Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°20685867
kley
Miaou !
Posté le 26-11-2009 à 12:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

C'est les oeufs qui sont censés assurer la liaison entre les ingrédients, donc à mon avis c'est risqué, mieux vaut s'en tenir aux proportions de base.

Quand tu sais qu'avec un seul jaune d'oeuf, tu peux faire 24 litres de mayonnaise... :D L'oeuf a assez de protéines pour lier les ingrédients entre eux, c'est surtout pour une question de goût qu'on met plusieurs oeufs.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 12:05:55  profilanswer

n°20687477
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 26-11-2009 à 14:33:56  profilanswer

Je viens de découvrir le foie gras fait au micro-onde, le pire c'est que ce n'est pas dégeu... :ouch:

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°20689854
XX-Humanoi​d
Posté le 26-11-2009 à 17:39:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je cherche la recette ultime du fondant au chocolat.
Je suis sur que vous avez ça dans vos tiroirs :o :d

la recette que je prefere :
200 g de Chocolat Noir
200g de Beurre
150 g de Sucre (surce blanc + cassonnade)
3 oeufs entiers
80g de farine tamisée

Je fais fondre le beurre + le chocolat dans un saladier direct au micro onde (1 min à peu pres)
J ajoute le sucre avec un fouet et les 3 oeufs entiers (toujours avec le fouet)
En dernier je met tout doucement la farine tamisée, en fouettant bien la pate

Je verse la pate dans des petits moules (genre moule à muffins en silicone)

Four préchauffé Th 7 (210)
10 min à peu pres
faut bien surveiller pour que ça reste bien fondant

ma petite touche perso : 1 cuillère à café de gingembre en poudre :love:

n°20691055
ezzz
23
Posté le 26-11-2009 à 19:23:49  profilanswer

+1 magnifique gâteau. (peut être qu'il s'effondre sans le cercle :o)

Qu'est-ce que j'aimerais arriver à la table de mes invités avec une déco pareille [:cerveau lent]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20691304
brandazor
Posté le 26-11-2009 à 19:53:40  profilanswer

la mousse carambar etait limite ,trop fraiche et les blancs etaient trop serrés  

j ai décerclé au dernier moment , l aurait pas fallu plus tot  :o  
vu qu il a fait le transport entre les deux maisons  

n°20693631
louloute_7​8
Posté le 26-11-2009 à 23:28:03  profilanswer

photos d'une part?

n°20695919
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 27-11-2009 à 10:17:13  profilanswer

genre meme plus de farine, on s'éloigne encore du régime

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20695938
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 27-11-2009 à 10:20:07  profilanswer

newportable a écrit :

Je viens de découvrir le foie gras fait au micro-onde, le pire c'est que ce n'est pas dégeu... :ouch:

toi, t'as assisté à une réunion tupperware  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20696064
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-11-2009 à 10:31:47  profilanswer

même pas :o

La femme d'un collègue qui l'a fait (bon elle était peu être allée à une réunion tupperware... :D )

Message édité par newportable le 27-11-2009 à 10:32:02

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°20699605
brandazor
Posté le 27-11-2009 à 15:46:56  profilanswer

louloute_78 a écrit :

photos d'une part?

Sorry j ai pas eu le reflexe :/

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 15:46:56  profilanswer

n°20702889
Pkoi5
Posté le 27-11-2009 à 21:25:15  profilanswer

ezzz a écrit :

Y a un topic unique fondants :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Pas très actif, mais y a tout ce qui faut  [:cerveau lent]

Je vous invite d'ailleurs à y poster vos photos et recettes persos! ;)

n°20704930
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-11-2009 à 09:03:52  profilanswer

Sauf que là c'est des coulants, nous on parlait de fondants.

n°20705965
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-11-2009 à 12:44:56  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est tout à fait le genre de la recette que j'avais goûtée [:huit]
Par contre faut pas être au régime :D

Et remplacer une moitié du beurre par de la crème fraiche épaisse (et éventuellement un peu d'agar agar), c'est pas possible ? OK, c'est pas bcp moins lourd, mais quand même un peu. :)

Sinon, j'aime bien les fondants industriels Rians. :miam:

Message édité par el muchacho le 28-11-2009 à 12:52:18

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°20705979
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 12:47:59  answer

lapin à la moutarde today :o

:D

n°20706133
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-11-2009 à 13:09:31  profilanswer

kley a écrit :

Comme demandé, voici ma variante de la mincemeat :D :

La mincemeat (littéralement viande hachée en anglais, paraît que c'était réellement fait avec de la viande autrefois, un fameux plat anglais, donc) est une confiture de fruits secs, traditionnellement faite avec du suet ou graisse de rognons de boeuf (beurk), mais on peut très bien mettre de la graisse végétale à la place. Ca se fait pour Noël, avec les fameuses mince pies et peut se conserver longtemps :

Je me suis inspirée de la recette qu'on trouve sur marmiton avec ma variante :

- 100g de pomme (ou une pomme entière pelée)
- 100g de raisins secs blonds
- 100g de raisins secs bruns
- 100g d'huile, de beurre ou autre graisse (j'ai mis de l'huile de colza)
- 1 petite cuillère à café d'épices de noël (soit un mix de cannelle, clou de girofle, gingembre et muscade, le tout en poudre, vous pouvez adapter les doses comme vous le sentez, mais attention, le clou de girofle, c'est fort !)
- zeste et jus de citron (j'ai mis un demi-citron)
- environ 100g de fruits secs ou confits divers (j'avais des abricots et des canneberges secs), je pense qu'on peut mettre ce qu'on veut du moment qu'on respecte la base pomme/raisins secs/graisse, c'est pratique si on veut vider ses fonds de placard.
- 70g de sucre roux
- quelques cuillères à soupe de rhum (ou un autre alcool comme brandy ou cognac)
- des amandes, noisettes, pignons de pin ou autre, si on aime et qu'on a ça sous la main.

On passe le tout au mixer, en mixant d'abord les 5 premiers ingrédients, puis en rajoutant au fur et à mesure. Ca doit faire une pâte assez compacte, avec quand même des morceaux dedans pour la texture. On réserve au frigo ou dans un endroit frais, au moins une nuit pour que les saveurs aient bien le temps de se développer. Ca peut se mettre en conserve, mais si c'est pour consommer rapidement, pas la peine.
J'ai fait cette recette et malgré les ingrédients un peu différents de ce qui était marqué sur le pot de mincemeat que j'avais acheté, le goût est pratiquement le même !!

Avec le mincemeat préparé, je conseille cette recette : http://scally.typepad.com/cest_moi [...] /post.html
Le gâteau est super bon, léger et moelleux. Le mincemeat tout seul, c'est fort et un peu écoeurant, car c'est très sucré, mais dans une recette, oh la la  :love:  
Je vais d'ailleurs essayer dans des muffins !

Recette essayée ce week-end : ça déchire :love: Seul petit regret : le temps de cuisson du gâteau était un peu long, le blog indiqué ci-dessus préconisait 1h15 mais le résultat à coeur était un peu sec et friable. M'enfin ça donnait quand même un chouette résultat, j'ai eu quelques compliments.

Autres recettes testées hier :

Terrine de rougets safranés

- une dizaine de filets de rougets surgelés (je n'ai trouvé que du barbet du Pacifique, assez gros, si vous prenez plus fin comptez 12 à 16 filets)
- 1 bonne cuillère à café de pistils de safran
- 2 bulbes de fenouil
- 2 oignons
- 50 g de beurre
- 4 pommes de terre assez fermes (Roseval, par exemple)
- une dizaine d'olives noires
- sel,poivre, huile d'olive

Faire revenir les filets de rouget à la poêle dans de l'huile d'olive, à peu près 3 minutes de chaque côté. Entre chaque poêlée récupérer le jus de cuisson dans un bol. Saupoudrer et frotter chaque filet avec le safran moulu. Réserver les filets.

Eplucher le fenouil et les oignons, découper le premier en tranches fines et émincer le second. Faire fondre du beurre dans une grande casserole ou une petite cocotte, jetez le fenouil et les oignons dedans, saler, poivrer et laisser mijoter une vingtaine de minutes. En parallèle faire cuire les patates à l'eau pendant 20 minutes, puis les passer sous l'eau froide et les éplucher.

Passer les patates au presse-purée, mixer ensemble le mélange fenouil-oignons, les olives et le jus de cuisson des rougets. Bien mélanger le tout avec la purée.

Huiler un plat ou une terrine, déposer au fond une couche de filets (peau en dessous), une couche de hachis, une nouvelle couche de filets, ainsi de suite pour finir par une dernière couche de filets. Presser un peu la terrine, et laisser reposer au frigo au moins une nuit.

Terrine ricotta-poivrons

- 3 poivrons : 1 jaune, 1 rouge et 1 vert
- 600 g de ricotta
- 2 gousses d'ail
- 1 bouquet de basilic
- 8 feuilles de gélatine (environ 16 g)
- sel, poivre

Placer les poivrons sur une feuille d'alu dans un four à 220°C, les laisser cuire jusqu'à ce que la peau soit noircie par endroits, tout en les retournant à mi-cuisson. Une fois cuits les laisser refroidir un peu, puis les enfermer environ 15 minutes dans un sac en plastique (ça permet de retirer la peau plus facilement). Les éplucher, virer les pépins et les quelques traces blanches à l'intérieur, les découper en lamelles.

Faire ramollir la gélatine dans un peu d'eau. Eplucher l'ail, laver et ciseler grossièrement le basilic. Faire fondre la gélatine dans un peu d'eau chaude (on peut la passer rapidement au micro-ondes, ça va vite). Placer l'ail, le basilic, la ricotta et la gélatine dans le bol du mixer, saler, poivrer, mixer finement le tout.

Garnir un moule avec une feuille de film alimentaire, disposer au fond une couche de lamelles de poivrons, une couche de ricotta, une couche de poivrons, ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Refermer le film, stocker la terrine une nuit au frigo.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20708055
berlin
Posté le 28-11-2009 à 18:04:27  profilanswer

J'ai fait un gâteau au chocolat selon une recette chopée au hasard sur le web, mais ça ressemble à un brownie, j'en peux plus au bout de 2 bouchées, jamais mangé un truc aussi étouffe-chrétien, c'est horrible.

Il y a des trucs (simples) pour essayer de rattraper les gâteaux ratés? C'est un gâteau au chocolat, avec de la farine, du yaourt, des oeufs, un truc assez basique, uniquement goût chocolat. J'y connais absolument rien en gâteaux, c'était mon premier depuis plus de 20 ans.

n°20708121
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-11-2009 à 18:12:33  profilanswer

Pour l'alléger : ajouter de la levure chimique et/ou battre les blancs en neige avant de les incorporer (délicatement) au reste de la préparation. Faudrait aussi vérifier les proportions des ingrédients, histoire de voir s'il n'y a pas quelque chose d'améliorable de ce côté-là.

---------------
n°20708128
kley
Miaou !
Posté le 28-11-2009 à 18:13:00  profilanswer

fdaniel a écrit :

Recette essayée ce week-end : ça déchire :love: Seul petit regret : le temps de cuisson du gâteau était un peu long, le blog indiqué ci-dessus préconisait 1h15 mais le résultat à coeur était un peu sec et friable. M'enfin ça donnait quand même un chouette résultat, j'ai eu quelques compliments.

La cuisson est le principal souci avec ce gâteau, effectivement. Chez moi, ça faisait cramer le dessus du gâteau, alors j'ai pris l'habitude de placer une feuille d'aluminium au-dessus dès que ça commence à brunir pour que ça cuise bien sans brûler et c'est encore mieux.

C'est un gâteau assez friable, mais quel bonheur d'aller à la pêche aux miettes !

