Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4776 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2731  2732  2733  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°58895807
fredjke
Posté le 24-02-2020 à 10:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui j'en ai un fourni avec le mixer mais il était utilisé par la glace framboise du topic à côté :)

Il me reste de quoi en refaire ce soir avec des raviolis plus classiques. Les berlingots,  c'est long à faire

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 10:15:09  profilanswer

n°58896473
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-02-2020 à 11:00:18  profilanswer

À mon avis le problème est ailleurs.  

Il n'y a pas besoin de profondeur pour faire une sauce émulsionnée puisque l'idée c'est d'avoir la giraffe à moitié plongé dans le liquide, à moitié en-dehors pour incorporer l'air et faire monter la mousse.  

Vidéo de merde, mais on voit bien comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=Fy-u8ZnfPz8

n°58897304
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 24-02-2020 à 12:04:35  profilanswer

fredjke a écrit :

pascaldeuxzero a écrit :

Faut reprendre l'épisode 12 de la saison 10 de Top Chef avec Anne-Sophie Pic et ses berlingots.  

https://fr-fr.facebook.com/ChefAnne [...] 446506733/

Merci, c'est bien celle là. Et en la revoyant, il y a un geste qui a l'air anodin mais qui ne l'est pas du tout, elle pique la pâte à l'endroit de la pliure pour chasser l'air du berlingot avant de le presser contre la planche. et pas uniquement pour marquer l'endroit où couper.

Merci, très intéressant  :jap:  
Je me demande par contre comment ça soude correctement ?
La pâte a l'air assez sèche, on ne voit pas ASP la mouiller au préalable, un couteau pas trop tranchant suffit-il à souder le berlingot par simple écrasement ? J'ai comme un doute.

EDIT : je viens de relire ton précédent post

fredjke a écrit :

Quand elle est dessous le premier pli doit être perpendiculaire au suivant, on écrase avec le couteau toujours à l'envers.  

Message édité par Malodor le 24-02-2020 à 12:06:31

---------------
Mal od or
n°58899602
fredjke
Posté le 24-02-2020 à 15:44:03  profilanswer

Voilà et on choisit une lame bien épaisse côté non affûté.

Edit et j'avais vu la vidéo avant,  mais ça m'a donné trois petites bulles sans mousser vraiment. Soit trop de chœur ce soir mixeur trop naze.

Message édité par fredjke le 24-02-2020 à 15:45:55

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58901826
papillonne​tte
Posté le 24-02-2020 à 19:41:01  profilanswer

Si quelqu'un veut prendre la 1ere page n'hésitez pas.
Je ne vais plus aller sur HFR donc si je reste en 1ere page, elle ne sera pas mise à jour (bon, ça fait un moment que je ne l'ai pas mise à jour déjà).

Rassurez vous, je cuisine toujours. :D
Par contre, je fais rien de nouveau et rien de photogénique.

Bonne soirée.  [:zoubi]

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°58901980
Ch@rly32
Posté le 24-02-2020 à 19:58:40  profilanswer

Hello,

Comment vous "gérez" vos recettes ?
J'entends par là qu'à force de chiner sur HFR, youtube et autres blogs, les livres et les conseils de grand mère, je sais plus où j'en suis.
Du coup, méthode à l'ancienne, avec des cahier /classeur ?
Des favoris à la pelle dans le navigateur ? Un excel de 3Go ? Un soft dédié ? Vous comptez sur votre mémoire ?

n°58902043
fredjke
Posté le 24-02-2020 à 20:04:21  profilanswer

Google drive et recherche sur les mots clés indexés

---------------
n°58902057
fredjke
Posté le 24-02-2020 à 20:06:05  profilanswer

papillonnette a écrit :

Si quelqu'un veut prendre la 1ere page n'hésitez pas.
Je ne vais plus aller sur HFR donc si je reste en 1ere page, elle ne sera pas mise à jour (bon, ça fait un moment que je ne l'ai pas mise à jour déjà).

Rassurez vous, je cuisine toujours. :D
Par contre, je fais rien de nouveau et rien de photogénique.

Bonne soirée. [:zoubi]

Pas trop le temps de la reprendre non plus mais merci pour ton "engagement" entre temps.

---------------
n°58902163
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-02-2020 à 20:18:59  profilanswer

Chou braisé au lard :

https://i.imgur.com/ByJczcTl.jpg

Y'a une brunoise de carottes, oignons et des lardons dans le fond. On fait suer ce petit monde sans coloration, on ajoute thym, laurier et ensuite on empile des feuilles de chou frisé blanchies et dénervées. On mouille avec un bon bouillon, quelques tranches de lard supplémentaires pour éviter que tout s'envole et hop, couvercle et au four pour 2 heures.  

C'est rustique, c'est pas sexy. Mais c'est bon.  [:tomatookc]

n°58902184
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 24-02-2020 à 20:21:35  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Chou braisé au lard :

Y'a une brunoise de carottes, oignons et des lardons dans le fond. On fait suer ce petit monde sans coloration, on ajoute thym, laurier et ensuite on empile des feuilles de chou frisé blanchies et dénervées. On mouille avec un bon bouillon, quelques tranches de lard supplémentaires pour éviter que tout s'envole et hop, couvercle et au four pour 2 heures.  

[:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 20:21:35  profilanswer

n°58902247
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-02-2020 à 20:28:24  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

[…] Des favoris à la pelle dans le navigateur ? Un excel de 3Go ? Un soft dédié ? Vous comptez sur votre mémoire ?

Fiches en markdown pour moi dans lesquelles je consolide petit à petit le bordel existant (dans ma tête, dans mes bookmarks, etc). J'y note également mes commentaires après réalisation, ce qui allait ou n'allait pas, les variations que j'ai préférées, les ajustements à faire, etc.

n°58902315
Sgt-D
Posté le 24-02-2020 à 20:35:22  profilanswer

Qui pour la FP alors ?

n°58902486
Adiht
Posté le 24-02-2020 à 20:51:32  profilanswer

n°58903612
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-02-2020 à 22:11:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Chou braisé au lard :

C'est rustique, c'est pas sexy. Mais c'est bon. [:tomatookc]

C'est pas sexy mais miam quand même  [:sir_knumskull]

n°58904006
Sgt-D
Posté le 24-02-2020 à 22:36:42  profilanswer

Adiht a écrit :

Celui qui a demandé :o

Je vais en prendre un hasard, genre Abo, Ana ou un des Belges, et lui attribuer d'office :o

n°58908452
DustB
Posté le 25-02-2020 à 13:39:17  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Hello,

J'entends par là qu'à force de chiner sur HFR, youtube et autres blogs, les livres et les conseils de grand mère, je sais plus où j'en suis.
Des favoris à la pelle dans le navigateur ? Un excel de 3Go ? Un soft dédié ? Vous comptez sur votre mémoire ?

OneNote pour moi, donc accessible de partout et sur tous les devices.

Edit : ça donne envie Pascal !

Message édité par DustB le 25-02-2020 à 13:41:06
n°58908616
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-02-2020 à 13:52:49  profilanswer

Je note rien du tout, j'essaie de m'en souvenir. Sauf que je ne m'en souviens pas et que du coup je rate mes plats une fois sur deux  [:ca m'gaaave:2]

Je ne conseille pas cette méthode  :O

n°58910211
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-02-2020 à 16:01:17  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Chou braisé au lard :

Popopopopo  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  

D'ailleurs, depuis l'un de mes derniers bourguignons, ne trouvant pas de lardons dont la taille me convenait, j'ai pris un morceau de lard que j'ai débité.
C'est 10 fois meilleur que les boites, ils ne se ratatinent pas dans la poele, ont bien meilleur gout, finis les lardons indus, la qualitance vaut bien 5 minutes de travail supplémentaires!

---------------
Le monde moderne: Faire un bullshit job prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les autres qui s'en tapent.
n°58910262
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2020 à 16:05:16  profilanswer

Oui la tranche de lard débitée en lardons c'est une des bases de l'upgrade culinaire à moindre frais et moindre effort :D

n°58910501
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 25-02-2020 à 16:25:50  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Hello,

J'ai un fichier Excel dans lequel j'essaie de rentrer toutes les recettes qui me tentent qui sont dans mes magazines de cuisine. Je le consulte quand je fais mes menus, et une fois la recette testée, si elle est validée je la note dans une série de petits cahiers (avec les modifs éventuelles) qui permet de retrouver facilement nos "classiques familiaux". J'ai 4 cahiers : entrées/soupes/apéritifs, viandes/poissons, légumes/accompagnement et desserts/goûters.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 25-02-2020 à 16:28:10
n°58910509
Xaaav
Posté le 25-02-2020 à 16:26:13  profilanswer

J'ai récupéré un peu de lard de Colonnata, vous auriez quelques idées pour l'utiliser?

Pour l'instant, je pensais faire quelques saint-jacques avec.

J'en réserve une partie pour faire des petites tranches sur du pain grillé, histoire de bien en profiter :D

n°58910957
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-02-2020 à 16:58:18  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Hello,

J'ai un gros carnet depuis des années, quand j'ai une recette que j'aime beaucoup mais que je ne fais pas souvent je la mets dedans.
Si c'est de la tambouille quotidienne, pas besoin, j'improvise sur les bases habituelles.
J'ai quelques recettes de bouquins que je ressors à l'occasion aussi.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58910979
Tillow
Posté le 25-02-2020 à 16:59:45  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'ai récupéré un peu de lard de Colonnata, vous auriez quelques idées pour l'utiliser?

Pour l'instant, je pensais faire quelques saint-jacques avec.

J'en réserve une partie pour faire des petites tranches sur du pain grillé, histoire de bien en profiter :D

J'allais te proposer une base de bruschetta avec des trucs genre pesto :D

---------------
n°58911241
Sergueievi​tch
Posté le 25-02-2020 à 17:26:06  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Hello,

Un compte Marmiton, je cherche une recette qui ressemble à ce que je fais, et je marmitonne dans la partie "note" avec mes rajouts, retraits, ajustements etc. On peut également rajouter une recette perso, mais jamais fait.

n°58911535
Xaaav
Posté le 25-02-2020 à 17:57:51  profilanswer

Tillow a écrit :

J'allais te proposer une base de bruschetta avec des trucs genre pesto :D

Je note [:canaille]

n°58913506
Tillow
Posté le 25-02-2020 à 22:04:57  profilanswer

Xaaav a écrit :

Je note [:canaille]

Ou de la tapenade, j'avais mangé du lard de Colonnata sur une tartine grillée avec de la tapenade, c'était mortel.
Ou des petits spliff avec les artichauts d'antipasti là [:huit]
J'ai plein d'idées [:huit]

---------------
n°58913595
DustB
Posté le 25-02-2020 à 22:12:24  profilanswer

iorhael a écrit :

J'ai un fichier Excel dans lequel j'essaie de rentrer toutes les recettes qui me tentent qui sont dans mes magazines de cuisine. Je le consulte quand je fais mes menus, et une fois la recette testée, si elle est validée je la note dans une série de petits cahiers (avec les modifs éventuelles) qui permet de retrouver facilement nos "classiques familiaux". J'ai 4 cahiers : entrées/soupes/apéritifs, viandes/poissons, légumes/accompagnement et desserts/goûters.

Comme au XXème siècle  :D  
Essaye OneNote et tu revivras  ;)  

n°58913635
Sgt-D
Posté le 25-02-2020 à 22:15:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Ou de la tapenade, j'avais mangé du lard de Colonnata sur une tartine grillée avec de la tapenade, c'était mortel.
Ou des petits spliff avec les artichauts d'antipasti là [:huit]
J'ai plein d'idées [:huit]

Autant je fais des tas de cocktail s au Cynar, autant direct les spliffs à l'artichaut j'ai un doute  [:sgt-d:5]

n°58914139
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-02-2020 à 23:08:51  profilanswer

Du lardo de colonnata, c’est que du gras en fait ?
J’ai jamais mangé [:lalrobin]  

Il y a une page web sur ta question justement : https://www.marabout.com/je-fais-qu [...] -colonnata

Sinon, comme pense bête pour mes recettes (et plein d’autres choses), j’utilise Pinterest [:polou37]  
Et Google Keep aussi, bien pratique.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58914216
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-02-2020 à 23:17:38  profilanswer

C'est quoi vos tartines de lard grillées svp c'est pour un ami :)

n°58914272
Sgt-D
Posté le 25-02-2020 à 23:29:43  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

.

Oui. Comme le beurre, l'huile d'olive ou les amandes.

n°58914294
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-02-2020 à 23:37:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui. Comme le beurre, l'huile d'olive ou les amandes.

Je vois pas bien le rapport avec les 3 produits que tu cites [:yiipaa:4]  

Quand je dis que c’est que du gras, je veux dire qu’il n’y a pas de viande du tout. Je ne connaissais pas, comme je l’ai dit.
Le gras ne me dérange pas, je me fais régulièrement des tartines de saindoux bien poivrées en buvant une bonne bière flamande [:germaine lorenzo:10]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58914313
abonisyah
Posté le 25-02-2020 à 23:42:32  profilanswer

C’est pas que du gras c’est du gras affiné  [:moundir]  

Ouais autour de st jaques ou de gambas ca tue

Ou juste sur un toast de pain de campagne à peine grillé  

Effectivement en spliff j’y avais pas pensé :o collage en L ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 25-02-2020 à 23:43:04

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°58914314
Sgt-D
Posté le 25-02-2020 à 23:43:00  profilanswer

Binh oui, c'est bien ce que je voulais dire. C'est du gras. Où est le mal?

n°58914318
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-02-2020 à 23:45:05  profilanswer

Bon du coup vos tartines grillées au lard c'est un secret d'initiés ? :o

Ou c'est genre du pain du lard dessus et direct au four ?

n°58914343
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-02-2020 à 23:53:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Binh oui, c'est bien ce que je voulais dire. C'est du gras. Où est le mal?

Où est-ce que tu vois que j’ai dit que c’était mal ? [:ric flair:1]

---------------
n°58914349
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-02-2020 à 23:54:00  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est pas que du gras c’est du gras affiné  [:moundir]  

Ouais autour de st jaques ou de gambas ca tue

Ou juste sur un toast de pain de campagne à peine grillé  

Effectivement en spliff j’y avais pas pensé :o collage en L ? :o

Ça donne envie, faudrait que je fasse une commande sur Bien manger [:neuf]

---------------
n°58914357
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-02-2020 à 23:57:00  profilanswer

Altered a écrit :

Bon du coup vos tartines grillées au lard c'est un secret d'initiés ? :o

Ou c'est genre du pain du lard dessus et direct au four ?

C’est écrit au dessus, c’est une tartine grillée avec une tapenade et du lard dessus.
Ou alors sur un bout de campagne légèrement grillé.

---------------
n°58914374
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-02-2020 à 00:01:03  profilanswer

Merci :)

n°58914422
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-02-2020 à 00:15:09  profilanswer

Xaaav a écrit :

Tu peux larder une viande (un rôti, une pièce à braiser) avec des bâtonnets de Colonnata.

Shao-Bang a écrit :

En cherchant bien, on doit trouver 1% de maigre quelque part. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2731  2732  2733  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)