Sgt-D Modérateur
| DustB a écrit :
Je m’associe totalement à cette vision des choses, à tel point que de plus en plus, je plaide pour tronquer le repas après les entrées pour le reprendre au niveau des fromage/dessert. Exit les plats. Enfin j’essaye
|
Ouép, ça avait du sens à l'époque où les gens mangeaient de la soupe et du pain la semaine, mais plus maintenant
eldritchhorror a écrit :
J'ai commencé aussi le foie gras, cette année j'en ai fait deux :
- le premier que j'avais fait l'an dernier, rhum Opthimus, poivre rouge du Kampot, vanille, c'est très doux
- le second que j'ai tenté plus typé, en faisant au Finlaggan (whisky tourbé), poivre fermenté vert du Kampot. On sera sur du fumé/fermenté, avec un léger nez de foin, hâte de voir ce qu'il donne
|
Curieux de ton retour sur le second, très prometteur
ChatonMystere a écrit :
Pour les accras le mieux c'est de les faire bien avant, les congeler (juste a peine cuits et pas dorés), et le jour même après décongélation les remettre à la friteuse 2 min. (Peut-être que c'était au four ? Je ne sais plus c'est mon père qui s'en occupait ).
|
Oui comme toute friture, on peut congeler après le premier bain. Puis décongélation et second bain à 170/180°C (gaffe quand même, décongelé ça peut rendre de l'eau, qui s'évapore à 100°C et donc ne fait pas bon ménage avec de l'huile à 180°C)
Je conseille la version haïtienne, avec du taro rapé à la place de la farine/patate, c'est beaucoup plus digeste, et on peut même se passer de morue.
|