| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Xaaav | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-10-2024 à 14:54:13 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
DustB |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
DustB |
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 06-10-2024 à 17:14:44 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
DustB | Bonne remarque, merci, on peut effectivement le faire à la maison.
|
Xaaav | Oui je fais ça en général pour les recettes marinade poulet pour remplacer le babeurre : lait + citron ça marche bien. |
Publicité | Posté le 07-10-2024 à 09:17:41 ![]() ![]() |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Question peut-être idiote. Message cité 3 fois Message édité par diamond2 le 08-10-2024 à 14:08:26 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Daphne kernel panic |
TZDZ |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Ponçage au gros sel, regarde sur le site de De Buyer, tu auras toutes les infos. J'ai du le refaire plusieurs fois au début je maniais pas bien mes plaques dans la barraque que je squattais pour le taff et j'avais cramé mon beau culottage Sinon, j'ai lancé ça pour mes repas de la semaine : https://www.ricardocuisine.com/rece [...] iele-henke Je l'ai fait à l'Instant Pot, j'ai quadruplé la dose de poulet, triplé l'ail, doublé l'oignon, et j'ai complété la flotte par du gras de canard et le jus de cuisson d'un poulet. Cuisson 7min en haute pression, et remise en basse pression pour une minute avec 200g d'oignons verts et 700g de petits pois surgelés. TUE-RIE. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
DustB |
|
Daphne kernel panic | J'ai une petite poêle à blini depuis 10 ans, j'ai réussi à la culotter y'a genre 6 mois |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Merci à tous pour vos retours, je vais tenter quelque chose --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Daphne kernel panic | J'ai pendant longtemps gardé une tracle dans le frigo. Genre 5 ans.
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
DustB | En placard, ce doit être des trucs asiatiques improbables achetés de façon compulsive et sans savoir ce que c’était. Message édité par DustB le 08-10-2024 à 20:55:59 |
Theartemis |
Un sachet de sauce poutine instantanée qu'un pote nous avait ramené du Canada vers 2014. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'essaie d'être réglo.
|
k_raf Totally nuts! | Personne n'a des trucs en francs ? |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Sgt-D | J'ai une boîte de sardines de 2010
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
joost6 de Nazareth |
Message cité 3 fois Message édité par joost6 le 08-10-2024 à 21:57:37 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Tu laves en déglacant la poêle. Tu la mets encore chaude sous l'eau chaude et tu frottes vigoureusement avec une éponge. Personnellement c'est ce que je fais. Grattoir si vraiment c'est compliqué mais j'ai pas eu à le faire depuis longtemps. Tu peux utiliser du liquide vaisselle mais je crois qu'il faut un pH particulier au produit, tu peux checker des recommandations sur internet ou sur le topic ad-hoc je suppose. La mienne je la garde graissée dans un tote-bag en tissu, zéro odeur, et je fais que du gras dedans (fritures en tout genres, côté de boeuf, magrets, riz frit, etc.). Si tu déglaces bien, que tu frottes, et que tu la mets ensuite à chauffer avec un peu d'huile frottée à l'essuie-tout tu n'auras jamais de problème. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 08-10-2024 à 23:38:45 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
joost6 de Nazareth |
|
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
multimmy ich bin ein quatarien | J'ai acheté mon pot de clou de girofles dans mon premier appart à moi avec cuisine, soit en 2009. |
Ch@rly32 |
Message édité par Ch@rly32 le 08-10-2024 à 22:54:03 |
Sgt-D |
Juste déglacer à l'eau chaude + 1 coup de brosse ça suffit. Après du poisson je purifie au gros sel, voire en flambant au rhum |
TZDZ |
|
Pkoi5 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |