| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
fredjke | Reprise du message précédent :
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Publicité | Posté le 23-12-2022 à 20:21:05 ![]() ![]() |
Winny29 Breizh Atao!! |
Je ne parlais que de lait végétal pour cuisine, pas pour petit dej. --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Amenorrhee suspecte Gauchiste | Aller, puisque c'est vendredi je me sens obligé de partager ce classement --------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
k_raf Totally nuts! | |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | "World’s cuisines ranking according to audience votes for ingredients, dishes and beverages." |
jcqs épais comme une brique |
Franchement c'est pas loin de mon classement. On peut discuter sur la Chine, la Thailand. Mais ouais, je suis globalement d'accord avec ça. Message édité par jcqs le 23-12-2022 à 23:08:44 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Y a rien qui va dans ce classement. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 24-12-2022 à 08:11:10 ![]() ![]() |
Xaaav |
|
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
sligor |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Ici hier je me suis pas fait chier, poulet de Georges Blanc, sauce crème, foie gras et Crémant. Cèpes sautés et pommes noisettes Picard parce que pas que ça à faire --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Blancs sur coffre ? --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Tu prends ton coffre : tu sales, tu poivres, tu badigeonnes sa race de beurre et tu enfournes dans un four préchauffé à 210 pour une vingtaine de minutes (pour un poulet entre 2 et 2,5 kg à TA, perso je ne coupe pas le coffre en 2 pour virer l'arrière avec le croupion, si tu le fais ça cuit plutôt 15 min). Quand c'est cuit, tu lèves les blancs, ils sont juste bien, juteux avec la peau bien dorée parce que la présence de la carcasse créé une inertie et une isolation qui empêche les blancs de sécher. Évidemment tu bouffes les sot-l'y-laisse comme un crevard dans la cuisine et tu gardes la carcasse pour un bouillon Message cité 3 fois Message édité par Tillow le 25-12-2022 à 12:04:16 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
k_raf Totally nuts! |
|
Hegemonie | Je pense que vous avez eu une mauvaise influence, j'ai eu un moule a pâte en croûte sous le sapin |
dcm890 |
|
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
true-wiwi |
Tu farcis ton poulet ? Ça me tente pour ce soir --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
https://www.youtube.com/watch?v=QUjDpPDO3JU La premiere partie de l'aile peut être laissée sur la carcasse, avec les blancs. G. Blanc cuit les cuisses à la cocotte dans des litrons de crème et les suprêmes au four. Apres, on reste libre de faire comme on veut mais le principe c'est effectivement de pouvoir gérer séparément la cuisson des cuisses et des suprêmes. Quand tu prépares la carcasse façon bateau, tu peux éventuellement glisser des trucs sous la peau mais y'a plus vraiment moyen de farcir. Les bouts des ailes, la moitié de la carcasse, les abats, ça peut servir a faire jus/bouillon/fond. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 25-12-2022 à 15:08:26 |
L'idée de la cuisson sur coffre c'est vraiment d'avoir une cuisson des blancs parfaite. C'est souvent ça qui est fait quand tu commandes des suprêmes au resto chez quelqu'un qui fait bien son taf.
Voilà, c'est tout à fait ça. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | La petite victime :
Message édité par pascaldeuxzero le 25-12-2022 à 18:25:28 |
|
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Super texture, ultra tendre, j'ai fait gaffe avec le robot pour la viande hachée, que des à-coups pour que ça reste tendre. Et j'en ai un deuxième auquel on n'a pas touché
Louuuurd Voilà ce qu'ont donné les deux chapons, servi avec une gravy au bouillon de poulet maison, une autre aux champignons (secs et frais rôtis, avec bouillon au shiitake, cèpes et morilles), et une purée de butternut pdt et châtaignes Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 25-12-2022 à 19:07:23 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
|
crapulor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |