Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3230  3231  3232  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°68728446
Daphne
kernel panic
Posté le 30-06-2023 à 12:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans le sud-ouest et la Bresse oui :o mais c'est encore un peu tôt

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 12:54:35  profilanswer

n°68729714
Theartemis
Posté le 30-06-2023 à 14:46:17  profilanswer

beardedad a écrit :

Des amateurs de tamales dans le coin? J'en ai jamais fait ni goûté alors j'aimerais tenter l'expérience, si vous avez des conseils/recettes je suis preneur :D

J'en ai fait il y a quelques années, à base de pulled pork, j'avais commandé des feuilles de maïs et la farine de maïs nixtamalisée chez Casamex.

Citation :

J'me suis lancé  

http://i.imgur.com/Ep8iG6Zl.jpg

http://i.imgur.com/tWRTHMLl.jpg

http://i.imgur.com/WzY5Pkrl.jpg

Ça cuit résultat dans 1h30

Citation :

Voila

https://i.imgur.com/MZYsphvl.jpg

https://i.imgur.com/jsNXClvl.jpg

C'est très bon pour le peu qu'on aime le maïs  [:sempt:5] mais on en mange pas beaucoup, ça bourre, j'aurais peut-être dû étaler la pâte plus finement.
Prochaine fois j'améliore la farce là c'était pulled pork / stout / coriandre / cannelle / cumin / tomates / oignions / ail / sel. J'ajouterai quelques légumes en plus la prochaine fois et on peut varier la farce (voir même farcir avec du Chili...)
J'ai servi ça avec une sauce Chipotles Meco / Poblano / Tomate et une sauce BBQ. Mais avec un sauce au fromage, de la crème citronnée à la coriandre ou un Guacamole ça doit buter.
En accompagnement riz ou salade de haricots pinto.

Faut un peu de patience pour les faire par contre :o

Pâte à base de saindoux, farine de maïs nixtamalisée et levure chimique, j'avais aussi fait une sauce barbecue et une sauce à base de piments mexicain mais je ne les avais mises directement dans les tamales.

Il faut vraiment bien aplatir la "pâte", la mienne était trop épaisse et bien faire tremper les feuilles de maïs pour les assouplir.

C'était sympa et je dois en refaire, mais j'ai toujours pas trouvé le temps :o

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°68730513
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-06-2023 à 15:49:40  profilanswer

beardedad a écrit :

Des amateurs de tamales dans le coin? J'en ai jamais fait ni goûté alors j'aimerais tenter l'expérience, si vous avez des conseils/recettes je suis preneur :D

Je ne connaissais pas [:implosion du tibia]  
C'est possible de remplacer par des feuilles de bambou ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68733659
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-06-2023 à 21:00:04  profilanswer

On remplace les feuilles, on change la pâte par du riz gluant et bam, on a des tamales chinois.  :o  [:the_blob]

Citation :

In some areas of the United States, particularly California and Texas, zongzi are often known as "Chinese tamales".[6][7]

https://en.wikipedia.org/wiki/Zongzi

Message édité par pascaldeuxzero le 01-07-2023 à 01:14:18
n°68733909
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-06-2023 à 21:26:31  profilanswer

Le riz gluant aux shiitake  [:sir_knumskull]  [:yvele]

n°68736538
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-07-2023 à 09:56:34  profilanswer

Quelqu'un a une bonne recette de taboulé non legit (tah Fleury Michon à la semoule, pas tah le bled au boulgour :o).
Je cherche surtout à avoir une bonne indication de comment faire gonfler la semoule à froid (à l'eau ou avec les ingrédients ?).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68736544
Charleston
Posté le 01-07-2023 à 09:58:49  profilanswer

Je la fais toujours gonfler avec les ingrédients, mais vu que c'est une recette de l'exception chez moi je vais pas te vendre que c'est une "bonne recette" je fais ça au pif quand j'ai a la fois plus d'idées et de la tomate et du concombre en stock.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°68736563
Tillow
Posté le 01-07-2023 à 10:02:32  profilanswer

Charleston a écrit :

Je la fais toujours gonfler avec les ingrédients, mais vu que c'est une recette de l'exception chez moi je vais pas te vendre que c'est une "bonne recette" je fais ça au pif quand j'ai a la fois plus d'idées et de la tomate et du concombre en stock.

Ça décrit très exactement ma situation actuelle [:rofl]

---------------
n°68736565
Adiht
Posté le 01-07-2023 à 10:02:47  profilanswer

Filtre sur Jcqs il me semble qu'il en avait eu pas mal :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°68736886
Ch@rly32
Posté le 01-07-2023 à 10:58:10  profilanswer

Tillow a écrit :

10L de gaspacho sinon  :D  

J'ai le même problème avec le simili-taboulé que la mayonnaise : la version industrielle a un truc vs la version maison qui me fait plus kiffer  [:raztapeaupoulos]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2023 à 10:58:10  profilanswer

n°68738347
Daphne
kernel panic
Posté le 01-07-2023 à 14:24:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Quelqu'un a une bonne recette de taboulé non legit (tah Fleury Michon à la semoule, pas tah le bled au boulgour :o).
Je cherche surtout à avoir une bonne indication de comment faire gonfler la semoule à froid (à l'eau ou avec les ingrédients ?).

Ca dépend si c'est pour manger de suite ou si t'as un peu de temps. Je fais les deux, la 2e quand j'ai masse tomates, concombre (non dégorgés bien sûr) et huile d'olive et jus de citron en quantité non négligeable. Tu mélanges tout et ça gonfle en quelques heures au frigo, pas besoin d'eau. Si en bonus tu arrives à récupérer le jus des légumes de la planche à découper c'est l'idéal.
Quand j'ai plussss de semoule que de légumes, ou des légumes qui rendent peu d'eau, je fais à l'eau froide (en volume égal graine et eau), en 30 minutes c'est good. Ensuite, égrenage puis garniture.

J'aime bien la semoule en salade froide avec des petits morceaux de courgette cuite refroidie, des cranberries, de l'échalote et de la menthe, avec une vinaigrette au citron bien pétillante (= vinaigrée :o ).

n°68738435
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-07-2023 à 14:40:21  profilanswer

Des idées pour solder quelques concombres ?
Le commerçant du marché m'en a refilé quelques-uns avec du basilic également.
J'ai fait une soupe froide avec tout ça ?

n°68738585
Tillow
Posté le 01-07-2023 à 15:06:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca dépend si c'est pour manger de suite ou si t'as un peu de temps. Je fais les deux, la 2e quand j'ai masse tomates, concombre (non dégorgés bien sûr) et huile d'olive et jus de citron en quantité non négligeable. Tu mélanges tout et ça gonfle en quelques heures au frigo, pas besoin d'eau. Si en bonus tu arrives à récupérer le jus des légumes de la planche à découper c'est l'idéal.
Quand j'ai plussss de semoule que de légumes, ou des légumes qui rendent peu d'eau, je fais à l'eau froide (en volume égal graine et eau), en 30 minutes c'est good. Ensuite, égrenage puis garniture.

J'aime bien la semoule en salade froide avec des petits morceaux de courgette cuite refroidie, des cranberries, de l'échalote et de la menthe, avec une vinaigrette au citron bien pétillante (= vinaigrée :o ).

Ah top merci pour les détails :)
J'avais pas trop de temps alors j'ai fait la technique rapide et c'était nickel, je testerai la méthode longue quand je ferai à l'avance :)

---------------
n°68738642
Charleston
Posté le 01-07-2023 à 15:15:31  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Des idées pour solder quelques concombres ?
Le commerçant du marché m'en a refilé quelques-uns avec du basilic également.
J'ai fait une soupe froide avec tout ça ?

En ce moment je les mange au kg. En salade avec sauce yaourt/menthe/moutarde.
En salade avec vinaigrette au vinaigre noir.

Ou en effet, en soupe froide aussi.

Tu peux les cuire d'ailleurs, soit sautés et mangés chauds, soit pour mettre en soupe et refroidir. Ça fait une texture plus veloutée, moins granuleuse.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°68738735
Daphne
kernel panic
Posté le 01-07-2023 à 15:31:35  profilanswer

C'est pas mal rôtis avec de la sauce soja !

n°68739895
fredjke
Posté le 01-07-2023 à 17:36:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je fais gonfler la semoule dans le même vlume d'eau bouillante salée / poivrée et parfois un cube de bouillon de légumes.

Puis avec menthe ciselée, concombre, tomates, piments doux et pignons de pains grillés et citron (bref un couscous mojito pour le topic michlineries). Et blanc de poulet grillé coupé en dés si ça doit faire un en cas du midi complet.

Message édité par fredjke le 01-07-2023 à 17:36:55

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°68739963
Daphne
kernel panic
Posté le 01-07-2023 à 17:48:21  profilanswer

Je viens de ramasser des cornichons géants.
J'ai oublié le vinaigre à l'appartement  :fou:  
Je pense que je vais les faire en lactofermentation, j'ai trouvé des recettes mais ça précise pas si je dois stériliser les bocaux. Il faut ?

n°68740076
fredjke
Posté le 01-07-2023 à 18:06:42  profilanswer

Ca dépend si la lacto démarre avant la pourriture ... C'est un concours entre les bactéries qui nagent dans le milieu. Si le bocal est bien propre, ébouillanté mais pas stérilisé ça devrait être ok, sinon il y a des risques que la pourriture prenne le dessus sur la lacto.  Il faut imaginer que toutes les bactéries sont présentes au démarrage. et certaines se multiplient plus vite que d'autres et donc protègent le milieu d'attaques ultérieures.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°68740090
Daphne
kernel panic
Posté le 01-07-2023 à 18:08:32  profilanswer

Ok, je les nettoie/ébouillante au moins. Je me doutais que ça ne fermenterait pas forcément sur du bocal stérilisé mais comme j'en ai jamais fait...

n°68740127
fredjke
Posté le 01-07-2023 à 18:14:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Ok, je les nettoie/ébouillante au moins. Je me doutais que ça ne fermenterait pas forcément sur du bocal stérilisé mais comme j'en ai jamais fait...

Les lacto sont en masse sur les concombres et sur le sel que tu ajoutes. Donc peu de stress, ais si ça sent le vinaigre (fermentation lactique comestible) ou autre ( dans le doute on évite) alors on arrête les frais. Et de toutes façons quand on fermente, si ça n'a pas l'air et l'odeur et l'image comestible, on s'abstient!

---------------
n°68740782
Tillow
Posté le 01-07-2023 à 19:55:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Je viens de ramasser des cornichons géants.
J'ai oublié le vinaigre à l'appartement :fou:
Je pense que je vais les faire en lactofermentation, j'ai trouvé des recettes mais ça précise pas si je dois stériliser les bocaux. Il faut ?

Je checkerais sur Ni cru ni cuit :)

---------------
n°68751110
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-07-2023 à 12:11:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais vous ne cuisez pas le couscous ?!

---------------
Twitter
n°68751258
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-07-2023 à 12:30:56  profilanswer

Daphne a écrit :

que s'apelerio taboulé [:doosen]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68751450
sligor
Posté le 03-07-2023 à 12:55:12  profilanswer

taboulé c'est 90% de persil 1% de semoule pas cuite et 9% de autre (huile, menthe, citron ...)

n°68751769
Xaaav
Posté le 03-07-2023 à 13:34:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Dans le taboulé pas au persil classique, le couscous gonfle grâce aux liquides présents dans les ingrédients (tomates, concombre) ou ajouté (jus de citron).
C'est bon mais faut s'y prendre un peu à l'avance.

Et mettre BEAUCOUP de coriandre

Message édité par Xaaav le 03-07-2023 à 13:34:49
n°68752273
Tillow
Posté le 03-07-2023 à 14:13:49  profilanswer

koskoz a écrit :

Bah non, c'est déjà cuit techniquement, suffit de le réhydrater.

---------------
n°68752408
koskoz
Posté le 03-07-2023 à 14:28:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah non, c'est déjà cuit techniquement, suffit de le réhydrater.

Euh...

On ne doit pas parler de la même chose, le couscous que ma copine prépare (à la vapeur), ne m'a pas l'air mangeable en l'état, surtout quand je vois le temps de cuisson que ça nécessite (30/40 minutes) [:pingouino]

---------------
Twitter
n°68752412
Charleston
Posté le 03-07-2023 à 14:29:06  profilanswer

A midi on a fait de l'ail frais rôti.
C'est super bon [:vapeur_cochonne].

Voilà, ça sera tout pour aujourd'hui :o

---------------
n°68753294
fatah
Posté le 03-07-2023 à 16:10:14  profilanswer

Juste de l'ail ça fait un peu léger :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68753314
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-07-2023 à 16:12:26  profilanswer

sur une bonne tartine de pain de campagne & beurre :love:

n°68753337
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-07-2023 à 16:15:08  profilanswer

Huile d'olive si c'est régime :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°68753348
Charleston
Posté le 03-07-2023 à 16:16:37  profilanswer

Non y'avait aubergines (rotie aussi), boulgour, pain, etc :o

Mais le reste je connaissais déjà !

---------------
n°68753440
Tillow
Posté le 03-07-2023 à 16:28:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Euh...

On ne doit pas parler de la même chose, le couscous que ma copine prépare (à la vapeur), ne m'a pas l'air mangeable en l'état, surtout quand je vois le temps de cuisson que ça nécessite (30/40 minutes) [:pingouino]

Couscous Ferrero à la con ici, ça marche très bien.
Et quand je le prépare chaud je mets juste de l'eau bouillante et je laisse gonfler, pas besoin de la vraie cuisson vapeur du bled (c'est évidemment pas le même résultat).

---------------
n°68753658
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-07-2023 à 16:54:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Et quand je le prépare chaud je mets juste de l'eau bouillante et je laisse gonfler, pas besoin de la vraie cuisson vapeur du bled (c'est évidemment pas le même résultat).

un verre d'eau de cuisson des légumes avec un trait d'huile d'olive. tu couvres en remuant un peu une poele à bord haut. [:nushku:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68754188
koskoz
Posté le 03-07-2023 à 17:53:44  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est ce que j'achetais et ce que je faisais avant de rencontrer ma copine.

Maintenant je n'ai plus le droit de participer à la préparation du couscous [:faman:1]  

Et je n'ai toujours pas capté la différence entre celui que j'achetais et celui qu'elle utilise [:syls2]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 03-07-2023 à 17:54:29

---------------
Twitter
n°68754265
fatah
Posté le 03-07-2023 à 17:59:12  profilanswer

Disons qu'une bonne semoule, préparée dans les règles de l'art du couscous, ça peut même se manger tout seul tellement ça n'a rien à voir avec un truc minute :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68754294
Xaaav
Posté le 03-07-2023 à 18:01:33  profilanswer

Surtout quand c'est bien malaxé avec une plaquette de beurre :o

n°68754485
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-07-2023 à 18:18:21  profilanswer

Xaaav a écrit :

Surtout quand c'est bien malaxé avec une plaquette de beurre :o

C'est clairement la plaquette de beurre qui fait la différence  :D  :D

n°68754513
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-07-2023 à 18:20:45  profilanswer

beurre salé of course :o

n°68754590
true-wiwi
Posté le 03-07-2023 à 18:28:38  profilanswer

sligor a écrit :

taboulé c'est 90% de persil 1% de semoule pas cuite et 9% de autre (huile, menthe, citron ...)

Et c'est pour ça que c'est dégueulasse en fait :o

Mais bon quand tu fais partie des tarés génétiques de la coriandre, c'est cuit.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68756217
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-07-2023 à 22:47:52  profilanswer

:hello: ma question est peut etre plus adaptée ici,
Je cherche une cocotte induction ;

Je suis tombé sur les Lagostina Mia/Dominia/Dedica/Novia (pas trop compris les vrais différences à par les poignées) ; Cristel Alto et Kunh Rikon.

Des avis ? c'est pour 5 personnes, je visais 7L.

Message cité 2 fois
Message édité par macdriverz le 03-07-2023 à 22:48:16

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3230  3231  3232  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)