Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3164  3165  3166  ..  3330  3331  3332  3333  3334  3335
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°67167473
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 07-11-2022 à 16:01:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les faire confire dans de la graisse de canard et servie avec une petite salade avec des noix et des tranches de magret de canard séché ?  [:gratgrat]


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 16:01:52  profilanswer
 

n°67167511
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-11-2022 à 16:06:23  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Salut à tous,
 
Je me retrouve avec 200 g de gésiers de volaille.
Des idées de recettes simples ? J'ai aucune idée ou d'inspiration là et je sais même pas comment ça se cuit ces machins là ! (cuisson longue d'après mes premières recherches ?)


A la poêle, déglaçage au vinaigre et ensuite à servir avec une salade croquante.
 
J'aime bien aussi avec des pâtes...


Message édité par Shao-Bang le 07-11-2022 à 16:07:18

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67167512
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2022 à 16:06:41  profilanswer
 

Incorporé à une terrine ?  
 
J'aime pas trop les gésiers non plus ceci dit....


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67167565
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-11-2022 à 16:13:35  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Salut à tous,
 
Je me retrouve avec 200 g de gésiers de volaille.
Des idées de recettes simples ? J'ai aucune idée ou d'inspiration là et je sais même pas comment ça se cuit ces machins là ! (cuisson longue d'après mes premières recherches ?)


donner ça au chat ou goeland [:radioactif] , il va se régaler. :lol:  
 
plus sérieusement, les autres ont répondu. poele et salade


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67167604
Sebwap
Posté le 07-11-2022 à 16:19:36  profilanswer
 

Fait un pâté en croûte autour :o

n°67167913
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-11-2022 à 17:00:58  profilanswer
 

A votre avis, si on ne sait rien faire en cuisine, quels sont les plats ou techniques de bases qu'il faut apprendre ?

n°67167967
Gigax
Posté le 07-11-2022 à 17:07:44  profilanswer
 

Ça dépend ce qu'on aime manger en fait.
 
Par exemple, je dirais :  
 
egg fried rice  [:pascaldeuxzero:3]  
 
les pâtes à l'italienne (cacio e pepe/carbonara/alio et olio, etc)
 
les plats en sauce (qui utilisent quand même des techniques similaires : ex boeuf bourguignon, ragu, etc.)

n°67167974
Hegemonie
Posté le 07-11-2022 à 17:08:09  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

A votre avis, si on ne sait rien faire en cuisine, quels sont les plats ou techniques de bases qu'il faut apprendre ?

 

Apprendre a se servir de deux trois légumes sur plein de préparations différentes, en accompagnement comme en plat principal.

 

Typiquement en Europe ça peut être oignons carottes courgettes par exemple

n°67167979
Sebwap
Posté le 07-11-2022 à 17:08:36  profilanswer
 

Gigax a écrit :

Ça dépend ce qu'on aime manger en fait.

 

Par exemple, je dirais :

 

egg fried rice [:pascaldeuxzero:3]

 

les pâtes à l'italienne (cacio e pepe/carbonara/alio et olio, etc)

 

les plats en sauce (qui utilisent quand même des techniques similaires : ex boeuf bourguignon, ragu, etc.)


Voilà la bonne réponse: ce qui te permettra de faire ce que tu as envie de manger.

n°67167995
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 07-11-2022 à 17:09:49  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

A votre avis, si on ne sait rien faire en cuisine, quels sont les plats ou techniques de bases qu'il faut apprendre ?


À première vue, je dirais :
 
- La cuisson
- L'assaisonnement
- La découpe des aliments
 
En plat :  
 
- Style Hachis parmentier/pâté chinois
- Quelques soupes style velouté de courge
- Ne faire que des plats à base de fromage (avis perso :o)


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 17:09:49  profilanswer
 

n°67168006
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-11-2022 à 17:11:17  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

A votre avis, si on ne sait rien faire en cuisine, quels sont les plats ou techniques de bases qu'il faut apprendre ?


savoir commander uber eats? [:horty_bluett:5]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67168042
Gigax
Posté le 07-11-2022 à 17:15:34  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Voilà la bonne réponse: ce qui te permettra de faire ce que tu as envie de manger.


 
De toute façon, à part exception, la majorité de ce qu'on trouve sur internet/bouquin de cuisine est assez simple : il faut suivre les instructions et ça ne nécessite par un doigté particulier.
 
Et puis, avec le temps, on prend la confiance et on change légèrement la recette ou on fait sans.

n°67168367
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-11-2022 à 17:54:46  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

A votre avis, si on ne sait rien faire en cuisine, quels sont les plats ou techniques de bases qu'il faut apprendre ?


 
faut voir de quel niveau on part, mais perso ce qui m'a pas mal décoincé en cuisine (genre pour passer de 0 à 1/10 :o) c'est de faire des trucs qui mijotent à feu doux dans de la creme.
 
mais sinon oui ce que j'aime bien faire c'est me brancher sur un ingrédient principal au pif, genre aubergines, et chercher sur google des recettes faciles avec.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67168444
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 07-11-2022 à 18:05:38  profilanswer
 

memaster a écrit :


savoir commander uber eats? [:horty_bluett:5]


Inviter Klitoriss à faire le repas plutôt :o


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67168461
Upal
Posté le 07-11-2022 à 18:07:12  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

A votre avis, si on ne sait rien faire en cuisine, quels sont les plats ou techniques de bases qu'il faut apprendre ?


 
Aujourd'hui, pour un seul plat tu trouveras toutes les recettes du monde, de la façon la plus simple de faire à la plus compliquée possible  
 
Du coup tu peux chercher un plat que t'as envie de faire et commencer avec les recettes simples pour petit à petit monter en gamme


---------------
δύναμη και τιμή
n°67168480
Sebwap
Posté le 07-11-2022 à 18:10:00  profilanswer
 

Avec des kilo tonnes de tuto youtube pour les trucs techniques ou les gestes.

n°67168488
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-11-2022 à 18:10:51  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

A votre avis, si on ne sait rien faire en cuisine, quels sont les plats ou techniques de bases qu'il faut apprendre ?

 

En saisonnalité tu peux commencer à faire des trucs cools et faciles en automne/hiver : typiquement les plats mijotés c'est difficile à rater, et ça envoie du louuuurd. Une fois que t'as commencé à piger le principe, en partant d'un bourguignon par exemple, tu peux commencer à jouer avec différents morceaux de viande (paleron, jarret, joue pour le boeuf par exemple), différents légumes (là aussi en fonction de la saison !), différents liquides (bouillon, bière, pinard, sauce soja, etc.), différents accompagnements simples (purées, polenta, riz, pâtes, salades).

 

Les soupes aussi ça s'apprend bien, et comme pour les plats mijotés t'as une quantité infinie de trucs à essayer, de plein de pays différents.

 

Ce sont des plats avec un peu de prép' au départ pour maîtriser ta découpe, tes proportions, tes épices, et qui ont souvent un rendu nickel si tu fais simple.  


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67168544
Proust4
gynécologue au black
Posté le 07-11-2022 à 18:19:14  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Par contre, les patates vertes, ça les dérangent pas [:hansaplast]


 
Si si justement :  même tarif!


---------------
It's only smell!
n°67168558
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-11-2022 à 18:20:30  profilanswer
 

crougnagna a écrit :


À première vue, je dirais :

 

- La cuisson
- L'assaisonnement
- La découpe des aliments

 

En plat :

 

- Style Hachis parmentier/pâté chinois
- Quelques soupes style velouté de courge
- Ne faire que des plats à base de fromage (avis perso :o)


[:fredmoul:1]
Se nourrir exclusivement de fromage [:sir_knumskull]

 

Merci pour vos réponses.
En fait, ce n'est pas pour moi mais pour apprendre a quelqu'un d'autre. Mais je vois que vous avez finalement les mêmes idées que moi : un truc bon qui mijote. Et surtout qu'on aime pour le refaire ensuite. Ce sera donc des lasagnes.
C'est un bon plat pour débuter. Mais on ne fera pas la pâte, juste le ragù et la béchamel.

Message cité 3 fois
Message édité par ChatonMystere le 07-11-2022 à 18:32:39
n°67168605
Upal
Posté le 07-11-2022 à 18:26:06  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

[/b]
[:fredmoul:1]  
Se nourrir exclusivement de fromage [:sir_knumskull]  
 
Merci pour vos réponses.
En fait, ce n'est pas pour moi mais pour apprendre a quelqu'un d'autre. Mais je vois que vous avez finalement les mêmes idées que moi : un truc bon qui mijote. Et surtout qu'on aime pour le refaire ensuite. Ce sera donc des lasagnes.
C'est un bon plat pour débuter. Mais on ne fera pas la pâte, juste le ragù et la béchamel.


 
Bon choix les lasagnes, plein de découpes, des cuissons différentes, légumes, viandes, du mijotage, en prime un classique à savoir maitriser avec la béchamel, c'est validé [:mika94400:4]
 
Dommage que tu fasses pas la pasta, c'est peut-être le plus facile à faire du plat (si t'as un laminoir)

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 07-11-2022 à 18:40:20

---------------
δύναμη και τιμή
n°67168694
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-11-2022 à 18:37:48  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


[:fredmoul:1]  
Se nourrir exclusivement de fromage [:sir_knumskull]  
 
Merci pour vos réponses.
En fait, ce n'est pas pour moi mais pour apprendre a quelqu'un d'autre. Mais je vois que vous avez finalement les mêmes idées que moi : un truc bon qui mijote. Et surtout qu'on aime pour le refaire ensuite. Ce sera donc des lasagnes.
C'est un bon plat pour débuter. Mais on ne fera pas la pâte, juste le ragù et la béchamel.


commence par les canellonis farcis :hello:


Message édité par memaster le 07-11-2022 à 18:38:00

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67168751
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-11-2022 à 18:45:11  profilanswer
 

Pourquoi des cannelloni plutôt que des lasagnes ? Franchement je ne vois pas vraiment la différence.

n°67168802
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-11-2022 à 18:51:50  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Pourquoi des cannelloni plutôt que des lasagnes ? Franchement je ne vois pas vraiment la différence.


je trouve ça plus sympa en présentation :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67169034
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-11-2022 à 19:30:44  profilanswer
 

Upal a écrit :

 

Bon choix les lasagnes, plein de découpes, des cuissons différentes, légumes, viandes, du mijotage, en prime un classique à savoir maitriser avec la béchamel, c'est validé [:mika94400:4]

 

Dommage que tu fasses pas la pasta, c'est peut-être le plus facile à faire du plat (si t'as un laminoir)

 

Pas si facile que ça, entre le pétrissage et le laminoir, c'est déjà bien technique et ça demande un coup de main assuré.

 

Rien que la béchamel, mine de rien, ce n'est pas si simple.

  

Sinon pour les techniques de base, je dirais cuisson des pâtes, d'un oeuf au plat, découpe d'un oignon.

n°67169083
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 07-11-2022 à 19:37:18  profilanswer
 

Les lasagnes, perso, c'est un plat de restes.
Je trouve que c'est une perte de temps de faire des lasagnes du début à la fin.
Y'a un reste de poulet cuit, de bout de jambon, un légume fatigué qui traine, de l'ail BCP, une boite de tomates et roulez.

n°67169235
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-11-2022 à 20:02:25  profilanswer
 

mauvlam a écrit :

Les lasagnes, perso, c'est un plat de restes.
Je trouve que c'est une perte de temps de faire des lasagnes du début à la fin.
Y'a un reste de poulet cuit, de bout de jambon, un légume fatigué qui traine, de l'ail BCP, une boite de tomates et roulez.


ouais, c'est que tu n'as jamais apprécié des lasagnes ailleurs que dans une cantine


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67170362
Hegemonie
Posté le 07-11-2022 à 22:21:29  profilanswer
 

Lasagnes saumon/brocolis :love:

n°67170863
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-11-2022 à 23:31:43  profilanswer
 

memaster a écrit :


ouais, c'est que tu n'as jamais apprécié des lasagnes ailleurs que dans une cantine


 
c'est clair, on voit bien qu'il n'a jamais mangé LES. VRAIES. LASAGNES. :o :o :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°67170956
kaboom85
Posté le 08-11-2022 à 00:06:57  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


 
En saisonnalité tu peux commencer à faire des trucs cools et faciles en automne/hiver : typiquement les plats mijotés c'est difficile à rater, et ça envoie du louuuurd. Une fois que t'as commencé à piger le principe, en partant d'un bourguignon par exemple, tu peux commencer à jouer avec différents morceaux de viande (paleron, jarret, joue pour le boeuf par exemple), différents légumes (là aussi en fonction de la saison !), différents liquides (bouillon, bière, pinard, sauce soja, etc.), différents accompagnements simples (purées, polenta, riz, pâtes, salades).
 
Les soupes aussi ça s'apprend bien, et comme pour les plats mijotés t'as une quantité infinie de trucs à essayer, de plein de pays différents.  
 
Ce sont des plats avec un peu de prép' au départ pour maîtriser ta découpe, tes proportions, tes épices, et qui ont souvent un rendu nickel si tu fais simple.  


 
j'allais dire ça, je m'y suis mis comme ça et c'est nickel :c'est simple, pas chiant et ça permet pas mal de variations


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67171705
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2022 à 09:26:30  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


[:fredmoul:1]  
Se nourrir exclusivement de fromage [:sir_knumskull]  
 
Merci pour vos réponses.
En fait, ce n'est pas pour moi mais pour apprendre a quelqu'un d'autre. Mais je vois que vous avez finalement les mêmes idées que moi : un truc bon qui mijote. Et surtout qu'on aime pour le refaire ensuite. Ce sera donc des lasagnes.
C'est un bon plat pour débuter. Mais on ne fera pas la pâte, juste le ragù et la béchamel.


 
Truc bête mais quand on commençait à se fréquenter avec mon conjoint, il ne savait pas faire grand chose, quand il m'aidait je me rendais compte qu'il ne savait pas comment couper/éplucher la plupart des légumes ! Quand je lui ai dit de préparer l'avocat, il a commencé à l'attaquer à l'économe :D
Je pense que, du coup, ce serait une bonne base d'apprendre comment s'épluchent et se coupent les différents fruits et légumes, et les termes qui vont avec (émincer, rondelles, tranches, dés, brunoise...).
Ensuite deux ou trois basiques comme séparer le jaune et le blanc de l'œuf, monter les blancs en neige ; chemiser un moule...
Puis la cuisson : comment saisir la viande par exemple, les différents temps de cuisson des choses, la différence entre le beurre et l'huile...
Et l'équiper de quelques accessoires de bonne qualité, mon copain galérait et se trouvait nul à chier alors qu'en fait il avait... un couteau qui coupait RIEN. Tu m'étonnes qu'il trouvait ça pénible de cuisiner :/

n°67171779
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-11-2022 à 09:35:17  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Truc bête mais quand on commençait à se fréquenter avec mon conjoint, il ne savait pas faire grand chose, quand il m'aidait je me rendais compte qu'il ne savait pas comment couper/éplucher la plupart des légumes ! Quand je lui ai dit de préparer l'avocat, il a commencé à l'attaquer à l'économe :D
Je pense que, du coup, ce serait une bonne base d'apprendre comment s'épluchent et se coupent les différents fruits et légumes, et les termes qui vont avec (émincer, rondelles, tranches, dés, brunoise...).
Ensuite deux ou trois basiques comme séparer le jaune et le blanc de l'œuf, monter les blancs en neige ; chemiser un moule...
Puis la cuisson : comment saisir la viande par exemple, les différents temps de cuisson des choses, la différence entre le beurre et l'huile...
Et l'équiper de quelques accessoires de bonne qualité, mon copain galérait et se trouvait nul à chier alors qu'en fait il avait... un couteau qui coupait RIEN. Tu m'étonnes qu'il trouvait ça pénible de cuisiner :/


 
Tout comme Daphne, les trucs de super base. Pour les légumes, la cuisson à l'eau, vapeur, four, poêle. Départ eau chaude ou eau froide etc... Se familiariser avec les produits "bruts".  
 
Faire une simple soupe c'est parfois hyper bon.  
Eplucher / Découper / Faire revenir un oignon dans l'huile d'olive, rajouter 2 patates en dés, 4-5 carottes découpées, mouiller à hauteur et tout cuire sous pression.  
En 30 minutes max on a un plat fini qu'on peut agrémenter de ce qu'on veut (croûtons, fromage, crème, etc....)


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67171833
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-11-2022 à 09:43:11  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
Truc bête mais quand on commençait à se fréquenter avec mon conjoint, il ne savait pas faire grand chose, quand il m'aidait je me rendais compte qu'il ne savait pas comment couper/éplucher la plupart des légumes ! Quand je lui ai dit de préparer l'avocat, il a commencé à l'attaquer à l'économe :D


on est tous passé par là :lol:  
Après ma femme ne sait pas découpé un poulet ou vider un poisson. la viandoche c'est pas son truc, c'est moi qui le fait.
mon pb c'est que je n'aime pas déléguer en cuisine, donc je fais tout en fait. Enfin disons que qd je commence, je fini. :p


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67172291
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-11-2022 à 10:45:49  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je vais tenter de faire un kebab au canard confit effiloché, avec une sauce forestière. Vous auriez des conseils ? Le pain kebab, ça s'achète facilement ? Ou vaut mieux le faire moi-même ? Pour la sauce je fais comment ? Je dois faire des oignons confits, mais comment "forestiser" ça avec de la crème fraiche que j'associe plutôt à une cuisson rapide ? Oignons confits avec un goût fumé un peu barbec, je situe, mais forestière...? Ou alors je caramélise juste les oignons avec un faux goût fumé avant de rajouter la crème/cèpes ?
 
PS : ma femme est enceinte, on juge pas.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67172326
Gigax
Posté le 08-11-2022 à 10:49:37  profilanswer
 

Forestière, c'est pas juste des champignons à la crème fraiche et persil ?
 
Moi j'émincerais des champi que je ferais revenir dans du beurre avec quelques échalottes. Puis crème/persil et tu laisses épaissir pour faire une sauce.  
 
Tu fais griller ton canard que tu auras effiloché à la main (si tu l'achètes déjà confit) dans sa graisse.
 
Le pain, j'ai pas d'avis. J'imagine que ça s'achète pas trop difficilement.
 
Et puis tu peux faire des ptits oignons caramélisés à côté. Pis t'assemble le tout.

n°67172337
Sebwap
Posté le 08-11-2022 à 10:50:58  profilanswer
 

Les pains kebab on en trouve souvent en grande surface dans les rayons pains du monde (pita, muffins, ...)
 
ça se fait assez facilement sinon, c'est pas un pain "compliqué".

n°67172363
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-11-2022 à 10:53:31  profilanswer
 

un kebab de canard, faut le faire en naan tant qu'à faire


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67172543
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 08-11-2022 à 11:17:19  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Bonjour.

 

Je vais tenter de faire un kebab au canard confit effiloché, avec une sauce forestière. Vous auriez des conseils ? Le pain kebab, ça s'achète facilement ? Ou vaut mieux le faire moi-même ? Pour la sauce je fais comment ? Je dois faire des oignons confits, mais comment "forestiser" ça avec de la crème fraiche que j'associe plutôt à une cuisson rapide ? Oignons confits avec un goût fumé un peu barbec, je situe, mais forestière...? Ou alors je caramélise juste les oignons avec un faux goût fumé avant de rajouter la crème/cèpes ?

 

PS : ma femme est enceinte, on juge pas.


https://youtu.be/6mQBqh10Bhk

n°67172699
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-11-2022 à 11:30:55  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Quand je lui ai dit de préparer l'avocat, il a commencé à l'attaquer à l'économe :D


Suivant la recette, j'utilise également un économe denté :D


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67172813
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 08-11-2022 à 11:43:31  profilanswer
 

Daphne a écrit :

[…] Quand je lui ai dit de préparer l'avocat, il a commencé à l'attaquer à l'économe  […]


 [:casediscute]

 

https://i.imgur.com/gBVh1vD.jpg

 

I had no idea it'd be so hard trying to cut the avocado and then I see this thing in the middle  

 

https://youtu.be/Fb4Wi3KFoJM?t=85

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 08-11-2022 à 11:46:44
n°67172867
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-11-2022 à 11:50:49  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


 [:casediscute]  
 
https://i.imgur.com/gBVh1vD.jpg
 
I had no idea it'd be so hard trying to cut the avocado and then I see this thing in the middle  
 
https://youtu.be/Fb4Wi3KFoJM?t=85


Les avocats, c'est un grand classique de cause de coupure, même chez les pro.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67172900
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-11-2022 à 11:54:04  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Bonjour.

 

Je vais tenter de faire un kebab au canard confit effiloché, avec une sauce forestière. Vous auriez des conseils ? Le pain kebab, ça s'achète facilement ? Ou vaut mieux le faire moi-même ? Pour la sauce je fais comment ? Je dois faire des oignons confits, mais comment "forestiser" ça avec de la crème fraiche que j'associe plutôt à une cuisson rapide ? Oignons confits avec un goût fumé un peu barbec, je situe, mais forestière...? Ou alors je caramélise juste les oignons avec un faux goût fumé avant de rajouter la crème/cèpes ?

 

PS : ma femme est enceinte, on juge pas.

 

Filtre sur mon pseudo pour le mélange à épices, mais en speed :

 

girofle cannelle paprika cumin(moins) sel poivre poudre ail poudre oignon msg origan cayenne sumac

 

Super mollo sur girofle et cannelle bien sûr.

 

Pour la sauce fais une sauce blanche (crème citron poivre sel ail) à la libanaise :)


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3164  3165  3166  ..  3330  3331  3332  3333  3334  3335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR