| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Gnub | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2024 à 12:26:10 ![]() ![]() |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
koskoz They see me trollin they hatin | De toute façon je reviens du boucher, j'ai un tout petit rôti Le mec m'a à moitié pris pour un con quand je lui ai demandé du contre-filet, il m'a dit que ça n'existait pas... J'avais envie de lui répondre que si, je sais que ça existe grâce à mon super bouquin La cuisine de référence que j'ai acheté ce week-end et que lui ferait mieux de revoir ses bases mais j'ai préféré m'abstenir pour garder une relation cordiale avec la boucherie la plus proche Je prendrai en photo la page en question pour lui montrer la prochaine fois Du coup là mon morceau vu la taille j'ai pas intérêt de me rater à la cuisson Et j'ai rien compris de là où il vient, sous les côtes je crois Je vais lui faire un dry brine classique 50% sel, 50% poivre pour la jouer safe. Message édité par koskoz le 01-02-2024 à 13:54:47 --------------- |
jonas c'est mon identité | le contre-filet c'est pourtant un truc dont j'ai entendu parler un million de fois, ptêtre que c'est une expression belge ? --------------- et voilà |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... | C'est possible un rôti de contre-filet ? --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
yul | je connaissais pas contre-filet, par contre faux filet oui. Les internet me disent que c'est pareil ... --------------- écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu |
koskoz They see me trollin they hatin | Ah oui, il a émis la possibilité que ce soit du faux-filet.
--------------- |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... | Oki --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Publicité | Posté le 01-02-2024 à 14:49:48 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Ben du filet, mais c'est le morceau le plus cher en fait. Je ne vois pas bien l'argumentaire du prix dans cette histoire. EDIT : sachant qu'avec le filet je ne connais que le rôti, le tournedos et le chateaubriand. Message édité par MaybeEijOrNot le 01-02-2024 à 15:57:59 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
koskoz They see me trollin they hatin | Feu mon boucher du marché n'utilisait pas de filet pour le rôti.
--------------- |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Il te faut un rouleau comme ça:
|
Eclat d'ombre Why not? | Merci Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 01-02-2024 à 23:02:54 --------------- |
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai besoin de conseils sur la cuisson du rôti !
--------------- |
Sgt-D Modérateur | Pas plus de 40-42°C il me semble, avec l'inertie qui va continuer à le cuire. |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
C'est-à-dire, il fait quelle taille (poids) ? Il est bardé ? C'est du filet ? Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 02-02-2024 à 11:33:29 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
sligor | Vous avez un modèle de hachoir à viande manuel 100% inox à conseiller ?
--------------- qwerty-fr |
Message édité par MaybeEijOrNot le 02-02-2024 à 11:55:01 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
koskoz They see me trollin they hatin | Il est petite en terme de volume. Il faut le voir comme quelque chose de long est fin Du coup vu l'épaisseur je pense qu'il devrait cuir plutôt rapidement. Message édité par koskoz le 02-02-2024 à 11:53:48 --------------- |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Moins d'inertie sur une cuisson à 80°C, donc normal que tu n'aies pas trop grimpé en T interne en sortie de four. Donc ouais un poil bleu mais c'est bô Koskoz tu peux y aller sur 49 en interne easy, ça va avoir une jolie inertie. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Upal |
Sgt-D Modérateur |
|
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
MaybeEijOrNot but someone at least | Après pour les photos je suis nul et j'ai des expositions toujours foireuses, tu regardes la photo en haut à droite, ma planche est presque blanche...
Message édité par MaybeEijOrNot le 02-02-2024 à 14:11:21 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'adore la tatin d'endive, mais personne d'autre n'aime ça ici ... |
ChatonMystere Meeeeeow | Force-les |
Sgt-D Modérateur | Faut dire que le bleu c'est clivant, les endives c'est clivant... alors trouver des gens qui apprécient les deux c'est compliqué.
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Upal |
Message édité par Upal le 02-02-2024 à 16:26:43 --------------- δύναμη και τιμή |
jonas c'est mon identité | Pardon ?! --------------- et voilà |
Shao-Bang Hater de haters | Je trouve que ça a le goût d'endives --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Daphne kernel panic | Les endives se marient bien avec le fromage de chèvre aussi si elles sont un peu sucrées. Sinon, avec un fromage à pâte dure et plein de poivre. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plats cuisinés, y a quoi comme marques ? | Topic tatouage [Toph inside] |
| Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...] | il est passé ou mon topic ? |
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine | |