| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
smartymcfly victime de blabla : mc solaar | Reprise du message précédent :
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Publicité | Posté le 22-11-2024 à 08:10:25 ![]() ![]() |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
DustB |
|
DustB |
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 22-11-2024 à 19:34:17 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Publicité | Posté le 23-11-2024 à 15:31:30 ![]() ![]() |
Hegemonie | J'utilise un tapis type silpat en 80x60 trouvé en grande surface |
Kaffeine Noisette | Pareil, j'ai un espèce tapis en silicone géant |
gran2mtb | Éventuellement j'aurais souhaité autre chose que du silicone...
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
gran2mtb | Mouai tu as certainement raison. Je sens que je vais me rabattre sur un vulgaire morceau de lino qui traine par là.
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Bac à pâte ou pâtons? |
sligor |
sligor | bon sinon je viens de voir dans une recette de moussaka qu'on pouvait faire une bwchamel avec de l'huile d'olive à la palce du beurre.
--------------- qwerty-fr |
Sgt-D | Bah oui, une béchamel c'est juste un roux détendu avec un liquide, du lait en l'occurence.
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
k-nar Laqué. |
gran2mtb |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Ça parle de sauce. Je vous laisse un peu d'inspiration à partir de sauce beurre fondu. |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je pense que je viens de réaliser le plus beau riz de ma carrière. C'est pas le Uncle Ben's au micro-one avec une touche de sel La Baleine attention - Commencer par acheter une pintade et un jarret de porc rôti sur le marché. Tout manger, garder les os et la peau et le gras du jarret, la carcasse et les os de la pintade. - Faire un bouillon avec : les os et morceaux de peau/couenne gardés, quelques échalotes, de l'oignon, de l'ail, des carottes. Rajouter quelques clous de girofle, de la citronnelle séchée, des feuilles de laurier, de la sauge séchée, des fèves de soja fermentée (douchi), des grains de poivre "fou coq" - Une fois passé au chinois, réserver le bouillon après s'être fait une ou deux tasses solo avec ajout de sel. Kiffer. - Laver le riz thaï 4-5 fois, puis mettre dans l'Instant Pot avec le même volume (+ un petit extra, je le fais tjrs) de bouillon encore chaud, dans lequel on aura dilué du dashi de bonite en poudre à raison d'une càs par 400mL de bouillon environ. Ne pas mettre trop de gras surnageant car ça fait monter plus vite en T le tout dans la cocotte et ça fausse la cuisson du riz. Déposer par-dessus le riz des algues séchées, une petite poignée si ce sont des "pétales", une belle "feuille" de Kombu si vous avez. Cuisson 3min en pression haute, laisser reposer 6-7min, puis relâche de pression manuelle. Si pas possible car pas de cocotte min, votre meilleure technique de cuisson de riz, en ayant pré- haché les algues sèches. - Au moment de fluffer le riz, oublier que le dashi est salé et que l'umami est déjà méga boosté et ajouter une petite quantité de sel fin, après avoir patiemment enlevé les algues du dessus (pour pouvoir les hacher et les incorporer par la suite). Balancer deux càs bien bombées de gras de poulet infusé aux épices du dernier bouillon (principalement poivre de Sichuan et gochugaru, mais clairement y a aussi 20 ingrédients dans ce gras). Fluffer gentiment et se rendre compte que chaque grain de riz est parfaitement séparé, et brille de gras et de gélatine animale. - Goûter et atteindre le nirvana dans sa cuisine. Je pense que j'aurais pas dû mais je l'ai tout de même additionné d'un sauté de champignon (200g de girolles, 200g de pleurotes, 400g de parisiens, 200g de bruns, deux oignons jaunes, 6 gousses d'ail, le tout sauté en plusieurs phases dans un wok avec un petit peu de sel et masse de poivre vietnamien, et réservé en attendant que le riz soit prêt). Je pense que ça va être dingue quand même mais ce riz solo est déjà monstrueux. Je congèle mon bouillon pour les repas du fiston mais je vais en planquer quand même, pour refaire. Merci à ceux qui ont lu ce post que je fais clairement pour la postérité et pouvoir y revenir ce weekend quand je vais refaire exactement le même riz pour la famille Message cité 4 fois Message édité par Klisstoriss le 02-12-2024 à 23:33:39 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
crapulor |
eamesimport "That's Understatement" |
parfois j'ai le même type d'orgasme, tout seul devant mon riz sauté. Message cité 1 fois Message édité par eamesimport le 03-12-2024 à 09:03:10 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
crapulor |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
eldritchhorror | Oui ça m'étonne pas que ça soit boen, finalement c'est un riz cuit dans un bouillon limite traité comme un ramen, ça se fait au japon
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |