Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3231  3232  3233  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°68756217
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-07-2023 à 22:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello: ma question est peut etre plus adaptée ici,
Je cherche une cocotte induction ;

Je suis tombé sur les Lagostina Mia/Dominia/Dedica/Novia (pas trop compris les vrais différences à par les poignées) ; Cristel Alto et Kunh Rikon.

Des avis ? c'est pour 5 personnes, je visais 7L.

Message cité 2 fois
Message édité par macdriverz le 03-07-2023 à 22:48:16

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 22:47:52  profilanswer

n°68756435
abonisyah
Posté le 03-07-2023 à 23:26:19  profilanswer

le taboulé c'es très bon... niquez vous avec vot' couscous cru lô :o
c'est frais et acide, ca a bien entendu échappé a boulet de Pierre Martinet mais c'est le trou normand du mezzé !  
Ca ravive les papilles et permet de digérer (bon ou de se trouer l'estomac au choix)  

La coriandre est l'herbe des rois, il en poussait sur la tombe de Salomon (a droite de la ganja faut le savoir)
Le point de rencontre que dis je la pierre de rosette des cuisines d'Asie et d'Orient
Je plain ceux qui n'ont pas les chromosomes pour la savourer vous ratez votre vie sachez le :o

sinon une petite photos, ca faisait longtemps et je suis pas là que pour la haine  
promis y'a pas de coriandre juste un peu de ciboules  
c'est fondant ca croustille  [:sir_knumskull]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/183939

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°68756472
crapulor
Posté le 03-07-2023 à 23:34:35  profilanswer

abonisyah a écrit :

c'est frais et acide, ca a bien entendu échappé a boulet de Pierre Martinet mais c'est le trou normand du mezzé !
Ca ravive les papilles et permet de digérer (bon ou de se trouer l'estomac au choix)

La coriandre est l'herbe des rois, il en poussait sur la tombe de Salomon (a droite de la ganja faut le savoir)
Le point de rencontre que dis je la pierre de rosette des cuisines d'Asie et d'Orient
Je plain ceux qui n'ont pas les chromosomes pour la savourer vous ratez votre vie sachez le :o

sinon une petite photos, ca faisait longtemps et je suis pas là que pour la haine
c'est fondant ca croustille [:sir_knumskull]

Les chromosomes sont ils en moins ou en plus chez ces gens là  [:alain doux-lilas]

n°68756896
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-07-2023 à 06:23:25  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je suis tombé sur les Lagostina Mia/Dominia/Dedica/Novia (pas trop compris les vrais différences à par les poignées) ; Cristel Alto et Kunh Rikon.

perso j'ai une mathon en fonte j en suis content

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°68758090
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2023 à 10:48:16  profilanswer

abonisyah a écrit :

c'est fondant ca croustille  [:sir_knumskull]  

Frère quand je vais dans un resto libanais on me demande si je suis libanaise  [:daphne:8]  
Tillow demande une recette Pierre Martinet, on lui répond avec des recettes Pierre Martinet  [:zedlefou:1]  
Dont le petit ingrédient secret n'est rien d'autre que du sucre dans le vinaigre  [:daphne:4]

n°68758093
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-07-2023 à 10:48:52  profilanswer

macdriverz a écrit :

Il y a un topic dédié pour ça.

---------------
Twitter
n°68762694
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-07-2023 à 21:07:48  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Il parle d'autocuiseur, de cocotte-minute.

n°68762898
abonisyah
Posté le 04-07-2023 à 21:33:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Frère quand je vais dans un resto libanais on me demande si je suis libanaise  [:daphne:8]  
Tillow demande une recette Pierre Martinet, on lui répond avec des recettes Pierre Martinet  [:zedlefou:1]  
Dont le petit ingrédient secret n'est rien d'autre que du sucre dans le vinaigre  [:daphne:4]

Mais je sais t’inkiet, Même Tillow c’est une reuss, elle peu manger tout le couscous cru au raisins secs qu’elle veut y’a pas de malaise :o

je suis obligé de réagir, c’est ma mission ici bas. Si je le fait pas personne le fera :o

Bon en plus entre nous je préfère large le fattouche en vrai de vrai  

---------------
n°68763105
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-07-2023 à 22:07:08  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il parle d'autocuiseur, de cocotte-minute.

Citation :

ma question est peut etre plus adaptée ici, Je cherche une cocotte induction

ha ? tu arrives à lire dans sa tête  :??:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°68763201
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-07-2023 à 22:18:07  profilanswer

Juste son post. Cette partie là fait référence à des autocuiseurs.  

Citation :

Message édité par pascaldeuxzero le 05-07-2023 à 05:47:39
mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 22:18:07  profilanswer

n°68763408
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2023 à 22:44:43  profilanswer

J'ai toujours cru qu'une cocotte-minute était un autocuiseur moi.

n°68763422
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-07-2023 à 22:46:18  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai toujours cru qu'une cocotte-minute était un autocuiseur moi.

Ben oui
Cocotte minute c'est juste la marque de Seb

n°68763677
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-07-2023 à 23:27:05  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

:jap:

Je n'ai pas eu de réponse, j'ai tenté ici

Sebwap a écrit :

Ben oui
Cocotte minute c'est juste la marque de Seb

Un cuiseur vapeur à pression pour dissiper les doutes :o

---------------
Swedish master
n°68779213
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-07-2023 à 10:47:25  profilanswer

koskoz a écrit :

Et je n'ai toujours pas capté la différence entre celui que j'achetais et celui qu'elle utilise [:syls2]

La semoule que tu achètes et qu'on trouve partout est précuite. Le rajout d'eau bouillante c'est juste la finition.

Celle qui met des plombes à cuire dans la mousseline en haut du couscoussier et qu'on remue en se cramant les mains pleines de beurre (c'est un peu du 2 en 1, tu te crames et tu appliques le soin en même temps) n'est pas précuite.
Et probablement qu'à la fin de la préparation t'as autour de 1% de peaux mortes dans le plat, tellement les mains sortent lisses après coup.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68780189
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-07-2023 à 12:45:58  profilanswer

falaenthor a écrit :

La semoule que tu achètes et qu'on trouve partout est précuite. Le rajout d'eau bouillante c'est juste la finition.

Celle qui met des plombes à cuire dans la mousseline en haut du couscoussier et qu'on remue en se cramant les mains pleines de beurre (c'est un peu du 2 en 1, tu te crames et tu appliques le soin en même temps) n'est pas précuite.
Et probablement qu'à la fin de la préparation t'as autour de 1% de peaux mortes dans le plat, tellement les mains sortent lisses après coup.

[:romf]

---------------
Twitter
n°68780770
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-07-2023 à 14:08:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oublie pas la zit zitoun pour parfaire l'éclat du teint  [:shinarz:4]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68794371
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-07-2023 à 11:00:36  profilanswer

Suite à un w-e festif avec pas mal de monder à manger etc ... il me reste énormément de tomates ...

genre 3ou 4kg de tomates grappes. Évidement avec le temps actuel, ça ne va pas se garder des plombes et j'ai peur que les kids en aient marre de la salade de tomate de papa :D  

Pour finir, elles ne sont pas ultra gouteuses du coup je sais pas ce que ça donnerait en sauce.

Des idées pour les passer autrement ? :)

Merci !

n°68794393
Xaaav
Posté le 10-07-2023 à 11:03:28  profilanswer

Si elles sont pas très gouteuses, je trouve que c'est plutôt intéressant de les passer en sauce car tu peux pimper avec des aromates par exemple.  
Alors qu'en salade je mettrais plutôt des bonnes tomates pour le coup.

n°68794424
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-07-2023 à 11:07:42  profilanswer

Xaaav a écrit :

Si elles sont pas très gouteuses, je trouve que c'est plutôt intéressant de les passer en sauce car tu peux pimper avec des aromates par exemple.  
Alors qu'en salade je mettrais plutôt des bonnes tomates pour le coup.

en renforçant la sauce avec du concentré de tomate ça pourrait le faire ?

n°68794856
Hegemonie
Posté le 10-07-2023 à 12:06:43  profilanswer

Un peu de make shit good ça suffit.

Tu peux les faire "rôtir" au four avec un trait d'huile d'olive, et en faire une sauce pour pates  

https://www.seriouseats.com/oven-ro [...] oes-recipe

n°68794940
Charleston
Posté le 10-07-2023 à 12:21:59  profilanswer

Ah tiens j'ai fait une soupe de tomates rôties l'autre coup sur ce principe.
Tu rôtis tomates, ail et oignons au four (l'ail en chemise).

Puis tu mixes tout avec un bouillon (légumes ou poule).

C'était très bon.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°68795180
fredjke
Posté le 10-07-2023 à 13:05:16  profilanswer

Rôties au four avec thym ail et romarin + sucre et huile d'olive jusqu'à les avoir confites, à moitié séchées puis stockage dans de l'huile d'olive.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°68795435
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-07-2023 à 13:43:56  profilanswer

merci pour les idées
je vais faire des tomates au four et ptet un peu de sauce, les tomates séchées je suis moins fan, je verrai :)

n°68797597
Adiht
Posté le 10-07-2023 à 19:21:25  profilanswer

J'ai réussi à mettre un homard dans mon casier Poiscaille. Il sera vivant et j'ai jamais cuisiné de homard, des conseils ?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°68797641
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-07-2023 à 19:30:39  profilanswer

12 à 15 minutes en fonction du poids dans de l'eau bouillante salée, un bouquet garni, une vraie mayo et ça se suffit. ;)  
Attention, à préparer plusieurs heures à l'avance afin de les laisser refroidir.
Tu peux évidemment faire des choses plus compliquées, mais quand on en mange pas souvent, les bons produits, autant les savourer simplement.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68797905
abonisyah
Posté le 10-07-2023 à 20:25:12  profilanswer

Un peu plus cuisiné et si t’as pas d’appréhension à le faire : coup de couteau entre les deux yeux, on décortique a cru, bisque/coulis avec la carcasse et une garniture aromatique, flambée à l’armagnac/cognac ou rhum voir pastis lié avec le corail
la queue en médaillon revenus dans du beurre mousseux, cuisson à la nacre, fleur de sel piment d’espelette
Quelques légumes nouveaux blanchis et revenus aussi
éventuellement un peu de riz
La bisque en sauce et c’est parfait

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 10-07-2023 à 20:26:48

---------------
n°68798182
Adiht
Posté le 10-07-2023 à 21:16:35  profilanswer

C'est mon premier vivant donc je vais faire simple, le coup de couteau entre les 2 yeux c'est un coup à finir aux urgences de la main  [:alph-one]
Passage au congélateur avant de l'ébouillanter ou pas ?

---------------
n°68798221
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-07-2023 à 21:23:44  profilanswer

Adiht a écrit :

C'est mon premier vivant donc je vais faire simple, le coup de couteau entre les 2 yeux c'est un coup à finir aux urgences de la main [:alph-one]

Bof, ça n'a ni âme ni système nerveux ce genre de bestiole, tu le balances dans la flotte bouillante, tu mets le couvercle et tu finis ton apéro :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°68798283
abonisyah
Posté le 10-07-2023 à 21:35:46  profilanswer

Quant on est pas trop sûr de soi et qu’on a la main hésitante le passage au congelo permet qu’il bouge moins, j’ai déjà été surpris par un homard rebel qui voulait pas aller dans la casserole :o

---------------
n°68798609
Adiht
Posté le 10-07-2023 à 22:39:42  profilanswer

Congélo obligatoire alors :o
Combien de temps ?

---------------
n°68798693
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-07-2023 à 22:56:53  profilanswer

Adiht a écrit :

C'est mon premier vivant donc je vais faire simple, le coup de couteau entre les 2 yeux c'est un coup à finir aux urgences de la main  [:alph-one]  

non ça ne crie pas comme le lapin si tu le rates. :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68798790
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-07-2023 à 23:20:24  profilanswer

Moi je suis team eau bouillante directement, mais oui faut tenir le couvercle quelques secondes. Pas certain que ce soit radicalement différent avec le congélateur.

EDIT : moi ça fait quelques temps que je zieute les homards sur le marché, mais les prix ne descendent pas. [:luque]

Message édité par MaybeEijOrNot le 10-07-2023 à 23:23:17

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68799063
abonisyah
Posté le 11-07-2023 à 02:58:50  profilanswer

Genre 10/15min au congèlo

(Comment je fait fais trop genre a répondre comme si je passais des homards toutes les 3/4 semaines alors que la dernière fois c’était genre y’a 5 ans …. quelle arnaque je suis :o )

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 11-07-2023 à 02:59:14

---------------
n°68799065
Marcel Pit​ou
Posté le 11-07-2023 à 03:03:29  profilanswer

abonisyah a écrit :

Un peu plus cuisiné et si t’as pas d’appréhension à le faire : coup de couteau entre les deux yeux

On est pas sensé le plonger dans l'eau encore vivant ?   [:hellomard]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-07-2023 à 03:04:04
n°68799570
Adiht
Posté le 11-07-2023 à 09:14:00  profilanswer

abonisyah a écrit :

Genre 10/15min au congèlo

(Comment je fait fais trop genre a répondre comme si je passais des homards toutes les 3/4 semaines alors que la dernière fois c’était genre y’a 5 ans …. quelle arnaque je suis :o )

Bah non tu as fait tu sais c'est comme le vélo ça s'oublie pas :D

Marcel Pitou a écrit :

On est pas sensé le plonger dans l'eau encore vivant ? [:hellomard]

Faut lire tout le post hein

---------------
n°68799860
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-07-2023 à 10:00:20  profilanswer

Moi je le découpe en deux en visant la croix au dessus de la tête, ensuite ben roti au four ou au BBQ et une petite sauce avec les "jus".

Mais en fait je trouve que le homard c'est juste une grosse crevette, ça vaut pas les araignées niveau goût.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68799909
Adiht
Posté le 11-07-2023 à 10:07:22  profilanswer

Ça a l'air bien chouette aussi mais j'ai une cuisine ouverte et le four c'est no way avec ces chaleurs :/

---------------
n°68800965
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-07-2023 à 12:32:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On est pas sensé le plonger dans l'eau encore vivant ?   [:hellomard]

il parait que ça tends les chairs [:franceurop-detresse:5] . donc tu le détends dans le congélo
pour qu'il creve en toute dignité et sans atrocité :o

j'ai déjà vu ma grand mere saigner son poulet. et franchement, j'en garde pas un chouette souvenir. :pt1cable:  
je sais comment on fait mais si je devais le faire, ce serais vraiment parce qu'il y a une pénurie de bouffe. :sweat:  
tirer une balle c'est plus direct. ça me dérange pas de dépecer une fois la bête morte par contre.

Message édité par memaster le 11-07-2023 à 12:37:42

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68801055
david42fr
Posté le 11-07-2023 à 12:50:11  profilanswer

Hello,

Conseillez-vous les air fryers qu'on trouve de partout maintenant et vendus comme la révolution de la cuisine ? Je me tâte à profiter des prime days...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68801160
la chouque​tterie
Posté le 11-07-2023 à 13:11:44  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello,

Conseillez-vous les air fryers qu'on trouve de partout maintenant et vendus comme la révolution de la cuisine ? Je me tâte à profiter des prime days...

J'ai gagné le kit Deluxe Air Fryer l'année dernière et je m'en sers tous les jours !

Je fais mes frites sans gras en 14 mn elles sont croustillantes, j'ai même fait de la pâtisserie, je cuis de la pâte feuilletée c'est top aussi ! je cuis aussi du poulet que je détaille en dés, et que j'ai roulé dans des épices curry, ou tandoori et c'est ultra moelleux !  :love:

Je l'adore, pas besoin de pré-chauffage... c'est topissime !

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2023/07/air-fryer.jpg
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/air.jpg

PS : c'est juste petit pour une plaque de pâtisserie !

Message édité par la chouquetterie le 11-07-2023 à 13:11:56

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°68801185
david42fr
Posté le 11-07-2023 à 13:15:49  profilanswer

C'est celle ci en promo : https://www.amazon.fr/dp/B0BFB36BDJ

https://i.imgur.com/Ypz97SHl.png

Elle n'a pas ce côté four avec une porte :)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3231  3232  3233  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)