Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3352  3353  3354  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°71994646
eldritchho​rror
Posté le 03-12-2024 à 19:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui ça m'étonne pas que ça soit boen, finalement c'est un riz cuit dans un bouillon limite traité comme un ramen, ça se fait au japon

mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 19:09:31  profilanswer

n°71994809
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-12-2024 à 19:37:59  profilanswer

crougnagna a écrit :

Ah ...

Moi ça me fait un autre effet : j'ai envie de m'inviter chez Kiltoriss :o [:sir_knumskull]

Je reviens au Québec pour les vacances dès que je peux ^^ je viens cuisiner sur place au besoin :o

crapulor a écrit :

Moi j'attends l'invit mais bon elle vient pas vite quoi :o

Faut te glisser dans les DM, mais je suis un jeune cuistot effarouché, je fais pas de kimouss et compagnie, trop peur de finir comme plat principal :o

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71995458
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-12-2024 à 21:23:37  profilanswer

eamesimport a écrit :

effectivement.
un demi piment thai vert ou rouge haché menu.
 :jap:  

pour la recette,  
chauffer l'huile assez chaud, frire les 2/3 de l'ail + les 2/3 des cébettes.
(ajouter la viande optionnelle: saucisse thaï, chorizo, porc cuit en tout petit morceaux)
ajouter le riz cuit la veille et le faire sauter en séparant les grains.
ajouter l'oeuf battu pour qu'il coagule
ajouter le reste de l'ail, le piment, sauce huitre + soja,  
bien faire sauter et bien tout mélanger
dresser avec le reste des cébettes et un quartier de lime.
 [:eneytihi:3]

Je vais tester :jap:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71997632
poutrello
Posté le 04-12-2024 à 10:05:47  profilanswer

Vous avez la meilleure recette au monde de lasagnes blanches au regu bianco?

Style cela:

https://ricetta.it/lasagne-al-ragu-bianco

Il me faudrait surtout le bon ratio bechamel/viande pour que ce soit gourmand mais pas désiquilibré  [:poutrello]

n°71998040
sligor
Posté le 04-12-2024 à 10:56:15  profilanswer

à part la viande je ne trouve aucune différence avec la lasagne de boeuf  [:sniperlk]

---------------
qwerty-fr
n°71998442
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-12-2024 à 11:36:19  profilanswer

sligor a écrit :

à part la viande je ne trouve aucune différence avec la lasagne de boeuf  [:sniperlk]

pas de tomates / sauce tomate peut-être....

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°71998673
sligor
Posté le 04-12-2024 à 12:06:41  profilanswer

eamesimport a écrit :

pas de tomates / sauce tomate peut-être....

oh bordel, oui, comment j'ai pu rater ça  [:moonblood7]

---------------
qwerty-fr
n°71998821
poutrello
Posté le 04-12-2024 à 12:32:59  profilanswer

sligor a écrit :

oh bordel, oui, comment j'ai pu rater ça

[:poutrella]

n°72000730
sligor
Posté le 04-12-2024 à 16:38:22  profilanswer

ça expliquerait pas mal de choses en effet...

---------------
qwerty-fr
n°72011557
Charleston
Posté le 06-12-2024 à 08:01:58  profilanswer

Hello,

Je veux faire un bouillon de poulet. Habituellement je coupe un peu la carcasse, je fais revenir à feu vif et je couvre d'eau + aromates et ça mijote tranquillement des plombes.

J'ai lu plusieurs fois ici que ça peut se faire au four, vous procédez comment ?

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 08:01:58  profilanswer

n°72011585
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-12-2024 à 08:16:33  profilanswer

Lèche frite, tu repartis tout (carcasse + légumes) correctement, tu arroses avec un peu d'huile, tu fais rôtir sous le grill à fond si tu veux marquer fort, ou en convection si tu veux faire plus light et égal. Tu peux ajouter un peu de concentré de tomates à ton huile pour badigeonner mais perso je trouve ça trop riche à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 06-12-2024 à 08:17:17

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°72011697
Ch@rly32
Posté le 06-12-2024 à 08:48:25  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je pense que je viens de réaliser le plus beau riz de ma carrière.

[:implosion du tibia]
Pas de shiitakés dans le bouillon, 3/10 :o

poutrello a écrit :

Vous avez la meilleure recette au monde de lasagnes blanches au regu bianco?
Style cela:

La vidéo Italia squisita pour une autre inspiration

Message édité par Ch@rly32 le 06-12-2024 à 08:49:14
n°72011829
Charleston
Posté le 06-12-2024 à 09:14:27  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Lèche frite, tu repartis tout (carcasse + légumes) correctement, tu arroses avec un peu d'huile, tu fais rôtir sous le grill à fond si tu veux marquer fort, ou en convection si tu veux faire plus light et égal. Tu peux ajouter un peu de concentré de tomates à ton huile pour badigeonner mais perso je trouve ça trop riche à la fin.

Et après je fous tout ça dans la flotte et je laisse mijoter pépère ?

(Merci !)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72011902
Ch@rly32
Posté le 06-12-2024 à 09:24:19  profilanswer

Charleston a écrit :

(Merci !)

Yes, voila la démarche avec du boeuf, mais c'est pareil dans le cas du poulet.

n°72011908
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-12-2024 à 09:25:02  profilanswer

Charleston a écrit :

(Merci !)

C'est ça !

---------------
n°72024201
Hegemonie
Posté le 08-12-2024 à 13:31:20  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/333777

Production de la matinée...

Indice  [:moonbloood:2]

n°72024221
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-12-2024 à 13:37:33  profilanswer

c'est quoi ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°72024231
Hegemonie
Posté le 08-12-2024 à 13:39:30  profilanswer

Y'a du chili, du crisp, des peanuts...

n°72024242
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 08-12-2024 à 13:41:04  profilanswer

[:le smug:7]  [:pascaldeuxzero:2]

n°72024259
Hegemonie
Posté le 08-12-2024 à 13:44:11  profilanswer

https://youtu.be/-wgZ7s3YxWI?si=GKesVX4PV7f1RKJg

Rendement - 2 pintes ou 4 tasses  

700-750g (3,5 C.) d'huile d'arachide
200 g d'échalotes, émincées (2-3 grosses)
75 g d'ail, tranché (15 gousses)
100 g Gingembre, émincé (1 gros bouton)
6 gousses d'anis étoilé
2-3 bâtons de cannelle
60 g (4 cuillères à soupe) de Gochugaru séparé en 2 portions de 30 g
30g 2 ( 2 cuillères à soupe) Chili en flocons
15g (1 cuillère à soupe) Graines de sésame
1-2g (1/2 cuillère à café) Poivre de Sichuan (moulu)
75g (1/2 C.) Cacahuètes, hachées
40g (1/4C.) Miel
5g (1/2 cuillère à café) MGS  
35g (2 cuillères à soupe) Sel
3g (1 cuillère à café) Sauce de poisson
25g (2 cuillères à soupe) de sauce soja

Instructions :
1. Faire chauffer l'huile à 300°F
2. Faire frire l'ail tranché pendant 90 secondes jusqu'à ce qu'il atteigne environ 80 %, puis le retirer de l'huile et le placer sur une plaque recouverte d'une serviette en papier.  
3. Faire frire l'échalote pendant 5 à 6 minutes à 300°F, puis la placer sur une feuille de papier absorbant avec l'ail.
4. Réchauffer l'huile à 325°F et ajouter l'anis étoilé, la cannelle et le gingembre.  Cuire jusqu'à ce que le gingembre soit doré, environ 5 à 10 minutes, puis verser 30 g de gochugaru, laisser reposer pendant 5 minutes et filtrer l'huile dans la marmite.
5. Réchauffer l'huile, cette fois à 325°F, et la verser sur le reste du gochugaru, les flocons de chili, le poivre du Sichuan et les graines de sésame. Laisser infuser pendant 10 minutes
Une fois l'huile infusée, ajouter les cacahuètes, les échalotes frites et l'ail frit.  Veiller à écraser l'ail et les échalotes dans la main avant de les ajouter au mélange.  
6. Laisser refroidir, placer dans des récipients et réfrigérer (se conserve au moins 4 à 5 semaines au réfrigérateur).

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

n°72024314
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-12-2024 à 13:53:05  profilanswer

Ahah, je viens d'acheter 2 bidons d'huile, de l'échalote, de l'ail, du gingembre, du maïs grillé, des cèpes séchés et du chorizo extra fort pour faire une version funky d'une huile au piment croustillant ! J'essaie de vous montrer le résultat ce soir si j'arrive à m'y mettre. Je compte mettre aussi du piment salé fermenté, du piment à l'huile africain, et un peu de mon piment séché entier chinois. Je vous ferai la liste des ingrédients, mais je pars sur une QTE monstrueuse (c'est pour un cadeau de Noël).

Ca a l'air sexy le tien en tout cas Hege :love:

---------------
n°72024376
Hegemonie
Posté le 08-12-2024 à 14:03:19  profilanswer

Je vous tiens au courant, là faut laisser refroidir deux/trois jours pour que ça infuse et que ça épaississe, mais au goût c'est déjà assez incroyable :love:

n°72024507
PPPEP
Posté le 08-12-2024 à 14:13:54  profilanswer

Tiens d'ailleurs un bouquin à recommander ?
Truc classique, pas ultra technique, pour quelqu'un qui manque parfois d'inspiration.

Je viens de me choper 2 bouquins de pierre herme d'occasion pour 3£ chacun, donc ça m'y a fait penser !

n°72026631
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-12-2024 à 19:31:02  profilanswer

Allez, petit flex :D

https://i.ibb.co/9GXJjf9/IMG-20241208-191024.jpg

Avec l'ananas et le pinard pour l'échelle :o

Recette à l'arrache :

2.5kg d'huile, dont 500 d'huile de friture de poulet frit. Et j'ai ajouté un pot à confiture de mon gras de poulet aux épices Sichuan sur le finish dans l'huile chaude.

500g d'oignons rouges hachés, 500g d'échalotes hachées, 300g d'ail haché

180g de gingembre coupé en dés

2 chorizo extra fort Carrouf, râpés après enlevage de la peau et congélation.

Cumin, gochugaru, piment africain, piment turc, piment chinois, baies roses, poivre noir, poivre de Sichuan, poudre de cèpes, sel, sucre, MSG. Proportions à peu près calées pour les piments en QTE égales sur la recette de Serious Eats, par rapport à la QTE d'huile (X5 donc).

Un fond de sac de sumac + 50g d'acide citrique

280g de maïs grillé salé.

Après le process est celui de SE : cuisson successive des aromates échalote oignon ail dans l'huile, avec filtration entre chaque. Cuisson du chorizo dans l'huile de l'ail, puis ajout du gras de poulet.

Montée de l'huile à 190°C et versement direct dans le mélange de toute la matière sèche épices + aromates frits + gingembre + maïs. J'ai ajouté au dernier moment avant de verser l''huile environ 8 càs de ce truc en dessous, et 4 càs du piment africain mais frais et dans l'huile (très énervé le piment, en direct du Congo).

https://i.ibb.co/DGkLXsq/IMG-20241208-192554.jpg

Après ajout de l'huile j'ai balancé deux étoiles de badiane, deux noix de cardamome éclatées, et une pincée de cannelle en poudre dans chaque saladier.

Je vais laisser reposer la nuit à TA, et je mets en bocal demain. On sent déjà l'acidité avec le sumac + acide citrique, je suis aux anges !

Rapport demain midi avec le poulet rôti et le riz + oeuf au plat.

Et concernant la conservation, Hege t'es pas un peu timide sur le 4-5 semaines ? Le dernier que j'ai fait à la viande de boeuf hachée je l'ai gardé des mois, les précédents encore plus (sans viande).

Message édité par Klisstoriss le 08-12-2024 à 22:26:56

---------------
n°72026636
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-12-2024 à 19:32:09  profilanswer

On peut passer commande ? :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72026675
Hegemonie
Posté le 08-12-2024 à 19:37:33  profilanswer

@kliss je doute que ça dure aussi longtemps, mais sinon j'ai juste collé le lien de la vidéo et la traduction deepl.

Je teste ce soir sur des œufs au plat avec du pain et une soupe :Bounce:

On échange un pot? :o

n°72027574
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-12-2024 à 22:04:23  profilanswer

Charleston a écrit :

Hello,

Je veux faire un bouillon de poulet. Habituellement je coupe un peu la carcasse, je fais revenir à feu vif et je couvre d'eau + aromates et ça mijote tranquillement des plombes.

J'ai lu plusieurs fois ici que ça peut se faire au four, vous procédez comment ?

Je mets dans une marmite la carcasse et je mets au four à  200 degrés. Quand ça a bien grillé j'ajoute carottes, céleri, oignons et je prolonge la cuisson. Quand c'est bon, je sors du four et je mets sur le feu avec 5l de flottes pendant plusieurs heures.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°72027925
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-12-2024 à 23:43:52  profilanswer

Ce midi, c’était ragoût de mouton aux soissons. Une tuerie :love:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72027943
eldritchho​rror
Posté le 08-12-2024 à 23:54:37  profilanswer

d'ailleurs vu que ça parle de bouillon/fond, certains ont déjà tenté de le faire en cocotte minute ? je parle bien sur de la partie "extraction", pour la réduction il faudra faire à découvert

n°72028618
Ch@rly32
Posté le 09-12-2024 à 09:16:48  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

d'ailleurs vu que ça parle de bouillon/fond, certains ont déjà tenté de le faire en cocotte minute ? je parle bien sur de la partie "extraction", pour la réduction il faudra faire à découvert

Kliss utilise souvent cette méthode.

n°72028896
Charleston
Posté le 09-12-2024 à 10:10:32  profilanswer

jcqs a écrit :

Je mets dans une marmite la carcasse et je mets au four à 200 degrés. Quand ça a bien grillé j'ajoute carottes, céleri, oignons et je prolonge la cuisson. Quand c'est bon, je sors du four et je mets sur le feu avec 5l de flottes pendant plusieurs heures.

Je suis pas sûre que ma marmite rentre dans mon four [:cerveau klem]

J'ai donc fait ça dans la lechefrite et ça s'est fini avec un sachet de curry mee (la pâte d'épices), des udons fraîches et un peu de poulet (dont le foie evidemment).

Et comme la veille j'avais fait la même avec des carcasses de poisson / crevettes on a remis ça hier soir avec des wontons maisons tirés du congel et de la pâte à Tom yam.

Parfait quand t'as passé la journée dehors à te geler sous la pluie éternelle.

Message édité par Charleston le 09-12-2024 à 10:11:57

---------------
n°72029086
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-12-2024 à 10:41:12  profilanswer

diamond2 a écrit :

On peut passer commande ? :o

Tu rigoles mais avec le succès de Fly by Jing franchement ça serait ouf ahah je vais même faire une étiquette personnalisée vu que c'est un cadeau. Je te fais un devis en MP en attendant :o

Hegemonie a écrit :

@kliss je doute que ça dure aussi longtemps, mais sinon j'ai juste collé le lien de la vidéo et la traduction deepl.

Je teste ce soir sur des œufs au plat avec du pain et une soupe :Bounce:

On échange un pot? :o

On se les dépose en mode geocache et petite chasse au trésor :o

Sinon pour une meilleure échelle :

https://i.ibb.co/7Gh492y/IMG-20241209-101709.jpg

---------------
n°72029101
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-12-2024 à 10:43:18  profilanswer

une sangria aux pois-chiche, c'est curieux :o

n°72029770
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-12-2024 à 12:35:20  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

@Ramen_lord en parle dans son ebook : The Book of Ramen (Free E Book)

Je suggère en particulier les sections suivantes :

Chapter 2: Soup / Cooking Soup: Many Approaches / Pressure Cooking
Chapter 2: Soup / Cooking Times by Ingredient
Chapter 2: Soup / Basic Chintan Method

Extrait :

Citation :

Basic Chintan Method

Ingredients:

• Animal parts (such as chicken backs, pork neck bones, femurs, or other bones of your liking)
  • Some amount of water (starting at equal parts, and going up to two parts, by weight, depending on the result and amount of connective-tissue laden ingredients).
  • Aromatic vegetables and ingredients for complexity

Steps:

• Submerge the animal parts with water.
  • Heat over high heat until the pot begins to boil.
  • Skim the scum that rises to the top.
  • Reduce the heat to below sub-simmer (around 88 °C/190 °F) to preserve clarity.
  • Cook for the recommended time based on ingredients.
  • In the last hour, add the aromatics.
  • Strain the soup.

From this framework, you can make a host of different soups. Want a beef soup with caramelized onions? Cook the beef bones for 8 hours, then toss in those onions at the last hour. Want a super fishy, really rich, but clear chicken soup? Cook the chicken parts, being sure to include some feet, for 6 hours, adding in dashi elements like bushi products or niboshi, at the last hour.

[...]

Remarques :

La cuisson en autocuiseur ne concerne que la partie en rouge, i.e. les protéines animales seules.
Pour conserver un bouillon clair (on fait rarement des bouillons émulsifiés chez nous), il faudra laisser la pression redescendre "naturellement" (vs ouvrir la valve) et inclure le temps que ça prend dans le temps de cuisson. C'est expliqué.
Les japonais n'ajoutent la garniture aromatique que durant la dernière phase de la cuisson pour 1. maximiser les pics d'extraction et 2. ne pas dénaturer le bouillon avec des goûts et/ou particules non désirés.

Message édité par pascaldeuxzero le 10-12-2024 à 15:35:23
n°72029893
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-12-2024 à 12:59:23  profilanswer

Gros plussoiement sur le bouquin de Ramen Lord dont on a déjà souvent parlé. Et ouais sur la cocotte minute, la relâche de pression forcée ça rend trouble le bouillon, notamment car (si je me souviens bien), ça occasionne une nouvelle ébullition ou une reprise forte de cette dernière, ce qui impacte la "douceur" de l'extraction.

Je lance un bouillon de poulet + champignons avec la carcasse du poulet rôti de ce midi, avec comme projet de faire une soupe poireaux-pois cassés. Je voulais intégrer du fromage dedans avec les croûtes de mon parmesan et autres fromages coriaces, mais je trouve ça dommage de les gâcher dans une soupe de légumes après :o une idée pour contourner ca ? Comme j'ajoute le cheese au moment du bouillon dans la cocotte minute ?

---------------
n°72043459
eldritchho​rror
Posté le 11-12-2024 à 16:45:40  profilanswer

J'ai dl le ebook je vais lire tout ça

Sinon vous avez prévu quoi pour noel ? :o

n°72046319
Upal
Posté le 12-12-2024 à 08:56:48  profilanswer

Jhésite encore, je pense magret sauce fois gras avec accompagnement de saison à définir.  
Pour l'entrée soit saumon gravlax soit saint jacques mais faut que je trouve une recette qui me plaise

---------------
δύναμη και τιμή
n°72046334
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-12-2024 à 08:59:28  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

Tu fais bien d'en parler.

J'ai des aiguillettes de canard, je mettrais bien ça dans un pâté en croûte, avec quoi ? Il faut que je peaufine un peu, il ne reste plus énormément de temps.

Côté dessert même si ce n'est pas le bon topic, j'ai vu une bûche flan passer sur Instagram :o

Sinon du classique bûche roulée je pense pour les gamins, n'étant pas fan des entremets trop crémeux etc.

n°72046389
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 12-12-2024 à 09:11:18  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

combo homard/langoustes

canard et ragout de sanglier

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72046410
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-12-2024 à 09:18:33  profilanswer

Upal a écrit :

Jhésite encore, je pense magret sauce fois gras avec accompagnement de saison à définir.
Pour l'entrée soit saumon gravlax soit saint jacques mais faut que je trouve une recette qui me plaise

Ma famille fait des Saint-Jacques avec une sauce au fruit de la passion (tu achètes un beau jus de fruit le plus pur possible, tu réduis à fond et tu montes au beurre avec un peu d'Espelette ou autre piment/poivre très floral) et une petite garniture croustillante en cheveux d'ange. Bonus si tu sers ca sur un risotto au safran

---------------
n°72046421
Upal
Posté le 12-12-2024 à 09:21:28  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ma famille fait des Saint-Jacques avec une sauce au fruit de la passion (tu achètes un beau jus de fruit le plus pur possible, tu réduis à fond et tu montes au beurre avec un peu d'Espelette ou autre piment/poivre très floral) et une petite garniture croustillante en cheveux d'ange. Bonus si tu sers ca sur un risotto au safran

Ca me plait [:alffir]

---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3352  3353  3354  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)