Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3293  3294  3295  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°70071298
Sgt-D
Posté le 09-02-2024 à 12:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi la différence?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 12:34:30  profilanswer

n°70071323
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-02-2024 à 12:39:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Du coup, une marinade de 24  heures avec un vin rouge désalcoolisé, ça devrait le faire, non ?

:o  

Commander des pièces de bœuf, d'agneau, de gibier ou de porc directement auprès des meilleurs producteurs, éleveurs et artisans bouchers de France

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°70071552
crapulor
Posté le 09-02-2024 à 13:14:45  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne parle pas de mauvais vin, je parle de vin désalcoolisé [:avis_defavorable:1]

Mais t'as ça dans tes placards ?

n°70071555
sligor
Posté le 09-02-2024 à 13:15:32  profilanswer

memaster a écrit :

Commander des pièces de bœuf, d'agneau, de gibier ou de porc directement auprès des meilleurs producteurs, éleveurs et artisans bouchers de France

C’est pas facile quand on habite dans un pays où 99% de la population ne comprend pas le concept de race à viande. Ils ont que de la laitière recyclée ici :/

---------------
qwerty-fr
n°70071649
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-02-2024 à 13:29:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est quoi la différence?

:D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70071655
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-02-2024 à 13:30:43  profilanswer

crapulor a écrit :

Mais t'as ça dans tes placards ?

Les vins, c’est à la cave  [:t_faz:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70072029
crapulor
Posté le 09-02-2024 à 14:23:53  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les vins, c’est à la cave  [:t_faz:1]

Un vin sans alcool est il un vin  [:guillaume truand:4]

n°70072241
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-02-2024 à 14:48:57  profilanswer

crapulor a écrit :

Un vin sans alcool est il un vin  [:guillaume truand:4]

Je pense que légalement oui, puisqu'il y a vinification puis désalcoolisation. Il semblerait que ce secteur soit en plein développement.
Celui que j'ai est le rouge de ce domaine : https://caveau.arjolle.com/22-sans-alcool

---------------
n°70072258
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-02-2024 à 14:50:33  profilanswer

Haut niveau pour le sans alcool, je les ai bossé. Surtout la bulle et le blanc.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70072268
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-02-2024 à 14:52:33  profilanswer

memaster a écrit :

Pas compris, comme d'habitude [:tartine mariol:5]  

sligor a écrit :

C’est pas facile quand on habite dans un pays où 99% de la population ne comprend pas le concept de race à viande. Ils ont que de la laitière recyclée ici :/

De quel pays parles-tu ?

Sinon, l'influence du topic s'est faite ressentir, une fois n'est pas coutume.
J'ai pris ce midi de la joue de bœuf pour faire un... bourguignon :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 14:52:33  profilanswer

n°70072276
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-02-2024 à 14:53:47  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Haut niveau pour le sans alcool, je les ai bossé. Surtout la bulle et le blanc.

Tu parles de Arjolle ? J'aime beaucoup ce qu'ils font avec alcool en tout cas :D

---------------
n°70072439
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-02-2024 à 15:14:08  profilanswer

Ils sont très bien sur l'avec alcool aussi en effet :D leurs zinfandel et karmenere notamment !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70073029
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-02-2024 à 16:17:29  profilanswer

yul a écrit :

Sinon ma recette de mafé que j'ai bien aimé :
François-Régis Gaudry revisite le mafé !
https://www.youtube.com/watch?v=9uDte-pIZ48

Ça reste la recette plutôt classique, y'a moyen de l'améliorer encore (genre de mon côté je désosse les morceaux de poulet et je prépare un bouillon à l'avance plutôt que balancer un cube industriel).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°70073179
Xaaav
Posté le 09-02-2024 à 16:42:49  profilanswer

Je suis parti sur un mix des 2 recettes (Gaudry et Papilles & pupilles) :
- Gaudry parce que j'aime bien l'idée de faire bien revenir les morceaux de poulet avant, avec la base oignon/ail/gingembre sautée dans le gras du poulet qu'il reste dans la cocotte :love:
- Papilles parce que y'a du nuoc mam :love: et j'ai pris aussi les légumes histoire de faire un repas complet

Par contre j'ai rien mesuré on fait ça au feeling [:angelneo:2]

edit : et sans bouillon cube faut pas déconner :o

Message cité 5 fois
Message édité par Xaaav le 09-02-2024 à 16:44:35
n°70073447
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-02-2024 à 17:34:04  profilanswer

Xaaav a écrit :

Tu as mis quoi à la place ?

---------------
n°70073505
Xaaav
Posté le 09-02-2024 à 17:45:44  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu as mis quoi à la place ?

J'avais fait un bouillon de poulet y'a pas longtemps donc il est parti dedans.
Et il faut que j'en relance un avec la carcasse du poulet utilisé pour le mafé d'ailleurs.

n°70074284
lilisand
Assume Nothing
Posté le 09-02-2024 à 20:02:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ça reste la recette plutôt classique, y'a moyen de l'améliorer encore (genre de mon côté je désosse les morceaux de poulet et je prépare un bouillon à l'avance plutôt que balancer un cube industriel).

Xaaav a écrit :

- Gaudry parce que j'aime bien l'idée de faire bien revenir les morceaux de poulet avant, avec la base oignon/ail/gingembre sautée dans le gras du poulet qu'il reste dans la cocotte :love:
- Papilles parce que y'a du nuoc mam :love: et j'ai pris aussi les légumes histoire de faire un repas complet

merci  :jap:  Je vais la tenter. Je ne sais pas encore laquelle je vais suivre ou si je fais un mix des deux, mais ce sera avec un cube de bouillon légumes plutôt que poulet, je ne pense pas que ça soit grave  [:gum:1]

Message édité par lilisand le 09-02-2024 à 20:03:02

---------------
Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va
n°70075168
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-02-2024 à 22:28:53  profilanswer

Xaaav a écrit :

[:pascaldeuxzero:2]  

n°70075387
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-02-2024 à 23:05:24  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'avais fait un bouillon de poulet y'a pas longtemps donc il est parti dedans.
Et il faut que j'en relance un avec la carcasse du poulet utilisé pour le mafé d'ailleurs.

J’ai des carcasses au congélo, mais la flemme de faire un bouillon [:angycat:6]  

En ce moment, j’utilise le bouillon liquide d’Ariake : https://www.ariake-europe.com/produ [...] a-lemploi/

---------------
n°70075403
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-02-2024 à 23:09:15  profilanswer

Je sais pas ce qu'il en est du liquide, mais le Ariake poulet en sachet je déconseille, c'est vraiment pas ouf.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 10-02-2024 à 06:29:00

---------------
n°70075424
sligor
Posté le 09-02-2024 à 23:15:01  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

De quel pays parles-tu ?

Allemagne

---------------
qwerty-fr
n°70077051
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-02-2024 à 14:14:07  profilanswer

sligor a écrit :

Allemagne

:jap:  

Klisstoriss a écrit :

Je sais pas ce qu'il en est du liquide, mais le Ariake poulet en sachet je déconseille, c'est vraiment pas ouf.

Le truc en infusion ? C’est très léger, oui.

---------------
n°70079013
bubblegum
Posté le 10-02-2024 à 20:36:54  profilanswer

Bonjour les cuisiniers  :hello:  

J'essaie de faire une jus de viande corsé.

Les recettes ou videos indiquent qu'ils faut de la parure, mais mon boucher me file que du gras et je pense que ca donne pas un bon jus ...  [:echtebess:2]  

Est-ce qu'il y a des morceaux de viandes "plus classique" que je pourrai demander et l'utiliser comme parure ? (le moins cher possible, sachant que la parrure est gratuite chez le boucher)

exemple 1 : https://youtu.be/BGYIjgH7ePw?si=1pyQeJXkf0wJn3wa
exemple 2 : https://youtu.be/R_LQ7mJAaV8?si=NIPPtOVS6YZ44Kxx

n°70079714
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 10-02-2024 à 22:01:51  profilanswer

bubblegum a écrit :

Bonjour les cuisiniers  :hello:  

J'essaie de faire une jus de viande corsé.

Les recettes ou videos indiquent qu'ils faut de la parure, mais mon boucher me file que du gras et je pense que ca donne pas un bon jus ...  [:echtebess:2]  

Est-ce qu'il y a des morceaux de viandes "plus classique" que je pourrai demander et l'utiliser comme parure ? (le moins cher possible, sachant que la parrure est gratuite chez le boucher)

exemple 1 : https://youtu.be/BGYIjgH7ePw?si=1pyQeJXkf0wJn3wa
exemple 2 : https://youtu.be/R_LQ7mJAaV8?si=NIPPtOVS6YZ44Kxx

J'avais demandé des parures chez Auchan.  :o

1 €/kg. J'avais pas eu que du gras.

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai lancé mon jus.  

https://i.imgur.com/UsHpMfil.jpg https://i.imgur.com/eaJi83kl.jpg

Alex, here I come.

n°70079825
bubblegum
Posté le 10-02-2024 à 22:10:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'avais demandé des parures chez Auchan.  :o

1 €/kg. J'avais pas eu que du gras.

Mon carrefour ne m'en donne pas  :(

n°70080424
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-02-2024 à 23:18:03  profilanswer

J’oserai même pas demander [:clooney26]

---------------
n°70082751
fredjke
Posté le 11-02-2024 à 15:45:40  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Celle de papilles et pupilles
https://www.papillesetpupilles.fr/2 [...] hide.html/
Certains disent qu'il faut absolument utiliser le beurre de cacahuète de la marque Dakatine. Je ne sais pas si c'est vrai ou juste un attachement affectif à cette marque  :O

+1 pour le nuoc mam, j'ai improvisé une recette sur base de mes souvenirs de là-bas. J'étais pas loin.
Par contre si c'est originaire du Mali sans doute pas trop de poisson séché. La version sénégalaise en contient peut-être si on s'éloigne de la frontière Mali - Sénégal et on se rapproche des côtes.  

pascaldeuxzero a écrit :

Non, pas essayé. Je pense pas que ce sera fondamentalement différent. En gros c'est de la flotte avec un peu de bicarbonate. Oui c'est utilisé pour attendrir mais avec un truc qui va mijoter X heures, je suis pas convaincu de l'intérêt. Marx cuisine à la Badoit, je veux bien croire que ça puisse apporter quelque chose avec certaines préparations (vs eau dure du robinet) mais dans le cas présent, j'ai un gros doute.

Perso ça me dérangeait pas d'avoir des petits morceaux d'oignons, de céleri, etc dans la sauce mais si tu veux un truc lisse et "propre", faudrait passer la sauce en effet.  

D'avoir revu la vidéo dernièrement, il le fait pour accélérer la cuisson relativement courte chez lui (2h de mémoire) et éponge bien la viande en sortie de détrempe dans l'eau plus alkaline.

Xaaav a écrit :

Mais sans bouillon non plus, juste de la passata de tomate et cuire jusqu'à réduction ...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°70082780
fredjke
Posté le 11-02-2024 à 15:51:58  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Celle de papilles et pupilles
https://www.papillesetpupilles.fr/2 [...] hide.html/
Certains disent qu'il faut absolument utiliser le beurre de cacahuète de la marque Dakatine. Je ne sais pas si c'est vrai ou juste un attachement affectif à cette marque  :O

+1 pour le nuoc mam, j'ai improvisé une recette sur base de mes souvenirs de là-bas. J'étais pas loin.
Par contre si c'est originaire du Mali sans doute pas trop de poisson séché. La version sénégalaise en contient peut-être si on s'éloigne de la frontière Mali - Sénégal et on se rapproche des côtes.  

pascaldeuxzero a écrit :

Non, pas essayé. Je pense pas que ce sera fondamentalement différent. En gros c'est de la flotte avec un peu de bicarbonate. Oui c'est utilisé pour attendrir mais avec un truc qui va mijoter X heures, je suis pas convaincu de l'intérêt. Marx cuisine à la Badoit, je veux bien croire que ça puisse apporter quelque chose avec certaines préparations (vs eau dure du robinet) mais dans le cas présent, j'ai un gros doute.

Perso ça me dérangeait pas d'avoir des petits morceaux d'oignons, de céleri, etc dans la sauce mais si tu veux un truc lisse et "propre", faudrait passer la sauce en effet.  

D'avoir revu la vidéo dernièrement, il le fait pour accélérer la cuisson relativement courte chez lui (2h de mémoire) et éponge bien la viande en sortie de détrempe dans l'eau plus alkaline.

Xaaav a écrit :

Mais sans bouillon non plus, juste de la passata de tomate et cuire jusqu'à réduction ...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°70096628
TheWayOut
Posté le 13-02-2024 à 20:21:50  profilanswer

soir'
Des idées pour assaisonner un carpaccio de langoustines ?
Je pensais faire citron vert, huile d'olive, granny smith et pignon de pin torréfié.
Merci :hello:

n°70096890
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-02-2024 à 21:02:01  profilanswer

TheWayOut a écrit :

soir'
Des idées pour assaisonner un carpaccio de langoustines ?
Je pensais faire citron vert, huile d'olive, granny smith et pignon de pin torréfié.
Merci :hello:

Ca a l'air cool ton idée, fais au plus simple, c'est subtile la chair de langoustine :)

Tu peux mettre un petit poivre pas trop fort avec, tu manques d'une épice, sauf si ton huile d'olive est relevée. Je te conseille un poivre bien expressif et fruité comme timut ou kampot, Espelette ou gochugaru si tu préfères quelque chose de plus piquant et floral, mais à doser avec parcimonie.

Le citron vert tu peux remplacer par une réduction de fruit de la passion, ou juste un peu de fruit frais. Ça va "cuire" ta chair plus doucement que le citron vert très agressif en acidité. N'oublie pas de zester ton agrume d'ailleurs c'est joli et c'est bon !

---------------
n°70097630
Sgt-D
Posté le 13-02-2024 à 21:54:03  profilanswer

Complètement d'accord avec Kliss.

Si tu peux en trouver, en dosant délicatement,  du piment aji, qui est très fruité/acidulé.

Quelques dashes de mezcal ça peut le faire aussi, toujours avec la main légère.

n°70100013
TheWayOut
Posté le 14-02-2024 à 10:08:01  profilanswer

Très bonnes idées messieurs, merci

n°70100844
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-02-2024 à 11:47:42  profilanswer

J'ai un vinaigre (blanc) de miel à la framboise, que j'utilise peu dans les vinaigrettes.

Par contre ce soir c'est magret, je me dis qu'il doit être possible de l'utiliser pour en faire une sauce.

J'imagine qu'il faut en faire une réduction mais ensuite l'allonger avec un autre liquide pour ne pas justement avoir un côté trop vinaigré.

Vous feriez comment :??:

Edit : ce ne serait pas une sauce gastrique ce que je veux faire ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 14-02-2024 à 11:49:33

---------------
Twitter
n°70100858
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-02-2024 à 11:49:06  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai un vinaigre (blanc) de miel à la framboise, que j'utilise peu dans les vinaigrettes.

Par contre ce soir c'est magret, je me dis qu'il doit être possible de l'utiliser pour en faire une sauce.

J'imagine qu'il faut en faire une réduction mais ensuite l'allonger avec un autre liquide pour ne pas justement avoir un côté trop vinaigré.

Vous feriez comment :??:

Cidre + miel pour la base, un peu de vinaigre pour pimper mais la base doit rester le cidre sinon tes dents vont tomber.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70100953
Sgt-D
Posté le 14-02-2024 à 11:57:30  profilanswer

Je dirais mirin + sauce soja foncée avec le vinaigre, et tu déglaces ta poêle avec (ouais ça nique le culottage mais OSEF ça se refait vite)

n°70100976
koskoz
Posté le 14-02-2024 à 12:00:10  profilanswer

J'ai plus quelque chose comme ça en tête : https://www.lesrecettesdevirginie.c [...] boise.html

---------------
Twitter
n°70101014
Sgt-D
Posté le 14-02-2024 à 12:07:21  profilanswer

On n'est pas loin du chutney là avec la dose de sucre  :D

n°70101064
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-02-2024 à 12:13:11  profilanswer

Ca se tente en gastrique, avec comme le dit Sgt, sauce soja pour allonger ! Si tu as un bouillon, un fond, un truc dans le genre c'est cool aussi.

---------------
n°70101102
Sgt-D
Posté le 14-02-2024 à 12:18:18  profilanswer

yes un bouillon ça le fait aussi

Pour du magret, un peu de poivre de Jamaïque et de badiane infusés dans le bouillon/sauce soja ça le fait bien aussi

n°70101113
koskoz
Posté le 14-02-2024 à 12:19:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On n'est pas loin du chutney là avec la dose de sucre  :D

Effectivement c'est beaucoup, mais les gastriques que j'ai pu voir c'est 50g de sucre pour 5cl de vinaigre. Même proportion donc.

Klisstoriss a écrit :

Ca se tente en gastrique, avec comme le dit Sgt, sauce soja pour allonger ! Si tu as un bouillon, un fond, un truc dans le genre c'est cool aussi.

Ok, donc je pourrais tout simplement faire 50g de sucre, 5cl de vinaigre et j'allonge au bouillon de veau ?

Pas trop envie de faire un truc avec de la sauce soja, c'était la base de sauce la dernière fois que j'ai fait du magret :D

---------------
Twitter
n°70101136
Sgt-D
Posté le 14-02-2024 à 12:22:18  profilanswer

koskoz a écrit :

Effectivement c'est beaucoup, mais les gastriques que j'ai pu voir c'est 50g de sucre pour 5cl de vinaigre. Même proportion donc.

koskoz a écrit :

Ok, donc je pourrais tout simplement faire 50g de sucre, 5cl de vinaigre et j'allonge au bouillon de veau ?

Pas trop envie de faire un truc avec de la sauce soja, c'était la base de sauce la dernière fois que j'ai fait du magret :D

Ça me paraît pas mal  :jap:  

Voire en réduisant le sucre et en mettant plus d'échalottes  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3293  3294  3295  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)