Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3331  3332  3333  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°71445893
Charleston
Posté le 02-09-2024 à 15:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Pas forcément non? Je suis sur le point de craquer pour un Ooni à bois, ça a l'air bien pour les naans, mais je ne sais pas pour le pain, en dehors du pain à la cocotte.

Non en effet, four à pain ça va pour pizza par contre l'inverse est pas nécessairement vrai :jap:

Je pense que c'est une histoire de dimensions / hauteur de voûte (j'ai pas du tout creusé le sujet encore)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 15:33:40  profilanswer

n°71445931
Sebwap
Posté le 02-09-2024 à 15:39:54  profilanswer

Tu dois bien pouvoir faire des baguettes dans un ooni, des gros pains ça doit être juste en hauteur ?

n°71446515
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 02-09-2024 à 17:10:52  profilanswer

jcqs a écrit :

Ok, vous m'avez convaincu, je vais en faire une. Une question néanmoins : la quantité de liquide par rapport au riz ? C'est quoi le ratio ? 2 pour 1 comme pour le basmati ? Ou plus car pas de couvercle ?

https://la-bible-de-la-paella.fr/la [...] la-paella/

:jap:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°71447598
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 02-09-2024 à 20:14:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Une fois cuit, je laisse reposer un peu sous un torchon et je sers avec un quart de citron. Le riz doit être un peu sec et accrocher au fond (tu dois pouvoir pencher le plat sans que ça tombe), sinon c'est foiré (pour ça, la couche doit être fine).[:cawa]

Les darons plus fort que la physique. :lol:  
https://i.imgur.com/N6o7Kb5.gif

---------------
Team R2CL
n°71447791
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-09-2024 à 20:43:23  profilanswer

banditoz a écrit :

:lol:  :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71447849
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-09-2024 à 20:52:28  profilanswer

banditoz a écrit :

Sa paella est ratée justement. Le soccarat n'a pas collé le riz au plat.
Edit : https://youtu.be/WOv2dBi6SBc?si=QNyPSh6PdeKx_gUH à 3'26.

Message édité par multimmy le 02-09-2024 à 20:56:06
n°71448157
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-09-2024 à 21:26:38  profilanswer

Leur vie est ratée à ce niveau-là :o

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71448621
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-09-2024 à 21:57:58  profilanswer

:D

n°71456932
DustB
Posté le 03-09-2024 à 22:47:59  profilanswer

Bonsoir,

J’allais dire que tel le saumon, je revenais régulièrement à la source de ce topic, mais je me suis dit que se présenter ainsi sur un fil où toute créature finissait boulotté, c’était dangereux  :o  

Bref, je n’ai pas mis les pieds ici depuis quelques années, de mémoire je situe ça à une recette de ribs aussi alléchante que promise mais qui tardait…

Je vais donc relire quelques pages pour me remettre dans le bain  :love:

n°71457052
Sebwap
Posté le 03-09-2024 à 23:04:58  profilanswer

DustB a écrit :

Bonsoir,

J’allais dire que tel le saumon, je revenais régulièrement à la source de ce topic, mais je me suis dit que se présenter ainsi sur un fil où toute créature finissait boulotté, c’était dangereux :o

Bref, je n’ai pas mis les pieds ici depuis quelques années, de mémoire je situe ça à une recette de ribs aussi alléchante que promise mais qui tardait…

Je vais donc relire quelques pages pour me remettre dans le bain :love:

Je crois qu'on attend toujours cette recette de ribs.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 23:04:58  profilanswer

n°71458474
DustB
Posté le 04-09-2024 à 10:33:08  profilanswer

:o  

Je peux partager une recette pour les jours de  flemme si vous voulez pour compenser. On me l’a présentée comme originaire d’Afrique, mais je ne garantie absolument pas

Édit : et je vois que le brûleur wok et ici discuté. Perso, j’ai dans ma cuisine un domino Neff qui doit faire 7 ou 7,5 Kw, c’est déjà pas mal pour woker. Quand on enlève le diffuseur dessus ( je déconseille…), ça fait déjà une jolie tuyère. On est certes loin des dingueries extérieures, mais jumelé à une bonne hotte, ça fait bien le taf. J’en suis d’ailleurs à ma 2è après déménagement

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 04-09-2024 à 10:39:15
n°71458676
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-09-2024 à 10:55:14  profilanswer

Le truc c'est que Jonas partage volontiers sa recette de ribs, mais en live dans sa cuisine

Tu commences par siroter deux-trois negroni en discutant la liste des ingrédients

Pour la marinade il faut un stout un peu costaud, attend c'est dommage de mettre celui-là, vieilli en fût de Hampden non? Tiens goûte, on a bien le café mais aussi la touche jamaïcaine, tu vois il aurait été bien dans la sauce

Bon ok on ira chercher une Guinness à l'épicerie

Alors on met bourbon ou rye? Fais voir ce que t'as, qu'est-ce que tu penses de celui-là, bien poivré non? Ouais mais le troisième là on sentait mieux la douceur du maïs, et le cinquième on était trop sur la sècheresse du seigle

Bon j'allume le BBQ, tu veux une autre IPA du coup?

Au fait on va boire quoi avec les ribs? Ata, ata, ata, ton cornas est pas mal mais on a presque fini la quille, vise-moi ce st joseph, j'ai quasi participé aux vendanges (comprendre : a rangé lui-même six caisses de douze dans le coffre de sa bagnole)

Ensuite choix du sucre, vergeoise, muscovado, cassonade... s'ensuit une digression sur les old fashioned, combien de gouttes de bitter sur le sucre avant de verser le rye?

Enfin choix des piments, plutôt mexicains, plutôt fumés, et qui dit mexicains et fumés, dit dégustation de mezcals

Conclusion, ces ribs sont excellents au goût, mais bizarrement le lendemain t'as encore super faim tout en ayant la nausée

n°71458834
TZDZ
Posté le 04-09-2024 à 11:11:32  profilanswer

DustB a écrit :

:o

Je peux partager une recette pour les jours de flemme si vous voulez pour compenser. On me l’a présentée comme originaire d’Afrique, mais je ne garantie absolument pas

Édit : et je vois que le brûleur wok et ici discuté. Perso, j’ai dans ma cuisine un domino Neff qui doit faire 7 ou 7,5 Kw, c’est déjà pas mal pour woker. Quand on enlève le diffuseur dessus ( je déconseille…), ça fait déjà une jolie tuyère. On est certes loin des dingueries extérieures, mais jumelé à une bonne hotte, ça fait bien le taf. J’en suis d’ailleurs à ma 2è après déménagement

Ça m'étonnerait pour un brûleur d'intérieur. Probablement 6kW.

n°71458917
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-09-2024 à 11:21:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le truc c'est que Jonas partage volontiers sa recette de ribs, mais en live dans sa cuisine

Tu commences par siroter deux-trois negroni en discutant la liste des ingrédients

Pour la marinade il faut un stout un peu costaud, attend c'est dommage de mettre celui-là, vieilli en fût de Hampden non? Tiens goûte, on a bien le café mais aussi la touche jamaïcaine, tu vois il aurait été bien dans la sauce

Alors on met bourbon ou rye? Fais voir ce que t'as, qu'est-ce que tu penses de celui-là, bien poivré non? Ouais mais le troisième là on sentait mieux la douceur du maïs, et le cinquième on était trop sur la sècheresse du seigle

Au fait on va boire quoi avec les ribs? Ata, ata, ata, ton cornas est pas mal mais on a presque fini la quille, vise-moi ce st joseph, j'ai quasi participé aux vendanges (comprendre : a rangé lui-même six caisses de douze dans le coffre de sa bagnole)

Ensuite choix du sucre, vergeoise, muscovado, cassonade... s'ensuit une digression sur les old fashioned, combien de gouttes de bitter sur le sucre avant de verser le rye?

Enfin choix des piments, plutôt mexicains, plutôt fumés, et qui dit mexicains et fumés, dit dégustation de mezcals

Conclusion, ces ribs sont excellents au goût, mais bizarrement le lendemain t'as encore super faim tout en ayant la nausée

putain [:rofl]

le pire c'est que c'est méga réaliste  [:yassel:2]  

n'hésite pas à repasser à Bruxelles, tu seras un peu mieux accueilli la prochaine fois ! :D

---------------
et voilà
n°71458982
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-09-2024 à 11:28:00  profilanswer

Yen a qui sont bien vus.

n°71459038
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 04-09-2024 à 11:34:36  profilanswer

multimmy a écrit :

Yen a qui sont bien vus.

on appelle ça du suçagecorruption de modo :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71459044
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-09-2024 à 11:35:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:love:  

---------------
n°71459336
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-09-2024 à 12:12:01  profilanswer

jonas a écrit :

putain [:rofl]

le pire c'est que c'est méga réaliste  [:yassel:2]  

n'hésite pas à repasser à Bruxelles, tu seras un peu mieux accueilli la prochaine fois ! :D

Ah mais j'ai été super bien reçu, rien à redire! Encore surpris que l'alarme incendie ne soit pas déclenchée à la cuisson des côtes de boeuf  :D  

Certes tu dormais sur la table quand je suis parti, mais moi-même, heureusement que j'avais pris un vélo et pas une trottinette  [:le poney de mr pink]  

Et donc RDV pris pour avril 2025  [:neptunelight]  

n°71460069
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-09-2024 à 13:57:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Certes tu dormais sur la table quand je suis parti,

:lol:

n°71460081
DustB
Posté le 04-09-2024 à 13:59:13  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça m'étonnerait pour un brûleur d'intérieur. Probablement 6kW.

Je suis allé chercher l’info, effectivement, 6,1 Kw, Bien vu.

C’est déjà pas mal je trouve en intérieur quand je passe mes mains au dessus quand il est à fond

n°71460111
DustB
Posté le 04-09-2024 à 14:01:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La belle émission TV de cuisine qu’il pourrait faire  :love:

n°71460544
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-09-2024 à 14:41:09  profilanswer

DustB a écrit :

La belle émission TV de cuisine qu’il pourrait faire  :love:

PUTAIN OUI...

[:p3rsonne]  [:p3rsonne]  [:p3rsonne]

---------------
n°71460624
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-09-2024 à 14:52:27  profilanswer

Ah ah j'y ai déjà pensé, une chaîne collective HFR, avec les divers essais et bricolages, trucs, concours de pizza, mixologie, fumage, archéologie expérimentale, tournée des producteurs, brassage, cigares, ça changerait des copycats d'Almazan et des revues de matos fourni par les marques

n°71460673
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-09-2024 à 14:57:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ah j'y ai déjà pensé, une chaîne collective HFR, avec les divers essais et bricolages, trucs, concours de pizza, mixologie, fumage, archéologie expérimentale, tournée des producteurs, brassage, cigares, ça changerait des copycats d'Almazan et des revues de matos fourni par les marques

Un genre de The Tartuffe Bay de la cuisine :love:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71460681
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-09-2024 à 14:58:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:love:  :love:

n°71460947
_probleme_
Posté le 04-09-2024 à 15:30:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
feedback
n°71461053
sligor
Posté le 04-09-2024 à 15:40:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

c'est quoi le lien Ulule ?  [:billy-bob jambonbeur]

---------------
qwerty-fr
n°71461134
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-09-2024 à 15:47:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:love:  :love:  :love:

n°71461232
Charleston
Posté le 04-09-2024 à 15:58:59  profilanswer

Oh punaise, y'aurait de quoi produire :D

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71461309
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-09-2024 à 16:06:33  profilanswer

Je vois bien la vidéo qui dure 4h et dont les 3 dernières heures je ronfle sur la table devant ma webcam, avec ma bouteille de mezcal à la main [:osweat]

---------------
et voilà
n°71461338
crapulor
Posté le 04-09-2024 à 16:09:29  profilanswer

Suivant les sujets ça risque de virer à l'épisode de strip-tease par contre :o

n°71461358
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-09-2024 à 16:11:28  profilanswer

jonas a écrit :

Je vois bien la vidéo qui dure 4h et dont les 3 dernières heures je ronfle sur la table devant ma webcam, avec ma bouteille de mezcal à la main [:osweat]

C'est un film de Warhol le projet.

n°71461374
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-09-2024 à 16:13:02  profilanswer

J'ai des envies de tielles sétoises  [:cerveau lent]

Quelqu'un aurait noté la meilleure recette du topic ?  [:somberlain111]

---------------
et voilà
n°71461379
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-09-2024 à 16:14:13  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est un film de Warhol le projet.

Tu viens avec le sgt et on se fait un épisode commun ?  [:cerveau merdocu] Un petit épisode paella wok mezcal ribs ? :o

---------------
et voilà
n°71461595
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-09-2024 à 16:35:59  profilanswer

jonas a écrit :

Tu viens avec le sgt et on se fait un épisode commun ? [:cerveau merdocu] Un petit épisode paella wok mezcal ribs ? :o

Ya du vin?

n°71461597
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-09-2024 à 16:36:29  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai des envies de tielles sétoises [:cerveau lent]

Quelqu'un aurait noté la meilleure recette du topic ? [:somberlain111]

J'ai celle de Jean Brunelin pas loin, tu veux?

Message édité par multimmy le 04-09-2024 à 16:41:11
n°71461601
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-09-2024 à 16:37:04  profilanswer

Par sécurité on commencera avec la friture, avant d'être trop ivres

n°71461610
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-09-2024 à 16:38:30  profilanswer

Je vois bien des scènes en extérieur aussi

"Voilà, t'as un couteau, un briquet et une bouteille de ton choix, la marée basse est à 15h49, régale-nous"

n°71461624
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-09-2024 à 16:40:48  profilanswer

https://www.lemonde.fr/m-styles/art [...] 97319.html

Ah bah le Monde en a fait un article
Edit recette de Tielle pour Jonas

Message édité par multimmy le 04-09-2024 à 16:45:37
n°71461667
Tonneau
Posté le 04-09-2024 à 16:45:12  profilanswer

Charleston a écrit :

Non en effet, four à pain ça va pour pizza par contre l'inverse est pas nécessairement vrai :jap:

Je pense que c'est une histoire de dimensions / hauteur de voûte (j'ai pas du tout creusé le sujet encore)

La différence c'est que le pain se cuit en température descendante, sans flamme, alors que la pizza (napolitaine) se cuit a forte chaleur avec des flammes.
un four type ooni, je pense que ca n'a pas l'inertie nécessaire pour faire du pain correctement. Par contre un four en dur avec pierre réfractaire, isolation et tout, pas trop de soucis.

Mon four a bois me manque :cry: :cry:

n°71462012
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-09-2024 à 17:23:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ACHÈTE  [:billy-bob jambonbeur]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3331  3332  3333  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR