Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3341  3342  3343  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°71690755
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 12-10-2024 à 18:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Bah la pointe le rend plus polyvalent, en permettant de la précision, tout en conservant les avantages de la lame large, poids, protection des doigts, pelle

Pardon mais gros doute là sur les histoires de précision avec son profil de beluga. La pointe doit plutôt être plus ou moins dans le prolongement du manche pour que ça puisse être le cas :D  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2024 à 18:52:25  profilanswer

n°71690775
Sgt-D
Posté le 12-10-2024 à 18:57:26  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Pardon mais gros doute là sur les histoires de précision avec son profil de beluga. La pointe doit plutôt être plus ou moins dans le prolongement du manche pour que ça puisse être le cas :D

C'est pas un couteau d'office, mais pas non plus une feuille de boucher.

Parfait pour pastèque, patate douce, citrouille, courges, courgettes, concombres...et hacher la viande.

Essaie si tu as l'occase

n°71690876
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-10-2024 à 19:30:44  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Hello Topic !

La courge huuuum... enfin moi j'adore ça ! j'ai fait des tartes individuelles pour Mamoun' à congeler et moi me suis fait une grande !

Miam, je me note ça pour ces prochains jours ! Je la marmitonerais probablement en mettant un fromage bleu !

---------------
I sting like a bee.
n°71690937
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-10-2024 à 19:47:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pas un couteau d'office, mais pas non plus une feuille de boucher.

Parfait pour pastèque, patate douce, citrouille, courges, courgettes, concombres...et hacher la viande.

Essaie si tu as l'occase

Pour les courges c'est exactement ce que je cherche oui, la découpe des gros légumes parfois durs.
J'aime bien la lame rectangulaire du nakiri aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 12-10-2024 à 20:41:17
n°71691119
la chouque​tterie
Posté le 12-10-2024 à 20:33:14  profilanswer

Astravia a écrit :

Miam, je me note ça pour ces prochains jours ! Je la marmitonerais probablement en mettant un fromage bleu !

Oh oui tu as bien raison !  

On voit pas ou plutôt j’ai une tof mais floue que je n’ai pas mis, mais j’avais fait des tranches très très fines de courge que j’ai mis sur le dessus en rosace !

En tout cas gros succès par chez moi ! Et ça se déguste aussi bien chaud tiède ou froid  ;)

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°71691191
TZDZ
Posté le 12-10-2024 à 20:51:33  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

C'est vrai pour le profil de ce couteau (le centre de gravité est bizarrement situé), mais de façon surprenante un vrai couteau chinois de qualité permet aussi une bonne précision ! (Caidao)

n°71691208
Sgt-D
Posté le 12-10-2024 à 20:54:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pour les courges c'est exactement ce que je cherche oui, la découpe des gros légumes parfois durs.
J'aime bien la lame rectangulaire du nakiri aussi

Après pour la géométrie de la lame, je précîse que je ne suis pas du tout à l'aise avec les couteaux de chef français, et qu'au quotidien j'utilise un santoku.

n°71691249
k-nar
Laqué.
Posté le 12-10-2024 à 21:04:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Après pour la géométrie de la lame, je précîse que je ne suis pas du tout à l'aise avec les couteaux de chef français, et qu'au quotidien j'utilise un santoku.

Pour couper les kakarot?

Spoiler :

[:onizuka_dark]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71693055
DustB
Posté le 13-10-2024 à 12:30:48  profilanswer

Cette lame me paraît bien grosse pour parler de précision et mais le poids (combien? ) peut aussi pas mal jouer dans l’équation. Je serais ravi d’essayer par contre, je suis aussi plus à l’aise avec un santoku qu’un chef.

En ce moment, j’utilise surtout le kiwi en 17 cm, léger, maniable et précis. En plus, il ne coûte rien, je l’ai même trouvé à 7€ en magasin asiatique, moins grave quand quelqu’un l’utilise ou le fait tomber, ce qui arrive malheureusement. Il s’aiguise aussi très facilement. On est loin de la rigueur nécessaire aux couteaux japonais que j’utilise du coup moins

https://dawfoodspain.es/3303-large_default/couteau-de-cuisine-droit-20-cm-kiwi.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 13-10-2024 à 12:44:27
n°71693206
TZDZ
Posté le 13-10-2024 à 13:00:54  profilanswer

C'est marrant, moi sans réfléchir mes mains choisissent toutes seules mon grand chef, sinon l'office en simple biseau. Si j'ai envie de jouer le couteau chinois, mais rarement le santoku.
Le grand chef permet à la fois d'avoir un mouvement genre santoku mais aussi la trajectoire arrondie  [:love_yvele]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2024 à 13:00:54  profilanswer

n°71694022
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-10-2024 à 14:58:42  profilanswer

DustB a écrit :

Cette lame me paraît bien grosse pour parler de précision et mais le poids (combien? ) peut aussi pas mal jouer dans l’équation. Je serais ravi d’essayer par contre, je suis aussi plus à l’aise avec un santoku qu’un chef.

En ce moment, j’utilise surtout le kiwi en 17 cm, léger, maniable et précis. En plus, il ne coûte rien, je l’ai même trouvé à 7€ en magasin asiatique, moins grave quand quelqu’un l’utilise ou le fait tomber, ce qui arrive malheureusement. Il s’aiguise aussi très facilement. On est loin de la rigueur nécessaire aux couteaux japonais que j’utilise du coup moins

https://dawfoodspain.es/3303-large_ [...] m-kiwi.jpg

J'ai tout mes couteaux en Kiwi sauf le cleaver que j'arrive pas a trouver.

- Ca coute quasi rien.
- Ca coupe très bien.
- Je l'aiguise avec la base de mon pilon céramique :D

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71694052
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-10-2024 à 15:02:50  profilanswer

DustB a écrit :

https://dawfoodspain.es/3303-large_ [...] m-kiwi.jpg

Kiritsuke Kiwi de 16 cm à 12 balles ici :D

Message édité par Shao-Bang le 13-10-2024 à 15:04:09

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71694285
DustB
Posté le 13-10-2024 à 15:34:19  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est marrant, moi sans réfléchir mes mains choisissent toutes seules mon grand chef, sinon l'office en simple biseau. Si j'ai envie de jouer le couteau chinois, mais rarement le santoku.
Le grand chef permet à la fois d'avoir un mouvement genre santoku mais aussi la trajectoire arrondie  [:love_yvele]

C’est effectivement pluriel comme couteau le chef. Reste que pour couper des légumes, rien ne vaut je trouve une lame rectangulaire, ça évite l’effet guirlande. Le chef, je l’utilise plus quand il y a des petits os par exemple

n°71694365
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-10-2024 à 15:54:58  profilanswer

DustB a écrit :

Reste que pour couper des légumes, rien ne vaut je trouve une lame rectangulaire, ça évite l’effet guirlande.

Au risque de paraître présomptueux, sauf en cas de défaut de profil, c'est davantage un problème de technique que de forme de lame.

Avec une lame de type chef / gyuto / santoku et simili, soit on utilise une technique de coupe à la française (qui n'est pas ma préférence et qui peut être dangereux avec les longueurs de lames domestiques) ; soit on utilise une technique de push cut. L'erreur souvent faite avec le second est que la personne ne descend pas avec un bon angle et ne suit pas le profil de la lame lors du contact avec la planche, ce qui a pour résultat les fameux guirlandes que tu décris.

Message édité par _PixelNinja le 13-10-2024 à 16:35:37
n°71695214
DustB
Posté le 13-10-2024 à 19:08:19  profilanswer

Alors franchement, n’hésite jamais dans tes commentaires parce que je suis là pour apprendre de tous, je suis surtout un besogneux qui exécute des recettes sans talent. Et que mon truc, c’est d’essayer d’apprendre une chose chaque jour, quel que soit le domaine.

En plus,  j’apprécie tout particulièrement ce que tu fais depuis un paquet d’années, je fais d’ailleurs encore de temps en temps la cassolette de saint Jacques en crème aigrelette sur laquelle tu m’avais orienté il y a un paquet d’années :jap:  

Et plus concrètement, je vois que je me trompe dans le mouvement, bien trop vertical donc.

n°71734400
Alic
Posté le 20-10-2024 à 13:22:37  profilanswer

Hello tout le monde, vous auriez un conseil pour une trancheuse électrique ?

:hello:

n°71734765
DustB
Posté le 20-10-2024 à 15:19:22  profilanswer

Trancheuse à jambon ou pour trancher la viande ?

n°71734771
Alic
Posté le 20-10-2024 à 15:22:17  profilanswer

Les deux si possible ?

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°71735057
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-10-2024 à 16:51:19  profilanswer

DustB a écrit :

Si on doit devenir végétarien, j’ai décidé hier soir de mes menus jusqu’à mon décès.
Déjà, au moins un risotto par jour (si beurre est parmesan en quantité sont toujours legit  :o ).

Après, la soupe de lentilles d’Ottolenghi reviendra souvent, j’en ai refait hier soir, une tuerie (attention, coriandre inside). C’est une adaptation du dahl indien, mais quelle adaptation ! Je l’ai faite 2 fois en entrée en dîner avec des invités, heureusement que je les avais choisi polis, sinon ils auraient léché leur assiette si on en croit leur commentaires  [:corniofulgur]  

C’est une recette que j’ai fait évoluer avec le temps
Ingrédients (pour 3 en plat principal) :
-huile
-2 oignon ou un gros
-1 cuillère à soupe de curry  
-1 petit peperoncini italien (j’ai mis du laognma à la fin, au service, donc pas de peperoncini cette fois)
-1 gousses d’ail entière juste écrasée  
-4 cm de gingembre frais  
-1 carotte en tranches assez fines
-180 gr de lentilles corail  
-400 ml de pulpe de tomate, plus quelques morceaux de tomate
-400 ml de lait de coco  
-25g de tiges de coriandre , quelques feuilles pour la présentation  
-Sel et poivre qsp

Faire nacrer les oignons émincés grossièrement sans coloration, il doit rester des morceaux  
Ajouter l’ail emincé ou entier dans mon cas  
Ajouter le gingembre haché, le curry, le piment, les tiges de gingembre, bien laisser revenir le tout ensemble en mélangeant bien au début. Quelle odeur !
Ajouter ensuite les morceaux de tomat, les lentilles et le lait de coco, porter à ébullition puis baisser le feu pour faire mijoter doucement 20/25 minutes si on veut sentir les lentilles, plus si fondantes mais cela serait dommage, c’est plus une soupe avec mâche.

Ajouter un peu de lait de coco à la présentation plus qques feuilles arrachées et donc aussi, du laoganma.
Mioum

Tu précuits les lentilles ou pas ?
Et quand tu parles des tiges de coriandre, c’est que la tige ou tige+feuilles ?? Tu les haches ou tu les mets entières ?
Et la pulpe de tomate, en même temps que la coriandre/gingembre/curry ou après avec les morceaux de tomates ?
Il y a des trous dans la raquette :o

Merci :d

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 20-10-2024 à 19:07:57

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71735065
Adiht
Posté le 20-10-2024 à 16:54:02  profilanswer

J'ai encore des tomates du jardin, elles sont grosses mais vertes et je pense pas que ça mûrisse. Une idée de comment les cuisiner ?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°71735098
Proust4
Posté le 20-10-2024 à 17:01:16  profilanswer

DustB a écrit :

Si on doit devenir végétarien, j’ai décidé hier soir de mes menus jusqu’à mon décès.
Déjà, au moins un risotto par jour (si beurre est parmesan en quantité sont toujours legit  :o ).

Après, la soupe de lentilles d’Ottolenghi reviendra souvent, j’en ai refait hier soir, une tuerie (attention, coriandre inside). C’est une adaptation du dahl indien, mais quelle adaptation ! Je l’ai faite 2 fois en entrée en dîner avec des invités, heureusement que je les avais choisi polis, sinon ils auraient léché leur assiette si on en croit leur commentaires  [:corniofulgur]  

-huile
-2 oignon ou un gros
-1 petit peperoncini italien (j’ai mis du laognma à la fin, au service, donc pas de peperoncini cette fois)
-4 cm de gingembre frais  
-400 ml de lait de coco  
-Sel et poivre qsp

Faire nacrer les oignons émincés grossièrement sans coloration, il doit rester des morceaux  
Ajouter le gingembre haché, le curry, le piment, les tiges de gingembre, bien laisser revenir le tout ensemble en mélangeant bien au début. Quelle odeur !
Ajouter ensuite les morceaux de tomat, les lentilles et le lait de coco, porter à ébullition puis baisser le feu pour faire mijoter doucement 20/25 minutes si on veut sentir les lentilles, plus si fondantes mais cela serait dommage, c’est plus une soupe avec mâche.

Ajouter un peu de lait de coco à la présentation plus qques feuilles arrachées et donc aussi, du laoganma.
Mioum

Hop noté pour faire dans la semaine, merci. :jap:  

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°71735512
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 20-10-2024 à 19:10:10  profilanswer

Adiht a écrit :

J'ai encore des tomates du jardin, elles sont grosses mais vertes et je pense pas que ça mûrisse. Une idée de comment les cuisiner ?

En faire de la confiture de tomates vertes !  [:cerveau delight]

---------------
Mon feed-back
n°71735579
DustB
Posté le 20-10-2024 à 19:31:16  profilanswer

diamond2 a écrit :

Tu précuits les lentilles ou pas ?
Et quand tu parles des tiges de coriandre, c’est que la tige ou tige+feuilles ?? Tu les haches ou tu les mets entières ?
Et la pulpe de tomate, en même temps que la coriandre/gingembre/curry ou après avec les morceaux de tomates ?
Il y a des trous dans la raquette :o

Merci :d

Quick and dirty, pardon  :)  

Non, pas de pré-cuisson des lentilles
Juste les tiges, elles sont très fortes en goût et résistent mieux à la cuisson que les feuilles je trouve. Et oui, tu peux les hacher grossièrement. Les feuilles, j’en ajoute qques une au service, avec un trait de lait de coco
Pulpe + morceaux de tomate à la fin, il faut faire revenir me dans un peu d’huile les autres ingrédients.

Dis moi si Fiat Lux

n°71735608
DustB
Posté le 20-10-2024 à 19:36:49  profilanswer

Alic a écrit :

Les deux si possible ?

Les trancheuses à jambon, j’ai eu de mauvaises xp avec le pas cher, j’ai du en acheter 2 . Ça ne tient pas le gabarit d’épaisseur et ça gondole sous la pression même légère. Bref, sauf si quelqu’un a trouvé la perle rare, il faut y mettre malheureusement le prix pour un usage pas si courant.
Ma mère en a une depuis 20 ans, du pro, il a coupé énormément de choses, notamment des Parme entiers et il est comme neuf. Un peu d’aiguisage tous les 4/5 et ça repart  ! Je ne trouve pas que ça vaille le coup pour mon usage, mais ça dépend du tien.

Pour la viande, franchement un couteau du bon modèle bien aiguisé juste avant, rien de mieux. Oublie la machine amha

n°71735626
DustB
Posté le 20-10-2024 à 19:41:00  profilanswer

Adiht a écrit :

Dans un panier avec des pommes et de l’obscurité, elles devraient mûrir rapidement, donc usage classique.
Si elles ne bougent pas, je ne les consommerais pas, de mémoire cela peut être toxique vraiment vert.

n°71735630
Laeleth
Posté le 20-10-2024 à 19:41:46  profilanswer

Bonsoir,

connaîtriez-vous une marque d'huile de noix goûteuse, bio de préférence, mais celle que j'utilise actuellement n'est pas bio, donc pas impératif du tout ?
Celle que j'utilise est très bonne mais elle vient de l'huilerie de Blot en Auvergne et je n'y vais pas souvent :D

Merci à vous

n°71735634
DustB
Posté le 20-10-2024 à 19:43:00  profilanswer

J’en ai une bouteille d’un pépé qui me l’a donnée pour me remercier d’un service, faite maison. Malheureusement je ne sais pas quoi en faire…

n°71735646
Laeleth
Posté le 20-10-2024 à 19:45:02  profilanswer

DustB a écrit :

J’en ai une bouteille d’un pépé qui me l’a donnée pour me remercier d’un service, faite maison. Malheureusement je ne sais pas quoi en faire…

Mais c'est tellement bon, je fais toutes mes salades avec !!
Quand j'étais enfant, je ne comprenais pas pourquoi j'aimais la salade faite par mon grand-père et pas celle de ma mère, bah c'était le miracle de cette huile si parfumée !

n°71735934
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-10-2024 à 20:47:24  profilanswer

DustB a écrit :

Quick and dirty, pardon  :)  

Non, pas de pré-cuisson des lentilles
Juste les tiges, elles sont très fortes en goût et résistent mieux à la cuisson que les feuilles je trouve. Et oui, tu peux les hacher grossièrement. Les feuilles, j’en ajoute qques une au service, avec un trait de lait de coco
Pulpe + morceaux de tomate à la fin, il faut faire revenir me dans un peu d’huile les autres ingrédients.

Dis moi si Fiat Lux

J’ai vu qu’après que c’était 25g de tiges de coriandre, j’ai mis 25 tiges complètes avec les feuilles [:strelok]

Mais j’adore la coriandre, donc ça m’allait bien !  
J’avais mis la pulpe en intermédiaire, ne sachant pas, mais ça ne doit pas changer grand chose.  

On s’est régalé, je la garde précieusement de côté :D

:jap:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71736371
Alic
Posté le 20-10-2024 à 21:30:30  profilanswer

DustB a écrit :

Les trancheuses à jambon, j’ai eu de mauvaises xp avec le pas cher, j’ai du en acheter 2 . Ça ne tient pas le gabarit d’épaisseur et ça gondole sous la pression même légère. Bref, sauf si quelqu’un a trouvé la perle rare, il faut y mettre malheureusement le prix pour un usage pas si courant.
Ma mère en a une depuis 20 ans, du pro, il a coupé énormément de choses, notamment des Parme entiers et il est comme neuf. Un peu d’aiguisage tous les 4/5 et ça repart  ! Je ne trouve pas que ça vaille le coup pour mon usage, mais ça dépend du tien.

Pour la viande, franchement un couteau du bon modèle bien aiguisé juste avant, rien de mieux. Oublie la machine amha

Merci pour les infos !

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°71736602
Adiht
Posté le 20-10-2024 à 21:54:59  profilanswer

groslolo a écrit :

En faire de la confiture de tomates vertes ! [:cerveau delight]

T'aurais une recette ? Merci

DustB a écrit :

Dans un panier avec des pommes et de l’obscurité, elles devraient mûrir rapidement, donc usage classique.
Si elles ne bougent pas, je ne les consommerais pas, de mémoire cela peut être toxique vraiment vert.

Elles sont encore sur le pied de tomate :o
Je compte sur les quelques jours de soleil restant avant de les cueillir !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°71737006
DustB
Posté le 20-10-2024 à 22:32:43  profilanswer

diamond2 a écrit :

J’ai vu qu’après que c’était 25g de tiges de coriandre, j’ai mis 25 tiges complètes avec les feuilles [:strelok]

Mais j’adore la coriandre, donc ça m’allait bien !  
J’avais mis la pulpe en intermédiaire, ne sachant pas, mais ça ne doit pas changer grand chose.  

On s’est régalé, je la garde précieusement de côté :D

:jap:

J’ai déjà fait avec 25 tiges, franchement c’était aussi très bon, c’est une recette simple, ne te prends pas la tête là dessus.  
Pour la pulpe, à partir du moment où tu arrives à faire bien revenir le reste avant et que ça dégage une odeur folle, ajoutes les liquides

n°71737626
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 21-10-2024 à 01:44:43  profilanswer

Adiht a écrit :

T'aurais une recette ? Merci

Adiht a écrit :

Elles sont encore sur le pied de tomate :o
Je compte sur les quelques jours de soleil restant avant de les cueillir !

Non désolé, je n'en fais pas. J'ai connu des gens dans le passé qui en faisaient, et apparemment c'était très bon.
Tu devrais pouvoir trouver plein de recettes sur Internet.  :D  

En cette saison c'est difficile à faire mûrir sur pied.
Et une fois les tomates restantes cueillies bien vertes (avant qu'il gèle sinon c'est trop tard), c'est encore plus difficile !

---------------
Mon feed-back
n°71737636
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 21-10-2024 à 02:19:52  profilanswer

DustB a écrit :

-huile
-2 oignon ou un gros
-4 cm de gingembre frais  
-400 ml de lait de coco  
-Sel et poivre qsp

Mioum

Un dahl sans asafoetida ? :ouch: :o

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71737658
Charleston
Posté le 21-10-2024 à 03:50:54  profilanswer

Adiht a écrit :

En confiture comme mentionné plus haut. J'en ai déjà fait, de mémoire j'ai versé plus dans le chutney avec poids de fruits = poids de sucre (enfin un peu moins).
Epices: coriandre (graines hein, confondez pas avec le Dahl au dessus :D), cumin, piment, ce qui te chante.
Cuit longtemps pour que ça soit très collant.

J'ai jamais rien lu qui disait que la tomate verte est toxique mais j'ai jamais cherché non plus, donc peut être vérifie ça quand même.

L'autre option c'est la lactofermentation. Entières si elles sont petites, ou en morceaux voire mixées si elles sont grosses / abîmées (mes tomates cette année ont toute choppé le noir dont j'ai oublié le nom, j'ai quand même pu en récupérer quelques unes mais un ptit morceau par ci, un ptit morceau par là).
Pas de recette précise, mais je recommande le site nicrunicuit :jap:

Edit: ah et je crois que tu peux faire une tarte tatin aussi. Sucrée. Pareil, pas de recette mais je ferai tout comme une tatin aux pommes avec des tomates à la place.

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 21-10-2024 à 03:53:49

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71739105
DustB
Posté le 21-10-2024 à 11:56:40  profilanswer

crougnagna a écrit :

Un dahl sans asafoetida ? :ouch: :o

Ce n’est pas vraiment un dahl, mais je te propose d’êcrire directement à Yotam pour lui exprimer ton indignation  :o

n°71739343
la chouque​tterie
Posté le 21-10-2024 à 12:41:27  profilanswer

DustB a écrit :

Ce n’est pas vraiment un dahl, mais je te propose d’êcrire directement à Yotam pour lui exprimer ton indignation  :o

Si le tien c'est pas vraiment un dahl, jte raconte pas mon mien...  :D  y a le topic Cuisine Indienne de Louloute ;)

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0574_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 21-10-2024 à 12:41:47

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°71739353
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 21-10-2024 à 12:44:18  profilanswer

DustB a écrit :

En guise d'indignation, je pense plutôt tenter ta recette :o

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71739443
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-10-2024 à 13:02:19  profilanswer

Sauté sur l'occasion ce matin, les 4 cuisses pour genre 10 balles :

https://i.ibb.co/5xsMLKn/IMG-20241021-120539.jpg

Remises sous vide donc avec sel, poivre de fou-coque ( :O ), piment gochugari, ail, thym, romarin, et les quelques cuillères à soupe restantes de mon gras de canard aux épices laoganma.

Lancées à 68°C et rdv dans 42h ;)

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71739457
Hegemonie
Posté le 21-10-2024 à 13:05:32  profilanswer

J'ai pareil qui cuit, mais 24h@75 pour des rillettes :D  

Cuisses de poulet desossées, sel, poivre de Kampot, poivre de java, piment oiseau, ail, graisse de canard

Faudra que je tente ton combo temps/température :D

n°71739548
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-10-2024 à 13:25:55  profilanswer

J'avais déjà fait avec du poulet, c'est la recette Serious Eats. Normalement c'est 36h mais ça me fout un timing affreux pour la sortie de bain donc j'ai rallongé. J'avoue que je fais aussi ça pour récupérer encore plus de gras aromatisé pour les prochaines recettes ^^

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3341  3342  3343  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)