Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3349  3350  3351  3352  3353  3354
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°72046421
Upal
Posté le 12-12-2024 à 09:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klisstoriss a écrit :

Ma famille fait des Saint-Jacques avec une sauce au fruit de la passion (tu achètes un beau jus de fruit le plus pur possible, tu réduis à fond et tu montes au beurre avec un peu d'Espelette ou autre piment/poivre très floral) et une petite garniture croustillante en cheveux d'ange. Bonus si tu sers ca sur un risotto au safran

Ca me plait [:alffir]

---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 09:21:28  profilanswer

n°72046584
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-12-2024 à 09:46:22  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

Sinon vous avez prévu quoi pour noel ? :o

D'avoir trop mangé dès l'apéro comme d'hab

Ma mère aura prévu trois entrées (mini huîtres/foie gras/saumon fumé) et autant de plats

Il fera trop chaud, on sera trop nombreux et les enfants seront surexcités  

En plus j'aime pas le champagne

n°72046619
Sebwap
Posté le 12-12-2024 à 09:50:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ma mère aura prévu trois entrées (mini huîtres/foie gras/saumon fumé) et autant de plats

Trop de vérité dans ce post.
Sauf pour le champagne of course.

n°72046720
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-12-2024 à 10:07:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

Trop de vérité dans ce post.
Sauf pour le champagne of course.

Même avis :D
Je sais pas encore ce que je vais faire mais y a moyen qu'il y ait une coalition pour me réclamer des lasagnes :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72046741
Subarashi
Posté le 12-12-2024 à 10:10:53  profilanswer

Je cherche une recette de pâté en croûte avec dedans du foie et des pistaches, vous auriez une bonne recette ? :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°72046769
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-12-2024 à 10:15:21  profilanswer

Upal a écrit :

Ca me plait [:alffir]

ça irait bien avec du magret de canard aussi. J'ai déjà fait un truc similaire mais à la mangue (mangue écrasée, un peu de sauce soja, plein de poivre et une pointe de piment) pour un magret, ça marche bien.  

Sgt-D a écrit :

Pareil, du coup j'arrive toujours avec ma bouteille de gin  :o  

n°72046816
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-12-2024 à 10:21:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

ça me rappelle les Noël dans mon ex-belle famille...  :D  
apéro de 20 heures à minuit avec la distribution des cadals, puis diner de minuit à 3 heures
gamins hystériques, verres de soda renversés, adultes on fire, tous bourrés, 34° dans la baraque...
 [:chickchica]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72046840
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-12-2024 à 10:25:45  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ma famille fait des Saint-Jacques avec une sauce au fruit de la passion (tu achètes un beau jus de fruit le plus pur possible, tu réduis à fond et tu montes au beurre avec un peu d'Espelette ou autre piment/poivre très floral) et une petite garniture croustillante en cheveux d'ange. Bonus si tu sers ca sur un risotto au safran

C'est très bon ça [:moonblood7]  

Par contre, faut faire le jus soi-même avec des fruits de la passion.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72047707
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-12-2024 à 12:16:38  profilanswer

Ouais c'est un peu risqué sur la qualité du fruit, mais ça se fait. Perso je passe à Metro et je pense du jus pur pour la pâtisserie et je distribue à la famille, qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec.

De mon côté je valide le koulibiac de Fumiko Kono pour le plat, mais sans la polenta, ça parle pas à madame. Accompagnement encore TBD, probablement une salade un peu sexy et un gratin dauphinois. Je vais faire un beurre blanc à l'oseille pour accompagner.

Entrées je fais mini mezze libanais : feuilles de vigne végé, taboulé, baba ganoush, muhammara. Si j'ai la foi un peu de pain maison pour aller avec mais j'en doute.  

Dessert c'est double bûche, je sais plus les goûts, mais y en a une choco noisette, et une aux fruits exotiques si je dis pas de bêtise.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°72047747
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 12-12-2024 à 12:26:05  profilanswer

pour les jus, je vous recommande ceux là :
https://alain-milliat.com/collections/jus-et-nectars

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 12:26:05  profilanswer

n°72048224
Panini
Posté le 12-12-2024 à 13:46:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

ça coche pas mal cette liste, chez moi aussi ^^

---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°72048337
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-12-2024 à 14:02:42  profilanswer

Je leur laisse le champ' aussi tous les ans, et je débarque avec la quille de rouge bieeeen nature que je me fais solo ou presque en essayant de pas défoncer les 40 mini entrées avant d'arriver au plat.

La belle-famille est tjrs plus solide sur les appuis niveau entrées que plat, ce qui facilite la tâche quand je dois refuser la 4eme assiette ^^ je refuse de connaître le menu en avance mais je sais que ce sera tjrs la même chose.

Je fais le repas de Noël dans ma famille deux jours avant, j'ai commandé le couscous de mon enfance  :D ça fait des plombes que j'ai pas mangé celui de ma mère donc voilà.

Et pas d'huîtres cette année, j'ai eu ma purge l'année dernière, merci :o

Le 24 au midi je fais un Kou Shui Ji (poulet salivant lol) avec le patron, avec mon laoganma maison. Et bien sûr un énorme picrate nature bien déviant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 12-12-2024 à 14:03:42

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°72048429
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 12-12-2024 à 14:14:06  profilanswer

tu vas être à plus d'un gramme pendant 3 jours [:spaarks]

---------------
n°72049294
eldritchho​rror
Posté le 12-12-2024 à 15:54:22  profilanswer

eamesimport a écrit :

ça me rappelle les Noël dans mon ex-belle famille...  :D  
apéro de 20 heures à minuit avec la distribution des cadals, puis diner de minuit à 3 heures
gamins hystériques, verres de soda renversés, adultes on fire, tous bourrés, 34° dans la baraque...
 [:chickchica]

Ca a l'air...euh....fun :o

n°72049311
sligor
Posté le 12-12-2024 à 15:55:42  profilanswer

il manque le tonton raciste et c'est la definition de l'enfer

---------------
qwerty-fr
n°72049584
TZDZ
Posté le 12-12-2024 à 16:29:25  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je leur laisse le champ' aussi tous les ans, et je débarque avec la quille de rouge bieeeen nature que je me fais solo ou presque en essayant de pas défoncer les 40 mini entrées avant d'arriver au plat.

La belle-famille est tjrs plus solide sur les appuis niveau entrées que plat, ce qui facilite la tâche quand je dois refuser la 4eme assiette ^^ je refuse de connaître le menu en avance mais je sais que ce sera tjrs la même chose.

Je fais le repas de Noël dans ma famille deux jours avant, j'ai commandé le couscous de mon enfance :D ça fait des plombes que j'ai pas mangé celui de ma mère donc voilà.

Et pas d'huîtres cette année, j'ai eu ma purge l'année dernière, merci :o

Le 24 au midi je fais un Kou Shui Ji (poulet salivant lol) avec le patron, avec mon laoganma maison. Et bien sûr un énorme picrate nature bien déviant :o

C'est pas le poulet qui salive, la signification c'est poulet qui donne l'eau à la bouche.  [:neriki]

n°72052035
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-12-2024 à 23:44:07  profilanswer

C'est moins fluide comme traduction :o

Et je corrige les bûches de madame : y en a une poire-ricotta-noisette, et une chocolat-tahini.

---------------
n°72056719
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-12-2024 à 16:54:33  profilanswer

Noël chez moi ça ressemble à celui de Sgt mais en soft, donc ça va :o.
Chez nous : entrées/apéro classiques (huitres, foie gras, escargots etc etc), en plat : blanquette de la mer (poissons et fruits de mer), probablement du crumble de poireaux en sides, fromages et desserts.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°72059921
poltek
Posté le 14-12-2024 à 12:21:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche des mélanges d'épices qui vont bien avec des légumes. Légumes à la vapeur ou à la poêle, le but étant d'en saupoudrer ces derniers et de les rendre palatables.

Y a-t-il des mélanges ou des marques plus généralement qui font consensus, ici ?

Merci !

n°72059967
Proust4
Posté le 14-12-2024 à 12:37:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

https://youtu.be/-wgZ7s3YxWI?si=GKesVX4PV7f1RKJg

Rendement - 2 pintes ou 4 tasses  

700-750g (3,5 C.) d'huile d'arachide
200 g d'échalotes, émincées (2-3 grosses)
75 g d'ail, tranché (15 gousses)
100 g Gingembre, émincé (1 gros bouton)
6 gousses d'anis étoilé
2-3 bâtons de cannelle
60 g (4 cuillères à soupe) de Gochugaru séparé en 2 portions de 30 g
30g 2 ( 2 cuillères à soupe) Chili en flocons
15g (1 cuillère à soupe) Graines de sésame
1-2g (1/2 cuillère à café) Poivre de Sichuan (moulu)
75g (1/2 C.) Cacahuètes, hachées
40g (1/4C.) Miel
5g (1/2 cuillère à café) MGS  
35g (2 cuillères à soupe) Sel
3g (1 cuillère à café) Sauce de poisson
25g (2 cuillères à soupe) de sauce soja

Instructions :
1. Faire chauffer l'huile à 300°F
2. Faire frire l'ail tranché pendant 90 secondes jusqu'à ce qu'il atteigne environ 80 %, puis le retirer de l'huile et le placer sur une plaque recouverte d'une serviette en papier.  
3. Faire frire l'échalote pendant 5 à 6 minutes à 300°F, puis la placer sur une feuille de papier absorbant avec l'ail.
4. Réchauffer l'huile à 325°F et ajouter l'anis étoilé, la cannelle et le gingembre.  Cuire jusqu'à ce que le gingembre soit doré, environ 5 à 10 minutes, puis verser 30 g de gochugaru, laisser reposer pendant 5 minutes et filtrer l'huile dans la marmite.
5. Réchauffer l'huile, cette fois à 325°F, et la verser sur le reste du gochugaru, les flocons de chili, le poivre du Sichuan et les graines de sésame. Laisser infuser pendant 10 minutes
Une fois l'huile infusée, ajouter les cacahuètes, les échalotes frites et l'ail frit.  Veiller à écraser l'ail et les échalotes dans la main avant de les ajouter au mélange.  
6. Laisser refroidir, placer dans des récipients et réfrigérer (se conserve au moins 4 à 5 semaines au réfrigérateur).

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

5 minutes l'echalote dans une huile a 300°? Et elle n'est pas  carbonisée? Le gingembre aussi?

n°72059992
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-12-2024 à 12:40:32  profilanswer

poltek a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche des mélanges d'épices qui vont bien avec des légumes. Légumes à la vapeur ou à la poêle, le but étant d'en saupoudrer ces derniers et de les rendre palatables.

Y a-t-il des mélanges ou des marques plus généralement qui font consensus, ici ?

Merci !

Topic épices : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2332_1.htm

T'as des trucs prêt à l'emploi pas mal chez Terre Exotique, jette un oeil à leurs mélanges (on en trouve souvent en épicerie fine).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°72060021
k-nar
Laqué.
Posté le 14-12-2024 à 12:45:24  profilanswer

Heureusement qu'il n'y a pas le prix au kg  :ouch:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72060066
yul
Posté le 14-12-2024 à 12:54:03  profilanswer

Proust4 a écrit :

5 minutes l'echalote dans une huile a 300°? Et elle n'est pas  carbonisée? Le gingembre aussi?

300°F (≃150 °C)

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°72060101
Proust4
Posté le 14-12-2024 à 12:59:07  profilanswer

Si vous parlez pas français aussi  [:cheesecake]  

[:clem104:2]

n°72060178
poltek
Posté le 14-12-2024 à 13:18:25  profilanswer

fdaniel a écrit :

Topic épices : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2332_1.htm

T'as des trucs prêt à l'emploi pas mal chez Terre Exotique, jette un oeil à leurs mélanges (on en trouve souvent en épicerie fine).

Bien vu ! Merci pour la redirection

n°72060211
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-12-2024 à 13:27:15  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

J'ai dl le ebook je vais lire tout ça

Sinon vous avez prévu quoi pour noel ? :o

Poularde gratin dauphinois et des champignons. Je verrai ceux que je trouverai.

Pour les entrées j'espère trouver du bon boudin blanc et du bon saumon fumé. J'ai du foie gras de mon éleveuse préférée (je préfère ses rillettes mais mon mec tient au foie gras),  de la confiture poire patisson gingembre pour aller avec. Ça suffira

n°72063382
eldritchho​rror
Posté le 14-12-2024 à 22:52:54  profilanswer

on a des pros de la restauration sur le topic ? c'était pour une question sur les normes en resto. Pour les fonds il est dit en gros niveau HACCP ce qu'on peut faire et doit faire, et donc conservation maxi 3j à 3°C, sur le refroidissement, etc....mais rien sur la durée de cuisson

Donc dans la théorie, rien n'empêcherait un resto de faire son fond pendant 10j ? (bon en admettant qu'un con reste toute la nuit pour surveiller :o )

Ou alors quelque chose dit qu'on peut pas ?

n°72070380
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 16-12-2024 à 10:32:44  profilanswer

poltek a écrit :

Bonjour à tous,

Merci !

https://www.epices-roellinger.com/fr/

au top pour moi.
tant que les épices brutes pour pour les mélanges, tha "retour des Indes", etc....

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72070967
poutrello
Posté le 16-12-2024 à 12:05:15  profilanswer

Albert Menes au Monoprix c'est très bien

n°72070980
poutrello
Posté le 16-12-2024 à 12:07:35  profilanswer

Sur des legumes vapeur, j'en fait tous les jours, mieux que les épices c'est les herbes Picard.

Les épices c'est mieux quand il y a une vrai cuisson ... sur de la vapeur ça rend pas un goût fondu ni un rendu homogène

n°72071931
dpnose
Posté le 16-12-2024 à 15:10:17  profilanswer

[:michrone]  

Y a un consensus sur la cuisson d'une épaule d'agneau?  

Je voulais faire cuire deux épaules d'agneau à 120/130° max pendant 3h au four après un passage sur la plaque pour la faire dorer.  
Mélange d'aromates, bouillon, oignons, etc. dans la cocotte.
C'est pour le 25 au midi.

Merci :)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°72072278
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-12-2024 à 16:08:36  profilanswer

Ca me parait court et bas en température pour une cuisson, surtout sur deux épaules. Dépend aussi de la texture que tu veux j'imagine, mais perso pour ce type de morceau je fais pas de l'agneau de 7h mais pas loin quand même. Avec un environnement de cuisson bien humide tu devrais avoir une cuisson correcte mais tu vas manquer de complexité si tu fais pas une saisie intense. Je serais toi je chercherai des cuissons plus sèches et longues.

---------------
n°72072482
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 16-12-2024 à 16:55:37  profilanswer

Proust4 a écrit :

Si vous parlez pas français aussi  [:cheesecake]  

[:clem104:2]

thermostat 4-5 :o

---------------
n°72073816
DustB
Posté le 16-12-2024 à 21:20:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu peux filer les adresses ? :D

Pardon, j’étais loin d’hfr

Celui là est en France, donc peut-être plus facile et moins de frais de port, très satisfait  
https://www.babba.fr/riz-risotti/648-riz-baldo-1kg.html

http://www.seulementproduitsitaliens.fr/, j’avais dû passer une commande assez importante  

Mais lors de mon dernier voyage dans la région des grands lacs, j’ai dû ramener au moins 12 kg de riz différents, donc cette dernière commande remonte un peu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3349  3350  3351  3352  3353  3354
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR