Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3322  3323  3324  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°71080386
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-07-2024 à 21:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klisstoriss a écrit :

T'es joueur ahah, rdv dans quelques semaines pour le potentiel saucisson Omo Micro :D

20 jrs plus tard ...

Ma femme a mis sa gourde dans le bac à légume où se trouvait le "boudin" de filet mignon dans ses torchons.
Gourde mal fermée
Il a baigné une journée en ayant absorbé 1/2 litre d'eau
Le chien a bien aimé les petits bouts jetés dans le jardin

Je retenterais plus tard :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 21:03:24  profilanswer

n°71080887
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-07-2024 à 22:40:30  profilanswer

[:bastian:3]

Dur, mais effectivement c'est pas difficile de retenter ;)

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71081031
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-07-2024 à 23:13:20  profilanswer

Un airfryer, ça vaut la peine ? Si oui, celui de lidl à 70 balles la semaines prochaine, ça vaut la peine ?

J'ai un peu laissé la friteuse de côté, la gestion de l'huile me saoulait un peu.

n°71081048
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-07-2024 à 23:16:46  profilanswer

Je suis curieux aussi. Tjrs pensé que c'était la même chose qu'un four à chaleur tournante donc aucun intérêt, mais j'en ai vu surgir avec cuisson vapeur, de jolis résultats sur des cuissons de viandes et de friture. Pas la place chez moi mais je suis intellectuellement titillé et je fais moyen confiance aux youtubeurs ricains qui en vantent les mérites, même les plus sérieux style Ragusea

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71081359
Hegemonie
Posté le 18-07-2024 à 06:25:40  profilanswer

Ma mère n'utilise quasi plus son four traditionnel depuis qu'elle a un airfryer (qui n'est rien dautre qu'un four a convection de petite taille).

Moi je n'ai pas encore réussi à sauter le pas, mais sans doute aussi parce que j'ai un super four et que je m'en fous de la facture d'électricité :o

n°71081487
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-07-2024 à 08:10:27  profilanswer

Mouais après quelques recherches, ça n'apporte rien de plus qu'un four à convection... j'oublie.

n°71083071
deweychat
Posté le 18-07-2024 à 12:38:32  profilanswer

Perso je visais un Air Fryer mais plus je lis des tests plus je me rends compte qu'en effet c'est juste un mini four a chaleur tournante

Et plus j'ai envie de me prendre une vraie friteuse du coup  :D
Je vois que les modèles récents sont bien cools, sans prendre bcp de place permettent de faire 1kg de frites, filtration de l'huile pour la garder, peu d'odeurs...

J'ai envie de frire plein de trucs comme Homer

n°71083167
Subarashi
Posté le 18-07-2024 à 12:57:37  profilanswer

Friteuse normale à huile, sans odeur ? Je demande à voir :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71083173
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-07-2024 à 12:58:57  profilanswer

Chaleur tournante oui mais bien plus puissante que dans n'importe quel four que j'ai pu voir.

Ça et la cuve plus petite, pour moi c'est idéal pour réchauffer rapidos un truc en TT après chacun voit midi à sa porte :)

En plein été aussi on peut faire chauffer un truc sur le balcon pour ne pas chauffer l'appart  :O

n°71083183
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-07-2024 à 13:00:22  profilanswer

Moi j'attends de recevoir mon nouvel IP avec Air Fryer. L'argument "ne pas chauffer l'appart" a été porteur :D

mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 13:00:22  profilanswer

n°71083197
Subarashi
Posté le 18-07-2024 à 13:03:35  profilanswer

Mais est-ce qu'on peut vraiment frire avec ça ? Genre deep fry quoi, des donuts, ses corn dog ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71083228
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-07-2024 à 13:08:34  profilanswer

Subarashi a écrit :

Mais est-ce qu'on peut vraiment frire avec ça ? Genre deep fry quoi, des donuts, ses corn dog ?

Non.
Des trucs que tu trempes dans une pâte à frire clairement tu peux pas.

Des trucs un peu plus ferme genre donuts je sais pas, il doit y avoir des hacks.

J'ai deja vu des recettes de churros au air fryer par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 18-07-2024 à 13:09:49
n°71083229
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-07-2024 à 13:08:50  profilanswer

On veut des churros !

n°71083249
Subarashi
Posté le 18-07-2024 à 13:13:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non.
Des trucs que tu trempes dans une pâte à frire clairement tu peux pas.

Des trucs un peu plus ferme genre donuts je sais pas, il doit y avoir des hacks.

J'ai deja vu des recettes de churros au air fryer par exemple.

Okay ça je veux  [:haha jabba]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71083278
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-07-2024 à 13:17:05  profilanswer

Subarashi a écrit :

Okay ça je veux [:haha jabba]

https://www.cuisineaz.com/recettes/ [...] 17240.aspx

Y a des dizaines de recette, jamais testé pour ma part j'aime pas trop ça. (Enfin les vrais, ceux là doivent être moins gras...)

Message édité par Sebwap le 18-07-2024 à 13:17:31
n°71083585
la chouque​tterie
Posté le 18-07-2024 à 14:09:58  profilanswer

Je me sers de mon Airfryer pour tout... j'ai le four Deluxe  et je cuis des gâteaux, biscuits, quiches, tartes ;) !
En ce qui concerne les frites, c'est génial avec le tambour, et elles sont croustillantes.

Et effectivement, il ne dégage aucune chaleur  :jap:  

J'utilise mon grand four quand je fais des grandes quantités, avec mes grands cercles, ou autres, mais en grande quantité etc...

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 18-07-2024 à 14:13:11

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°71086212
tiptop10
Posté le 18-07-2024 à 19:51:05  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Je me sers de mon Airfryer pour tout... j'ai le four Deluxe et je cuis des gâteaux, biscuits, quiches, tartes ;) !
En ce qui concerne les frites, c'est génial avec le tambour, et elles sont croustillantes.

Et effectivement, il ne dégage aucune chaleur :jap:

J'utilise mon grand four quand je fais des grandes quantités, avec mes grands cercles, ou autres, mais en grande quantité etc...

C' est quel modèle ? Je serai intéressé par un truc aussi polyvalent mais je suis paumé dans les références.
Par avance merci  :jap:

n°71086405
la chouque​tterie
Posté le 18-07-2024 à 20:16:48  profilanswer

tiptop10 a écrit :

C' est quel modèle ? Je serai intéressé par un truc aussi polyvalent mais je suis paumé dans les références.
Par avance merci  :jap:

On en avait parlé l'année dernière de l'Airfryer,

Tiens voici la page, et j'avais posté la photo du mien ;)

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4_3232.htm

PS : c'est certain que cela dépend de combien tu es dans ton foyer !

Par exemple, cela donne une cuisson du poulet très moelleuse je le fais dans le tambour, je ne mets d'ailleurs pas de matières grasses juste des épices, tandoori ou autres  :jap:

Message édité par la chouquetterie le 18-07-2024 à 20:19:01

---------------
n°71088069
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2024 à 23:51:56  profilanswer

Et elles sont où les photos de frites ? [:zedlefou:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71088598
la chouque​tterie
Posté le 19-07-2024 à 08:39:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et elles sont où les photos de frites ? [:zedlefou:1]

:D A la prochaine fournée, j'en fais  ;)

---------------
n°71089123
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-07-2024 à 10:05:14  profilanswer

Je fais mes frites sans gras en 14 mn elles sont croustillantes

Ça je comprends pas. Soit y'a du gras, soit c'est pas des frites. Comment on peut frire quelque chose sans gras ? Un truc qui contient déjà du gras je veux bien, mais des pommes de terre, srsly ?  [:mr mala:1]

---------------
et voilà
n°71089151
la chouque​tterie
Posté le 19-07-2024 à 10:09:44  profilanswer

Si si ;)

Je cuis mes frites sans gras, j'ai pas dit je fais frire des frites sans gras ;) je ferais dans une vidéo dans l'Airfryer !

Message édité par la chouquetterie le 19-07-2024 à 10:25:44

---------------
n°71089292
fatah
Posté le 19-07-2024 à 10:29:01  profilanswer

Non mais c'est sémantique. Frites, bah c'est frit, cuit dans un corps gras.
Là ce sont des pommes de terre débitées en forme de frites cuites au four / airfryer.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71089327
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-07-2024 à 10:33:03  profilanswer

Ou alors on parle de frites surgelées qui sont enrobées de gras pour être cuites au four "sans gras" mais venant de madame chouquetterie, je n'ose imaginer une ignominie pareil  [:xeen]

---------------
et voilà
n°71089427
la chouque​tterie
Posté le 19-07-2024 à 10:46:09  profilanswer

Le mot frite est utilisé pour la forme... comme des frites de légumes etc, il est vrai qu'on dit "frites" alors qu'elles sont cuites au four sans gras.

C'est effectivement comme "quiche", en terme d'appellation, la quiche sous-entend quiche Lorraine, les autres sont des tartes salées  :jap: !

Donc oui, les frites sont frits dans un corps gras, là, à l'Airfryer se sont des "frites" car PDT en forme de frites mais pas frits donc pas frites :D... vous suivez, moi-même je m'égare, mais cuites dans un four et là en l'occurrence l'Airfryer et ça croustille :)

Alors attention, des bonnes frites cuites dans du gras n'ont rien à voir avec les "frites" de l'Airfryer...

Et pareil, si je n'avais pas gagné mon Airfryer je n'en aurais pas acheté... du coup, ça a été l'occasion pour moi, de faire des recettes sympa avec ce four.

Quand je pâtisse, j'utilise mon four tradi, mais j'ai fait déjà clafoutis à l'Airfryer, gâteaux simples, tartes etc, cela reste petit comme format !

Message édité par la chouquetterie le 26-07-2024 à 09:18:42

---------------
n°71089463
crapulor
Posté le 19-07-2024 à 10:50:14  profilanswer

Jonas que penses-tu des steaks de soja et du jambon végétal ?

n°71089483
Subarashi
Posté le 19-07-2024 à 10:52:37  profilanswer

Les frites au four (fraîches :o ) on les huile quand même avant, dans un saladier avec une / deux / trois cuillères à soupe d'huile et du paprika. C'est pas dégueu mais y'a de l'huile :o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71089601
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-07-2024 à 11:04:03  profilanswer

Subarashi a écrit :

Les frites au four (fraîches :o ) on les huile quand même avant, dans un saladier avec une / deux / trois cuillères à soupe d'huile et du paprika. C'est pas dégueu mais y'a de l'huile :o

Voilà patates enrobées d'huile et c'est bon.

n°71089643
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-07-2024 à 11:08:08  profilanswer

Faudrait demander l'avis des experts du topic dédié :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°71090090
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-07-2024 à 12:03:11  profilanswer

crapulor a écrit :

[:khamal]

---------------
et voilà
n°71090378
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 19-07-2024 à 12:52:19  profilanswer

crapulor a écrit :

Pour ma part le "jambon végétal" je connais pas,par contre le "steak de Soja" j'en sert tous les jours au boulot...et ça va gustativement c'est mangeable (le goût est bon,c'est proche d'une viande "presque" mariné,par contre la texture c'est pas du boeuf de Kobé  :lol: ).

---------------
Team R2CL
n°71090398
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-07-2024 à 12:54:26  profilanswer

j'ai fait un "tian" pour le barbec de ce soir, j'ai jamais touché autant de légumes de ma vie :o

---------------
et voilà
n°71091181
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-07-2024 à 14:29:19  profilanswer

Lave toi bien les mains, parce que les vitamines peuvent diffuser à travers la peau, et si ton corps n'est pas habitué c'est très dangereux  :O

---------------
n°71091401
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-07-2024 à 14:46:40  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Lave toi bien les mains, parce que les vitamines peuvent diffuser à travers la peau, et si ton corps n'est pas habitué c'est très dangereux  :O

https://walcome.net/hfr/tian.jpg

immédiatement après ça j'ai cuit 40 kilos de ribs, que je me suis étalé partout sur le visage et sur les bras, en guise de décontamination  [:faman:1]

---------------
et voilà
n°71091442
crapulor
Posté le 19-07-2024 à 14:51:06  profilanswer

Recette des ribs ?

n°71092028
fatah
Posté le 19-07-2024 à 15:56:54  profilanswer

jonas a écrit :

https://walcome.net/hfr/tian.jpg

immédiatement après ça j'ai cuit 40 kilos de ribs, que je me suis étalé partout sur le visage et sur les bras, en guise de décontamination [:faman:1]

https://youtu.be/kT3w7IWgODE?si=1x5lxXyjTPoxBJDi
C'est toi ? :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71092905
Adiht
Posté le 19-07-2024 à 17:04:29  profilanswer

n°71092936
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-07-2024 à 17:09:01  profilanswer

fdaniel a écrit :

Faudrait demander l'avis des experts du topic dédié :o

Tous des cons sur ce topic :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71099717
eldritchho​rror
Posté le 21-07-2024 à 00:27:03  profilanswer

J'arrive un peu tard mais my2cent sur l'airfryer :

Je vais enfoncer une porte ouverte mais la différence avec un four usuel c'est une taille bien plus petite et l'air qui est pulsé dedans par un ventilo assez fort. Bien plus fort qu'un four chaleur tournante domestique
Ca va donc avoir plusieurs effets sur la bouffe dedans :

- ça va assécher bien plus qu'un four tradi, et à plus forte raison si ça cuit longtemps. Ca peut être un désavantage mais aussi un avantage comme par exemple y faire du beef jerky...

- le fort courant d'air va donner un rendu pas présentable sur les trucs sucrés qui montent je pense icic à des muffins, regardez sur des vidéos ils sont toujours penchés. Pâte à choux impossible etc, par contre sur un truc moins fragile pas de soucis

- l'enceinte plus petite fait que ça chauffe plus vite honnêtement y'a pas vraiment à préchauffer, ça + le côté qui sèche fait que je ne fais les patates plus que à l'airfryer, effectivement c'est pas des frites mais ça va vite, croustillant à l'extérieur et fondant dedans (je remue les patates dans un peu d'huile avant cuisson) mais il faut les bonnes variétés

- je sais que y'a des vidéos de cuisson de steak etc mais je trouve ça pas top : la température (en général 200°C max) est pas assez forte + convection plutôt que conduction dans une poele pour faire une bonne réaction de maillard et une bonne saisie de la viande + on peut pas arroser de beurre + ça sèche de par le principe même de l'airfryer

- par contre pour tout ce qui est pané, à "frire" là c'est pas mal tout en sachant qu'on aura jamais le même rendu qu'une vraie friture. Mais les morceaux de poulets panés au corn flakes, ou encore le poulet passé dans une fécule à la chinoise comme base (pour un orange chicken par exemple) c'est vraiment efficace. Mais il faudra avoir une matière grasse, et vu que c'est pané pas trop possible de passer dans l'huiile. Là faut des huiles en spray faut acheter c'ets chiant. je crois savoir que maastrad fait une sorte de spray à huile remplissable et réutilisable avec une petite pompe pour mettre sous pression mais à tester (l'huile plus visqueuse que l'eau monte pas dans un spray classique prévu pour l'eau, ça fait pas de spray mais un simple filet d'huile donc pas utilisable)

- efficace pour tous les trucs préfaits du commerce style frites au four ou autre, j'en mange quasiment pas je préfère faire mais j'ai essayé au début voir si ça marchait

- selon les modèles la température mini est basse (35/40) ça permet de sécher des fruits

Voilà en gros ce que j'ai pu tester. Je dirais que l'appareil en lui même est moins versatile qu'un four, plus limité, et avec plus d'inconvénients, le principal étant l'assèchement de l'aliment. Il faut toujours garder ça en tête avant cuisson. Ca a parfois des avantages comme j'ai dit plus haut mais voilà

Si on a pas la place ou le budget pour avoir deux appareils mieux vaut un four qui permettra de tout faire. L'airfryer c'est vraiment un achat limite un peu gadget (même si pour une fois par rapport a d'autres gadgets totalement nuls ça marche bien, dans ses limites bien sûr)

Maintenant peut être pour quelqu'un qui bouffe énormément de trucs industriels au four ça devient plus intéressant mais bon :o

désolé du pavay :o

n°71100436
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-07-2024 à 10:27:19  profilanswer

Merci pour le feedback, ça confirme assez l'idée que je m'en faisais :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71101245
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-07-2024 à 14:03:24  profilanswer

l'autre jour il me restait des légumes en trop, déjà coupés (le plat du tian étant plein) :o

je les ai fait cuire super longtemps à feu doux, bien assaisonnés et bien pimentés. là j'ai tout réchauffé, bien mixé, passé au chinois, lié au beurre [:cerveau du chaos]

je vais terminer la cuisson de mes pâtes (calamarata) dedans, puis une fois dans l'assiette je vais disposer au-dessus des petits carrés de guanciale que j'ai fait sauter, et puis une burrata, et du basilic.

ça va claquer sa race :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3322  3323  3324  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)