Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4486 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3344  3345  3346  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°71808272
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-11-2024 à 15:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment vous gérez vos recettes favorites ? Application ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 02-11-2024 à 15:40:31  profilanswer

n°71808339
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 02-11-2024 à 15:56:50  profilanswer

diamond2 a écrit :

Fichiers texte dans des répertoires. Le tout accessible de partout. Ça fonctionne pour moi.  

pascaldeuxzero a écrit :

Fiches en markdown pour moi dans lesquelles je consolide petit à petit le bordel existant (dans ma tête, dans mes bookmarks, etc). J'y note également mes commentaires après réalisation, ce qui allait ou n'allait pas, les variations que j'ai préférées, les ajustements à faire, etc.

pascaldeuxzero a écrit :

Notes en markdown dans les nuages, avec des liens vers les sources. Et je mets à jour au fil des réalisations si besoin. Je peux facilement faire des recherches sur le répertoire, je peux lire/éditer une fiche depuis mon tel. Simple et efficace.

n°71808887
DustB
Posté le 02-11-2024 à 18:07:59  profilanswer

diamond2 a écrit :

Merci à tous, ok :D

Je veux bien l’extrait oui si ça ne te dérange pas :)

MP
Si j’ai oublié des destinataires, n’hésitez pas

diamond2 a écrit :

OneNotes, pas plus simple, accessible sur tout supports toujours synchronisés.
L’autre avantage, c’est quand on colle un lien yt, souvent on peut lire la vidéo dans One Notes sans devoir visionner la pub avant

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 02-11-2024 à 18:11:15
n°71809656
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-11-2024 à 20:07:13  profilanswer

Google keep, avec des tags. Mais en vrai n'importe quelle application de notes que tu utilises.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°71809660
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-11-2024 à 20:09:00  profilanswer

Sinon, j'ai encore trouvé des jalapenos il n'y a pas si longtemps. J'ai fait deux bocaux de lacto fermentation : un avec des piments entiers et saumure à 3%. Et un avec des piments entiers et une mangue coupée en cubes. Saumure à 3% aussi.
Les 2 sont bien partis, mais avec un temps d'avance pour la mangue.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°71809947
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-11-2024 à 20:59:27  profilanswer

tout sur google drive perso.

n°71809971
Adiht
Posté le 02-11-2024 à 21:06:07  profilanswer

Tout dans un cahier à la main avec des ratures et des changements  [:eric le-looser]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°71810566
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-11-2024 à 22:31:55  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Sale les cuisses côté chair comme un porc après les avoir séchées, poivre et piment au goût (masse pour moi), demi tête d'ail écrasée pour activer la PUISSANCE, un peu de thym et romarin au goût aussi (trois fois plus de thym pour moi).  

Mon gras j'ai peut être fait un post précédemment (ici ou sur cuisine asiatique, je sais plus), cest totalement optionnel. Mais si tu le veux, mets juste de l'huile d'un pot de laoganma ou tout autre condiment pimenté sichuanesque.  

J'ai rien mesuré donc pas trop capable de preciser plus que ça :D et le 68°C pendant 36h c'est ici : https://www.seriouseats.com/sous-vi [...] fit-recipe

Le post est très long donc tu dois pouvoir en tirer des infos mais je ne l'ai pas lu

J’ai acheté des cuisses de canard pour tester la recette de confit, mais en relisant la recette de serious eat, j’ai vu qu’il fallait un thermocirculateur… évidemment je n’en ai pas, il faut cuire les cuisses au bain marie à 68° pendant 36h, ça se fait aussi au four avec les cuisses immergées dans l’eau ?  
Autre solution ? :D

---------------
n°71811101
vylkor
Posté le 03-11-2024 à 00:13:43  profilanswer

Hegemonie a écrit :

levure maltée : juste sur de la salade c'est une tuerie, idem sur des pâtes.
Miso : en soupe :love:
huile de truffe : perso je n'aime pas ça, donc je ne saurais pas t'aider.

J'ai testé la levure maltée sur un peu de mâche avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel... Putain c'est bon, je pense que je vais toujours en garder un 1/2 kilo d'avance :whistle:  

Je suis preneur de toutes vos recettes, je vais tester d'en mettre un peu partout :o

n°71811259
Charleston
Posté le 03-11-2024 à 04:12:00  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je me les envoie par mail avec un tag "recettes"

Je pense qu'il y a plus optimisé :o

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 04:12:00  profilanswer

n°71811265
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-11-2024 à 04:25:27  profilanswer

diamond2 a écrit :

MELA sur ios
https://apps.apple.com/fr/app/mela- [...] 1548466041

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°71811336
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-11-2024 à 07:34:53  profilanswer

Je gère rien du tout, j'ai des marques pages partout dans mes 200 livres de cuisine pour des idées futures, je note les meilleures réalisées dans un carnet. Mais quand j'ai besoin d'une recette en particulier, je me réfère directement au livre (je fais tout à la mémoire, je sais la recette est de quel auteur globalement ou dans quel livre)  Les recettes réussies du net sont notées dans le carnet également, ou une recette de base que je change jamais: genre la pâte à choux de Conticuni. In fine jamais eu à chercher plus de 5 min une recette bien précise. Les carnets je les feuillette si j'ai besoin de l'inspiration (exemple : Pierre , Paul, Jacques viennent pour dîner, ah tiens, en novembre 2016 j'ai fait un poulet citron thym, tiens bonne idée ça).

n°71811413
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-11-2024 à 08:11:30  profilanswer

diamond2 a écrit :

J’ai acheté des cuisses de canard pour tester la recette de confit, mais en relisant la recette de serious eat, j’ai vu qu’il fallait un thermocirculateur… évidemment je n’en ai pas, il faut cuire les cuisses au bain marie à 68° pendant 36h, ça se fait aussi au four avec les cuisses immergées dans l’eau ?
Autre solution ? :D

Tu peux les faire en cocotte au four, submergées non pas dans l'eau mais dans le gras juste. Méthode traditionnelle donc, sans le sac bien sûr !

Sinon tu rejoins la communauté cuisine sous vide et moderniste en t'équippant d'un cuiseur basse température, c'est relativement cheap et les applications sont nombreuses

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71811428
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-11-2024 à 08:16:26  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Fichiers texte dans des répertoires. Le tout accessible de partout. Ça fonctionne pour moi.  

Ok :d

DustB a écrit :

OneNotes, pas plus simple, accessible sur tout supports toujours synchronisés.
L’autre avantage, c’est quand on colle un lien yt, souvent on peut lire la vidéo dans One Notes sans devoir visionner la pub avant

Ok, pas idiot, mais j’ai seulement un compte microsoft via le taf, si je change je perds tout.  

jcqs a écrit :

Google keep, avec des tags. Mais en vrai n'importe quelle application de notes que tu utilises.

Ok :D

Sebwap a écrit :

tout sur google drive perso.

Ok :d

Adiht a écrit :

Tout dans un cahier à la main avec des ratures et des changements  [:eric le-looser]

[:ruxx]

Charleston a écrit :

Je me les envoie par mail avec un tag "recettes"

Je pense qu'il y a plus optimisé :o

[:ruxx]

Je vais lurker :jap:

Kaffeine a écrit :

Je gère rien du tout, j'ai des marques pages partout dans mes 200 livres de cuisine pour des idées futures, je note les meilleures réalisées dans un carnet. Mais quand j'ai besoin d'une recette en particulier, je me réfère directement au livre (je fais tout à la mémoire, je sais la recette est de quel auteur globalement ou dans quel livre)  Les recettes réussies du net sont notées dans le carnet également, ou une recette de base que je change jamais: genre la pâte à choux de Conticuni. In fine jamais eu à chercher plus de 5 min une recette bien précise. Les carnets je les feuillette si j'ai besoin de l'inspiration (exemple : Pierre , Paul, Jacques viennent pour dîner, ah tiens, en novembre 2016 j'ai fait un poulet citron thym, tiens bonne idée ça).

:jap:

J’utilise l’application Notes sur iOS jusqu’à maintenant, dans un sous dossier « recettes », mais c’est pas hyper pratique, même si je retrouve quand même facilement toutes mes recettes.  

---------------
n°71811509
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-11-2024 à 08:31:04  profilanswer

diamond2 a écrit :

Pinterest et Google Keep.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71811727
Ch@rly32
Posté le 03-11-2024 à 09:23:47  profilanswer

Team One note ici aussi.

n°71813412
sligor
Posté le 03-11-2024 à 13:45:01  profilanswer

Notion ici

---------------
qwerty-fr
n°71813454
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2024 à 13:53:44  profilanswer

Comme promis :

https://i.ibb.co/tQDwmpv/FB-IMG-1704203820269.jpg

Armagnac, cognac  [:stephan_lapaix]  
Avec des petits bouts de champi ça doit être pas mal.
Sur du bon pain, avec de la fleur de sel et/ou un excellent poivre c'était vraiment bon.

n°71813498
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-11-2024 à 14:04:16  profilanswer

Connais pas :D

---------------
n°71818356
Blaq
Posté le 04-11-2024 à 10:13:43  profilanswer

Une idée de recette rapide de gnocchis avec de la crème ?

n°71819567
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-11-2024 à 13:11:25  profilanswer

j'ai embouteillé hier, a priori elle a l'air très sympo :o

préviens moi quand tu cuisines :o

et surtout n'hésite pas à refaire un cassoulet si l'envie t'en prend, je te commanderai une part ou deux (je paye cher)  [:winning]

---------------
et voilà
n°71819575
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-11-2024 à 13:12:36  profilanswer

Blaq a écrit :

rajoute un peu de curry

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71819582
Daphne
kernel panic
Posté le 04-11-2024 à 13:13:52  profilanswer

Blaq a écrit :

Dans un plat gratin beurré, tu mets la crème, un peu de fromage et tu fais gratiner ? Je le faisais beaucoup fut un temps.
Parfois j’ajoute des petits morceaux de légumes ou des champignons, ou des feuilles d’épinards

n°71819588
smartymcfl​y
Posté le 04-11-2024 à 13:14:27  profilanswer

diamond2 a écrit :

je les apprends (à force)

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 04-11-2024 à 13:15:20

---------------
n°71819719
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-11-2024 à 13:34:51  profilanswer

smartymcfly a écrit :

je les apprends (à force)

Oui, certes, pareil, mais avant de les apprendre faut les lire et les relire :D

---------------
n°71819727
Blaq
Posté le 04-11-2024 à 13:35:45  profilanswer

smartymcfly a écrit :

rajoute un peu de curry

Daphne a écrit :

Dans un plat gratin beurré, tu mets la crème, un peu de fromage et tu fais gratiner ? Je le faisais beaucoup fut un temps.
Parfois j’ajoute des petits morceaux de légumes ou des champignons, ou des feuilles d’épinards

Finalement j'ai fait revenir des champignons de Paris avec un oignon, les gnocchis dorés à côté puis tout mélanger avec de la crème fraîche, c'était bien bon.

n°71819896
smartymcfl​y
Posté le 04-11-2024 à 13:55:37  profilanswer

diamond2 a écrit :

Oui, certes, pareil, mais avant de les apprendre faut les lire et les relire :D

A part pour la patisserie, tu n'es pas obliger de respecter les recettes à la lettre. :o  
il y beaucoup de plat pour lesquels tu peux prendre du recul et le faire dans le désordre (je parle des étapes).
le résultat sera souvent similaire, du moment de mettre exactement les même ingrédients.

---------------
n°71820230
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-11-2024 à 14:39:45  profilanswer

smartymcfly a écrit :

A part pour la patisserie, tu n'es pas obliger de respecter les recettes à la lettre. :o  
il y beaucoup de plat pour lesquels tu peux prendre du recul et le faire dans le désordre (je parle des étapes).
le résultat sera souvent similaire, du moment de mettre exactement les même ingrédients.

Oui et non. Les proportions des ingrédients ont un rôle import dans l’équilibre des plats, et c’est souvent ce que tu retiens moins.  

Après c’est sur que quand tu fais une recette 50x, tu la connais par cœur.

---------------
n°71820328
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-11-2024 à 14:49:29  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Ça explique pas mal de choses. :o

n°71820355
smartymcfl​y
Posté le 04-11-2024 à 14:52:16  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ça explique pas mal de choses. :o

tu vas donc expliciter cela. :jap: et je veux bien apprendre. :jap:

---------------
n°71820402
smartymcfl​y
Posté le 04-11-2024 à 14:57:48  profilanswer

diamond2 a écrit :

Oui et non. Les proportions des ingrédients ont un rôle import dans l’équilibre des plats, et c’est souvent ce que tu retiens moins.  