La dernière fois, j'ai rajouté des morceaux de pomme dans le gâteau en plus des raisins secs et du mincemeat, c'est encore meilleur, ça le rend moins sec ;)

Une de mes recettes favorites pour l'hiver :

Gratin de ravioles aux poireaux et au roquefort (+ saumon si on veut)

- 4 plaques de ravioles de romans (pour 2 personnes ou 2 portions)
- poireaux coupés en dés (deux ou trois)
- crème fraîche
- roquefort  
- un pavé de saumon (facultatif)

On fait fondre les poireaux à la poêle avec un peu d'huile (et un peu d'eau si besoin). Une fois qu'ils sont cuits, on rajoute la crème fraîche (au moins 4 ou 5 cuillères à soupe) et du roquefort en morceaux (on met la quantité qu'on aime selon la force du roquefort, c'est pour ça que je n'indique pas vraiment les proportions). On laisse fondre le tout jusqu'à obtenir une sorte de crème aux poireaux.

Dans un petit plat à gratin, on met une couche de crème aux poireaux, puis une plaque de raviole, puis une couche de crème, puis une plaque, etc, à la façon des lasagnes. On finit par une dernière couche de crème aux poireaux qu'on parsème de parmesan pour que ça gratine bien.

Si on veut rajouter le saumon, il suffit de poser le saumon au milieu du plat après la 2ème plaque de raviole, puis le recouvrir de crème et des deux dernières plaques de ravioles.

On fait gratiner au four à 200° au moins une demi-heure, le temps que les plaques de ravioles soient bien cuites (de blanc quand elles sont crues elles deviennent verdâtres) et le dessus bien gratiné, et voilà :)

n°20708182
berlin
Posté le 28-11-2009 à 18:18:55  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour l'alléger : ajouter de la levure chimique et/ou battre les blancs en neige avant de les incorporer (délicatement) au reste de la préparation. Faudrait aussi vérifier les proportions des ingrédients, histoire de voir s'il n'y a pas quelque chose d'améliorable de ce côté-là.

Mais il est déjà cuit, c'était pas pour l'améliorer au cas où je le referais (je m'en garderai bien), c'était pour tenter de le récupérer maintenant que le mal est fait. Il y a pas des trucs classiques pour gâteaux ratés pour faire en sorte que ce soit un peu moins une corvée de les manger? Du genre "pain perdu", mais pour gâteaux, ou un truc dans le genre, j'y connais rien.

Message cité 1 fois
Message édité par berlin le 28-11-2009 à 18:20:17
n°20708244
ezzz
23
Posté le 28-11-2009 à 18:25:35  profilanswer

Bah s'il est vraiment dense, tu le réduits en poudre et tu t'en fais des chocolats chauds :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20708328
brandazor
Posté le 28-11-2009 à 18:33:21  profilanswer

berlin a écrit :

Mais il est déjà cuit, c'était pas pour l'améliorer au cas où je le referais (je m'en garderai bien), c'était pour tenter de le récupérer maintenant que le mal est fait. Il y a pas des trucs classiques pour gâteaux ratés pour faire en sorte que ce soit un peu moins une corvée de les manger? Du genre "pain perdu", mais pour gâteaux, ou un truc dans le genre, j'y connais rien.

fait une anglaise pour l accompagner ou donnes le au chien  :o

n°20708690
berlin
Posté le 28-11-2009 à 19:21:06  profilanswer

OK, merci, on va arrêter les expériences catastrophes en effet - je vais le manger par tout petits bouts en nappant généreusement de crème vanille et essayer d'en mettre des miettes un peu partout (ça devrait passer dans du yaourt aussi, le goût est pas mauvais, c'est juste hyper compact.)

n°20708949
h4rl0ck197​8
Posté le 28-11-2009 à 19:54:44  profilanswer

brandazor a écrit :

donnes le au chien  :o

On va te mettre la SPA sur le dos pour maltraitance sur animaux  [:glaurung]

n°20709303
ckiki
Posté le 28-11-2009 à 20:46:26  profilanswer

donne ta recette, c est un de mes plats préféré  :jap:

n°20712888
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-11-2009 à 11:08:45  profilanswer

kley a écrit :

La cuisson est le principal souci avec ce gâteau, effectivement. Chez moi, ça faisait cramer le dessus du gâteau, alors j'ai pris l'habitude de placer une feuille d'aluminium au-dessus dès que ça commence à brunir pour que ça cuise bien sans brûler et c'est encore mieux.

C'est un gâteau assez friable, mais quel bonheur d'aller à la pêche aux miettes !

La dernière fois, j'ai rajouté des morceaux de pomme dans le gâteau en plus des raisins secs et du mincemeat, c'est encore meilleur, ça le rend moins sec ;)

- 4 plaques de ravioles de romans (pour 2 personnes ou 2 portions)
- poireaux coupés en dés (deux ou trois)
- crème fraîche
- roquefort  
- un pavé de saumon (facultatif)

On fait fondre les poireaux à la poêle avec un peu d'huile (et un peu d'eau si besoin). Une fois qu'ils sont cuits, on rajoute la crème fraîche (au moins 4 ou 5 cuillères à soupe) et du roquefort en morceaux (on met la quantité qu'on aime selon la force du roquefort, c'est pour ça que je n'indique pas vraiment les proportions). On laisse fondre le tout jusqu'à obtenir une sorte de crème aux poireaux.

Dans un petit plat à gratin, on met une couche de crème aux poireaux, puis une plaque de raviole, puis une couche de crème, puis une plaque, etc, à la façon des lasagnes. On finit par une dernière couche de crème aux poireaux qu'on parsème de parmesan pour que ça gratine bien.

Si on veut rajouter le saumon, il suffit de poser le saumon au milieu du plat après la 2ème plaque de raviole, puis le recouvrir de crème et des deux dernières plaques de ravioles.

On fait gratiner au four à 200° au moins une demi-heure, le temps que les plaques de ravioles soient bien cuites (de blanc quand elles sont crues elles deviennent verdâtres) et le dessus bien gratiné, et voilà :)

Holala, ça a l'air super mal comme recette [:cerveau lent] Je testerais bien...
C'est vrai que les ravioles et les poireaux doivent super bien aller ensemble [:huit]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20715701
kley
Miaou !
Posté le 29-11-2009 à 18:18:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Holala, ça a l'air super mal comme recette [:cerveau lent] Je testerais bien...
C'est vrai que les ravioles et les poireaux doivent super bien aller ensemble [:huit]

Oh ça oui, je ne peux plus concevoir de manger les ravioles autrement :D

n°20716355
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 19:20:19  answer

ckiki a écrit :

donne ta recette, c est un de mes plats préféré  :jap:

j'ai utilisé google.

Pour mémoire :o
Mettre de la moutarde sur le lapin, laissez 1h
faire revenir le lapin dans une cocote (4 cuisses j'avais) pour les roussir (avec beurre+ huile). Une fois bien doré, rajouter une échalote, et un verre de vin blanc sec.

Laisser cuire 40min à feux doux (cocote fermée).

Après 40min, , tu rajoutes 1/2 cuillère de moutarde classique, 1/2 cuillère de moutarde à l'ancienne. + 2 cuillère à soupe de de crème fraiche. Assaisonne. Ready :D

L'astuce de fornoxe :o : rajouter une cuillère de miel pour atténuer l'amère de la sauce :o

Facile à faire au final ;)

n°20721337
ckiki
Posté le 30-11-2009 à 09:03:42  profilanswer

:jap:  

n°20723500
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 30-11-2009 à 12:35:32  profilanswer

kley a écrit :

Je confirme c'est une tuerie, j'en ai encore fait un vendredi soir [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par newportable le 30-11-2009 à 12:35:46

---------------
n°20748632
grobb
On y arrivera...
Posté le 02-12-2009 à 12:31:51  profilanswer

newportable a écrit :

Je confirme c'est une tuerie, j'en ai encore fait un vendredi soir [:sir_knumskull]

C'est vrai que c'est bon, fait avec du saumon au milieu, c'est copieux mais c'est de la nourriture allégée comme ya du poireau dedans  [:biboo_]  

---------------
If the kids are united then we'll never be divided (Sham 69)
n°20753069
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-12-2009 à 17:32:19  profilanswer

brandazor a écrit :

les tuiles au caramel  
ya rien de plus simple , tu mets des carambars a fondre sur une feuille de silicone au four et a la sortie tu détailles les formes  comme de la nougatine  

la mousse poire est tres simple ,recette du livre des mes profs d ecole  

100GRS de pulpe de fruits  
20 grs de sucre  
2 feuilles de gélatine  

le tout enssemble  

ensuite tu fais une meringue italienne a partir de deux blancs et 55 grs de sucre cuit a (120°)  
T incorpores l enssemble ,et pour finir 100 grs de fleurette montés  

pour la mousse carambar  
j ai fait au pif  
140grs de carambar fondu avec un peu de lait  
deux feuilles de gélatine et 3 jaunes  
les trois blancs montés  
et 100 grs de fleurrette montés

Recette testée hier pour un anniversaire : vraiment pas mal du tout, association poire/caramel très sympa. Les 2 trucs que j'ai un peu ratés :

- pas assez de pulpe de poire, le goût aurait pu être plus affirmé
- mettre en place les tuiles de carambar la veille c'était pas une bonne idée, elles se sont ramollies au point de commencer à fusionner avec la mousse après s'être affaissées :o

J'avais quand même parfumé la génoise avec une eau de vie de poire, ça a rajouté un peu de saveur.

---------------
n°20753270
brandazor
Posté le 02-12-2009 à 17:45:36  profilanswer

la pulpe de poire , j ai mixé des poires en boites ,faute de bonnes poires mures au primeur  , j ai récupe le jus pour imbiber la genoise  
as tu mis des morceaux de poires dans ta mousse ?
et ouais les tuiles de carambar ,sa craint l humidité ,tu peux les faire la veille mais faut les mettre en place au dernier moment

n°20753314
kley
Miaou !
Posté le 02-12-2009 à 17:48:43  profilanswer

grobb a écrit :

C'est vrai que c'est bon, fait avec du saumon au milieu, c'est copieux mais c'est de la nourriture allégée comme ya du poireau dedans  [:biboo_]  

Je mets de la crème 15%, ça limite les dégâts :D

n°20753322
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-12-2009 à 17:49:30  profilanswer

brandazor a écrit :

la pulpe de poire , j ai mixé des poires en boites ,faute de bonnes poires mures au primeur  , j ai récupe le jus pour imbiber la genoise  
as tu mis des morceaux de poires dans ta mousse ?

J'avais laissé quelques morceaux dans la pulpe, mais j'aurai sans doute pu en laisser plus, et c'est bien possible que des poires au sirop auraient sans doute mieux rendu que celles que j'avais. En tout cas la texture légère du résultat a bien fait plaisir à la personne concernée :)

Message édité par fdaniel le 02-12-2009 à 17:49:54

---------------
n°20753534
brandazor
Posté le 02-12-2009 à 18:02:54  profilanswer

T as fait carambar ou caramel ?  

sa se fait beaucoup les mousses aux bonbons en ce moment  
j ai test banane haribo et fraise tagada , carambar ,toujours coupé avec une mousse classique  

sinon ya mousse speculos ,lait concentré ou confiture de lait , sa plait bien aussi  

n°20754937
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-12-2009 à 20:13:39  profilanswer

Je suis parti sur la mousse Carambar, j'aime bien suivre les recettes à la lettre :o

Par contre les mousses Tagada / banane chimique, euh, ça me tente moins, bien que j'ai déjà testé la chantilly Tagada, le siphon d'un litre avait été sifflé à une vitesse effrayante :D

Je note les autres suggestions, en tout cas :jap:

---------------
n°20767253
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2009 à 19:58:29  profilanswer

croziflette started en suivant la recette donnée il y a quelques posts, sachant que je n'ai absolument rien cuisiné avant \o/

et ça a l'air mechament bon.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°20771008
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-12-2009 à 09:25:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

croziflette started en suivant la recette donnée il y a quelques posts, sachant que je n'ai absolument rien cuisiné avant \o/

et ça a l'air mechament bon.

Si c'est du blé noir, je te hais :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20780761
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2009 à 22:24:31  profilanswer

Spaghetti cacio e peppe :

100g de pecorino rape (ou plus :D)
huile d'olive, comme vous voulez
500g de pates
une CaS de poivre noir

Faites cuire les pates, egouttez, melangez le tout, ajoutez de l'eau de cuisson (un peu, jusqu'a ce que ca vous paraisse consistant, mais fait pas noyer, ca joue comme liant).

Degustez :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)