Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3272  3273  3274  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°69649735
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 23-11-2023 à 00:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a des chances pour que Cyril n'y soit pas. Tu verras surtout Jérôme Anthony !  ;)

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 00:59:28  profilanswer

n°69650030
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-11-2023 à 08:30:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Certes non mais le rayu ça l'est, et mon prochain échelon c'est d'en préparer aussi.

Ca se rapproche des "chili oils" type Lao Gan Ma ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69651966
lilidurhon​e
Posté le 23-11-2023 à 13:40:36  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225680

C'était trop bon aiguillettes de poulet marinées sauce soja salée et miel

n°69652436
Upal
Posté le 23-11-2023 à 14:51:19  profilanswer

[:skylvind:8]

---------------
δύναμη και τιμή
n°69652805
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-11-2023 à 15:51:53  profilanswer

J'aime bien le smiley on sait pas trop dans quel sens le prendre par contre :o

n°69652876
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-11-2023 à 16:02:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'aime bien le smiley on sait pas trop dans quel sens le prendre par contre :o

À mon avis il voulait dire que ça avait l'air absolument sublime, autant sur le plan créatif, visuel, gustatif que purement inventif. C'est frais, c'est trendy, ça explose de peps, y'a un twist original et fun, tout en étant jeune et tendance mais sans non plus renier la tradition ni le savoir faire ancestral de nos grands parents. autrement dit, c'est simple sans être simpliste, c'est classique sans être ennuyeux, c'est fin sans être inutilement sophistiqué. J'adore.

---------------
et voilà
n°69652887
louloute_7​8
Posté le 23-11-2023 à 16:05:15  profilanswer

jonas a écrit :

À mon avis il voulait dire que ça avait l'air absolument sublime, autant sur le plan créatif, visuel, gustatif que purement inventif. C'est frais, c'est trendy, ça explose de peps, y'a un twist original et fun, tout en étant jeune et tendance mais sans non plus renier la tradition ni le savoir faire ancestral de nos grands parents. autrement dit, c'est simple sans être simpliste, c'est classique sans être ennuyeux, c'est fin sans être inutilement sophistiqué. J'adore.

on peut résumer cela en "Gourmand croquant"?  [:lapinbilly:1]

n°69652915
Upal
Posté le 23-11-2023 à 16:11:22  profilanswer

on voyage quoi [:allez_luyat:6]

---------------
δύναμη και τιμή
n°69653080
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-11-2023 à 16:40:31  profilanswer

jonas a écrit :

Un peu de piment et c'est sexy as fuck :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69653081
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-11-2023 à 16:41:20  profilanswer

Upal a écrit :

on voyage quoi [:allez_luyat:6]

Ca raconte une histoire [:zedlefou:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 16:41:20  profilanswer

n°69653210
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-11-2023 à 17:07:03  profilanswer

Même pas une remarque sur la poêle, ce topic est négligé :/

n°69653956
Marcel Pit​ou
Posté le 23-11-2023 à 19:15:11  profilanswer

groslolo a écrit :

Il y a des chances pour que Cyril n'y soit pas. Tu verras surtout Jérôme Anthony !  ;)

C'est quand même sa ville d'origine, à priori il sera la.  [:lapinbilly:2]  

Citation :

En 2022, l'émission de Cyril Lignac avait enregistré une moyenne de 1,36 million de téléspectateurs. Tous en cuisine était également passé par l'Aveyron en faisant une halte à Villefranche-de-Rouergue, en la présence du présentateur Jérôme Anthony.

Cette fois-ci, le chef aveyronnais sera là en chair et en os. La place de la Cité sera décorée dans un esprit de Noël pour l'occasion, certains Ruthénois auront déjà aperçu le sapin géant être dressé ce week-end.

n°69654133
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 23-11-2023 à 19:45:33  profilanswer

Ah OK, là ils se mouillent bien !
J'espère que la promesse sera tenue. Ca doit être sympa à aller voir.  :)

---------------
Mon feed-back
n°69654883
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-11-2023 à 21:41:10  profilanswer

j'ai fait une dahl de lentilles/poischiche façon espagnole ce soir. c'était pas mal [:sir_knumskull]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69655273
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-11-2023 à 22:44:17  profilanswer

lilidurhone a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225680

C'était trop bon aiguillettes de poulet marinées sauce soja salée et miel

memaster a écrit :

j'ai fait une dahl de lentilles/poischiche façon espagnole ce soir. c'était pas mal [:sir_knumskull]

Cette page de l'enfer

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69655309
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-11-2023 à 22:58:28  profilanswer

memaster a écrit :

Un dahl [:moundir]

---------------
n°69655431
fredjke
Posté le 23-11-2023 à 23:45:22  profilanswer

Passé au mortier en pierre de lave, un ou une ... on ne fait plus la différence!  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°69658995
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-11-2023 à 16:59:05  profilanswer

jcqs a écrit :

Cette page de l'enfer

[:j'invoque taiche]  
https://www.unpetitoiseaudanslacuisine.com/wp-content/uploads/2020/03/IMG_2239-scaled.jpeg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69659017
Xaaav
Posté le 24-11-2023 à 17:02:20  profilanswer

Tu feras gaffe t'as mis des lentilles partout :o

Spoiler :

et oublié de cuire les carottes

Message édité par Xaaav le 24-11-2023 à 17:02:42
n°69659082
Sgt-D
Posté le 24-11-2023 à 17:17:53  profilanswer

Dans un dahl de lentilles à l'espagnole, vous remplaceriez le chorizo par du cha lua ou du haddock?

n°69659100
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-11-2023 à 17:21:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Dans un dahl de lentilles à l'espagnole, vous remplaceriez le chorizo par du cha lua ou du haddock?

Cha lua  :love:

n°69659159
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-11-2023 à 17:34:56  profilanswer

On notera que la page d'où provient la photo n'essaie pas d'appeler ça dahl (ni même de prétendre que c'est à l'espagnole) : https://www.unpetitoiseaudanslacuis [...] lentilles/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°69659251
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-11-2023 à 17:47:03  profilanswer

fdaniel a écrit :

On notera que la page d'où provient la photo n'essaie pas d'appeler ça dahl (ni même de prétendre que c'est à l'espagnole) : https://www.unpetitoiseaudanslacuis [...] lentilles/

[:henri gaud-belin:1]
Belle enquête  :D

n°69659286
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-11-2023 à 17:54:15  profilanswer

Ca va vite avec Google Lens maintenant :D  
J'ai pas retrouvé les aiguillettes de poulet par contre :o

---------------
n°69659324
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-11-2023 à 18:06:01  profilanswer

fdaniel a écrit :

Où as tu lu que je faisais passer ça pour un truc espagnol à part toi.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 24-11-2023 à 18:06:18

---------------
n°69659437
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-11-2023 à 18:35:06  profilanswer

memaster a écrit :

Où as tu lu que je faisais passer ça pour un truc espagnol à part toi.

Ici (fais au moins un effort de relecture quand tu trolles) :

memaster a écrit :

---------------
n°69659630
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-11-2023 à 19:17:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ici (fais au moins un effort de relecture quand tu trolles) :

ben voyons, j'aurais fait l'effort de rehoster l'image si jamais j'avais une quelconque intention. Et j'aurais commenté l'image à ma sauce (pour rester dans le thème du topic :sol: )
tu me prends pour une bille :D enfin essaye encore d'inventer des webtrolling qui n'existent que dans ta tête :hello:

---------------
n°69660954
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-11-2023 à 00:12:42  profilanswer

yul a écrit :

Je l'ai et c'est impec pour les chantilly et oeuf monté

J'ai la bête, la chantilly était parfaite, ça semble robuste malgré le tout plastique et j'y ai trouvé étonnamment facile à nettoyer.
Merci à tous, je m'en vais essayer de voyager avec le poulet soja salé miel  :O

J'ai jamais mangé de ramen, ça a l'air aussi on que dans naruto. Y'en a des chouettes approuvés par HFR à Angers ou Nantes ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69661326
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-11-2023 à 09:37:27  profilanswer

memaster a écrit :

tu me prends pour une bille :D

Tu en es une, et tu le prouves régulièrement sur plein de topics :sarcastic: M'enfin bref, passons à autre chose [:hephaestos]

---------------
n°69663559
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-11-2023 à 17:02:35  profilanswer

fdaniel a écrit :

fdaniel a écrit :

Tu en es une, et tu le prouves régulièrement sur plein de topics :sarcastic: M'enfin bref, passons à autre chose [:hephaestos]

c'est bien toi qui a lancé les "hostilités", il me semble. [:hansaplast]  A l'avenir fait cela en mp du coup.

---------------
n°69663701
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-11-2023 à 17:33:52  profilanswer

memaster a écrit :

c'est bien toi qui a lancé les "hostilités", il me semble. [:hansaplast]  A l'avenir fait cela en mp du coup.

Attends, je suis neutre et je récapitule :
- tu annonces avoir fait un dahl façon espagnole
- jcqs réagit en disant que c'est un page compliquée parce que toi et lilidurhone ca fait beaucoup pour un début de page.
- tu réagis à ce message en linkant une photo d'un dahl au lentille, tiré d'un site (on voit le hotlink)
- Sgt-D pose une question sur l'adaptation d'un dahl pour le mettre à l'espagnol
- fdaniel note que la photo que tu as linkée est tiré d'un site qui ne mentionne pas de spécificité "espagnole" dans la recette, et s'interroge donc implicitement et explicitement sur la légitimité de ta remarque "façon espagnole", si tu as effectivement suivi la recette qui est à l'origine de la photo que tu as linkée.

=> le problème est dans la phrase suivante parce que tu n'as ni expliqué comment tu aurais adapté la recette à l'origine de l'image que tu as linkée pour la rendre espagnole, ni pourquoi tu considèrerais que ladite recette te fasse penser à un plat espagnol.
Tu es le premier à introduire la notion d'espagnol dans ton plat, ce que ni la recette, ni les autres intervenants n'ont essayé de faire.  
Nous sommes donc dans le désarroi quand tu indiques n'avoir jamais mentionné le fait que ce soit espagnol.  

Donc soit tu clarifies ta communication et tu fais en sorte que tes commentaires soit plus clairs, soit tu admets avoir dit et fait n'importe quoi.

n°69663768
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-11-2023 à 17:47:30  profilanswer

Aardpeer a écrit :

- jcqs réagit en disant que c'est un page compliquée parce que toi et lilidurhone ca fait beaucoup pour un début de page.
- tu réagis à ce message en linkant une photo d'un dahl au lentille, tiré d'un site (on voit le hotlink)
oui pour illustrer que ça peut être joli et apetissant une recette aux lentilles, ni plus ni moins

Donc soit tu clarifies ta communication et tu fais en sorte que tes commentaires soit plus clairs, soit tu admets avoir dit et fait n'importe quoi.

fdaniel essaye de faire un lien de trolling/menteur qui n'existe pas entre dahl espagnol et la photo que j'ai linké. il n'y en a pas :non: .
sinon comme déjà dit j'aurais rehosté la photo et pas laissé le lien en clair. Si je l'ai laissé enc lair c'est justement pour que chacun de vous aille voir la recette. :hello:

---------------
n°69663787
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-11-2023 à 17:52:54  profilanswer

Aardpeer a écrit :

- Sgt-D pose une question sur l'adaptation d'un dahl pour le mettre à l'espagnol
- fdaniel note que la photo que tu as linkée est tiré d'un site qui ne mentionne pas de spécificité "espagnole" dans la recette, et s'interroge donc implicitement et explicitement sur la légitimité de ta remarque "façon espagnole", si tu as effectivement suivi la recette qui est à l'origine de la photo que tu as linkée.

=> le problème est dans la phrase suivante parce que tu n'as ni expliqué comment tu aurais adapté la recette à l'origine de l'image que tu as linkée pour la rendre espagnole, ni pourquoi tu considèrerais que ladite recette te fasse penser à un plat espagnol.
Tu es le premier à introduire la notion d'espagnol dans ton plat, ce que ni la recette, ni les autres intervenants n'ont essayé de faire.
Nous sommes donc dans le désarroi quand tu indiques n'avoir jamais mentionné le fait que ce soit espagnol.

[:jtomarrons]
Merci aardpeer

---------------
n°69663867
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-11-2023 à 18:11:45  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Non mais cherche pas, il est lourd comme toujours.

n°69663941
Aardpeer
Posté le 25-11-2023 à 18:29:26  profilanswer

memaster a écrit :

fdaniel essaye de faire un lien de trolling/menteur qui n'existe pas entre dahl espagnol et la photo que j'ai linké. il n'y en a pas :non: .
sinon comme déjà dit j'aurais rehosté la photo et pas laissé le lien en clair. Si je l'ai laissé enc lair c'est justement pour que chacun de vous aille voir la recette. :hello:

On en revient donc à ton manque d'explication sur le pourquoi de l'image. Une phrase de plus, et tout ce brouhaha n'aurait pas eu lieu d'être. Surtout que tu utilises l'image comme justification de pourquoi ton plat serait joli, en en linkant donc un autre qui n'a rien à voir ?

Et tu te doutes bien que sur le topic cuisine, que tu suis depuis un bout de temps, les participants savent ce qu'est un dahl.

n°69663991
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-11-2023 à 18:37:46  profilanswer

Aardpeer a écrit :

On en revient donc à ton manque d'explication sur le pourquoi de l'image. Une phrase de plus, et tout ce brouhaha n'aurait pas eu lieu d'être. Surtout que tu utilises l'image comme justification de pourquoi ton plat serait joli, en en linkant donc un autre qui n'a rien à voir ?

Et tu te doutes bien que sur le topic cuisine, que tu suis depuis un bout de temps, les participants savent ce qu'est un dahl.

c'est une simple illustration pas une justification :non: . on peut encore juste poster une image de chouette recette de lentille qui change du traditionnel salé
sur ce topic juste pour faire plaisir aux lecteurs? :sweat:  

---------------
n°69664003
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-11-2023 à 18:40:50  profilanswer

Ça n'a aucun sens

n°69664255
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-11-2023 à 19:34:48  profilanswer

Memaster c'est le Joël guerriau du topic cuisine.

---------------
n°69664577
Aardpeer
Posté le 25-11-2023 à 20:52:06  profilanswer

memaster a écrit :

c'est une simple illustration pas une justification :non: . on peut encore juste poster une image de chouette recette de lentille qui change du traditionnel salé sur ce topic juste pour faire plaisir aux lecteurs? :sweat:  

J'en reviens donc au fait que c'est dommage après trois ans de supposer que des participants réguliers du topic ne savent pas ce qu'est un dahl et donc de devoir illustrer, surtout que tu n'illustres ni ton plat (ce que tu as déjà fait par le passé) ni la variante "façon espagnole" du dahl.

n°69664609
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-11-2023 à 20:56:18  profilanswer

Perso ce soir je me suis fait une fondue savoyarde, mais version un peu révisitée à la thaï.

https://walcome.net/hfr/bourguignon%20(1).jpg

https://www.marmiton.org/recettes/r [...] 57113.aspx

---------------
et voilà
n°69664643
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-11-2023 à 21:03:46  profilanswer

Le lien [:rofl]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3272  3273  3274  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)