54:58

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°72528457
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-03-2025 à 15:28:41  profilanswer

Tototibere a écrit :

Oyez oyez !

c'est quel semi ?  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°72529361
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-03-2025 à 17:19:00  profilanswer

Le semi-marathon de Paris Harmony Mutuelle. [:michaeldell:2]  

J'ai gagné quoi ? :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72529906
abonisyah
Posté le 08-03-2025 à 19:05:15  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est pas les trois pour moi tout seul malheureux :lol:

J'avoue que j'ai suivi bêtement la vidéo mais c'est peut être pour éviter d'avoir une garniture trop humide / qui relâche trop d'humidité et qui noyeraie le fond de pate ?

Ya toujours différentes façon d’arriver au même point, tant que c’est bon c’est bon.  
Habituellement on cuit la viande avant pour les chaussons fermés type bourek samboussek et on la laisse crue sur les pâtes ouvertes type sfiha et lahmacun.  
Pour pas détremper la pâte il faut une viande bien grasse limite elle doit frire dans son gras plutôt que griller :o  
Je sais pas comment expliquer mais ça donne une sorte de moelleux à la pâte incomparable.  
C’est pour ça que l’agneau est top pour ça  

Tiens sinon week-end dernier j’ai testé un kebab maison mais la recette est pas encore figé et pas de photos.  
Ça me trottait dans la tête depuis longtemps  
Le même principe que pour le taco al Pastor de Sgt D mais en alternant cuisse de poulet désossé et applati (quel galère à faire jsuis pas doué pour ça) et poitrine de veau. 70% poulet 30% veau.

Le tout mariné préalablement dans du yaourt grec avec coriandre cumin paprika origan ail pâte de poivron et masse d’huile d’olive.  
J’ai pas suffisamment laissé mariner j’étais à l’arrache  (à peine 1 heure … ) et cuit trop chaud je pense  
mais bon c’était pas mal.  

Comme je sais pas choisir plusieurs sauce à dispo pour un tour du monde de la broche :  
tzatziki, toum, tehina, shatta et tout plein de crudités. Sans oublier les oignon au sumac et persil turcs et les pickles de navet à la betterave libanais, après chacun compose sa pita.  

À retenter avec plus d’organisation la jsuis sorti de la boucherie à 18h c’était nimp :o  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72531530
Tototibere
Posté le 09-03-2025 à 07:02:28  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Le semi-marathon de Paris Harmony Mutuelle. [:michaeldell:2]

J'ai gagné quoi ? :o

Bingo !
J'ai finalement choisir de préparer un pulled pork (poulet de porc) à l'asiatique, inspiré par la recette de DustB.

Ça part au four !

---------------

n°72531538
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-03-2025 à 07:16:46  profilanswer

Tototibere a écrit :

Bingo !
J'ai finalement choisir de préparer un pulled pork (poulet de porc) à l'asiatique, inspiré par la recette de DustB.

Ça part au four !

Bonne course ! Tu vises quel chrono?

Sinon je sais pas si j'ai mal compris ou s'il y a quelqu'un d'autre chez toi, mais jamais je laisse le four tourner seul même à faible puissance  :D

n°72531705
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-03-2025 à 09:12:13  profilanswer

Chais pu qui a conseillé les sauces Martin mais merci !

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72532153
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-03-2025 à 11:17:01  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tiens sinon week-end dernier j’ai testé un kebab maison mais la recette est pas encore figé et pas de photos.
Le même principe que pour le taco al Pastor de Sgt D mais en alternant cuisse de poulet désossé et applati (quel galère à faire jsuis pas doué pour ça) et poitrine de veau. 70% poulet 30% veau.

Le tout mariné préalablement dans du yaourt grec avec coriandre cumin paprika origan ail pâte de poivron et masse d’huile d’olive.
J’ai pas suffisamment laissé mariner j’étais à l’arrache (à peine 1 heure … ) et cuit trop chaud je pense

Comme je sais pas choisir plusieurs sauce à dispo pour un tour du monde de la broche :
tzatziki, toum, tehina, shatta et tout plein de crudités. Sans oublier les oignon au sumac et persil turcs et les pickles de navet à la betterave libanais, après chacun compose sa pita.

Oignons au sumac ? [:cerveau huit] ce sont des pickles ? Comment tu fais ça ?  

n°72532734
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-03-2025 à 14:14:58  profilanswer

Tototibere a écrit :

Bingo !

Ça part au four !

Poulet de porc ? Qu’est-ce donc que cela ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72532969
abonisyah
Posté le 09-03-2025 à 15:04:06  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oignons au sumac ? [:cerveau huit] ce sont des pickles ? Comment tu fais ça ?  

C’est rien d’autre que des oignons passés à la mandoline mélangé avec du persil haché du sel et une bonne rasade de sumac. Voir un peu de citron si le sumac est pas assez acide.  
C’est un des accompagnements classique des grillades et döner turcs. Rien de sorcier mais ça match bien

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72534668
Tototibere
Posté le 09-03-2025 à 20:39:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bonne course ! Tu vises quel chrono?

Sinon je sais pas si j'ai mal compris ou s'il y a quelqu'un d'autre chez toi, mais jamais je laisse le four tourner seul même à faible puissance :D

Il y avait madame mais avec les petits donc je voulais qu'elle n'ait rien à faire !

1h51 je suis très content et le pulled pork était parfait  [:sir_knumskull]

---------------

n°72536796
Sgt-D
Posté le 10-03-2025 à 10:34:50  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ya toujours différentes façon d’arriver au même point, tant que c’est bon c’est bon.  
Habituellement on cuit la viande avant pour les chaussons fermés type bourek samboussek et on la laisse crue sur les pâtes ouvertes type sfiha et lahmacun.  
Pour pas détremper la pâte il faut une viande bien grasse limite elle doit frire dans son gras plutôt que griller :o  
Je sais pas comment expliquer mais ça donne une sorte de moelleux à la pâte incomparable.  
C’est pour ça que l’agneau est top pour ça  

J’ai pas suffisamment laissé mariner j’étais à l’arrache  (à peine 1 heure … ) et cuit trop chaud je pense  

À retenter avec plus d’organisation la jsuis sorti de la boucherie à 18h c’était nimp :o  

ça fait longtemps que j'ai pas fait ce genre de truc, c'est du taf c'est sûr  :jap: (surtout désosser les cuisses de poulet)

Cuisson au tournebroche?

n°72537849
DustB
Posté le 10-03-2025 à 13:29:29  profilanswer

Tototibere a écrit :

Bingo !

Ça part au four !

Homme de goût ! Ce n’est pas non plus un pulled pork, le goût est assez différent surtout qu’il, n’y a rien de fumé dedans, mais la viande est aussi désagrégée

Tillow a écrit :

Chais pu qui a conseillé les sauces Martin mais merci !

Tu as bien pris la fumée, ou une autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 10-03-2025 à 13:40:03
n°72538250
Xaaav
Posté le 10-03-2025 à 14:34:58  profilanswer

Tiens je n'avais pas fait de retour sur les sauces Swet je crois : elles sont vraiment bonnes. Pas très piquantes pour celles que j'ai prises, mais très goûtées avec chacune une "personnalité" très distincte.

La où les martin sont bonnes mais se ressemblent un peu dans le profil aromatique je trouve (à part la fumée certes :o )

n°72538851
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-03-2025 à 16:05:50  profilanswer

DustB a écrit :

Homme de goût ! Ce n’est pas non plus un pulled pork, le goût est assez différent surtout qu’il, n’y a rien de fumé dedans, mais la viande est aussi désagrégée

DustB a écrit :

Tu as bien pris la fumée, ou une autre ?

Juste la Sriracha pour l'instant mais elle est tellement bonne que j'en fous partout. Je compte bien en tester d'autres !

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72539516
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-03-2025 à 17:33:09  profilanswer

Ce soir c'est sauce toum en accompagnement :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/377042

70gr d'ail
40ml de citron
200ml d'huile

Les vampires n'ont qu'a bien se tenir [:popok]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72539541
Xaaav
Posté le 10-03-2025 à 17:35:50  profilanswer

C'est tellement bon ça [:huit]

n°72539921
DustB
Posté le 10-03-2025 à 18:32:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Juste la Sriracha pour l'instant mais elle est tellement bonne que j'en fous partout. Je compte bien en tester d'autres !

Pas goûtée celle là, mais je vais moins vite que vous avec la piquance

n°72540153
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-03-2025 à 19:18:32  profilanswer

Putain de sa mère, 70 gr d'ail pour 200ml d'huile c'est trop fort :lol:

Prochaine fois je met que la moitié :lol:

---------------
n°72540522
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-03-2025 à 20:18:03  profilanswer

abonisyah a écrit :

J'viens de faire de la poudre de gingembre maison à partir de rhizome frais, c'est tout bête et ca défonce tout ce que j'ai pu gouter.

Comment fais-tu cela sachant que c'est quand même une putain de racine ligneuse à la noix ?

DustB a écrit :

La coriandre moulue, je n’ai jamais utilisé, sûrement une histoire de préjugé versus les feuilles fraîches. Si je comprends bien, acheter ses propres graines et les moudre, ce n’est pas si mal ?
Il faut les acheter, parce que je n’ai jamais réussi à garder longtemps un plant de coriandre, ça file rapidement en bois…avec des graines

Ce n'est pas du tout le même goût que les feuilles, vraiment pas. Heureux sois-tu, toi qui découvres le goût des graines de coriandre !

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72540570
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-03-2025 à 20:25:19  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Putain de sa mère, 70 gr d'ail pour 200ml d'huile c'est trop fort :lol:

Prochaine fois je met que la moitié :lol:

Question  [:vrolok:2] t'es tranquille pour un moment  [:oh-la-vache-eh:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3363  3364  3365  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)