Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3339  3340  3341  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°71671596
Pkoi5
Posté le 09-10-2024 à 09:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

J'ai eu un débat avec une copine sur les fonds de placards inavouables. C'est quoi le truc le plus vieux / improbable que vous ayez dans vos placards ?

Moi j'ai retrouvé un vieux mélange pour pain d'épices qui périmait en 2016 :D

Environ 200 boîtes de sardines qui datent de 2002/2003.  :whistle:  
J'ai un pote fin gourmet qui m'avait fait gouter à l'époque des sardines conservées depuis environ 3 ans, c'était un régal, elles étaient confites, avec un goût à la fois fin et puissant, sur un bout de pain grillé et un peu de beurre, un bonheur!
Du coup, j'en ai acheté "quelques-unes", y'a des boîtes magnifiques.
Je les ai retournées régulièrement pendant les premiers mois, et, au fil des déménagements, elles se sont perdues dans les innombrables cartons.
Elles trainent quelque part, je vais essayer de remettre la main dessus, et j'ai hâte de voir ce que ça donne gustativement.
Je ne m'en fait pas trop. Si la boîte n'est pas bombée, c'est tout bon!
Certains resto vendent assez cher des boîtes millésimées.
J'ai peut-être un trésor qui dort!  :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 09:26:14  profilanswer

n°71671825
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-10-2024 à 10:04:33  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai eu un débat avec une copine sur les fonds de placards inavouables. C'est quoi le truc le plus vieux / improbable que vous ayez dans vos placards ?

Moi j'ai retrouvé un vieux mélange pour pain d'épices qui périmait en 2016 :D

Une boîte de Spam achetée en 2011. Jamais de la vie j'ouvre cette merde :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°71671943
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-10-2024 à 10:21:29  profilanswer

diamond2 a écrit :

Question peut-être idiote.
J’ai deux poêles de Buyer, en acier. J’ai jamais réussi à faire un culottage satisfaisant. Et je me demandais si ça ne venait simplement pas du fait que je l’ai fait à la plaque induction plutôt qu’au brûleur à gaz qui chauffe davantage.

Du coup je ne m’en sers pas trop car elles accrochent beaucoup trop, et les whatmilles cuissons faites avec n’y change rien (c’est supposé se culotter « naturellement » cuisson après cuisson).

Ça se rattrape ? Faut poncer pour revenir à l’acier et refaire un cullotage ?

Bref, je suis preneur de retours. Merci :jap:

Idéalement tu peux poncer au sel fin (certains font au gros sel) pour virer ce "culottage" mal fichu. Avec un truc plus abrasif si tu veux retrouver l'aspect d'origine, pré-culottage.

Perso les méthodes de faire chauffer des pelures de patates etc.... je n'ai jamais trouvé ça terrible.

Le mieux à mon sens, c'est la manière dont j'ai fait le culottage de ma crépière, c'est de faire comme pour les bilig.

Mettre une toute petite quantité d'huile, limite appliquée au tampon, que tu laisses chauffer. Ca va fumer, fumer et puis ça va s'arrêter de fumer.

Et tu répètes l'opération.
Il faut vraiment laisser cramer à bloc et ne pas remettre d'huile "fraiche" trop tôt, sinon ça va étaler la couche inférieure, un peu comme si tu peignais sur une couche de peinture qui ne serait pas sèche.

Et s'il y a un peu de surépaisseur, tu saupoudres de sel fin (2 cuillères à soupe) et du frottes avec de l'essuie tout pour "polir" le culottage.
Le sel aura une action abrasive et absorbante.
Une fois que c'est lisse, tu vires le sel en rinçant à l'eau et tu peux continuer le culottage.
Le seul truc qui n'est pas parfait c'est que le fond est culotté correctement mais pas forcément les bords qui chauffent parfois moins. Mais avec du gaz, si les flammes lèchent les flancs de la poêle, ça devrait être bien quand même.

joost6 a écrit :

J'ai été voir une vidéo d'explication sur youtube: apparemment une fois culottée il ne faut plus jamais laver sa poêle, juste l'essuyer avec un chiffon entre les cuissons.
Alors peut-être que j'y connais rien mais faire cuire des trucs dans une poêle "pas propre" (pas lavée avec un produit) ça ne me dit absolument rien.
En + ça doit pas sentir bon.

C'est des conneries, ça.

Moi je lave mes poêles à l'eau + liquide vaisselle et avec une éponge "normale", éventuellement en utilisant le côté grattoir pour virer les éléments qui attachent.
Mais en déglaçant les poêles après utilisation (ajout d'eau + faire bouillir) ça décroche tout ou presque.
Ensuite je remets la poêle sur le feu jusqu'à ce qu'elle sèche et je la range ensuite.

Message édité par falaenthor le 09-10-2024 à 10:24:15

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71671974
Sgt-D
Posté le 09-10-2024 à 10:25:44  profilanswer

Surtout que les poêles DB ont le fond légèrement bombé.

Mais pas la crêpière - pour cette dernière, à part faire fumer de l'huile d'arachide avant la première utilisation, et commencer par cuire des oeufs au plat, je n'ai rien fait de particulier pour le culottage, juste faire des crêpes tous les matins.

Je confirme qu'il faut bien avoir préchauffé avant de mettre l'huile (juste une goutte)

n°71672544
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 09-10-2024 à 11:40:43  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Environ 200 boîtes de sardines qui datent de 2002/2003.  :whistle:  
J'ai un pote fin gourmet qui m'avait fait gouter à l'époque des sardines conservées depuis environ 3 ans, c'était un régal, elles étaient confites, avec un goût à la fois fin et puissant, sur un bout de pain grillé et un peu de beurre, un bonheur!
Du coup, j'en ai acheté "quelques-unes", y'a des boîtes magnifiques.
Je les ai retournées régulièrement pendant les premiers mois, et, au fil des déménagements, elles se sont perdues dans les innombrables cartons.
Elles trainent quelque part, je vais essayer de remettre la main dessus, et j'ai hâte de voir ce que ça donne gustativement.
Je ne m'en fait pas trop. Si la boîte n'est pas bombée, c'est tout bon!
Certains resto vendent assez cher des boîtes millésimées.
J'ai peut-être un trésor qui dort!  :lol:

Boarf, même si la boite est bombée, ça doit se manger [:stephan_lapaix]  

Y'a qu'à voir le truc en can suédois ou finlandais [:everything4free]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71672552
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 09-10-2024 à 11:41:43  profilanswer

Sur le sujet poêles j'ajouterai juste deux choses sur ce qui a été dit précédemment:  
- Sur les plaques à induction, les chauffer progressivement (ne pas enclenché le mode turbo s'il y a) ; ça les défonce.
- Le culottage n'a pas besoin d'être parfaitement noire, lisse et uniforme pour marcher.

n°71672583
Sgt-D
Posté le 09-10-2024 à 11:44:53  profilanswer

crougnagna a écrit :

Boarf, même si la boite est bombée, ça doit se manger [:stephan_lapaix]  

Y'a qu'à voir le truc en can suédois ou finlandais [:everything4free]

Pour le sürstromming la fermentation est normale, pas pour les sardines

Et attention aux anchois ; sur le topic idoine j'évoquais des boîtes d'anchois Ortiz qui ont fait pschittt, a priori ça serait normal, les anchois, en tout cas ceux d'Ortiz, se conservent bien moins longtemps que les sardines.

n°71672638
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-10-2024 à 11:51:23  profilanswer

En supermarché les anchois en boîte, quelle que soit la marque, sont quasiment toujours au rayon frais. Même celles en bocal blindées de sel ne se conservent pas à température ambiante (du moins une fois ouvertes).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°71672655
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-10-2024 à 11:53:20  profilanswer

[:eponge]
Il y a un topic robot?

Message édité par gars_lent le 09-10-2024 à 11:56:21

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71672677
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-10-2024 à 11:57:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 11:57:01  profilanswer

n°71672682
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-10-2024 à 11:58:35  profilanswer

:jap:

Sur hfr il y a toujours un topic sur tout :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71672831
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-10-2024 à 12:30:18  profilanswer

diamond2 a écrit :

Question peut-être idiote.  

J’ai deux poêles de Buyer, en acier. J’ai jamais réussi à faire un culottage satisfaisant. Et je me demandais si ça ne venait simplement pas du fait que je l’ai fait à la plaque induction plutôt qu’au brûleur à gaz qui chauffe davantage.  

Du coup je ne m’en sers pas trop car elles accrochent beaucoup trop, et les whatmilles cuissons faites avec n’y change rien (c’est supposé se culotter « naturellement » cuisson après cuisson).  

Ça se rattrape ? Faut poncer pour revenir à l’acier et refaire un cullotage ?  

Bref, je suis preneur de retours. Merci :jap:

Le truc c'est que c'est pas du tout indispensable pour pouvoir s'en servir. On peut faire des œufs, du poisson, des pommes de terre rissolées dans une poêle qu'on vient d'acheter et avec laquelle on aura juste fait une "mise en route initiale" (chauffer un fond d'huile jusqu'à ce que ça fume et débarrasser).

Avec ma première poêle acier, je m'étais laissé convaincre qu'il fallait passer par des cuissons de X fines couches d'huile. J'ai aussi essayé le four et l'huile de lin. Ça n'a pas bien tenu.  
Avec la suivante, avec ma crêpière, avec ma poêle paysanne, avec ma Lodge, j'ai rien fait de tout ça. J'ai fait une "mise en route" et j'ai cuisiné avec. Elles se portent toutes très bien et je n'ai jamais eu de problème majeur d'adhérence en cuisinant avec les ustensiles en question. Et je suis en induction. Ça noircit plus vite au centre, au dessus de l'inducteur, mais ça finit par venir avec le temps.  

Franchement, faut pas se prendre la tête avec le culottage. Et pour moi c'est plus un problème de technique que de culottage pas satisfaisant.

_PixelNinja a écrit :

Sur le sujet poêles j'ajouterai juste deux choses sur ce qui a été dit précédemment:  
- Sur les plaques à induction, les chauffer progressivement (ne pas enclenché le mode turbo s'il y a) ; ça les défonce.
- Le culottage n'a pas besoin d'être parfaitement noire, lisse et uniforme pour marcher.

[:moonblood2:7]  

n°71674933
DustB
Posté le 09-10-2024 à 17:22:37  profilanswer

La lodge  est sûrement ce que j’utilise le plus désormais, une merveille. Personne n’a encore réussi à la défoncer comme la db qui a pris cher, comme après un long séjour dans l’eau (tu m’avais dit de faire bouillir de l’eau dedans…)

Et surtout, pas besoin de culottage, il suffit de bien chauffer, comme pour l’acier et l’inox. S’il n’y avait son poids, ce serait l’ustensile parfait pour tous

n°71677829
Sgt-D
Posté le 10-10-2024 à 10:12:37  profilanswer

C'est bien Somebody Feed Phil sur Netflix?

n°71678019
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-10-2024 à 10:37:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça m'a fait chier.
Par contre j'ai adoré The Chef Show.
Et si tu as Mickey+, The Bear est top aussi (mais vraie série plutôt qu'émission culinaire).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71678054
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 10-10-2024 à 10:41:32  profilanswer

DustB a écrit :

La lodge  est sûrement ce que j’utilise le plus désormais, une merveille. Personne n’a encore réussi à la défoncer comme la db qui a pris cher, comme après un long séjour dans l’eau (tu m’avais dit de faire bouillir de l’eau dedans…)

Et surtout, pas besoin de culottage, il suffit de bien chauffer, comme pour l’acier et l’inox. S’il n’y avait son poids, ce serait l’ustensile parfait pour tous

Idem pour moi, j'utilise plus fréquemment la Lodge 26 cm que ma poêle De Buyer 28 cm quand j'ai besoin d'une poêle. Ça marche vraiment bien, y'a plus de surface, c'est plat.  

n°71678071
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-10-2024 à 10:43:30  profilanswer

DustB a écrit :

La lodge est sûrement ce que j’utilise le plus désormais, une merveille. Personne n’a encore réussi à la défoncer comme la db qui a pris cher, comme après un long séjour dans l’eau (tu m’avais dit de faire bouillir de l’eau dedans…)

Faudrait que j'essaie tiens. Je maîtrise bien l'inox (j'ai fait des super magrets hier [:huit]) mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de faire un culottage digne de ce nom.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71678175
Sgt-D
Posté le 10-10-2024 à 10:57:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça m'a fait chier.  
Par contre j'ai adoré The Chef Show.
Et si tu as Mickey+, The Bear est top aussi (mais vraie série plutôt qu'émission culinaire).

:jap:  

n°71678312
DustB
Posté le 10-10-2024 à 11:17:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Faudrait que j'essaie tiens. Je maîtrise bien l'inox (j'ai fait des super magrets hier [:huit]) mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de faire un culottage digne de ce nom.

En plus, ce n’est pas cher si tu cherches un peu
Aux US par contre, ils en vendent des modèles ultra customisés et culottés, tellement que cela ressemble à un ustensile uniquement destiné à y cuire des pigeons… Surtout que le culottage est dispensable

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 10-10-2024 à 11:17:56
n°71678328
david42fr
Posté le 10-10-2024 à 11:19:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai bien aimé.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71678656
Upal
Posté le 10-10-2024 à 12:02:03  profilanswer

En parlant de ça y a un nouveau Chef's table sur Netflix, sur le thème della pasta [:babonnguida:4]

---------------
δύναμη και τιμή
n°71679140
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-10-2024 à 13:21:35  profilanswer

DustB a écrit :

DustB a écrit :

En plus, ce n’est pas cher si tu cherches un peu
Aux US par contre, ils en vendent des modèles ultra customisés et culottés, tellement que cela ressemble à un ustensile uniquement destiné à y cuire des pigeons… Surtout que le culottage est dispensable

J'ai ramené effectivement de Canada quelques une. Comme tu dis, je les adore :o effectivement je confirme que pas besoin de culottage.

n°71679214
crougnagna
Posté le 10-10-2024 à 13:30:12  profilanswer

Kaffeine a écrit :

J'ai ramené effectivement de Canada quelques une. Comme tu dis, je les adore :o effectivement je confirme que pas besoin de culottage.

Si tu as des marques, je suis preneur [:ivy gu:10]

---------------
n°71679236
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-10-2024 à 13:33:43  profilanswer

J'achète au pif à Winners Toronto ou Montréal :D.
C'est du pseudolodge.  
Je vais à vide là bas et ramène de la fonte au retour  :D

n°71679360
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-10-2024 à 13:50:32  profilanswer

Fuck ça me manque. Le prix de la fonte ici est juste totalement abusé. J'avais trouvé une petite poêle en fonte absolument parfaite en fripperie, et je l'avais culottée sans aucun problème avec de la cuisson de gras constante. Et Canadian Tire vendait régulièrement des poêles en fonte pour que dalle, j'en avais une géante que j'avais dû payer 25$ en spécial. Good times.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 10-10-2024 à 13:51:20

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71679573
crougnagna
Posté le 10-10-2024 à 14:20:50  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est du pseudolodge.  

Winners [:love_yvele]  
Ce magasin où tu rentres pour une bricole et où tu repars en ayant loué une remorque pour pouvoir embarquer tout le stock que tu as acheté à vil prix [:grande greluche:7]  

Klisstoriss a écrit :

Fuck ça me manque. Le prix de la fonte ici est juste totalement abusé. J'avais trouvé une petite poêle en fonte absolument parfaite en fripperie, et je l'avais culottée sans aucun problème avec de la cuisson de gras constante. Et Canadian Tire vendait régulièrement des poêles en fonte pour que dalle, j'en avais une géante que j'avais dû payer 25$ en spécial. Good times.

25$, une poêle en fonte ? :ouch:  
Tu veux parler de ce genre de poêle :  

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/ [...] 8324p.html

50 pièces, taxes en sus [:grande greluche:7]  

J'aime bien Canadian Tire également, pour les rabais intéressants ^^  
Ma préférence allant vers la marque Lagostina, voire Rémy Olivier [:scarecrow]

Message cité 1 fois
Message édité par crougnagna le 10-10-2024 à 14:21:17

---------------
n°71679675
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-10-2024 à 14:35:16  profilanswer

30 cm, c'est grand :o ça doit peser une tonne, j'ai des plus petites pour deux.
Oui, ce genre là

n°71679713
crougnagna
Posté le 10-10-2024 à 14:40:21  profilanswer

J'avoue, j'ai pas fait gaffe à la taille [:crougnagna:2]

---------------
n°71679757
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-10-2024 à 14:45:48  profilanswer

C'était exactement celle là, Lagostina 30cm ou plus :D effectivement c'était un monstre niveau poids.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71679790
crougnagna
Posté le 10-10-2024 à 14:50:51  profilanswer

30cm, c'est pour une personne :o

---------------
n°71680232
Hegemonie
Posté le 10-10-2024 à 15:57:23  profilanswer

https://www.amazon.fr/Po%C3%AAle-fr [...] B07V5HTR2N

Utilisation quasi quotidienne, adoptée également par mon père qui n'arrivait à rien avec l'inox ou l'acier culotté.

n°71680368
DustB
Posté le 10-10-2024 à 16:19:24  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est du pseudolodge.  

J’ai du payer la mienne peut être 40€ livrée sur Amazon (donc peut-être pas le moins cher), pour un produit qui dure une vie fastoche, cela paraît raisonnable. Par contre, j’espère que tu l’as payé beaucoup moins là bas pour que cela soit intéressant, surtout qu’il y a des frais de valise trop lourde  :o  

C’est parfait aussi pour une tatin, le brownie, un far, les pizza épaisses ou focaccia, en plus de cuire au quotidien.
Je ne la mets juste jamais sur le teppan, trop long à chauffer  :o

Message édité par DustB le 10-10-2024 à 16:21:57
n°71680403
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-10-2024 à 16:24:00  profilanswer

J'étais pas prêt pour les go-fast de fonte à Toronto :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71680916
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 10-10-2024 à 17:56:42  profilanswer

crougnagna a écrit :

Si tu as des marques, je suis preneur [:ivy gu:10]

Au hasard du Lodge. [:spamafote]

https://www.amazon.ca/dp/B00006JSUA/

$28 habituellement (je sais pas si c'est des USD ou CAD).

$18 (USD) sur le .com.

crougnagna a écrit :

25$, une poêle en fonte ? :ouch:

Ben oui, ça coûte que dalle la fonte brute.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 10-10-2024 à 17:58:26
n°71680990
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 10-10-2024 à 18:13:16  profilanswer

on est à la limite d'un "fait tout".

et inutile de traverser l'atlantique
https://www.amazon.fr/KICHLY-assais [...] 754&sr=8-8

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71681167
DustB
Posté le 10-10-2024 à 18:55:25  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ben oui, ça coûte que dalle la fonte brute.  

Tu iras expliquer cela à Turckheim  :o

Message édité par DustB le 10-10-2024 à 18:56:45
n°71681308
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-10-2024 à 19:27:50  profilanswer

smartymcfly a écrit :

on est à la limite d'un "fait tout".

et inutile de traverser l'atlantique
https://www.amazon.fr/KICHLY-assais [...] 754&sr=8-8

Je l'ai à la maison. J'ai fendu la poêle en deux sur une cuisson un peu violente. Je recommande pas spécialement, mais peut être que je suis trop bourrin ?

---------------
n°71682562
Hegemonie
Posté le 10-10-2024 à 22:40:39  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je l'ai à la maison. J'ai fendu la poêle en deux sur une cuisson un peu violente. Je recommande pas spécialement, mais peut être que je suis trop bourrin ?

Je pense aussi :o

Comme dit j'ai la mienne (link plus haut) depuis plus d'un an et RAS, y compris sur boost de l'induction.

n°71682778
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-10-2024 à 23:38:57  profilanswer

La poêle en fonte est plus petite/fine maybe dans le kit avec le faitout. Je l'avais mise à chauffer bieeeen fort, j'ai mis un peu d'huile et ma viande, et elle s'est fêlée sur le centre. Différence de T sûrement trop intense, mais bon c'est de la fonte, je suis pas sûr que ce soit censé être si fragile.

---------------
n°71684617
DustB
Posté le 11-10-2024 à 11:58:03  profilanswer

Les 2 ensemble font 5 kg, alors qu’une seule Lodge de 26cm aussi et sans couvercle fait 3 kg si j’ai bien lu. Il doit bien y avoir une différence
Et sinon, je chauffe toujours doucement la Staub qui est aussi en fonte, je me trompe peut être mais il me semble avoir lu que cela pouvait la casser, surtout à vide. Si quelqu’un en sait plus sur ce point, je suis preneur

n°71685493
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-10-2024 à 14:43:31  profilanswer

Et ne pas mettre d'eau froide dedans quand elle est chaude. Jamais testé non plus :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3339  3340  3341  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)