Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3351  3352  3353  3354  3355  3356
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°72087596
PPPEP
Posté le 19-12-2024 à 13:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Tiens d'ailleurs un bouquin à recommander ?
Truc classique, pas ultra technique, pour quelqu'un qui manque parfois d'inspiration.

Je viens de me choper 2 bouquins de pierre herme d'occasion pour 3£ chacun, donc ça m'y a fait penser !

Je repose ma question :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 13:05:38  profilanswer

n°72087826
eldritchho​rror
Posté le 19-12-2024 à 13:35:19  profilanswer

je suppose que ça a été mentionné, mais si c'est un manque d'inspi, alors essayer les livres de ottolenghi vu que c'est assez cuisine du monde et levantine

n°72087883
Subarashi
Posté le 19-12-2024 à 13:47:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'aime bien les Gastronogeek, de Thibaut Villanova  [:4chan:2]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°72087937
sligor
Posté le 19-12-2024 à 13:58:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

c'est compliqué pour moi de répondre car j'ai que des livres thématiques (régions du monde ou type de plat), à part "La cuisine de reference" mais ce n'est pas ce que tu cherches non plus.

---------------
qwerty-fr
n°72087996
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-12-2024 à 14:08:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tiens d'ailleurs un bouquin à recommander ?
Truc classique, pas ultra technique, pour quelqu'un qui manque parfois d'inspiration.

J'aime bien les bouquins de Stéphane Reynaud, notamment son almanach (365 bonnes raisons de passer à table), malheureusement il ne semble plus être édité, mais si tu en vois passer d'autres (Ripailles, par exemple) c'est toujours sympa.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°72088219
PPPEP
Posté le 19-12-2024 à 14:42:56  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

je suppose que ça a été mentionné, mais si c'est un manque d'inspi, alors essayer les livres de ottolenghi vu que c'est assez cuisine du monde et levantine

Rien n'a été mentionné justement :D

Preneur d'une ref d'ottolenghi, mais je cherche un truc cuisinable après le boulot en 1h de préparation (+ cuisson), j'ai pas 3h par jours

Subarashi a écrit :

J'aime bien les Gastronogeek, de Thibaut Villanova  [:4chan:2]

Je note :jap:
https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] OLE&psc=1/ Bien?

sligor a écrit :

c'est compliqué pour moi de répondre car j'ai que des livres thématiques (régions du monde ou type de plat), à part "La cuisine de reference" mais ce n'est pas ce que tu cherches non plus.

Mon problème c'est aussi que je sais pas exactement ce que je veux :D
Des idées principalement :o

fdaniel a écrit :

J'aime bien les bouquins de Stéphane Reynaud, notamment son almanach (365 bonnes raisons de passer à table), malheureusement il ne semble plus être édité, mais si tu en vois passer d'autres (Ripailles, par exemple) c'est toujours sympa.

https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] W4L4&psc=1
Celui là?

Message cité 3 fois
Message édité par PPPEP le 19-12-2024 à 14:50:51
n°72088244
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-12-2024 à 14:46:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mon problème c'est aussi que je sais pas exactement ce que je veux :D
Des idées principalement :o

J'ai acheté, il y a un moment déjà, Le grand guide de la cuisine chinoise d'Handa Cheng ( https://www.editionsduchene.fr/livr [...] 812321450/ ), je le kiffe  [:gracchus13:5]  

n°72088275
Subarashi
Posté le 19-12-2024 à 14:52:46  profilanswer

C'est bien un de ses bouquins :D
J'ai toute sa collection, j'adore piocher des idées dedans ! Pour les soirées Donjon et Dragon c'est top  [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°72088279
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-12-2024 à 14:53:29  profilanswer

Oui, mais en français : https://www.amazon.fr/365-bonnes-ra [...] 2501062612 . En fouillant un peu il doit y avoir des librairies et sites web qui l'ont encore.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°72092176
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-12-2024 à 10:59:39  profilanswer

DustB a écrit :

Je m’associe totalement à cette vision des choses, à tel point que de plus en plus, je plaide pour tronquer le repas après les entrées pour le reprendre au niveau des fromage/dessert. Exit les plats. Enfin j’essaye

Ouép, ça avait du sens à l'époque où les gens mangeaient de la soupe et du pain la semaine, mais plus maintenant

eldritchhorror a écrit :

J'ai commencé aussi le foie gras, cette année j'en ai fait deux :
- le premier que j'avais fait l'an dernier, rhum Opthimus, poivre rouge du Kampot, vanille, c'est très doux

- le second que j'ai tenté plus typé, en faisant au Finlaggan (whisky tourbé), poivre fermenté vert du Kampot. On sera sur du fumé/fermenté, avec un léger nez de foin, hâte de voir ce qu'il donne

Curieux de ton retour sur le second, très prometteur  :jap:  

ChatonMystere a écrit :

Pour les accras le mieux c'est de les faire bien avant, les congeler (juste a peine cuits et pas dorés), et le jour même après décongélation les remettre à la friteuse 2 min. (Peut-être que c'était au four ? Je ne sais plus c'est mon père qui s'en occupait  :D ).

Oui comme toute friture, on peut congeler après le premier bain. Puis décongélation et second bain à 170/180°C (gaffe quand même, décongelé ça peut rendre de l'eau, qui s'évapore à 100°C et donc ne fait pas bon ménage avec de l'huile à 180°C)

Je conseille la version haïtienne, avec du taro rapé à la place de la farine/patate, c'est beaucoup plus digeste, et on peut même se passer de morue.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 10:59:39  profilanswer

n°72093734
DustB
Posté le 20-12-2024 à 15:00:40  profilanswer

Xaaav a écrit :

Le 25 je m'occupe pas du repas, par contre on doit faire une buche et l'apéro.
La buche c'est calé, par contre je suis à la recherche d'idées pour l'apéro (on est une bonne vingtaine quand même).

J'étais parti sur une inspiration street food en mini / bouchées :
- Tacos
- Samossa
- Mini poulet frit ou brochette poulet satay
- Mozza panée  

Par contre vu qu'il faut faire 25 de chaque je reste sur des trucs assez simples, et puis toute la famille est pas forcément méga open sur des trucs trop chelou / complexe (oui je parle pour Kliss :o )

Surement ajouter quelques dips avec des légumes aussi.
Si vous avez des idées (dans ce style ou pas du tout) je suis preneur :D

La dernière fois, j’avais fait un truc sans trop de boulot et qui a eu du succès.

De belles crevettes achetées congelées chez mon marchand asiatiques, juste l’intestin retiré puis cuites 2 minutes dans de l’eau bouillante,
Ensuite, j’ai fait une mayo avec d’un côté du wasabi, de l’autre du laognama, une sauce fromage blanc et vinaigre de framboise maison et enfin une sorte de sauce tartare, il y en avait pour pas  mal de goûts. Elles sont toutes bien parties très vites.
Chacun avait une petite assiette avec ses 4 belles crevettes à à trempouiller.

n°72093740
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-12-2024 à 15:01:49  profilanswer

Eh eh la mayo au laoganma, LE cheatcode

n°72093814
DustB
Posté le 20-12-2024 à 15:15:41  profilanswer

Je peux même te dire que j’ai fait 2 fois de la soupe au laoganma depuis que j’ai découvert ça ici.
Ail, oignons, du vert de poireau finement ciselé, 1/2 càs de laoganma, on laisse revenir. S’y ajoute 400 ml de lait de coco plus un peu l’eau et quelques morceaux de tomate, on laisse cuire fort 5 minutes.  
J’ai fait réchauffer à côté des gyoza, 3 par personnes (achetés chez GF, tout à fait honnête pour un non expert) et je les ai plongés dans la soupe. Un peu de vert de cebette effilé pour finir et roulez.
De la belle cuisine de fond de placard avant de partir en vacances !

n°72094309
eldritchho​rror
Posté le 20-12-2024 à 16:54:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouép, ça avait du sens à l'époque où les gens mangeaient de la soupe et du pain la semaine, mais plus maintenant

Curieux de ton retour sur le second, très prometteur  :jap:  

Oui j'essaye d'y penser quand on a mangé ça

Sgt-D a écrit :

Eh eh la mayo au laoganma, LE cheatcode

on est d'accord que la version laoganma "normale" et la version "peanut" c'est en gros la même juste avec des cacahuètes dedans ?

n°72094311
Xaaav
Posté le 20-12-2024 à 16:54:33  profilanswer

DustB a écrit :

La dernière fois, j’avais fait un truc sans trop de boulot et qui a eu du succès.

De belles crevettes achetées congelées chez mon marchand asiatiques, juste l’intestin retiré puis cuites 2 minutes dans de l’eau bouillante,
Ensuite, j’ai fait une mayo avec d’un côté du wasabi, de l’autre du laognama, une sauce fromage blanc et vinaigre de framboise maison et enfin une sorte de sauce tartare, il y en avait pour pas  mal de goûts. Elles sont toutes bien parties très vites.
Chacun avait une petite assiette avec ses 4 belles crevettes à à trempouiller.

:jap:  
Je prévoyais des brochettes de crevettes ou truc du style, tout le monde aime ça et c'est très peu de taf si achetées décortiquées.

Pas con la mayo au cheatcode  [:fredmoul:1]

---------------
Jeux switch en vente
n°72094473
DustB
Posté le 20-12-2024 à 17:37:44  profilanswer

Je les ai acheté décortiquées, c’est une réf que j’achète régulièrement chez lui, il me les a conseillées, en bouche, elles sont quasi comme des fraîches. 2 minutes de cuisson pas plus pour plus de croquant.
Et il faut penser aux gens qui n’aiment pas quand ça pique. Certains en mangent juste avec un peu de citron vert. Bref, les possibilités sont infinies et c’est rapide je trouve. Enfin, moins que les cacahuètes c’est vrai.

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/20/snapshot_282475249eebe1565e004f501.jpg

Edit : crédit Daphné si ma mémoire est bonne pour la sauce au cheatcode

Message édité par DustB le 20-12-2024 à 17:49:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3351  3352  3353  3354  3355  3356
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR