| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Xaaav | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-09-2022 à 16:25:56 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Vous avez des sites de référence pour des recettes charcutières ? (préparation de pâté, de rillettes etc ).
|
aurichalque Congoïde masqué |
--------------- Je prends l'engagement solennel de ne jamais investir, parce que le marché monte et de ne jamais vendre parce qu'il baisse. |
sմb |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
ChatonMystere Meeeeeow |
aurichalque Congoïde masqué |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 10-09-2022 à 18:24:40 ![]() ![]() |
sմb | eau bouillante + produit vaisselle au 3/4 de la bouteille, refermer entourer la bouteille d'un torchon pis secouer. |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Hegemonie |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Perso je pioche plutôt dans des bouquins de recettes (j'en ai 5-6 sur le thème, dont au moins 2 de Stéphane Reynaud, qui propose souvent des trucs sympas). Regarde chez Chef Simon, il y a des recettes à lui et pas mal de trucs sur des sites affiliés (sa recette de rillettes est simple et efficace). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Filtre sur mon pseudal, j'ai fait des rillettes au sous vide, excellente réception. Peut être aussi le pâté avec le gibier de mes parents, doit y avoir mon reportage photo. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Merci pour les idées. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | L'intérêt du sous vide c'est surtout le côté peu d'odeurs et pas trop de chaleur. Regarde un peu des recettes sur le oueb pour connaître les temps/température, et après lâche toi. Pas sûr que ce soit meilleur en sous vide, si tu rôtis à feu doux au four pendant des heures t'obtiens un peu de Maillard bonus qui donne pas mal de goût. Je mets aussi moins de gras, comme j'ai pas besoin de couvrir la terrine avec dans un sac sous vide. Je pense que cest le genre de plat difficile à rater en faisant cuir trop longtemps Rillettes c'est du confit : si jamais ça devient sec je serais étonné. Du moment que tu prends des morceaux riches en gras et collagène c'est good. Et l'astuce pour rendre ça moins sec au pire, c'est une fois cuit, tu rajoutes une réduction de vin blanc vinaigre échalote bouquet garni, voire un demi-glace bien épais coupé en brunoisen (ou un bouillon avec gélatine), et que tu incorpores au moment de la liaison. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 11-09-2022 à 18:08:35 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Bbelgarion :o |
J'espère qu'ils sont pas en mode café par contre Message édité par Bbelgarion le 12-09-2022 à 17:27:22 |
abonisyah | https://www.epices-roellinger.com/fr/ --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
|
Kaffeine Noisette | Tiens, tant qu'on parle d'épices, j'ai besoin d'acheter
Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 13-09-2022 à 10:00:00 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Daphne kernel panic | Moi c'est le sumac que j'arrive pas à trouver... ça me fait chier de commander en ligne. J'essaierai chez Bahadourian.
|
crapulor |
|
Daphne kernel panic | A mon prochain resto libanais je leur file des sous et ils me remplissent un tupperware, je vois plus que ça |
Kaffeine Noisette |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Daphne kernel panic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |