Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3145  3146  3147  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°66674164
Upal
Posté le 01-09-2022 à 23:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

le citron confit, c'est un des rares truc que je n'aime vraiment pas !

Tillow a écrit :

Normalement on n'utilise que le zeste oui :jap:

Ca dépend des recettes, le tajine poulet citron confit que je fais, la pulpe du citron confit va dans la chermoula, franchement c'est top [:scoulou:1] Et les zestes ou la peau en déco

Ca m'a filé envie tiens je vais voir si je peux pas en envoyer un dans pas longtemps  

Sebwap a écrit :

tu m'étonnes, c'est infâme.
Au même rang que les câpres dans mon classement :o

AU BUCHER §§§§§ [:heretique]

---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 23:11:00  profilanswer

n°66674169
Upal
Posté le 01-09-2022 à 23:12:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Donc Jerusalem mixed grill (me'orav Yerushalmi  [:smokin joe:4] )

Pas mauvais mais c'est nourrissant. Je me demande si ce que j'ai préféré ce n'est pas mon houmous (mini 30% tahini) :D

Ca me fait bien envie pourtant, tu penses que ça manquait de quoi ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°66674181
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 23:14:12  profilanswer

Upal a écrit :

Ca me fait bien envie pourtant, tu penses que ça manquait de quoi ?

Pas assez sec paradoxalement. J'aurais mieux fait de faire la cuisson à la plancha (mais les moustiques attaquaient en escadres).

Ou en plus petite quantité à la poêle.

n°66674208
sմb
Posté le 01-09-2022 à 23:19:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

tu m'étonnes, c'est infâme.
Au même rang que les câpres dans mon classement :o

T'as gouté ceux au sel ?

dans une sauce tomate avec des pâtes  [:cerveau neuf]

Klisstoriss a écrit :

Al kanater chez moi, très bon

Al Arz très bon aussi.

n°66674251
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-09-2022 à 23:27:39  profilanswer

C'est primordial pour le houmous, je comprenais pas pourquoi celui que je mangeais en Israël me faisait des guili dans le slip  [:ben_be:1] bah quand j'ai checké les recettes, j'ai vu que les doses de tahini étaient sans commune mesure avec le houmous libanais de ma mère. CQFD.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66674354
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-09-2022 à 23:59:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Servi avec un blanc ramené de Roquebrun près de St Chinian (pas terrible, ce sont les rouges qui valent le coup là-bas).

[:eeeinstein:2]  
Essaye la cuvée Bois Joli de château Coujan, avec cépage roussanne et rolle :love:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66674366
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-09-2022 à 00:02:05  profilanswer

sմb a écrit :

T'as gouté ceux au sel ?

dans une sauce tomate avec des pâtes  [:cerveau neuf]

Les câpres de Pantelleria [:sir_knumskull]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66674693
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 07:44:39  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:eeeinstein:2]
Essaye la cuvée Bois Joli de château Coujan, avec cépage roussanne et rolle :love:

:jap:

J'aime tous leurs cépages là-bas

n°66674967
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-09-2022 à 08:52:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les gros câprons là, avec du jambon cru, des olives picholines et un verre de rouge genre st joseph, cornas  [:cerveau delight]

[:opendtc:3]

Sgt-D a écrit :

Il faut fuire les tahins français vendus à prix d'or en boutique bio, c'est granuleux et dégueu.
Pour avoir essayé toutes sortes de marques libanaises, israéliennes, syriennes, arméniennes et même turques, je trouve que la plus satisfaisante c'est Al-Wadi - je ne sais pas si le topic dédié est d'accord avec ça.

Sur les conseils d'Abo j'ai testé et adopté la marque Al Yaman. Mais Al Wadi est bien aussi.

Faut éviter Cortas qui est hyper salé (je ne capte pas pourquoi) et évidemment toutes les marques françaises bio genre Jean Hervé qui sont très mauvaises (j'ai testé toutes leurs pâtes de sésame, de la blanche à la noire en passant par la semi complète, c'est dégueulasse et très amer).

Message cité 4 fois
Message édité par falaenthor le 02-09-2022 à 08:53:00

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66675064
Ch@rly32
Posté le 02-09-2022 à 09:08:44  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Al kanater chez moi, très bon

Idem ici, le meilleur que j'ai pu trouver.
D'ailleurs je le trouve que dans la grande surface pas loin de chez mes parents, à 800km de chez moi, je fais un stock à chaque fois que j'y vais  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 09:08:44  profilanswer

n°66675213
crapulor
Posté le 02-09-2022 à 09:25:25  profilanswer

Vous avez une idée pourquoi les tahins français sont dégueus et amers d'ailleurs ?
Pas la même qualité de sésame ? Pas le même process de fabrication ?

n°66675242
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-09-2022 à 09:28:59  profilanswer

Celui qui est français est un espèce de bloc même à T ambiante, alors que les meilleurs que j'ai mangés, je peux les verser du pot à l'assiette en le penchant. Je sais pas ce qui joue là-dessus mais c'est comme ça que je les choisis maintenant, je secoue le pot, et si ça fait pas "glop-glop" je passe au suivant :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66675319
Hegemonie
Posté le 02-09-2022 à 09:36:40  profilanswer

Essayez celui dont j'ai mis le lien plus haut :o

Il est pas mal liquide, couleur beige foncé, pas du tout amer et assez "rond" en bouche :)

n°66675410
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 09:46:27  profilanswer

Faut se faire des fiches  :D  

Cortas par exemple c'est bien pour la mélasse de grenades

n°66675420
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-09-2022 à 09:47:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sur les conseils d'Abo j'ai testé et adopté la marque Al Yaman. Mais Al Wadi est bien aussi.

Faut éviter Cortas qui est hyper salé (je ne capte pas pourquoi) et évidemment toutes les marques françaises bio genre Jean Hervé qui sont très mauvaises (j'ai testé toutes leurs pâtes de sésame, de la blanche à la noire en passant par la semi complète, c'est dégueulasse et très amer).

Ah mais ouais, je pige pas que ça continue d'être vendu, c'est infect comme produit  [:bastian:5]

Message édité par Tillow le 02-09-2022 à 09:47:38

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66675949
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-09-2022 à 10:35:49  profilanswer

Je pense c'est utilisé par des gens qui ne connaissent pas trop, mais aussi en mode beurre de noix, comme les beurres de graines de tournesol, de noisette, etc. Moins important si c'est noyé dans des recettes ou le beurre n'est pas censé être sur le devant de la scène.

---------------
n°66676014
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 10:41:52  profilanswer

Et puis on connaît tous de ces gens qui par principe, sans recul critique, vont faire l'intégralité de leurs courses en boutique bio, même si les produits sont dégueulasses.

n°66676308
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-09-2022 à 11:05:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et puis on connaît tous de ces gens qui par principe, sans recul critique, vont faire l'intégralité de leurs courses en boutique bio, même si les produits sont dégueulasses.

P'tain tellement ça [:ddr555]
Un exemple criant : les pâtes, c'est pas faute d'avoir essayé plein de trucs, y a rien à faire c'est de la merde, rendez-moi mes Rummo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 02-09-2022 à 11:06:26

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66676602
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-09-2022 à 11:31:47  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je pense c'est utilisé par des gens qui ne connaissent pas trop, mais aussi en mode beurre de noix, comme les beurres de graines de tournesol, de noisette, etc. Moins important si c'est noyé dans des recettes ou le beurre n'est pas censé être sur le devant de la scène.

Oui, ce n'est pas utilisé du tout par cette cible pour faire du baba ganoush mais bien comme un substitut + sain, comme avec la crème de cajou par exemple...

---------------
n°66676618
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-09-2022 à 11:33:46  profilanswer

Tillow a écrit :

P'tain tellement ça [:ddr555]
Un exemple criant : les pâtes, c'est pas faute d'avoir essayé plein de trucs, y a rien à faire c'est de la merde, rendez-moi mes Rummo :o

Pas d'accord, il y a des pâtes très sympa, comme celles à l'épeautre [:t_faz:1]

---------------
n°66676773
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-09-2022 à 11:50:03  profilanswer

J'ai testé masse de pâtes avec des pois, des lentilles, autres farines marrantes... C'est 50/50 sur le résultat sérieux, mais celles aux lentilles ont généralement un truc un peu al dente au final. Les autres c'est pas ouf.

J'achète clairement rien de bio à part l'huile de coco, mais ma meuf y traîne pas mal (gâteaux, pain de seigle, laits végétaux, croquettes végé, etc.) et je suis pas tombé sur des trucs dégueu. C'est jamais ouf, mais bon la croquette de céréales au fromage VS le steak haché, pas étonnant que ça me fasse pas vibrer.

Oh, et bien sûr 95% de mon pinard est bio, voire bcp plus si affinité :D c'est ma seule concession, mais c'est un état de fait sur la qualité et mes goûts plutôt qu'une position éco-citoyenne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 02-09-2022 à 11:50:21

---------------
n°66676807
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-09-2022 à 11:54:00  profilanswer

falaenthor a écrit :

la noire en passant par la semi complète, c'est dégueulasse et très amer).

La noire est seulement à utiliser en complément pour sa couleur originale.

---------------
n°66676944
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 12:10:12  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'ai testé masse de pâtes avec des pois, des lentilles, autres farines marrantes... C'est 50/50 sur le résultat sérieux, mais celles aux lentilles ont généralement un truc un peu al dente au final. Les autres c'est pas ouf.

J'achète clairement rien de bio à part l'huile de coco, mais ma meuf y traîne pas mal (gâteaux, pain de seigle, laits végétaux, croquettes végé, etc.) et je suis pas tombé sur des trucs dégueu. C'est jamais ouf, mais bon la croquette de céréales au fromage VS le steak haché, pas étonnant que ça me fasse pas vibrer.

Oh, et bien sûr 95% de mon pinard est bio, voire bcp plus si affinité :D c'est ma seule concession, mais c'est un état de fait sur la qualité et mes goûts plutôt qu'une position éco-citoyenne :o

Mais tu ne l'achètes pas à Naturalia/Biocoop

Moi il y a trois produits de boutiques bio qui me satisfont pleinement

- mangues séchées

- noix de cajou au curry

- brosses à vaisselle en bois

n°66676967
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2022 à 12:13:16  profilanswer

Merci pour la discussion sur le tahini, j'ai que du Jean Hervé dans mon placard, je savais pas qu'il en existait des meilleurs en fait...

n°66676980
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2022 à 12:15:25  profilanswer

J'achète mes pains à burgers (marque Bien) et mon tofu en magasins bio, un trilliard de fois meilleurs qu'en supermarché, et pas plus cher.
Je conseille vraiment les pains Bien. Pour de l'industriel c'est bluffant et ils sont pas chers.

n°66676991
true-wiwi
Posté le 02-09-2022 à 12:16:38  profilanswer

Topic imitation burger pour faire ses propres buns !

Pas bien long, congélo possible et meilleur rapport qualité-prix jamais.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66677001
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 12:17:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La noire est seulement à utiliser en complément pour sa couleur originale.

Non, ça s'utilise en crème brûlée.  

Mais il faut de la japonaise.

n°66677007
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2022 à 12:18:06  profilanswer

Je connais mais j'ai pas forcément le temps/l'envie/le matos. Je fais déjà beaucoup de choses moi-même, je m'accorde un peu de flemme de temps en temps.

n°66677018
true-wiwi
Posté le 02-09-2022 à 12:19:51  profilanswer

Ouais je comprends l'idée :jap:

Tu les trouves où tes buns bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 02-09-2022 à 12:19:59

---------------
n°66677031
abonisyah
Posté le 02-09-2022 à 12:21:47  profilanswer

crapulor a écrit :

Vous avez une idée pourquoi les tahins français sont dégueus et amers d'ailleurs ?
Pas la même qualité de sésame ? Pas le même process de fabrication ?

j'avais donné un début de réponse il ya quelques temps  

abonisyah a écrit :

un bon tahini oriental fabriqué au bled  
Faut qu'il sente un peu la sueur du moustachu en surpoids qui a actionné le moulin à sésame hors d'age  
Jean Hervé c'est sûr il met du déodorant ca peut pas fonctionner
Faut qu'il soit ultra lisse, soyeux, souple et sans amertume désagréable (juste la bonne)    

:o

Sinon y'a des histoires de trempage de sésame (pour enlever l'amertume) et de moulin je pense.  

par exemple lui la il fait du bon tahini (même si son indice IMC est correct)
https://youtu.be/NBPKGk9QFj8

En revoyant la vidéos ca me fait penser je trouve pas de tahini rouge ici c'est relou et j'gouterais bien celui au nigelle  [:cerveau delight]  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°66677045
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 12:23:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Topic imitation burger pour faire ses propres buns !

Pas bien long, congélo possible et meilleur rapport qualité-prix jamais.

Evidemment, mais c'est bon à savoir. Y a des fois où les drolles réclament des hamburgers à l'improviste, avec le secret espoir que je cède à du Mc Crado  [:am72], sachant qu'il est trop tard pour pétrir, laisser lever et cuire des buns.

Et ça m'emmerde toujours de claquer 30 balles pour faire livrer par un esclave immigré des burgers bio locaux préparés par un de ces innombrables joints de hipster à la con (même si je reconnais qu'en général c'est pas mal pour de la junk food). Bon, 20 balles OK, suffit de fouiller les spams pour trouver une réduc Uber Eats.

n°66677054
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2022 à 12:24:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais je comprends l'idée :jap:  

Tu les trouves où tes buns bien ?

J'ai une Biocoop au bout de ma rue, mais je crois qu'ils existent chez Naturalia et La Vie Claire. Ou toute autre enseigne bio en fait, j'imagine.

n°66677064
true-wiwi
Posté le 02-09-2022 à 12:25:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Evidemment, mais c'est bon à savoir. Y a des fois où les drolles réclament des hamburgers à l'improviste, avec le secret espoir que je cède à du Mc Crado [:am72], sachant qu'il est trop tard pour pétrir, laisser lever et cuire des buns.

Et ça m'emmerde toujours de claquer 30 balles pour faire livrer par un esclave immigré des burgers bio locaux préparés par un de ces innombrables joints de hipster à la con (même si je reconnais qu'en général c'est pas mal pour de la junk food). Bon, 20 balles OK, suffit de fouiller les spams pour trouver une réduc Uber Eats.

Certes.

Après sur une fournée maison t'en fais dix à chaque fois et ça se congèle nickel.

Je vais en refaire ce week-end tiens et faire mes premières tortillas aussi.

---------------
n°66677080
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 12:27:03  profilanswer

abonisyah a écrit :

abonisyah a écrit :

:o

Sinon y'a des histoires de trempage de sésame (pour enlever l'amertume) et de moulin je pense.  

par exemple lui la il fait du bon tahini (même si son indice IMC est correct)
https://youtu.be/NBPKGk9QFj8

En revoyant la vidéos ca me fait penser je trouve pas de tahini rouge ici c'est relou et j'gouterais bien celui au nigelle  [:cerveau delight]  

Eh eh y a un truc pour accélérer la désamérisation par trempage, c'est de mélanger de la soude à l'eau. Evidemment ça fait plus bled-vazy-Ahmed-ça-m'a-éclaboussé-dans-l'oeil que Jean Hervé avec ses aisselles tamponnées à la pierre d'alun fragrance papier d'Arménie.

n°66677100
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 12:29:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Certes.

Après sur une fournée maison t'en fais dix à chaque fois et ça se congèle nickel.

Je vais en refaire ce week-end tiens et faire mes premières tortillas aussi.

J'avoue utiliser mon congélo (petit) essentiellement pour les glaçons pour les cocktails (un tiroir est entièrement rempli par un énorme de bloc de glace transparente - dans une glacière ouverte, c'est le truc) et les petits pois pour le riz cantonais/salade russe.

Ah si, et les tortillas de froment, ça se congèle bien et c'est plat.

n°66677136
Ch@rly32
Posté le 02-09-2022 à 12:35:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Merci pour la discussion sur le tahini, j'ai que du Jean Hervé dans mon placard, je savais pas qu'il en existait des meilleurs en fait...

[:frogaski62:1]  

abonisyah a écrit :

Tu sais que j'y repense à chaque fois que je prend un pot de tahin, et je souris tout seul comme un con dans le magasin  [:ddr555]

n°66677168
Ch@rly32
Posté le 02-09-2022 à 12:40:28  profilanswer

Ah question sur le tahin : il a tendance à se séparer en deux phase (une liquide et une solide). Vous mélanger avant utilisation ou pas ?

n°66677172
true-wiwi
Posté le 02-09-2022 à 12:41:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'avoue utiliser mon congélo (petit) essentiellement pour les glaçons pour les cocktails (un tiroir est entièrement rempli par un énorme de bloc de glace transparente - dans une glacière ouverte, c'est le truc) et les petits pois pour le riz cantonais/salade russe.

Ah si, et les tortillas de froment, ça se congèle bien et c'est plat.

Bon à savoir ça. Je suis curieux aussi de voir le résultat et le temps investi vs un achat en GS

---------------
n°66677196
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-09-2022 à 12:45:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu vaaaaaaaas tellement kiffeeeeeeeeer  [:el awrence:5] Je l'achète sur Alepmark*t c'est hyper bon. Et sucré 50/50 avec du miel ça se défend pas mal aussi  [:el awrence:4]  

Ch@rly32 a écrit :

Ah question sur le tahin : il a tendance à se séparer en deux phase (une liquide et une solide). Vous mélanger avant utilisation ou pas ?

J'essaie d'homogénéiser avec une longue spatule, oui. Sinon tu te retrouves avec une grosse couche bien solide au fond.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 02-09-2022 à 12:46:02

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66677269
Ch@rly32
Posté le 02-09-2022 à 12:56:27  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'essaie d'homogénéiser avec une longue spatule, oui. Sinon tu te retrouves avec une grosse couche bien solide au fond.

C'est aussi ma technique, mais des fois ça s'intgère pas bien et fait des grumeux :/

de quoi tenir un petit mois  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3145  3146  3147  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)