| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Reprise du message précédent : --------------- I sting like a bee. |
Publicité | Posté le 01-11-2022 à 14:41:21 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Team sauce ou beurre manié perso, pour des pâtes ou une viande !
On a mangé des macarons et des bonbons sans en donner aux gamins du quartier
J'ai pas trouvé le topic d'ailleurs --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Hegemonie |
Dilué dans du fromage blanc/de la crème ça fait une super sauce a dips |
jcqs épais comme une brique | Je viens de faire de la confiture de piment végétarien. Message cité 5 fois Message édité par jcqs le 01-11-2022 à 22:11:29 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
crapulor |
Message édité par crapulor le 02-11-2022 à 08:19:08 |
Xaaav |
|
Publicité | Posté le 02-11-2022 à 13:59:06 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Si le petit est en trop, mon adresse en MP si tu veux --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
kaboom85 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
k_raf Totally nuts! | |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'ai coulé quasi 500ml de gelée dans le pâté, il passe donc à 2,6kg Encore deux jours à attendre. Ça sentait bon les cèpes en tout cas quand je l'ai sorti du frigo ! |
MarionOlya |
|
|
ChatonMystere Meeeeeow |
+ Des épices dans la soupe ou simplement un peu de céleri. Il paraît aussi que si on fait revenir les légumes avant de les couvrir d'eau, c'est meilleur. Je n'ai jamais eu le courage de tester. |
Daphne kernel panic |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
true-wiwi |
Le tien est superbe d'ailleurs --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
|
Kaffeine Noisette | Pour une soupe bien parfumée je fais rôtir les légumes avec des épices et ail en chemise. L'ail en chemise devient limite confit, ce qui donne vraiment du goût à la soupe. |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
Daphne kernel panic | Y'a des tofus fumés pas mal pour remplacer la saucisse. Le Taifun Sésame Amandes, miam |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Sgt-D | Ça dépend des épices, le poivre vaut mieux le mettre en fin de cuisson. Ajouter un ou deux anchois aux légumes qu'on fait revenir ça ajoute une bonne dose d'umami aussi. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Yup, no soucis. Je rajoute mes épices dans les légumes sur la fin du sauté, généralement avec l'ail pour qu'il ne crame pas. T'as pas besoin de faire ça longtemps, une minute ça suffit à faire "fleurir" les épices (bloom en anglais Message édité par Klisstoriss le 03-11-2022 à 12:02:48 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
Pareil pour la torréfaction des épices dans une poêle pendant 3 ou 4 minutes. Message cité 2 fois Message édité par crougnagna le 03-11-2022 à 12:43:44 --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 03-11-2022 à 14:38:49 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |