Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3330  3331  3332  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°71437799
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-09-2024 à 12:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Charleston a écrit :

Ah vraiment pas. Tu prends les bouts de viande qui t'intéressent, tu les fais sauter dans la paella par sorte (tu mets le poulet, tu le vire, tu mets le porc, tu le vire, etc), puis tu fais sauter le poisson / fruits de mer si t'en as (genre les calamars), pareil, tu vire. Puis les légumes (peu d'oignons, poivrons, éventuellement petits pois, ce que tu as quoi), puis tu mets un peu de concentré de tomate (j'imagine qu'ici les recettes peuvent diverger, vu qu'au dessus ça parle de fumet !), tu mets le riz, tu le fais un peu sauter, tu remets la barbaque, tu couvres d'eau, tu étales bien et tu touches plus à rien. A la fin tu rajoutes les gambas et les moules (sauf si tu les a cuits à part - ici les moules sont à part mais pas les gambas), et zou.

Résultat:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311018

Elle est belle  [:cerveau huit]
Tu ne mets pas d'épices dedans ? Safran ? Paprika ?

La seule fois où j'en ai fait une, j'avais utilisé l'eau de cuisson des moules passée au chinois pour le riz.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 12:01:58  profilanswer

n°71438036
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-09-2024 à 12:39:38  profilanswer

Charleston a écrit :

Ah vraiment pas. Tu prends les bouts de viande qui t'intéressent, tu les fais sauter dans la paella par sorte (tu mets le poulet, tu le vire, tu mets le porc, tu le vire, etc), puis tu fais sauter le poisson / fruits de mer si t'en as (genre les calamars), pareil, tu vire. Puis les légumes (peu d'oignons, poivrons, éventuellement petits pois, ce que tu as quoi), puis tu mets un peu de concentré de tomate (j'imagine qu'ici les recettes peuvent diverger, vu qu'au dessus ça parle de fumet !), tu mets le riz, tu le fais un peu sauter, tu remets la barbaque, tu couvres d'eau, tu étales bien et tu touches plus à rien. A la fin tu rajoutes les gambas et les moules (sauf si tu les a cuits à part - ici les moules sont à part mais pas les gambas), et zou.

Résultat:

La version Alex French Guy :

Can I Cook Paella Like a SPANISH CHEF ?
https://i.ytimg.com/vi/daBvJATfhvM/mqdefault.jpg

Message édité par pascaldeuxzero le 01-09-2024 à 13:13:48

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°71438130
Charleston
Posté le 01-09-2024 à 12:56:37  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Elle est belle [:cerveau huit]
Tu ne mets pas d'épices dedans ? Safran ? Paprika ?

La seule fois où j'en ai fait une, j'avais utilisé l'eau de cuisson des moules passée au chinois pour le riz.

Non rien. D'après mes beaux-parents c'est le fait de griller la viande et tout dans la même casserole qui fait le job. Les sucs quoi.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71438153
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-09-2024 à 13:01:18  profilanswer

Charleston a écrit :

Résultat:  

Ah ouais c'est une variante (apparemment il y a autant de variantes que de cuistots). Je mets le jus/bouillon avant le riz, et je mets des épices. Mais je voudrais bien gouter la tienne <3

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 01-09-2024 à 13:04:14
n°71438627
Charleston
Posté le 01-09-2024 à 14:19:41  profilanswer

Et moi la tienne !

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71438664
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 01-09-2024 à 14:24:10  profilanswer

Charleston a écrit :

Non rien. D'après mes beaux-parents c'est le fait de griller la viande et tout dans la même casserole qui fait le job. Les sucs quoi.

j'y ajoute juste quelques pistils de safran broyés au mortier (en basalte :o )

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71438745
Charleston
Posté le 01-09-2024 à 14:32:52  profilanswer

Oui quand j'ai cherché le safran revenait pas mal en épices à paella.

Y'a un peu un hack qui consiste à mettre du chorizo (ou de la merguez) dedans aussi. Ça colore et ça parfume bien !

---------------
n°71438915
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-09-2024 à 14:44:56  profilanswer

Moi je trouve que c'est un peu du gâchis que d'y mettre mon précieux safran.

n°71440767
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 01-09-2024 à 18:41:32  profilanswer

Charleston a écrit :

Oui quand j'ai cherché le safran revenait pas mal en épices à paella.

Y'a un peu un hack qui consiste à mettre du chorizo (ou de la merguez) dedans aussi. Ça colore et ça parfume bien !

tu prêches un convaincu là ;)

---------------
n°71441946
vylkor
Posté le 01-09-2024 à 21:47:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah ouais c'est une variante (apparemment il y a autant de variantes que de cuistots). Je mets le jus/bouillon avant le riz, et je mets des épices. Mais je voudrais bien gouter la tienne <3

Une paella, "arroz a la paella" de son nom complet, ça veux juste dire "riz a la poêle" en valencien ^^

Ce qu'on appelle "paella" en France c'est la version valencienne d'un riz a la poêle, avec les ingrédients courants de cette région (lapin, volaille, moules, calamar...).

Donc oui, il y a autant de préparations que de foyer car chacun y met ce qu'il a dans son placard et ce qu'il préfère :)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 21:47:45  profilanswer

n°71442009
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-09-2024 à 21:57:33  profilanswer

Ok, vous m'avez convaincu, je vais en faire une. Une question néanmoins : la quantité de liquide par rapport au riz ? C'est quoi le ratio ? 2 pour 1 comme pour le basmati ? Ou plus car pas de couvercle ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°71442088
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 01-09-2024 à 22:07:44  profilanswer

jcqs a écrit :

Ok, vous m'avez convaincu, je vais en faire une. Une question néanmoins : la quantité de liquide par rapport au riz ? C'est quoi le ratio ? 2 pour 1 comme pour le basmati ? Ou plus car pas de couvercle ?

il suffit de suivre la texture du riz selon ta convenance. les recettes et les minutes à respecter, c'est du bullshit, du moment que tes proches se régalent.
il y a peu de chance de raté une paella si les ingrédients sont là :
des tomates, et des poivrons de toutes les couleurs à faire fondre. la base est là.
en viande poulet et garniture des moules, calamars, gambas...

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 01-09-2024 à 22:12:02

---------------
n°71442210
vylkor
Posté le 01-09-2024 à 22:25:32  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il suffit de suivre la texture du riz selon ta convenance. les recettes et les minutes à respecter, c'est du bullshit, du moment que tes proches se régalent.
il y a peu de chance de raté une paella si les ingrédients sont là :
des tomates, et des poivrons de toutes les couleurs à faire fondre. la base est là.
en viande poulet et garniture des moules, calamars, gambas...

Personnellement, ma garniture préféré c'est poulet, lapin, poivron rouge, haricot vert plat. Mais j'aime pas les fruits de mer et les crevettes :o

Pour les épices, le paellero de Carmencita fait très bien le boulot.

Et je suis curieux, tu met du vin blanc ou pas du tout? Je trouve que la texture est meilleure, un peu plus caramélisée.

n°71442216
Charleston
Posté le 01-09-2024 à 22:26:19  profilanswer

jcqs a écrit :

Je heu. Je couvre d'eau et j'en rajoute si c'est trop sec. Comme dit plus haut par quelqu'un d'autre faut y aller mollo parce qu'on veut que ça caramélise (vs soupe de paella). C'est pas trop scientifique comme réponse désolée [:osweat].

A l'œil on est entre 1:1,5 et 1:2

Edit: jamais mis de vin blanc mais du coup je tenterais bien :D
Enfin quand ma fille aura décidé que le riz se mange. En attendant on va faire de la viande au barbeuc ça fait consensus !

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 01-09-2024 à 22:27:25

---------------
n°71442269
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 01-09-2024 à 22:36:08  profilanswer

vylkor a écrit :

Personnellement, ma garniture préféré c'est poulet, lapin, poivron rouge, haricot vert plat. Mais j'aime pas les fruits de mer et les crevettes :o

Pour les épices, le paellero de Carmencita fait très bien le boulot.

Et je suis curieux, tu met du vin blanc ou pas du tout? Je trouve que la texture est meilleure, un peu plus caramélisée.

du vin blanc là dedans, c'est plutot non. demande aux afficionados du topic. :hello:

---------------
n°71442457
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-09-2024 à 23:03:15  profilanswer

vylkor a écrit :

Une paella, "arroz a la paella" de son nom complet, ça veux juste dire "riz a la poêle" en valencien ^^

Ce qu'on appelle "paella" en France c'est la version valencienne d'un riz a la poêle, avec les ingrédients courants de cette région (lapin, volaille, moules, calamar...).

Donc oui, il y a autant de préparations que de foyer car chacun y met ce qu'il a dans son placard et ce qu'il préfère :)

Oui je sais pour la première ligne, c'est pour ça que je parlais d'arroz...

Mais bon, la paella valencienne (recette codifiée) ne contient pas de fruits de mer. Pour ça que je la trouve totalement chiante.

Et dernière ligne: c'est un peu comme tous les plats,quoi.

n°71442467
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-09-2024 à 23:05:06  profilanswer

Sinon perso je fais à l'oeil pour le ratio riz/liquide. Désolée je peux pas trop aider: l'avantage du bomba c'est que tu vas pouvoir le faire cuire longtemps sans qu'il ne perde sa texture donc pour débuter c'est pas mal.

Et pas de vin blanc, c'est pas un risotto.

n°71442564
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-09-2024 à 23:26:45  profilanswer

Charleston a écrit :

Je heu. Je couvre d'eau et j'en rajoute si c'est trop sec. Comme dit plus haut par quelqu'un d'autre faut y aller mollo parce qu'on veut que ça caramélise (vs soupe de paella). C'est pas trop scientifique comme réponse désolée [:osweat].

A l'œil on est entre 1:1,5 et 1:2

Edit: jamais mis de vin blanc mais du coup je tenterais bien :D
Enfin quand ma fille aura décidé que le riz se mange. En attendant on va faire de la viande au barbeuc ça fait consensus !

Astuce, si tu rates ta paella et que ça fait une soupe tu peux l'appeler un "arroz de marisco" et c'est bon, c'est plus raté  :O

n°71442673
vylkor
Posté le 02-09-2024 à 00:14:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui je sais pour la première ligne, c'est pour ça que je parlais d'arroz...

Mais bon, la paella valencienne (recette codifiée) ne contient pas de fruits de mer. Pour ça que je la trouve totalement chiante.

Et dernière ligne: c'est un peu comme tous les plats,quoi.

Effectivement, je viens de voir qu'ils ont déposé une AOC "Paella Valencienne" y a pas longtemps :lol:

Je comprend mieux pourquoi les cartes sont passées a "paella mixta" dans les restos du coin du coup.

Une poignée de restaurateurs vont pouvoir se faire de la pub "ici vrai Paella Valencienne" qu'ils pourront vendre encore plus cher qu'avant.

Pour le vin blanc, j'ai pas parlé de préparer un risotto, tu déglace juste tes ingrédients au vin blanc avant de rajouter le riz pour qu'il grille un peu puis le bouillon, autour d'Alicante c'est extrêmement courant dans la préparation.

n°71442823
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-09-2024 à 05:28:23  profilanswer

Bah moi je le bois à coté :D

n°71443027
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 08:11:21  profilanswer

Et vous faites cuire dans quoi?

J'ai toujours vu autour de moi plein de gens avoir des brûleurs et des poêles de 80 cm de diamètre , qui traînent pendant des décennies sans jamais être utilisés.

n°71443113
Charleston
Posté le 02-09-2024 à 08:43:34  profilanswer

Feu de bois. La paella sur la photo est plus large que moi :D.
Pas 80cm, je pense pas, mais bien 60. On mange à une douzaine dessus (voir plus, je me rends pas compte, on est rarement plus de 6 et on mange même pas la moitié).

A la maison on en a des bien plus petites (une 10cm ! Et une de 20 ou 25, pour 2 paraît il) qui passent sur une cuisinière classique (mais je préfère la version géante ça parle à mon côté aventurier :D)

---------------
n°71443247
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-09-2024 à 09:16:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et vous faites cuire dans quoi?

J'ai toujours vu autour de moi plein de gens avoir des brûleurs et des poêles de 80 cm de diamètre , qui traînent pendant des décennies sans jamais être utilisés.

Un "petit" de 40 cm (pas mal pour 6 parts) sur une plaque électrique.

Et à Barcelone sur le plat d'un m avec le brûleur.

Message édité par multimmy le 02-09-2024 à 09:17:31
n°71443258
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-09-2024 à 09:19:20  profilanswer

Charleston a écrit :

Feu de bois. La paella sur la photo est plus large que moi :D.
Pas 80cm, je pense pas, mais bien 60. On mange à une douzaine dessus (voir plus, je me rends pas compte, on est rarement plus de 6 et on mange même pas la moitié).

A la maison on en a des bien plus petites (une 10cm ! Et une de 20 ou 25, pour 2 paraît il) qui passent sur une cuisinière classique (mais je préfère la version géante ça parle à mon côté aventurier :D)

Le feu de bois doit donner un super goût.

Faudra que je teste, quand je suis chez ma belle-mère, avec du bois de vigne. Ici j'ai bien un jardin mais dans ma résidence je vais forcément avoir un vieux con qui va appeler les flics parce que je ne respecte pas le règlement.

Message édité par multimmy le 02-09-2024 à 09:20:34
n°71443335
Charleston
Posté le 02-09-2024 à 09:37:03  profilanswer

Ouais et j'aime bien jouer avec le feu alors c'est un peu le kif :D

On est en train de penser notre cuisine extérieure d'ailleurs.

Pour l'instant y'a un évier, du plan de travail et l'électricité. C'est une zone abritée qui doit faire 3m par 3m.

On a un barbecue boule et un barbecue "demi bidon" qui ne sert que dans les grandes occasions. Je voudrais ajouter une plancha et une suspension pour marmite / poêle.
Et du coup une zone feu aussi (en y pensant, peut être bien qu'on peut mettre là paella sur le demi bidon)
Et on a un frigo en trop qui va y migrer aussi (pour les bières :o).
Et une cafetière je pense.

Edit: et je rêve d'un four à pain à bois.

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 02-09-2024 à 09:39:55

---------------
n°71443348
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-09-2024 à 09:40:14  profilanswer

Tiens moi j'ai une plancha et une plaque électrique (+1 gros barbecue dont je ne me sers pas)mais je rêve de faire mieux. C'est génial la cuisine extérieure

n°71443423
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-09-2024 à 09:54:24  profilanswer

Charleston a écrit :

...

Edit: et je rêve d'un four à pain à bois.

La partie la plus importante du post ^^

Super envie de m'équiper d'un petit bbq argentin perso, avec la grille adaptable en hauteur et d'un système de cramage de bois sur le côté pour supplémenter ma cheminée d'allumage Weber

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71443477
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 10:03:19  profilanswer

+ fumoirs à froid et à chaud et alambics, et on commence à être pas mal.

Ceci dit j'adore moi aussi la cuisson au feu de bois, mais pour une paëlla je ne vois pas trop comment ça pourrait apporter un goût supplémentaire, sur feu ouvert?

n°71443484
Sebwap
Posté le 02-09-2024 à 10:04:41  profilanswer

Et le four à pizza ? :o

n°71443504
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-09-2024 à 10:08:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ceci dit j'adore moi aussi la cuisson au feu de bois, mais pour une paëlla je ne vois pas trop comment ça pourrait apporter un goût supplémentaire, sur feu ouvert?

Apparemment la cuisson au bois donne un petit goût au riz, probablement par la fumée j'en sais rien.
Mais à Valence ils ont l'air d'y tenir donc je les crois.

Sinon jour de rentrée et donc ça sera Macaronade sétoise ici (plat préférée de l'enfant).

n°71443704
crapulor
Posté le 02-09-2024 à 10:36:30  profilanswer

A Valence les bonnes paella sont au feu de bois ouais.
Pendant les semaines avant les fallas, les dimanches ça bloque les rues et ça claque des paella sur feu de bois entre les immeubles :love:

Et strict sur la garniture : lapin escargots, grosses fèves (habas) et haricots plats.
Et ça se mange le midi !

n°71443745
la chouque​tterie
Posté le 02-09-2024 à 10:41:10  profilanswer

crapulor a écrit :

A Valence les bonnes paella sont au feu de bois ouais.
Pendant les semaines avant les fallas, les dimanches ça bloque les rues et ça claque des paella sur feu de bois entre les immeubles :love:

Et strict sur la garniture : lapin escargots, grosses fèves (habas) et haricots plats.
Et ça se mange le midi !

J'adore cette période !!!  :love:

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°71443928
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-09-2024 à 11:04:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai déjà le fumoir à chaud, me manque à froid mais c'est juste acheter une spirale inox ajourée sur Amazon et la remplir de sciure. Alambic je laisse faire les potes chasseurs de mon père  :O

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71444026
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-09-2024 à 11:16:46  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

La partie la plus importante du post ^^

Super envie de m'équiper d'un petit bbq argentin perso, avec la grille adaptable en hauteur et d'un système de cramage de bois sur le côté pour supplémenter ma cheminée d'allumage Weber

pourquoi pas un barbec du coup? ya qd même plus de place pour faire de la quantité.

---------------
n°71444287
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-09-2024 à 11:51:24  profilanswer

Les bbq argentins sont équipés d'un genre de cheminée d'allumage sur le côté où, typiquement, tu crames des bûches, et tu peux ensuite décaler les braises créées sous ton bbq au fur et à mesure. Donc c'est pas tout à fait la même chose.

Et j'ai déjà un bbq, façon smoker à la texane, c'est juste du luxe en plus ahah :D et le four à pizza au bois ça me démange salement depuis des années...

---------------
n°71444741
Charleston
Posté le 02-09-2024 à 13:11:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas de projet de fumoir à ce jour !
Pas d'alambic non plus, par contre on a une brasserie fonctionnelle [:typiquement]
(Et une bière à embouteiller d'ailleurs)

Et oui, ça cuit sur feu ouvert.

Sebwap a écrit :

Et le four à pizza ? :o

C'est inclus dans le four à pain [:cupra]

---------------
n°71444749
Charleston
Posté le 02-09-2024 à 13:12:36  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Les bbq argentins sont équipés d'un genre de cheminée d'allumage sur le côté où, typiquement, tu crames des bûches, et tu peux ensuite décaler les braises créées sous ton bbq au fur et à mesure. Donc c'est pas tout à fait la même chose.

Et j'ai déjà un bbq, façon smoker à la texane, c'est juste du luxe en plus ahah :D et le four à pizza au bois ça me démange salement depuis des années...

Et tu veux pas un barbecue gouttière à satay non plus ? [:afrojojo]

---------------
n°71444795
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-09-2024 à 13:19:52  profilanswer

Je me contenterai du four à pizza, d'un brasero, d'un tourne broche pour méchoui et d'une rôtissoire à kebab, merci bien :o oh, et d'un approvisionnement en binchotan à vie.

---------------
n°71444909
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 02-09-2024 à 13:35:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

#homemade junkfood à la Klisstoriss

Takis faits maison

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251560

En mélange d'épices j'ai fait oignons frits/chipotle/pimet d'Espelette/Tajín/poivre rouge de Kampot/poivre de Tellichery/sel/muscovado + zeste d'un demi-citron vert

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251561

J'ai mixé tout ça ; normalement il y aurait aussi du MSG et du cheddar en poudre, ma sensibilité d'Européen y a rechigné

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251562

Pour les tortillas crues, j'ai fait masa harina et eau en quantité égales, + sel, muscovado, zeste d'un demi-citron vert, et petite touche... péruvienne, une càc de piment aji, pour renforcer le côté acidulé

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251563

Pétrissage, boulage, filmage, dix minutes de repos. Ensuite billes de la taille d'une cerise, pressées en tortillas puis roulées en cigarettes

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251564

Friture à 170/180°C par petits batchs, pendant trois à quatre minutes

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251565

Ensuite, j'ai pressé un citron vert par-dessus, puis mélangé délicatement avec le mélange d'épices

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251567

Verdict : c'est bien meilleur que les Takis indus (ou marques concurrentes) : bien croustillant à l'extérieur, mais tendre à l'intérieur, et le côté acidulé est nettement plus frais, citron vert + aji

Bien nourrissant aussi, on a tout fini au goûter avec mon fils et ma compagne

Comme ça rassemble quatre des cinq goûts, acide, salé, sucré, umami, ça appelait évidemment une west coast IPA bien amère qui vient tempérer et balancer tout ça

sa race.
 [:p3rsonne]  [:p3rsonne]  [:p3rsonne]  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°71444975
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 13:43:32  profilanswer

Charleston a écrit :

Pas de projet de fumoir à ce jour !
Pas d'alambic non plus, par contre on a une brasserie fonctionnelle [:typiquement]
(Et une bière à embouteiller d'ailleurs)

Et oui, ça cuit sur feu ouvert.

Charleston a écrit :

C'est inclus dans le four à pain [:cupra]

Pas forcément non?  Je suis sur le point de craquer pour un Ooni à bois, ça a l'air bien pour les naans, mais je ne sais pas pour le pain, en dehors du pain à la  cocotte.

Alors t'as déniché de la sauce soja non pasteurisée?

n°71445893
Charleston
Posté le 02-09-2024 à 15:33:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas forcément non? Je suis sur le point de craquer pour un Ooni à bois, ça a l'air bien pour les naans, mais je ne sais pas pour le pain, en dehors du pain à la cocotte.

Non en effet, four à pain ça va pour pizza par contre l'inverse est pas nécessairement vrai :jap:

Je pense que c'est une histoire de dimensions / hauteur de voûte (j'ai pas du tout creusé le sujet encore)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3330  3331  3332  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR