| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-10-2024 à 18:52:25 ![]() ![]() |
Sgt-D |
C'est pas un couteau d'office, mais pas non plus une feuille de boucher. Parfait pour pastèque, patate douce, citrouille, courges, courgettes, concombres...et hacher la viande. Essaie si tu as l'occase |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 12-10-2024 à 20:41:17 |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
TZDZ |
|
Sgt-D |
Après pour la géométrie de la lame, je précîse que je ne suis pas du tout à l'aise avec les couteaux de chef français, et qu'au quotidien j'utilise un santoku. |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
DustB | Cette lame me paraît bien grosse pour parler de précision et mais le poids (combien? ) peut aussi pas mal jouer dans l’équation. Je serais ravi d’essayer par contre, je suis aussi plus à l’aise avec un santoku qu’un chef.
Message cité 2 fois Message édité par DustB le 13-10-2024 à 12:44:27 |
Publicité | Posté le 13-10-2024 à 13:00:54 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shao-Bang Hater de haters |
Message édité par Shao-Bang le 13-10-2024 à 15:04:09 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
DustB |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Avec une lame de type chef / gyuto / santoku et simili, soit on utilise une technique de coupe à la française (qui n'est pas ma préférence et qui peut être dangereux avec les longueurs de lames domestiques) ; soit on utilise une technique de push cut. L'erreur souvent faite avec le second est que la personne ne descend pas avec un bon angle et ne suit pas le profil de la lame lors du contact avec la planche, ce qui a pour résultat les fameux guirlandes que tu décris. Message édité par _PixelNinja le 13-10-2024 à 16:35:37 |
Alic | Hello tout le monde, vous auriez un conseil pour une trancheuse électrique ?
|
DustB | Trancheuse à jambon ou pour trancher la viande ? |
Alic | Les deux si possible ? --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 20-10-2024 à 19:07:57 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Adiht | J'ai encore des tomates du jardin, elles sont grosses mais vertes et je pense pas que ça mûrisse. Une idée de comment les cuisiner ? --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Proust4 |
--------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
DustB |
|
DustB |
|
DustB |
|
DustB | J’en ai une bouteille d’un pépé qui me l’a donnée pour me remercier d’un service, faite maison. Malheureusement je ne sais pas quoi en faire… |
Laeleth |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Alic |
--------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
DustB |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Charleston |
J'ai jamais rien lu qui disait que la tomate verte est toxique mais j'ai jamais cherché non plus, donc peut être vérifie ça quand même. L'autre option c'est la lactofermentation. Entières si elles sont petites, ou en morceaux voire mixées si elles sont grosses / abîmées (mes tomates cette année ont toute choppé le noir dont j'ai oublié le nom, j'ai quand même pu en récupérer quelques unes mais un ptit morceau par ci, un ptit morceau par là). Edit: ah et je crois que tu peux faire une tarte tatin aussi. Sucrée. Pareil, pas de recette mais je ferai tout comme une tatin aux pommes avec des tomates à la place. Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 21-10-2024 à 03:53:49 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
DustB |
|
la chouquetterie |
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 21-10-2024 à 12:41:47 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |