| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Shao-Bang Hater de haters | Reprise du message précédent :
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Publicité | Posté le 19-11-2023 à 15:55:14 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
la chouquetterie | Hello Topic,
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Daphne kernel panic |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | C'est essentiel ouais ! J'ai lancé un bouillon aussi de mon côté ahah Carcasse de poulet rôti et de poulet fumé (avec tous les os) parce que j'avais ça sous la main, un pied de porc coupé en longueur et quelques os à moelle pour la viande. J'ai mis la peau du poulet fumé aussi Carotte, quatre gros oignons verts, quelques gousses d'ail, un bon gros morceau de gingembre pour les aromatiques légumes 3h à haute pression dans l'instant pot, ça vient d'être filtré, j'ai pris ma première tasse avec sel, puis avec sel + taré. C'est du lourd, le poulet ressort de ouf, c'est très très savoureux même solo sans sel ! Petite dose de gras surnageant ^^ ça va virer une fois passé au frigo pour la nuit, et à moi le grilled cheese aux multiples gras Je prévois du porc façon chashu maigre (tranche de "jambon" ) pour aller avec ça, faut que je me chauffe sur le sous vide, sûrement un onsen egg aussi, et des edamame en pagaille. Avec la viande de poulet fumé j'ai préparé une salade de poulet (la version SeriousEats puisque les Québécois ne veulent pas m'envoyer des pots par la poste
Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 20-11-2023 à 13:41:59 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Daphne kernel panic | Maintenant que je fais du tare, je m'emmerde même plus pour le bouillon, c'est cube Miso et pis voilà, à la rigueur l'eau de trempage des champignons si j'en ai pas des frais. |
ChatonMystere Meeeeeow |
Message édité par ChatonMystere le 20-11-2023 à 14:20:12 |
Publicité | Posté le 20-11-2023 à 14:31:38 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je sais pas s'il est meilleur avec le temps, mais le mien est reparti en fermentation, ca peut que le rendre meilleur ça
J'ai peut être fait exprès --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Xaaav | C'est quoi ta recette de tare Daphne? |
Daphne kernel panic | Le mien est végétal donc moins de risques, et je le filtre. Vu les ingrédients (shoyu, mirin, vinaigre, gingembre, ail et sucre - le kombu et les shiitakés sont retirés une fois infusés), pas grand chose de périssable Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 20-11-2023 à 15:55:24 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Avec la carte bleue cette fois ci --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Xaaav |
|
Shao-Bang Hater de haters |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Vicporc | |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Vicporc |
|
Daphne kernel panic | Le velouté d'Alain Passard : https://www.lafoodbox.com/2012/01/v [...] tarde.html
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Ch@rly32 | C'est déjà Vendredi ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Avec une recette en tasse en plus, c'est de la pêche au gros |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Les patates Yukon gold c'est de la patate ricaine --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | clairement on est sur une recette canadienne ou quebecoise la |
ChatonMystere Meeeeeow | J'aimerai savoir ce qu'on leur a fait pour qu'ils se vengent ainsi sur un pauvre gratin dauphinois |
sligor | opinion non populaire: j'adore la béchamel, j'adore les "Gratins de patates béchamel" --------------- qwerty-fr |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
fredjke |
Message cité 1 fois Message édité par fredjke le 21-11-2023 à 17:24:51 --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
sligor |
sligor |
falaenthor Long Long Man |
Message édité par falaenthor le 21-11-2023 à 17:47:28 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Daphne kernel panic | Certes non mais le rayu ça l'est, et mon prochain échelon c'est d'en préparer aussi. |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Marcel Pitou | Monsieur Cyril Lignac, viens dans ma ville cette semaine...
Message édité par Marcel Pitou le 22-11-2023 à 03:14:28 |
groslolo Linuxien et kartman | Il y a des chances pour que Cyril n'y soit pas. Tu verras surtout Jérôme Anthony ! --------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |