| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... | Reprise du message précédent :
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Publicité | Posté le 25-02-2023 à 05:04:38 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Assez lourd en effet le brisket, chapeau ! MBV je leur prends de la pluma en général, et j'avais tenté leur blonde de Galice maturée, pas mal. Ils se font plaisir sur les frais de port mais bon. Sinon petite question pour les artistes du ramen du topic. Je vais me faire un bouillon assez classique de poulet pour un repas avec des amis. Le souci c'est que je vais le faire à l'Instant Pot (cocotte minute) et que je sais pas trop comment rajouter le kombu et katsuobushi. Fin de cuisson, hors du feu une fois que ça a un peu refroidi, vous pensez que c'est suffisant pour infuser le full umami des familles ? Je peux pas les mettre au début ou faire un dashi en amont, car si je fais bouillir les ingrédients sec ou le dashi préparé en avance dans la cocotte je vais perdre une partie des arômes. L'idée sur une cuisson sur feu doux tradi de ce bouillon, à la base, c'est de les ajouter sur la dernière heure de cuisson, sur une cuisson de 6h en tout. Comme j'ai pas que ça à foutre je veux le faire en cocotte. J'hésite à retirer mon bouillon, le mettre dans une casserole, et faire l'infusion d'une heure comme ça. Des avis ? Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 25-02-2023 à 16:28:06 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Ch@rly32 |
|
Theartemis |
Oui en effet un peu trop de gras mais je préfère pas assez parer que trop. Tout est mis sous vide, je partage avec la famille et pour le reste je garde ça une semaine max au réfrigérateur et ensuite au congélateur. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Ch@rly32 | C'est sûr que le gras tu peux toujours le retirer après coup même si c'est moins pratique. |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Payoknay | C'est long. D'ordinaire c'est plus 4-5 minutes. |
Publicité | Posté le 26-02-2023 à 14:50:57 ![]() ![]() |
ChatonMystere Meeeeeow | Des udon, on lit sanuki udon ishimaru. |
jonas c'est mon identité | Udon --------------- et voilà |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | C'est ce que j'ai trouvé aussi, pas tout à fait la même marque mais close enough. A côté de ça les udon chinoises ils me disent de les cuire 3min --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... | C'est effectivement les temps de cuisson
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Shao-Bang Hater de haters | Udon, c’est 26 minutes chez moi --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Xaaav |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Shao-Bang Hater de haters | Ce bide ? Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 27-02-2023 à 18:54:21 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Message cité 2 fois Message édité par memaster le 27-02-2023 à 21:21:19 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Rien compris. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
k_raf Totally nuts! |
|
Message édité par memaster le 27-02-2023 à 21:43:27 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Hegemonie |
|
RaKaCHa | C'est une boite 450mL, taille 1/2 c'est tout. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Je viens faire mon rapport sur le bouillon de ramen à l'Instant Pot. Bah c'est pas déconnant du tout. J'ai utilisé cette recette de Ramen Lord, un sommité ricaine sur le sujet (son bouquin pour les curieux) :
J'ai juste dû remplacer les pieds de poulet par des ailes, le niboshi par une sauce poisson de luxe coréenne, et j'ai ajouté des shiitake secs. Niveau méthode, 30min de cuisson sous pression (avec tout les ingrédients sauf le kombu, la sauce poisson et le katsuobushi) après avoir fait bouillir un peu la carcasse et les ailes pour virer les impuretés. Puis 30min de dépressurisation naturelle. Et ensuite, 40min de mijotage à feu doux avec le kombu et une touche de sauce poisson, et 20min de plus avec le katsuobushi. Le bouillon est une dinguerie d'umami, limite je trouve que mon taré est trop puissant pour l'élément salant, je pense tester un shio taré (juste du sel en gros) pour essayer de faire parler la soupe plus solo. Servie avec les udon séchées japonaises (cuisson 11min donne une super texture, je confirme), des aiguillettes de canard marinées, des pois mange-tout, une feuille de nori, de la ciboulette, et un oeuf ajitama. Et bien sûr une huile aromatique : gras de chapon et canard infusée à l'échalote, ail et gingembre. Avec aussi un peu de sauce poisson frite dedans Là où je vois l'intérêt de la cocotte VS cuisson de 6h sur le feu, c'est pour le poulet restant à la fin. La viande avait encore du goût je trouve, ce qui me laisse penser que j'ai peut-être pas tout extrait en arômes, mais la soupe est une des meilleures que j'ai faite, donc je m'en fiche. Et du coup avec le reste de viande, ainsi que les échalotes/ail/gingembre frits dans le gras de chapon, je me suis fait un genre d'hybride effiloché/rillettes. J'ai rajouté du gras de chapon, mon gras de canard aux arômes laoganma, les aromates susdits, et j'ai refait griller tout ça au four pendant 45min. Ce que j'obtiens ce sont des rillettes light en gras, proche d'un effiloché donc, au goût de ramen, full umami quoi. Dans un wrap hier avec un labneh maison (yaourt grec, ail, fines herbes, poivre, jus et zestes de citron [et MSG J'ai aussi tenté les brochettes tsukune de SérieuxManger, je compte les utiliser dans le bol de ramen pour les amis, c'est vraiment, vraiment très bon... Même avec des poitrines et pas de la cuisse Message édité par Klisstoriss le 28-02-2023 à 11:27:55 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | |
Sgt-D | Les arômes OK, mais le collagène a pu se dissoudre dans le bouillon? |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... | --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je ferai des photos samedi si jy pense, les bols seront plus jolis, je m'appliquerai Fun fact : j'ai donc utilisé du gras de chapon récupéré d'un bouillon précédent (donc aromatisé avec pas mal de trucs en soit déjà), dans lequel j'ai donc fait frire ail échalote gingembre. Au moment où j'ai balancé la sauce poisson, ma compagne a levé le nez en mode... Pour elle ça sentait la raclette --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ch@rly32 |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
WILDLIKE | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 03-03-2023 à 10:34:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plats cuisinés, y a quoi comme marques ? | Topic tatouage [Toph inside] |
| Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...] | il est passé ou mon topic ? |
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine | |