| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Sgt-D | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-01-2024 à 14:55:40 ![]() ![]() |
xbala | Ben écoutez vous pouvez considérer que je fais nawak mais ma poêle me semble effectivement culottée, le fond est bien noir bien lisse. Notez que j'y suis pas allé au liquide vaisselle et à la boule inox dès le premier jour hein, maintenant ça fait quelques années d'utilisation quotidienne voire biquotidienne donc le culottage est costaud j'imagine. La boule inox je vois pas comment elle niquerait la surface culottée bien lisse, et le liquide vaisselle c'est pas pour faire tremper, je passe juste une éponge qui en a un peu sur la poêle quoi. Pour être tout à fait honnête j'avais niqué une partie du culottage un jour où par erreur j'ai sorti cette poêle au lieu de la sauteuse en inox pour une recette avec tomates et/ou vin blanc (me souviens plus bien). J'ai eu la flemme de rattraper ça parfaitement donc au fond sur les bords c'est un peu moins bien culotté depuis. Cela dit ça ne me gêne pas trop en pratique et ça n'a vraiment rien à voir avec ma sauteuse inox pour ce qui est d'être anti adhésif. Je mets quand même du papier cuisson pour les poissons blancs et je sors la toute petite poêle anti adhésive pour les oeufs aux plats, je trouve ça plus pratique. Message cité 1 fois Message édité par xbala le 30-01-2024 à 15:31:28 |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
sligor | Tiens d’ailleurs il y a une différence entre fonte et acier niveau maintenance du culottage? J’ai l’impression que c’est plus simple avec la fonte mais j’ai pas trop d’expérience avec. --------------- qwerty-fr |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
poutrello |
|
Sgt-D |
|
Publicité | Posté le 30-01-2024 à 17:56:38 ![]() ![]() |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Sgt-D |
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai pas du tout la place pour manger du pain entre mon jambonneau et celui de madame à terminer, sans parler des saladiers de frites avec la mayonnaises maison et des bières aussi caloriques qu'un MacDo Message édité par koskoz le 31-01-2024 à 14:57:43 --------------- |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | les jambonneaux de mme ? |
Sgt-D |
|
david42fr | Mais c'est quoi ces trucs de barbares avec le saindoux! Nous, on utilise celui de notre cochon annuel pour tout ce qui est rôti à la cocotte en remplacement du beurre/huile --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Sgt-D | Ah c'est plutôt exotique |
sligor |
Message édité par sligor le 31-01-2024 à 15:58:55 --------------- qwerty-fr |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message édité par memaster le 31-01-2024 à 17:47:54 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
koskoz They see me trollin they hatin | Je veux faire un rôti de boeuf pour la belle-famille.
--------------- |
jonas c'est mon identité | jamais entendu l'expression dry brine. c'est pareil qu'un dry rub ? --------------- et voilà |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Brine c'est forcément avec du liquide non ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
koskoz They see me trollin they hatin | C'est comme ça que je prépare mes côtes à l'OS et que j'obtiens une caramélisation et une tendreté exceptionnelles --------------- |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Xaaav | En gros :
|
koskoz They see me trollin they hatin | Justement je précise qu'il n'est pas mis sous alu pour garder la croute --------------- |
Gnub |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |