Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3163  3164  3165  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°67153925
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 05-11-2022 à 13:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Du coup j'ai pas fait mon rat, j'ai ressorti le hachoir et mesuré les grilles.
Il est fourni avec 4,5 et 6,4mm, et j'ai bien utilisé 6,4mm pour le pâté.
Ca pourrait mériter une grille plus grosse.
Le hachoir c'est le FGA-2.

Top. Merci d'avoir pris le temps de confirmer.  [:casper87]

Message édité par pascaldeuxzero le 05-11-2022 à 13:20:18
mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 13:20:07  profilanswer

n°67154704
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-11-2022 à 16:06:32  profilanswer

https://i.ibb.co/zxKrPrW/20221105-132814.jpg

Puisqu'on parle de hachoir  :O

n°67154727
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-11-2022 à 16:14:31  profilanswer

Magnifique !

Mais le VC... T'abuses :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67154744
abonisyah
Posté le 05-11-2022 à 16:18:49  profilanswer

J’ai testé le risotto de choux fleurs (j’avais vu passer ça dans une vidéo) c’est pas mal. On mix vite fait au blender les fleurettes pour en faire une sorte de semoule grossière, on démarre comme un risotal, beurre huile échalotes ciselé, la semoule de choux, on laisse toaster un peu puis vin blanc, une seul louche de bouillon par contre, et quand c’est cuit mais légèrement croquant on lie avec un peu de béchamel (criez pas toute suite :o)
j’ai mis à fondre dedans un morceau de bleu qui traînait dans de frigo puis quelques goutes d’huile de noisette, un trait de balsa et une bonne pincée de poivre blanc concassés au service, avec du jambon émincé par dessus c’était cool.  
Deux/trois noisettes en plus auraient été bien venu.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°67154746
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-11-2022 à 16:19:04  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Magnifique !

Mais le VC... T'abuses :D

Je m'occupe pas des boissons perso  :O
Le solide c'est suffisamment de taf pour moi  :D

n°67154995
Charleston
Posté le 05-11-2022 à 17:09:26  profilanswer

abonisyah a écrit :

J’ai testé le risotto de choux fleurs (j’avais vu passer ça dans une vidéo) c’est pas mal. On mix vite fait au blender les fleurettes pour en faire une sorte de semoule grossière, on démarre comme un risotal, beurre huile échalotes ciselé, la semoule de choux, on laisse toaster un peu puis vin blanc, une seul louche de bouillon par contre, et quand c’est cuit mais légèrement croquant on lie avec un peu de béchamel (criez pas toute suite :o)
j’ai mis à fondre dedans un morceau de bleu qui traînait dans de frigo puis quelques goutes d’huile de noisette, un trait de balsa et une bonne pincée de poivre blanc concassés au service, avec du jambon émincé par dessus c’était cool.
Deux/trois noisettes en plus auraient été bien venu.

Hop, dans ma liste :jap:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67155471
Proust4
Posté le 05-11-2022 à 18:26:59  profilanswer

mauvlam a écrit :

Est ce que c'est dangereux les patates germées ? A partir de combien de centimètres ? Si on coupe, c'est bon ?

C'est un des trucs les plus controlés en Grande Distribution et le plus stricte, le moindre petit oeil qui pousse et c'est une amende.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°67155484
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-11-2022 à 18:30:06  profilanswer

Proust4 a écrit :

C'est un des trucs les plus controlés en Grande Distribution et le plus stricte, le moindre petit oeil qui pousse et c'est une amende.

Ah oui ?

n°67155498
Proust4
Posté le 05-11-2022 à 18:33:06  profilanswer

:jap:  ils sont beaucoup plus strictes la dessus que sur d'autres. Et c'est une amende par paquet de patate...

Message édité par Proust4 le 05-11-2022 à 18:33:33

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°67155523
Sgt-D
Posté le 05-11-2022 à 18:37:00  profilanswer

Cent patates! [:marechal logis gibon:1]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 18:37:00  profilanswer

n°67155805
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 05-11-2022 à 19:16:03  profilanswer

Proust4 a écrit :

erf, trop tard, je les ai faites sautées au lieu d'en carpaccio d'habitude, cuites, ca ira je ponse.

Y'a quoi comme trucs sympas pour utiliser du balsamique ?
Je suis passé chez olivers co pour acheter un peu d'huile et par habitude, j'ai racheté le balsa argent que j’utilise quasi quoti l'été avec des tomates mais c'est plus l'été.
Ca s'asperger sur quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par mauvlam le 05-11-2022 à 19:18:19
n°67157438
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-11-2022 à 23:23:41  profilanswer

Proust4 a écrit :

Par contre, les patates vertes, ça les dérangent pas [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67157888
Sgt-D
Posté le 06-11-2022 à 01:04:48  profilanswer

mauvlam a écrit :

erf, trop tard, je les ai faites sautées au lieu d'en carpaccio d'habitude, cuites, ca ira je ponse.

Y'a quoi comme trucs sympas pour utiliser du balsamique ?
Je suis passé chez olivers co pour acheter un peu d'huile et par habitude, j'ai racheté le balsa argent que j’utilise quasi quoti l'été avec des tomates mais c'est plus l'été.
Ca s'asperger sur quoi ?

En réduction, sur une salade hyérosolymite frites de patates douces/oignon nouveau toasté/figues.

n°67158114
Bébé Yoda
Posté le 06-11-2022 à 08:11:32  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Faire revenir tes épices dans l'huile au lieu de juste les ajouter dans la soupe. Herbes sèches, poivre, curry, paprika, etc. : tout ça peut bénéficier d'un bon réveil dans l'huile pour exprimer pleinement le potentiel aromatique.

Je note l'idée ça fait envie.

Après j'aime bien parfois faire le plus basique possible avec tout ce qui est courges et compagnie. Je sais pas pourquoi... C'est parfois un peu fade mais j'adore le goût brut de ces légumes.

Quand tu fais revenir les épices dans l'huile tu utilises quelle sorte d'huile ? Ça vaut le coup de varier?

n°67158505
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-11-2022 à 10:30:58  profilanswer

Proust4 a écrit :

Dans mon Monop', il y a régulièrement des patates en sac/sachet germées facilement 10% du volume annuel. :/

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67158569
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-11-2022 à 10:46:13  profilanswer

Tu peux aussi les torréfier (à sec donc) dans une petite casserole avant de les boyer et les saupoudrer dans ta soupe.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67158625
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-11-2022 à 11:01:43  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Après j'aime bien parfois faire le plus basique possible avec tout ce qui est courges et compagnie. Je sais pas pourquoi... C'est parfois un peu fade mais j'adore le goût brut de ces légumes.

Quand tu fais revenir les épices dans l'huile tu utilises quelle sorte d'huile ? Ça vaut le coup de varier?

Sur la courge je suis 100% d'accord avec toi : autant garder le goût des légumes bruts. Curry lait de coco aussi ça déboite pour changer :D

Et non, je pense pas que l'huile ait une grande influence sur le résultat final. Généralement j'utilise de l'huile d'olive de cuisine. Tu pourrais tenter des huiles un peu aromatiques comme l'huile de moutarde, très prisée en Inde je crois, mais faut avoir la papille super aiguisée je pense pour voir la diff au final :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67158638
Bébé Yoda
Posté le 06-11-2022 à 11:04:31  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu peux aussi les torréfier (à sec donc) dans une petite casserole avant de les boyer et les saupoudrer dans ta soupe.

Klisstoriss a écrit :

Sur la courge je suis 100% d'accord avec toi : autant garder le goût des légumes bruts. Curry lait de coco aussi ça déboite pour changer :D

Et non, je pense pas que l'huile ait une grande influence sur le résultat final. Généralement j'utilise de l'huile d'olive de cuisine. Tu pourrais tenter des huiles un peu aromatiques comme l'huile de moutarde, très prisée en Inde je crois, mais faut avoir la papille super aiguisée je pense pour voir la diff au final :D

J'ai justement une session soupe prévue aujourd'hui je vais tester tout ça

n°67158652
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-11-2022 à 11:06:55  profilanswer

Je trouve aussi qu'il y a des épices qui prennent un goût très typique dans l'huile.
Par exemple les graines de cumin. Grillées dans l'huile fait ressortir le côté "cuisine indienne" très caractéristique. A sec c'est un peu moins prononcé.

Message édité par falaenthor le 06-11-2022 à 11:07:16

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67158655
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-11-2022 à 11:07:34  profilanswer

Dites, j'ai acheté une tonne métrique d'ail sur le marché, j'aimerais le conserver. Des idées ?

La lactofermentation me tente mais c'est long avant de pouvoir en manger. Dans l'huile je veux pas choper de botulisme. Je pensais peut être tout confire, limite au sous vide pour pas être emmerdé.

À vos idées svp ;)

---------------
n°67158666
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-11-2022 à 11:09:29  profilanswer

Tu peux en faire de la purée d'ail (tu sais, cuisson dans le lait etc.... puis broyé) mais ensuite ben.... faudra réfléchir à la conservation.  

Ou alors, tu congèles les têtes ou bien les gousses encore dans leur peau ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67158669
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-11-2022 à 11:10:30  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Dites, j'ai acheté une tonne métrique d'ail sur le marché, j'aimerais le conserver. Des idées ?

La lactofermentation me tente mais c'est long avant de pouvoir en manger. Dans l'huile je veux pas choper de botulisme. Je pensais peut être tout confire, limite au sous vide pour pas être emmerdé.

À vos idées svp ;)

Fermentation dans du miel

n°67158935
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2022 à 12:08:36  profilanswer

L'ail je l'épluche et je le congèle, quand je veux m'en servir je le râpe ou j'attends 5 minutes qu'il dégèle et je l'écrase au presse-ail.

n°67159133
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-11-2022 à 12:47:01  profilanswer

Les congeler ça m'embête, j'ai pas masse de place au congélo et disons que le légume est pas priorisé :D j'aimerais trouver un condiment sans trop les transformer, et qui soit stable des mois :D

Le miel ça le ferait mais ça les transforme trop du coup. La lacto serait parfait mais trop de temps d'attente.

Message édité par Klisstoriss le 06-11-2022 à 12:47:52

---------------
n°67159292
Charleston
Posté le 06-11-2022 à 13:18:34  profilanswer

J'avais vu un truc, tu coupes la tête en deux (dans la hauteur, tu êtetes les gousses quoi), un peu d'huile, dans du papier alu, au four. Une fois cuit mettre en bocal et roule. C'est ptet ca que tu appelles ail confit remarque [:transparency]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67159302
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 06-11-2022 à 13:20:50  profilanswer

Faire de l’ail noir ? ^^

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67159499
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-11-2022 à 13:55:56  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Deux plaisirs différents pour moi.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67159509
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-11-2022 à 13:57:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

Fermentation dans du miel

[:lugz:1]

---------------
n°67159515
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-11-2022 à 13:58:14  profilanswer

Charleston a écrit :

J'avais vu un truc, tu coupes la tête en deux (dans la hauteur, tu êtetes les gousses quoi), un peu d'huile, dans du papier alu, au four. Une fois cuit mettre en bocal et roule. C'est ptet ca que tu appelles ail confit remarque [:transparency]

Yep, l’ail confit, c’est le bien, mais ça ne conserve que quelques semaines au frigo…

---------------
n°67159957
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-11-2022 à 14:48:07  profilanswer

Ceci étant dit je pourrais en faire et le congeler en petites dosettes dans un bac à glaçons et l'utiliser comme ça après... Mais toujours le manque de place là dedans :D

Faut que je passe les 40 barquettes de bouffe qu'on a préparées avant la naissance.

Pour le moment on a passé :

- lasagne Bolognese
- lasagne saumon chèvre épinards
- pois chiches à la catalane
- boeuf braisé sous vide au piment jalapeno
- bouillon tonkotsu ramen

Mais il en reste des tonnes ahah... Ça ressemblait à ça avant que je rajoute le boeuf sous vide et les bouillons de ramen :o

https://i.ibb.co/bLgmpQy/IMG-20221023-181048.jpg

---------------
n°67160007
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-11-2022 à 14:55:01  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ceci étant dit je pourrais en faire et le congeler en petites dosettes dans un bac à glaçons et l'utiliser comme ça après... Mais toujours le manque de place là dedans :D

Faut que je passe les 40 barquettes de bouffe qu'on a préparées avant la naissance.

- lasagne Bolognese

Mais il en reste des tonnes ahah... Ça ressemblait à ça avant que je rajoute le boeuf sous vide et les bouillons de ramen :o

Ah purée t'as sacrement préparé l'arrivée de l'héritier, chapeau !

n°67160012
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-11-2022 à 14:55:36  profilanswer

Cela étant il reste pas mal interstices pour glisser de l'ail  :D

n°67160320
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-11-2022 à 15:50:43  profilanswer

Ouais surtout si je mets sous vide en fait  [:canaille] on verra bien.

J'ai lancé déjà deux ramequins d'ail au four, avec un peu d'huile d'olive et de fleur de sel. Confire une petite 20aine de gousses pour un projet dont je vous donne des nouvelles mardi si tout va bien :D

Même avec des nuits de merde j'ai toujours envie de cuisiner, faut bien que le fiston goûte ma bouffe par le truchement de sa mère  [:jacques-ce-chirac:8]

---------------
n°67162355
Sgt-D
Posté le 06-11-2022 à 21:06:58  profilanswer

Révélation ce soir.

J'avais préparé un bouillon avec des os de veau que m'a filé le boucher, sans rien de trop précis en tête, genre je ferai des rāmen mardi ou mercredi. Garniture avec ce qui m'est tombé sous la main, oignons brûlés, ail, gingembre, poireau, saké, laurier, piment de la Jamaïque.

Ce soir c'était moules-frites. J'avais fait simple, ail et poireau revenus dans du beurre avec du poivre, déglaçage à la lager tchèque. (,Moules de bouchot de la baie du mont St Michel).

Or pendant que j'étais occupé dehors avec le second bain des frites, ma compagne a pimpé les moules avec de la crème, et surtout avec deux bonnes louches du bouillon qui bloblotait depuis six ou sept heures, tout laiteux de collagène dissous.

Jus des moules bien riche, mais cette claque d'umami  [:cerveau delight]

n°67162449
abonisyah
Posté le 06-11-2022 à 21:17:19  profilanswer

Bonne idée ce terre mer. Remarque le bouillon de moule dans le ramen ça aurai pu le faire aussi !  

Avec les températures qui chutent ça donne envie de ressortir la cocotte en fonte et de taper dans le tradi qui tache  [:oilrig:1]  

Échine demi sel cuite 2 heures avec plein d’aromates, puis détaillée en cubes et revenue au beurre  
Une grosse morteau qui va bien  
Des saucisses fumées no-name mais sympathiques  
Lentilles vertes du puy toussa, carotte, ail, échalote, bouquet garni et à mi cuisson ajout du bouillon de l’échine  
Petit condiment moutarde/persil/estragon/vinaigre de vin/huile de noisette et câpres. Ça vient donner du peps et casser la gueule à ce batard de gras  
Et du poivre noir fumé tiens, j’ai trouvé ça dans un magasin bio en vrac, connaissais pas, ça allait nickel  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97412

Une ou 2 fois par saison comme chaque année  [:germaine lorenzo:1]

Message édité par abonisyah le 06-11-2022 à 21:18:49

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°67162573
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-11-2022 à 21:30:49  profilanswer

Bien bien ça abo [:cerveau delight]

Message édité par jcqs le 06-11-2022 à 21:31:02

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67162685
Sgt-D
Posté le 06-11-2022 à 21:43:49  profilanswer

Poivre fumé et câpres ça doit bien aller avec oui  [:cerveau delight]

n°67163546
crougnagna
Posté le 07-11-2022 à 00:25:25  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

- lasagne Bolognese

Je veux bien te débarrasser d'un peu de ton stock  [:sir_knumskull]  

Je dis ça pour aider :o

---------------
n°67163598
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 07-11-2022 à 00:52:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Révélation ce soir.

J'avais préparé un bouillon avec des os de veau que m'a filé le boucher, sans rien de trop précis en tête, genre je ferai des rāmen mardi ou mercredi. Garniture avec ce qui m'est tombé sous la main, oignons brûlés, ail, gingembre, poireau, saké, laurier, piment de la Jamaïque.

Ce soir c'était moules-frites. J'avais fait simple, ail et poireau revenus dans du beurre avec du poivre, déglaçage à la lager tchèque. (,Moules de bouchot de la baie du mont St Michel).

Or pendant que j'étais occupé dehors avec le second bain des frites, ma compagne a pimpé les moules avec de la crème, et surtout avec deux bonnes louches du bouillon qui bloblotait depuis six ou sept heures, tout laiteux de collagène dissous.

Jus des moules bien riche, mais cette claque d'umami  [:cerveau delight]

Rendez-moi les moules de Barfleur :sweat:

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°67167415
Bbelgarion
:o
Posté le 07-11-2022 à 15:52:59  profilanswer

Salut à tous,

Je me retrouve avec 200 g de gésiers de volaille.
Des idées de recettes simples ? J'ai aucune idée ou d'inspiration là et je sais même pas comment ça se cuit ces machins là ! (cuisson longue d'après mes premières recherches ?)

n°67167473
crougnagna
Posté le 07-11-2022 à 16:01:52  profilanswer

Les faire confire dans de la graisse de canard et servie avec une petite salade avec des noix et des tranches de magret de canard séché ?  [:gratgrat]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3163  3164  3165  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)