Après c’est sur que quand tu fais une recette 50x, tu la connais par cœur.

bah disons que pour excuter un recette, il y a des points indiscutables
- le temps de cuisson pour les viandes  
mais ça c'est qd même facil de se dire un poisson, c'est 15min grand max et un gratin c'est 35min; un ragout, c'est +4h
perso j'ouvre régulierement mon four pour savoir où ça en est.
Aucune recette écrite te fera le change :hello:

---------------
n°71820573
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-11-2024 à 15:20:52  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Bah non justement, certains ingrédients sont interchangeables, ce sont les proportions qui sont importantes.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71820738
Sgt-D
Posté le 04-11-2024 à 15:46:37  profilanswer

Bah les étapes avec ordre, modes de cuisson, types de découpes, comptent aussi.

Sinon, c'est juste couper/foutre

n°71820777
TheWayOut
Posté le 04-11-2024 à 15:52:26  profilanswer

Blaq a écrit :

Gnocchis à la crème de gorgonzola et noix.
Te reste donc à acheter du gorgonzola et des noix.

De rien  :whistle:

n°71820790
TheWayOut
Posté le 04-11-2024 à 15:54:37  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je les note dans un carnet spécial.
J'ai des recettes imprimées également (ex. la recette du boeuf bourguignon de chef simon qui est dingo, celle du foie gras de mon papa, des trucs comme ça).
Pour l'anecdote, dans ce carnet j'ai également collé une recette manuscrite d'un chef italien qui tient un resto dans la campagne Toscane et qui m'a donné sa recette d'un risotto au vin rouge à tomber.

Message édité par TheWayOut le 04-11-2024 à 15:56:09
n°71820800
Sgt-D
Posté le 04-11-2024 à 15:56:25  profilanswer

Moi je note rien

Je fais de mémoire, ou alors je refais des recherches quand je veux refaire une recette.

Et parfois j'oublie complètement une recette que j'aimais bien, et elle peut brusquement resurgir du passé dix ans après.

n°71820809
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-11-2024 à 15:57:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi je note rien

Je fais de mémoire, ou alors je refais des recherches quand je veux refaire une recette.

Et parfois j'oublie complètement une recette que j'aimais bien, et elle peut brusquement resurgir du passé dix ans après.

[:americanpinkiepie:5]

---------------
et voilà
n°71821047
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-11-2024 à 16:32:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ca m'arrive, ça. Mais parfois ça ne ressurgit pas.

---------------
n°71821215
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-11-2024 à 17:00:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah les étapes avec ordre, modes de cuisson, types de découpes, comptent aussi.

Sinon, c'est juste couper/foutre

Voilà. Un plat c'est le résultat d'un empilement successif de couches de saveurs. Si tu commences à changer l'ordre, les ingrédients, les proportions, l'assaisonnement, les épices, les découpes, les durées de cuisson / d'extraction, ben ça dévie et t'obtiens pas le même résultat. [:spamafote]

Cassoulet : tout mettre dans un blender, faire des crêpes avec la pâte obtenue et savourer. :o  

n°71823633
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-11-2024 à 22:49:24  profilanswer

Je suis en train de tester, c’est vraiment pas mal :jap:

Le fait de cocher rapidement ce qu’il te manque pour balancer dans ta liste de course, de pouvoir adapter les proportions en faisant bouger un curseur, de pouvoir scanner une recette, etc…

Et aussi car c’est un achat fixe et forfaitaire (et pas très cher). Quand j’avais lurké les app, c’était des systèmes d’abonnement…  

Le seul risque c’est le jour où l’app devient inaccessible, faut sauvegarder ses recettes quelques part, mais ça se fait en 2s après avoir noter la recette.  

Merci :jap:

---------------
n°71823647
smartymcfl​y
Posté le 04-11-2024 à 22:53:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi je note rien

tu savais déjà cuisiner qd t'avais 15ans? :D  

Spoiler :

je grossis le trait :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3344  3345  3346  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)