|
Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
---|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Reprise du message précédent : Un peu simple pour moi niveau goût, je vais booster avec un ajout de salsa tartufata, et une sauce crème beurre citron à côté https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336024 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
![]() Publicité | Posté le 17-12-2024 à 14:27:07 ![]() ![]() |
Sebwap |
|
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Xaaav | Epaule d'agneau j'ai pu tester cette recette d'Ottolenghi je recommande fortement !
Message cité 2 fois Message édité par Xaaav le 17-12-2024 à 17:27:18 --------------- Jeux switch en vente |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Cest une bonne base, pas bcp d'eau tu vois, donc cale toi dessus en QTE. Et check effectivement le post juste au dessus pour la recette ottolenghi qui doit, j'en suis sûr, envoyer du lourd. J'ai vu des recettes avec des piments secs, des dattes, masse d'épices aussi. https://www.seriouseats.com/braised [...] -and-dates Good stuff. Tomatillos un peu chaud à trouver si tes à la cambrousse mais tu peux improviser, idem pour les piments. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sebwap |
|
Hegemonie |
Juste eu besoin de tirer un peu, ça n'a pas l'air d'avoir fuité Maintenant va falloir attendre Noël |
Sebwap | 6 jours à l'avance j'ai jamais fait aussi tôt, je partais plutôt sur 2 de repos |
Hegemonie |
J'ai pas la possibilité de le faire plus tard J'ai un bouquin, "charcuterie" de Sébastien Zozaya. Mais pas convaincu du tout par la pâte ni par les instructions |
eamesimport "That's Understatement" | question épaule d'agneau, j'ai fait un super gigot il y a une quinzaine pour mon anniversaire.
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
![]() Publicité | Posté le 18-12-2024 à 09:19:42 ![]() ![]() |
Sebwap |
Sgt-D Modérateur |
Sgt-D Modérateur |
|
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Sgt-D Modérateur | Tu utilises quel type de riz? |
eamesimport "That's Understatement" | du basmati. EDIT : rincé 4 fois et trempé 3/4 d'heure. EDIT : puis pré-cuisson "al dente" genre bien ferme (8 minutes) à grande eau. Message édité par eamesimport le 18-12-2024 à 09:37:05 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Sgt-D Modérateur | |
eamesimport "That's Understatement" | non, un truc acheté tel que.
Message édité par eamesimport le 18-12-2024 à 09:41:09 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Xaaav |
--------------- Jeux switch en vente |
sligor | En parlant d’ottolenghi j’ai vu qu’il a sorti un nouveau livre « comfort » Message cité 2 fois Message édité par sligor le 18-12-2024 à 14:16:21 --------------- qwerty-fr |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Xaaav | La recette de l'épaule d'agneau sort du livre Extra good things qui est vraiment top, par contre je crois pas qu'il ait été traduit Message édité par Xaaav le 18-12-2024 à 14:59:55 --------------- Jeux switch en vente |
Upal | Noel arrive et j'aimerai bien me faire un petit kiff niveau couteau, mais je sais pas quoi prendre Message cité 2 fois Message édité par Upal le 18-12-2024 à 15:34:33 --------------- δύναμη και τιμή |
Errare perseverare diabolicum |
|
Hegemonie | Un petty de bonne qualité? |
Sgt-D Modérateur |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je viens de lancer une partie du repas de Noël du taff. Filets de cerf mis sous vide dans une marinade de réduction de dashi (kombu bonite), shoyu tare, riesling, pâte de soja coréenne, sirop d'érable. Réduit consistence sirop avec en infusion un demi citron coupé en morceaux, quelques piments secs chinois, des feuilles de laurier, de l'ail, de l'échalote, des fèves de soja noires fermentées séchées (douchi), masse de poivre fou-coq, quelques graines de moutardes sèches. J'ai mélangé ca avec de l'ail frais (masse), du poivre fraîchement moulu, et romarin + thym frais du jardin pour napper les filets avant de mettre sous vide pour mariner 24h. En parallèle je fais une sauce via recette trouvée par hasard, je partage parce que ça me botte de ouf (sans amaranthe ou cuir de betterave), trouvée sur le site 61degres.com. Du coup je fais aussi le vinaigre au kombu (voir ici pour les curieux) pour aller au bout du truc. Pas de cidre pour la sauce au café, je pense prendre une bonne IPA ou ce que je trouve chez moi pour pas acheter juste ça. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Panini |
un couteau souple à filet de poisson, si tu as l'usage ? C'est très différent d'un chef. --------------- "Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement." |
DustB |
|
Xaaav | Le 25 je m'occupe pas du repas, par contre on doit faire une buche et l'apéro.
ChatonMystere Meeeeeow |
Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 19-12-2024 à 11:45:40 |
tafelspitz | Je suis de corvée le 24, je dois m'occuper du sort de deux canards que je me vois bien rôtir. Vous n'avez pas une recette de tueur (mais simple |
Xaaav |
ChatonMystere Meeeeeow | Pour les accras le mieux c'est de les faire bien avant, les congeler (juste a peine cuits et pas dorés), et le jour même après décongélation les remettre à la friteuse 2 min. (Peut-être que c'était au four ? Je ne sais plus c'est mon père qui s'en occupait Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 19-12-2024 à 12:42:17 |
PPPEP |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |