Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3351  3352  3353  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°71930690
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 22-11-2024 à 08:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

Rien que pour le risotto j’ai du vialone nano, mon préféré, du baldo, et du carnaroli, j’aime bien changer et leur cuisson n’est pas tout à fait la même.

S’y ajoute du japonica, du jasmin, du gluant. Et maintenant du bomba (enfin j’espère).
Le riz, c’est la vie !

D’ailleurs je conseille le risotto à l’ail + huile d’olive ou saucisse + vin rouge costaud pour changer

je fais du risotto de riz noir* avec mes carrelets. *Mais c'est très long à cuire, faut arroser :sleep:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 08:10:25  profilanswer

n°71931620
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-11-2024 à 10:50:49  profilanswer

Du riz noir en risotto ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71931975
smartymcfl​y
Posté le 22-11-2024 à 11:29:55  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Du riz noir en risotto ?

Et pourquoi pas?

---------------
n°71932025
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-11-2024 à 11:37:00  profilanswer

Je n'y aurais pas pensé [:tartine mariol:5]

Edit : my bad, je confonds avec le riz sauvage (qui n'est pas du riz) alors que tu parles sans doute du venere nero.

Message édité par Shao-Bang le 22-11-2024 à 11:43:42

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71932109
smartymcfl​y
Posté le 22-11-2024 à 11:48:00  profilanswer

https://les-bonnes-pates.fr/wp-content/uploads/2022/01/riz-noir-complet-venere-piemont-lucedio-italien.jpg

---------------
n°71934803
DustB
Posté le 22-11-2024 à 19:10:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

T’as de la chance de trouver du vialone nano.

Le risotto chair à saucisse et vin rouge, c’est parfait pour l’hiver [:casper87]

Je le commande sur des sites, oui on n’en trouve pas partout.
Et pour le vin, il faut des trucs bien râpeux genre lambrusco, c’est plus goulayant en hiver

n°71934890
DustB
Posté le 22-11-2024 à 19:27:02  profilanswer

smartymcfly a écrit :

je fais du risotto de riz noir* avec mes carrelets. *Mais c'est très long à cuire, faut arroser :sleep:

Comment ça long ? 18 minutes non ?
Et sinon, même plus besoin de touiller le risotto. Il suffit de tremper le riz 2 minutes afin que l’amidon se sépare du riz, puis de récupérer cette eau amidonnée qui sera réintroduite dans le risotto à 5 minutes de la fin. Pour le reste, tout est normal.

Oignons, tostature, vin blanc, ensuite on peut mettre les 3/4 du bouilli prévu. À 5 minutes de la fin, on ajoute l’eau de rinçage du début, on touille et on laisse finir la cuisson. Quand elle elle est terminée, on sort le risotto du feu, beurre et fromage , on mélange de façon vive, la mantecature, puis on couvre et on laisse se reposer 5 minutes. Et on mange !

Edit : ok, du venere, c’est un riz très différent, je n’ai aucune idée de son usage en risotto, mais de mémoire, il n’absorbe pas beaucoup le jus et c’est ce qui est attendu

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 22-11-2024 à 19:34:17
n°71935587
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-11-2024 à 21:32:17  profilanswer

DustB a écrit :

Je le commande sur des sites, oui on n’en trouve pas partout.
Et pour le vin, il faut des trucs bien râpeux genre lambrusco, c’est plus goulayant en hiver

Tu peux filer les adresses ? :D

---------------
n°71935592
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-11-2024 à 21:33:05  profilanswer

DustB a écrit :

Edit : ok, du venere, c’est un riz très différent, je n’ai aucune idée de son usage en risotto, mais de mémoire, il n’absorbe pas beaucoup le jus et c’est ce qui est attendu

Tu pensais à quel riz noir du coup ?

---------------
n°71937970
gran2mtb
Posté le 23-11-2024 à 15:31:30  profilanswer

Bonjour à vous.
Je cherche une toile de "façonnage" qui me servirait à la confection de diverses pâtes, pains, raviolis, gnocchis, etc...
Ceci afin de ne pas ruiner la table de ma cuisine à chaque fabrication et de pouvoir la ranger facilement.
Je pensais qu'une simple toile plastique suffirait, mais j'ai vu aussi qu'il existait les toiles de couches en lin pour la boulangerie.  
Qu'en pensez vous et qu'utilisez vous ?
Je suis preneur de tout conseil.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 15:31:30  profilanswer

n°71941150
Hegemonie
Posté le 24-11-2024 à 09:41:38  profilanswer

J'utilise un tapis type silpat en 80x60 trouvé en grande surface :jap:

n°71941490
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-11-2024 à 11:06:49  profilanswer

Pareil, j'ai un espèce tapis en silicone géant

n°71942145
gran2mtb
Posté le 24-11-2024 à 14:10:42  profilanswer

Éventuellement j'aurais souhaité autre chose que du silicone...

n°71942472
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-11-2024 à 15:51:14  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Bonjour à vous.
Je cherche une toile de "façonnage" qui me servirait à la confection de diverses pâtes, pains, raviolis, gnocchis, etc...
Ceci afin de ne pas ruiner la table de ma cuisine à chaque fabrication et de pouvoir la ranger facilement.
Je pensais qu'une simple toile plastique suffirait, mais j'ai vu aussi qu'il existait les toiles de couches en lin pour la boulangerie.
Qu'en pensez vous et qu'utilisez vous ?
Je suis preneur de tout conseil.

Pour moi la toile de couche c'est pas fait pour façonner dessus, c'est fait pour laisser pousser et manipuler un pâton déjà façonné.
Si c'est pour cet usage, un bête torchon propre et fariné fait le taf. Si c'est pour préserver le plan de travail à proprement parler pour le pétrissage et le façonnage, une toile plastique ou une toile cirée ça va être chiant, la pâte va s'y coller et la soulever.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71942898
gran2mtb
Posté le 24-11-2024 à 18:06:20  profilanswer

Mouai tu as certainement raison. Je sens que je vais me rabattre sur un vulgaire morceau de lino qui traine par là.

n°71943020
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-11-2024 à 18:34:58  profilanswer

Bac à pâte ou pâtons?

n°71965073
sligor
Posté le 28-11-2024 à 12:42:06  profilanswer

en quoi ça ruine la table ? tu utilises un racloir métallique ?

---------------
qwerty-fr
n°71965080
sligor
Posté le 28-11-2024 à 12:43:39  profilanswer

bon sinon je viens de voir dans une recette de moussaka qu'on pouvait faire une bwchamel avec de l'huile d'olive à la palce du beurre.

Je me demande ce que ça donne

Ca me donne aussi des idées de béchamel avec de la graisse de canard :o

---------------
qwerty-fr
n°71965658
Sgt-D
Posté le 28-11-2024 à 14:25:17  profilanswer

Bah oui, une béchamel c'est juste un roux détendu avec un liquide, du lait en l'occurence.

Et un roux c'est gras + farine revenus ensemble

n°71965767
sligor
Posté le 28-11-2024 à 14:44:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah oui, une béchamel c'est juste un roux détendu avec un liquide, du lait en l'occurence.

Et un roux c'est gras + farine revenus ensemble

Ca je m’en doutait que c’était possible techniquement.
Mais au niveau du goût je me demande ce que ça donne. Je ne remplacerais clairement le beurre par de l’huile d’olive de partout.  
Mais dans une moussaka pourquoi pas

---------------
qwerty-fr
n°71967451
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-11-2024 à 19:25:31  profilanswer

Les roux avec autre gras que le beurre c'est next level. Tente avec du gras de canard tu verras :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71967547
k-nar
Laqué.
Posté le 28-11-2024 à 19:43:17  profilanswer

n°71968251
gran2mtb
Posté le 28-11-2024 à 22:01:11  profilanswer

sligor a écrit :

en quoi ça ruine la table ? tu utilises un racloir métallique ?

Non pas de racloir métal.
Juste qu'un tapis pourrait se nettoyer un peu plus sommairement, et retourner sagement au placard après utilisation.

n°71968360
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 28-11-2024 à 22:32:32  profilanswer

Ça parle de sauce. Je vous laisse un peu d'inspiration à partir de sauce beurre fondu.  

The 2 Ingredient Sauce That Makes Everything Better
https://i.ytimg.com/vi/TLInSH3iJww/mqdefault.jpg

n°71968554
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-11-2024 à 23:28:07  profilanswer

J'ai découvert la chaîne y a pas longtemps. Très cool ce qu'ils font.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71971796
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-11-2024 à 15:37:17  profilanswer

Oui! Je referai pas forcément tout mais je trouve ça cool que les mecs soient pas avares de détails et n'aient pas peur de partager leurs recettes.

Message édité par pascaldeuxzero le 29-11-2024 à 15:37:36
n°71972219
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-11-2024 à 16:37:02  profilanswer

Son chou au beurre a l'air ouf ahah et ouais les deux sont cool à écouter et suivre. Check Thomas Straker aussi, un peu plus "edgy" mais il a des trucs cools. Sa série sur le beurre :love:

---------------
n°71979305
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-12-2024 à 11:33:31  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Les roux avec autre gras que le beurre c'est next level. Tente avec du gras de canard tu verras :D

Tente avec du gras de guanciale et tu m'en diras des nouvelles :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71979736
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-12-2024 à 13:32:24  profilanswer

sligor a écrit :

bon sinon je viens de voir dans une recette de moussaka qu'on pouvait faire une bwchamel avec de l'huile d'olive à la palce du beurre.

Je me demande ce que ça donne

Ca me donne aussi des idées de béchamel avec de la graisse de canard :o

[:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°71989658
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-12-2024 à 22:58:08  profilanswer

Je pense que je viens de réaliser le plus beau riz de ma carrière. C'est pas le Uncle Ben's au micro-one avec une touche de sel La Baleine attention :o gros détails ci-dessous pour les gens pas bien en dedans qui veulent tenter :

- Commencer par acheter une pintade et un jarret de porc rôti sur le marché. Tout manger, garder les os et la peau et le gras du jarret, la carcasse et les os de la pintade.

- Faire un bouillon avec : les os et morceaux de peau/couenne gardés, quelques échalotes, de l'oignon, de l'ail, des carottes. Rajouter quelques clous de girofle, de la citronnelle séchée, des feuilles de laurier, de la sauge séchée, des fèves de soja fermentée (douchi), des grains de poivre "fou coq" :o, puis cuisson une heure à la cocotte minute, pression haute. Si pas dispo, 6h à belle ébullition sur feu classique.

- Une fois passé au chinois, réserver le bouillon après s'être fait une ou deux tasses solo avec ajout de sel. Kiffer.

- Laver le riz thaï 4-5 fois, puis mettre dans l'Instant Pot avec le même volume (+ un petit extra, je le fais tjrs) de bouillon encore chaud, dans lequel on aura dilué du dashi de bonite en poudre à raison d'une càs par 400mL de bouillon environ. Ne pas mettre trop de gras surnageant car ça fait monter plus vite en T le tout dans la cocotte et ça fausse la cuisson du riz. Déposer par-dessus le riz des algues séchées, une petite poignée si ce sont des "pétales", une belle "feuille" de Kombu si vous avez. Cuisson 3min en pression haute, laisser reposer 6-7min, puis relâche de pression manuelle. Si pas possible car pas de cocotte min, votre meilleure technique de cuisson de riz, en ayant pré- haché les algues sèches.

- Au moment de fluffer le riz, oublier que le dashi est salé et que l'umami est déjà méga boosté et ajouter une petite quantité de sel fin, après avoir patiemment enlevé les algues du dessus (pour pouvoir les hacher et les incorporer par la suite). Balancer deux càs bien bombées de gras de poulet infusé aux épices du dernier bouillon (principalement poivre de Sichuan et gochugaru, mais clairement y a aussi 20 ingrédients dans ce gras). Fluffer gentiment et se rendre compte que chaque grain de riz est parfaitement séparé, et brille de gras et de gélatine animale.

- Goûter et atteindre le nirvana dans sa cuisine.

Je pense que j'aurais pas dû mais je l'ai tout de même additionné d'un sauté de champignon (200g de girolles, 200g de pleurotes, 400g de parisiens, 200g de bruns, deux oignons jaunes, 6 gousses d'ail, le tout sauté en plusieurs phases dans un wok avec un petit peu de sel et masse de poivre vietnamien, et réservé en attendant que le riz soit prêt). Je pense que ça va être dingue quand même mais ce riz solo est déjà monstrueux. Je congèle mon bouillon pour les repas du fiston mais je vais en planquer quand même, pour refaire.

Merci à ceux qui ont lu ce post que je fais clairement pour la postérité et pouvoir y revenir ce weekend quand je vais refaire exactement le même riz pour la famille :o

Message cité 4 fois
Message édité par Klisstoriss le 02-12-2024 à 23:33:39

---------------
n°71989817
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 02-12-2024 à 23:23:40  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je pense que je viens de réaliser le plus beau riz de ma carrière. C'est pas le Uncle Ben's au micro-one avec une touche de sel La Baleine attention :o  [...]

Ah oui tu mentais pas. C'est plus de boulot que le Next Level Rice des mecs de Fallow lô.  [:ane-trav:3]  

Klisstoriss a écrit :

Je pense que j'aurais pas dû mais je l'ai tout de même additionné d'un sauté de champignon (200g de girofle, 200g de pleurotes, 400g de parisiens, 200g de bruns, deux oignons jaunes, 6 gousses d'ail, le tout sauté en plusieurs phases dans un wok avec un petit peu de sel et masse de poivre vietnamien, et réservé en attendant que le riz soit prêt). Je pense que ça va être dingue quand même mais ce riz solo est déjà monstrueux. Je congèle mon bouillon pour les repas du fiston mais je vais en planquer quand même, pour refaire.

Plantés dans combien d'oignons?  [:lebagnadore:10]  

n°71989861
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-12-2024 à 23:33:50  profilanswer

Oups, girolles ^^

Et ouais je viens de mater la vidéo de Fallow, gros taff quand même leur riz. Curieux de voir ce que ça donne, surtout qu'il met zero épice. Le poivron rouge m'interpelle, le reste a l'air nickel dans sa méthode.

Message édité par Klisstoriss le 02-12-2024 à 23:35:34

---------------
n°71989905
crapulor
Posté le 02-12-2024 à 23:47:17  profilanswer

J'ai tout lu. J'ai envie de bouffer du riz maintenant

n°71990504
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-12-2024 à 09:01:35  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je pense que je viens de réaliser le plus beau riz de ma carrière.

(...)

Merci à ceux qui ont lu ce post que je fais clairement pour la postérité

[:shay]

parfois j'ai le même type d'orgasme, tout seul devant mon riz sauté.
plus simple mais tellement bon.
masse d'ail, blanc et vert de cébette, un oeuf, nuoc-mâm de Phu-Quoc, poivre de Phu-Quoc, un peu de sauce à l'huitre, un peu de sauce soja, une giclée de lime et basta.
(avec un reste de chorizo ou de porc si jamais un truc traîne.)
le moelleux du riz, la rondeur de l'oeuf, le piquant de l'ail, le kick du piment, l'umami du nuoc-mâm...
strike!

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 03-12-2024 à 09:03:10

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°71991644
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-12-2024 à 11:37:35  profilanswer

Je n'ai pas de poivre de Phu-Quoc, c'est foutu [:leamas:1]  

Ca donne envie d'en manger, en tout cas :D

---------------
n°71991767
smartymcfl​y
Posté le 03-12-2024 à 11:51:47  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je pense que je viens de réaliser le plus beau riz de ma carrière.

Merci à ceux qui ont lu ce post que je fais clairement pour la postérité et pouvoir y revenir ce weekend quand je vais refaire exactement le même riz pour la famille :o

ouais c'est du riz pilaf quoi :o  
l'essentiel étant que tu te fasses plaisir [:sanpe':2]

---------------
n°71991778
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-12-2024 à 11:52:56  profilanswer

eamesimport a écrit :

parfois j'ai le même type d'orgasme, tout seul devant mon riz sauté.
plus simple mais tellement bon.
masse d'ail, blanc et vert de cébette, un oeuf, nuoc-mâm de Phu-Quoc, poivre de Phu-Quoc, un peu de sauce à l'huitre, un peu de sauce soja, une giclée de lime et basta.
(avec un reste de chorizo ou de porc si jamais un truc traîne.)
le moelleux du riz, la rondeur de l'oeuf, le piquant de l'ail, le kick du piment, l'umami du nuoc-mâm...
strike!

Balance une vraie recette putain !!  
Il est où le kick du piment sans piment dans la recette ! Les français veulent savoir !  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71992581
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 03-12-2024 à 14:00:56  profilanswer

crapulor a écrit :

J'ai tout lu. J'ai envie de bouffer du riz maintenant

Ah ...  

Moi ça me fait un autre effet : j'ai envie de m'inviter chez Kiltoriss :o [:sir_knumskull]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71992768
crapulor
Posté le 03-12-2024 à 14:28:36  profilanswer

Moi j'attends l'invit mais bon elle vient pas vite quoi :o

n°71993779
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-12-2024 à 16:49:53  profilanswer

diamond2 a écrit :

Balance une vraie recette putain !!  
Il est où le kick du piment sans piment dans la recette ! Les français veulent savoir !  

effectivement.
un demi piment thai vert ou rouge haché menu.
 :jap:  

pour la recette,  
chauffer l'huile assez chaud, frire les 2/3 de l'ail + les 2/3 des cébettes.
(ajouter la viande optionnelle: saucisse thaï, chorizo, porc cuit en tout petit morceaux)
ajouter le riz cuit la veille et le faire sauter en séparant les grains.
ajouter l'oeuf battu pour qu'il coagule
ajouter le reste de l'ail, le piment, sauce huitre + soja,  
bien faire sauter et bien tout mélanger
dresser avec le reste des cébettes et un quartier de lime.
 [:eneytihi:3]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°71994646
eldritchho​rror
Posté le 03-12-2024 à 19:09:31  profilanswer

Oui ça m'étonne pas que ça soit boen, finalement c'est un riz cuit dans un bouillon limite traité comme un ramen, ça se fait au japon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3351  3352  3353  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)