Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3148  3149  3150  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°66705907
Payoknay
Posté le 06-09-2022 à 14:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Dites, vous utilisez de la bonite séchée parfois ? si oui pour quoi, hormis des bouillons? J'en ai bcp bcp trop... Merci :jap:

Tu peux faire des okonomiyaki.  [:huit]
Mais pour en passer 1kg il falloir en manger pas mal :o

L'avantage de la bonite séchée, c'est que ça se conserve longtemps.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 14:40:06  profilanswer

n°66705926
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-09-2022 à 14:42:47  profilanswer

hyca a écrit :

ils en vendaient qu'en conditionnement de 1kg.. :sweat:

Effectivement tu vas en avoir pour un moment. Si tu as la foi, un pancake de kimchi avec les copeaux par dessus c'est nickel, ça les fait danser avec la vapeur qui s'échappe du pancake, et tu peux en mettre une petite dose.

Pour te donner une idée du résultat final : https://m.youtube.com/watch?v=hr5LKNqKjeY

Et suis plutôt cette recette pour le pancake : https://www.maangchi.com/recipe/kimchijeon

Le mieux pour moi c'est que tu achètes un kilo de Kombu ( :o ) et des kilos d'aromates (gingembre, ail, oignons verts, tout ce que tu veux), des litres de sauce soja basique, et que tu fasses des tare, des sauces soja aromatisées. Le dashi tu vas le perdre alors que le tare, stocké dans mon cellier au chaud tout l'été ça bouge pas.

Recette de base ici, mais omets le sel, pas besoin : https://wayoframen.com/recipe/shame [...] hoyu-tare/

Et c'est 17g de MSG, pas 17mg :D ça va pas te faire passer bcp de bonite si tu suis la recette, mais si tu fais un dashi très concentré, ou même que tu infuses le tare direct avec, tu vas te retrouver avec une sauce soja en mode nuoc-mâm ultra umami, l'acidité en moins. Mais rien ne t'empêche de mettre plus de vinaigre, c'est bon pour sa conservation à TA en plus, et l'acide c'est la vie [:angelneo:4]

Message édité par Klisstoriss le 06-09-2022 à 14:44:59

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66706104
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-09-2022 à 14:59:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:exceptionnalnain:5]  

T'as payé ça combien?

Tu portionnes en sachets, et tu ouvres un dark topic de revente aux HFRiens  :whistle:  

chais meme plus je l'ai depuis des années, on va redéménager bientôt et à chaque fois mon mec se fout de ma gueule...

n°66706170
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-09-2022 à 15:06:38  profilanswer

Bof, moi je viens de retrouver deux palette de sardines Ortiz dans le fond de mon garage [:vave1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66707568
abonisyah
Posté le 06-09-2022 à 17:27:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:exceptionnalnain:5]

T'as payé ça combien?

Tu portionnes en sachets, et tu ouvres un dark topic de revente aux HFRiens  :whistle:

Présent pour le DT ca coute une couille, les rares fois ou je passe dans une épicerie japonaise j'en ai pour une blinde. D'ailleurs faudrait que j'en trouve une qui vend des feuilles de shiso, j'ai jamais gouté et ca me perturbe.

Shao-Bang a écrit :

Bof, moi je viens de retrouver deux palette de sardines Ortiz dans le fond de mon garage [:vave1]

Périmé ? tu va faire une culbute :o

Message édité par abonisyah le 06-09-2022 à 17:28:02

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°66707932
Adiht
Posté le 06-09-2022 à 18:20:40  profilanswer

Je vais avoir de la vieille dans mon casier Poiscaille. Je fais quoi avec ? Non pas de saletés  :O

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°66707973
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-09-2022 à 18:25:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

ce n'est donc plus un garage mais un débarras

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66707974
Daphne
kernel panic
Posté le 06-09-2022 à 18:26:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Madame veut faire cuire du poisson au four (en l'occurence du cabillaud) au four sur un lit de pommes de terre crues.

Je suis d'avis qu'il faut cuire les pdt à l'eau avant parce que le poisson sera cuit bien avant celles-ci mais elle ne partage pas mon avis.

Vous en pensez quoi ?

On a une persillade à utiliser, je l'aurais bien vu sur ce poisson. Du coup je ne sais pas comment l'assaisonner pour le cuire au four au-dessus des pommes de terre.

Juste un fil d'huile d'olive plus sel et poivre :??:

Fais ce qu'elle dit, y'a qu'en faisant des erreurs qu'on apprend  [:hansaplast]  
Vous mangerez des patates crues et du poisson cramé, ça lui fera la leçon :D
Perso je déteste la persillade donc no comment.
Le poisson au four chez moi c'est uniquement en papillote, avec crème fraîche ou de coco.  

n°66707999
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 06-09-2022 à 18:28:24  profilanswer

J'ai essayé les pickles avec oignions rouges, carottes, c'est un ratal total.
Y'a rien qui se passe.  
Je sais pas si je fais bien : moitié vinaigre de cidre, moitié eau, du sucre, du sel dans la casserole à ébullition puis versage dans le pot avec les légumes coupés fins.. Je laisse deux jours. C'est cru avec de l’acidité.
J'ai réussi avec du concombre, c'était po mal.

n°66708338
Hegemonie
Posté le 06-09-2022 à 19:12:21  profilanswer

Oignons rouges je fais fréquemment (j'en ai deux kg au frigo actuellement :o), mais carotte j'ai pas essayé.

Tente de séparer les légumes pour voir si c'est l'un ou l'autre qui te plait pas?  

Et perso j'utilise du vinaigre blanc de base et pas de sucre :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 19:12:21  profilanswer

n°66708380
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-09-2022 à 19:16:40  profilanswer

Je fais au vinaigre blanc de base ou au vinaigre de riz.le dosage est à adapter en fonction de l'acidité du vinaigre.

n°66708409
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-09-2022 à 19:21:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Fais ce qu'elle dit, y'a qu'en faisant des erreurs qu'on apprend  [:hansaplast]  
Vous mangerez des patates crues et du poisson cramé, ça lui fera la leçon :D
Perso je déteste la persillade donc no comment.
Le poisson au four chez moi c'est uniquement en papillote, avec crème fraîche ou de coco.  

23€ de poisson, je préfère éviter [:drraoultihu]  

Je lui ai expliqué pourquoi c'est une mauvaise idée, c'est suffisant pour qu'elle ne tente pas :D

Par contre vu que je n'aime pas le persil il y a peu de chances pour que j'apprécie la persillade [:syls2]

Message édité par koskoz le 06-09-2022 à 19:21:40

---------------
Twitter
n°66710247
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-09-2022 à 22:38:15  profilanswer

Je pose ça ici :

Le nouveau nutriscore et comment est il calculé

Thibault Fiolet, Quoi dans mon assiette ?

https://youtu.be/eUsuo4uc0MU

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66711678
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-09-2022 à 09:15:05  profilanswer

:hello:

Flemme de chercher une recette de moutarde maison pour passer mes graines, vous avez un truc à me conseiller ? J'ai des jaunes et des noires, et je compte la passer au blender à la fin (pas de moutarde à lancienne). Et je la voudrais bien vinaigrée !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66712013
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2022 à 09:54:44  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

:hello:

Flemme de chercher une recette de moutarde maison pour passer mes graines, vous avez un truc à me conseiller ? J'ai des jaunes et des noires, et je compte la passer au blender à la fin (pas de moutarde à lancienne). Et je la voudrais bien vinaigrée !

Tu avais du stock de graines ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66712037
abonisyah
Posté le 07-09-2022 à 09:56:36  profilanswer

Je crois que c’est Vero qui en avait fait maison sur le topic un peu avant l’été

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°66712601
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-09-2022 à 10:43:47  profilanswer

J'avais vu passer il me semble, j'ai pas filtré sur le topic j'avoue.

Shao-Bang a écrit :

Tu avais du stock de graines ?

J'en avais acheté y a quelques mois pour des marinades, des rubs, etc., mais j'en utilise peu. Je me dis que ce serait marrant même si j'en mange jamais de la moutarde.

---------------
n°66713387
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2022 à 11:50:09  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'en avais acheté y a quelques mois pour des marinades, des rubs, etc., mais j'en utilise peu. Je me dis que ce serait marrant même si j'en mange jamais de la moutarde.

Ah moi j'en recherche pour les conserves de cornichons :D

---------------
n°66713493
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2022 à 11:59:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah moi j'en recherche pour les conserves de cornichons :D

y en a (de temps à autre) au marché de Wissant le mercredi matin.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66713530
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2022 à 12:04:20  profilanswer

Tu veux vraiment que j'aille faire un tour là-bas [:loic_1715]

---------------
n°66713590
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2022 à 12:11:46  profilanswer

cela restera dans le domaine de la suggestion. [:am7:1]

---------------
n°66714017
Ch@rly32
Posté le 07-09-2022 à 13:14:18  profilanswer

mauvlam a écrit :

Y'a rien qui se passe.
Je sais pas si je fais bien : moitié vinaigre de cidre, moitié eau, du sucre, du sel dans la casserole à ébullition puis versage dans le pot avec les légumes coupés fins.. Je laisse deux jours. C'est cru avec de l’acidité.

Deux jours c'est un peu court je pense.
Je dirais plutôt 2 semaines.

n°66715732
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-09-2022 à 16:03:24  profilanswer

Pas confondre la lacto fermentation avec de la saumure et les pickles rapides avec eau+sucre+sel+vinaigre bouillante.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66715763
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-09-2022 à 16:06:08  profilanswer

pickles je fais effectivement 24 à 48h

n°66715800
Sgt-D
Posté le 07-09-2022 à 16:10:10  profilanswer

mauvlam a écrit :

Y'a rien qui se passe.  

J'ai déjà remarqué qu'avec la carotte c'était compliqué, à moins de la râper (comme dans les banh mi). En revanche en effet aucun souci pour les concombres, oignons, poivrons, en les pochant quelques minutes à peine dans le mélange aigre-doux.

n°66715839
Sgt-D
Posté le 07-09-2022 à 16:13:52  profilanswer

Sinon pour les oignons rouges, encore plus rapide, les mélanger avec du gros sel et du citron vert, en une minute c'est prêt.

n°66716010
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2022 à 16:29:59  profilanswer

Dire que j'ai jamais essayé [:imnotgarbage:1]

---------------
n°66716030
Xaaav
Posté le 07-09-2022 à 16:31:44  profilanswer

Ah oui je m'étais noté d'essayer quand tu en avais parlé en plus :D

n°66716165
crapulor
Posté le 07-09-2022 à 16:43:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sinon pour les oignons rouges, encore plus rapide, les mélanger avec du gros sel et du citron vert, en une minute c'est prêt.

Oignons rouges en lamelle, gros sel, citron vert ?
Tu les laisses combien de temps ? Tu les rinces ?

n°66716250
Sgt-D
Posté le 07-09-2022 à 16:51:57  profilanswer

crapulor a écrit :

Oignons rouges en lamelle, gros sel, citron vert ?
Tu les laisses combien de temps ? Tu les rinces ?

Yep, une minute (mais ça peut attendre plusieurs dizaines de minutes), pas besoin de rincer.

Si tu mélanges à la main, vérifie d'abord que tu n'as pas de coupures, sinon tu vas le vérifier très vite :whistle:  

J'aime bien ajouter aussi quelques gouttes de sauce piquante au chipotle - mon fils ne jure que par celle de Tabasco, je préfère celle de El Yucateco, plus subtile selon moi.

n°66716616
crapulor
Posté le 07-09-2022 à 17:30:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Yep, une minute (mais ça peut attendre plusieurs dizaines de minutes), pas besoin de rincer.

Si tu mélanges à la main, vérifie d'abord que tu n'as pas de coupures, sinon tu vas le vérifier très vite :whistle:  

J'aime bien ajouter aussi quelques gouttes de sauce piquante au chipotle - mon fils ne jure que par celle de Tabasco, je préfère celle de El Yucateco, plus subtile selon moi.

Je vais tester ça, avec quelques tomates du jardin de la tata là ça peut être bien bong.
Pour la sauce piquante mon frère a industrialisé sa production cette année, j'utiliserai la sienne  :love:

n°66724955
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 08-09-2022 à 17:05:21  profilanswer

C'est encore la saison des cornichons ou terminé ? J'aurais bien essayé de faire un lot.

n°66724976
Xaaav
Posté le 08-09-2022 à 17:07:02  profilanswer

J'en vois plus sur le marché là en tout cas

n°66727628
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-09-2022 à 21:34:09  profilanswer

Il y en a encore, ça produit toujours d’autant plus qu’il fait chaud.
Je dois aller en chercher samedi matin, faut que je me lève tôt par contre [:leamas:1]

---------------
n°66729260
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2022 à 08:38:11  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il y en a encore, ça produit toujours d’autant plus qu’il fait chaud.
Je dois aller en chercher samedi matin, faut que je me lève tôt par contre [:leamas:1]

tu es allé sur le marché de Wissant? :love:  

Spoiler :

:p  :lol:  

---------------
n°66730835
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2022 à 11:53:25  profilanswer

A une époque, j'ai failli acheter une résidence secondaire là-bas, mais bon [:atom1ck]  

Il y a ici un petit producteur au marché, le dos cassé par le travail, et qui est le seul à proposer des cornichons d'une qualité irréprochable, on peut d'ailleurs les croquer tels quels :D  
Mais il est spécial et refuse parfois de les vendre en trop grand quantité.

---------------
n°66730864
Xaaav
Posté le 09-09-2022 à 11:55:55  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

A une époque, j'ai failli acheter une résidence secondaire là-bas, mais bon [:atom1ck]  

Il y a ici un petit producteur au marché, le dos cassé par le travail, et qui est le seul à proposer des cornichons d'une qualité irréprochable, on peut d'ailleurs les croquer tels quels :D  
Mais il est spécial et refuse parfois de les vendre en trop grand quantité.

On a le même  [:clooney8]  
Il a fallu négocier sec quand on lui a acheté tout son stock l'an dernier pour une brasserie artisanale (pas pour faire de la bière hein :o )

n°66730932
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2022 à 12:01:34  profilanswer

Xaaav a écrit :

On a le même  [:clooney8]  
Il a fallu négocier sec quand on lui a acheté tout son stock l'an dernier pour une brasserie artisanale (pas pour faire de la bière hein :o )

Je reste raisonnable [:t_faz:1]  
Mais il a ses têtes et ses moments, c'est un personnage, il te donne une tablette pour noter tes achats et que tu fasses l'addition :lol:  

Mais c'était pour quoi tous ces cornichons ? [:shadow aok:2]

---------------
n°66731621
Xaaav
Posté le 09-09-2022 à 13:31:44  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je reste raisonnable [:t_faz:1]  
Mais il a ses têtes et ses moments, c'est un personnage, il te donne une tablette pour noter tes achats et que tu fasses l'addition :lol:  

Mais c'était pour quoi tous ces cornichons ? [:shadow aok:2]

Brasserie artisanale avec tap room / cuisine (enfin plus que tap room c'est carrément un bar).
Donc cornichons maison pour les apéros (avec la saucisse sèche à la bière de la brasserie faite par un charcutier du coin), les buns pulled pork, etc.

Je m'en étais pris quelques bocaux aussi faut pas pousser :o

n°66732372
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2022 à 14:48:03  profilanswer

Xaaav a écrit :

Brasserie artisanale avec tap room / cuisine (enfin plus que tap room c'est carrément un bar).
Donc cornichons maison pour les apéros (avec la saucisse sèche à la bière de la brasserie faite par un charcutier du coin), les buns pulled pork, etc.

Je m'en étais pris quelques bocaux aussi faut pas pousser :o

[:sir_knumskull]  

Cornichons maisons, saucisses sèches, pulled-pork, la vie.

---------------
n°66733418
Xaaav
Posté le 09-09-2022 à 16:25:56  profilanswer

Ils viennent d'acheter un très bon four à pizza pour envoyer de la napo là [:nico54]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3148  3149  3150  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)