Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  3407  3408  3409  3410  3411  3412
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°20451101
brandazor
Posté le 05-11-2009 à 18:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Castormalin a écrit :

Ah tiens, je l'avais fait ça le tiramisu pommes, avec pommes poêlées calva et quatre quart pour remplacer la génoise [:dawa]

Je fais une bombe normande souvent  
justement avec des pommes poelées et avec la goutte a mon grand pere ,j avais eu la recette de mon livre d école  
Ce gateau a un franc sucés avec les anciens a table  :)  
Sinon une liqueur qu on neglige bien souvent , c est le cointreau et pourtant sa poutre !!  [:sir_knumskull]  
J ai fait une creme brulée cointreau avec une mousse carambar en accompagnement et un biscuit amande  [:cerveau huit]  [:cerveau neuf]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 18:36:35  profilanswer

n°20451774
ckiki
Posté le 05-11-2009 à 19:29:22  profilanswer

louloute_78 a écrit :

IWH 300.

Demain, j'ai un diner chez moi. Qu'est ce sque je pourrais faire? je précise que j'ai 2 plaques et un micro ondes qui déconne bien... Le dessert j'achete un gateau, mais plat et entrée pas trop d'idées...

qu est ce que tu aimes, combien de personne, quel style, quel budget?

n°20452613
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-11-2009 à 20:45:15  profilanswer

brandazor a écrit :

justement avec des pommes poelées et avec la goutte a mon grand pere ,j avais eu la recette de mon livre d école

J'en ai fait une l'autre jour, mais sans alcool dedans, du coup ça me tente bien de la retenter à l'occasion. En attendant la recette que j'avais utilisée :

Bombe aux pommes

- 350 g de farine
- 175 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs
- sel
- 2 ou 3 citrons
- 200 g de beurre
- 50 g de pâte d'amandes
- 2,5 kg de pommes
- 100 g de raisins secs
- 60 g de boudoirs

Préparer la pâte en travaillant ensembles la farine, 100 g de sucre, le sucre vanillé, un oeuf, une pincée de sel et le zeste d'un citron (râpé finement). Incorporer le beurre et la pâte d'amandes (à ramollir au chaud juste avant). Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène, stocker au frigo une nuit.

Le lendemain, peler et évider les pommes, les découper en morceaux moyens (1 cm d'épaisseur), les placer dans une (grande) casserole avec le jus de 2 citrons, ajouter les zestes finement râpés d'un ou 2 citrons et le reste de sucre (75 g). Chauffer jusqu'à l'ébullition en remuant bien, puis baisser à feu doux et laisser cuire à couvert pendant une dizaine de minutes. Remuer de temps en temps, faire attention à ce que les pommes ne se délitent pas. Ajouter les raisins secs, puis mettre à égoutter dans une passoire.

Prendre la moitié de la pâte, qu'on aura laissé revenir à température ambiante, et l'étaler au rouleau. Découper un fond de tarte en se basant sur la taille du fond d'un moule à manqué, graisser ce dernier au beurre (éventuellement le chemiser au papier sulfurisé) et y étaler le cercle de pâte. Le piquer à la fourchette, et le cuire au four à 200°C pendant 15 min. Laisser refroidir.

Utiliser les chutes de pâte pour confectionner une bande d'une longueur égale à la circonférence du moule, et de larguer égale à la hauteur. Au besoin prélever un peu de pâte sur la moitié restante pour compléter. Garnir le bord du moule avec. R2duire les boudoirs en poudre grossière, saupoudrer sur le fond du moule. Verser par dessus la garniture aux pommes en formant un dôme. Étaler le restant de pâte en cercle, l'utiliser pour recouvrir la garniture en débordant généreusement. Découper ce qui dépasse, et le retravailler pour faire des zolies décorations (fleurs, spirales, silhouette de Tux, laissez parler votre inspiration) qu'on disposera sur le dessus.

Délayer un jaune d'oeuf dans un peu d'eau, l'utiliser pour badigeonner le dessus. Avec un couteau pratiquer des incisions dans la pâte (comme pour une tourte), ça permettra à l'excès de vapeur de s'échapper sans déchirer le dessus. Faire cuire pendant 30 minutes à 200°C, laisser ensuite refroidir complètement dans le moule. Décoller délicatement le bord au couteau avant de démouler (un moule à fond amovible sera idéal pour ce délicat exercice).

En complément on peut ajouter une petite crème anglaise au moment du service, ou une chantilly au calvados.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20453066
louloute_7​8
Posté le 05-11-2009 à 21:18:44  profilanswer

ckiki a écrit :

qu est ce que tu aimes, combien de personne, quel style, quel budget?

2 personnes (ma copine et moi)
style : pas défini
budget : ben ça dépends un peu, j'ai pas trop trop de budget.
Le gros souci en fait, c'est que la personne ne peux rien manger de cru en fruits et légumes et ne mange pas de veau. C'est trop compliqué... ^^

n°20453292
kley
Miaou !
Posté le 05-11-2009 à 21:37:51  profilanswer

Comme demandé, voici ma variante de la mincemeat :D :

La mincemeat (littéralement viande hachée en anglais, paraît que c'était réellement fait avec de la viande autrefois, un fameux plat anglais, donc) est une confiture de fruits secs, traditionnellement faite avec du suet ou graisse de rognons de boeuf (beurk), mais on peut très bien mettre de la graisse végétale à la place. Ca se fait pour Noël, avec les fameuses mince pies et peut se conserver longtemps :

Je me suis inspirée de la recette qu'on trouve sur marmiton avec ma variante :

- 100g de pomme (ou une pomme entière pelée)
- 100g de raisins secs blonds
- 100g de raisins secs bruns
- 100g d'huile, de beurre ou autre graisse (j'ai mis de l'huile de colza)
- 1 petite cuillère à café d'épices de noël (soit un mix de cannelle, clou de girofle, gingembre et muscade, le tout en poudre, vous pouvez adapter les doses comme vous le sentez, mais attention, le clou de girofle, c'est fort !)
- zeste et jus de citron (j'ai mis un demi-citron)
- environ 100g de fruits secs ou confits divers (j'avais des abricots et des canneberges secs), je pense qu'on peut mettre ce qu'on veut du moment qu'on respecte la base pomme/raisins secs/graisse, c'est pratique si on veut vider ses fonds de placard.
- 70g de sucre roux
- quelques cuillères à soupe de rhum (ou un autre alcool comme brandy ou cognac)
- des amandes, noisettes, pignons de pin ou autre, si on aime et qu'on a ça sous la main.

On passe le tout au mixer, en mixant d'abord les 5 premiers ingrédients, puis en rajoutant au fur et à mesure. Ca doit faire une pâte assez compacte, avec quand même des morceaux dedans pour la texture. On réserve au frigo ou dans un endroit frais, au moins une nuit pour que les saveurs aient bien le temps de se développer. Ca peut se mettre en conserve, mais si c'est pour consommer rapidement, pas la peine.
J'ai fait cette recette et malgré les ingrédients un peu différents de ce qui était marqué sur le pot de mincemeat que j'avais acheté, le goût est pratiquement le même !!

Avec le mincemeat préparé, je conseille cette recette : http://scally.typepad.com/cest_moi [...] /post.html
Le gâteau est super bon, léger et moelleux. Le mincemeat tout seul, c'est fort et un peu écoeurant, car c'est très sucré, mais dans une recette, oh la la  :love:  
Je vais d'ailleurs essayer dans des muffins !

n°20453437
ckiki
Posté le 05-11-2009 à 21:51:47  profilanswer

pour le plat je ferais un sauté quelquonque, porc, poulet, lapin, canard avec du riz tout ca se prepare a l avance et pas d angoisse pour les legumes et ca se rechauffe facilement.

en entrée si pas de legume cru (y compris la salade) ca complique un peu les choses ^^
sois tu te lance a faire une soupe, et il t en restera pour d autre repas et c est pareil ca ce rechauffe bien et se conserve facilement.
ou tu peu faire un petit assortiment de charcuterie, ou une macedoine (les legumes sont cuit meme si ils sont froid).
j ai fais dans l ultra simple.

Perso si j etais avec un pote je ne me prendrais pas la tete, je ferais un apero suivi d'une bonne bolognaise et dessert, ou soirée crepe etc.

n°20454756
louloute_7​8
Posté le 05-11-2009 à 23:37:12  profilanswer

ckiki a écrit :

pour le plat je ferais un sauté quelquonque, porc, poulet, lapin, canard avec du riz tout ca se prepare a l avance et pas d angoisse pour les legumes et ca se rechauffe facilement.

en entrée si pas de legume cru (y compris la salade) ca complique un peu les choses ^^
sois tu te lance a faire une soupe, et il t en restera pour d autre repas et c est pareil ca ce rechauffe bien et se conserve facilement.
ou tu peu faire un petit assortiment de charcuterie, ou une macedoine (les legumes sont cuit meme si ils sont froid).
j ai fais dans l ultra simple.

Perso si j etais avec un pote je ne me prendrais pas la tete, je ferais un apero suivi d'une bonne bolognaise et dessert, ou soirée crepe etc.

Pour le plat, l'idée du sauté est bonne. Je vais regarder comment faire ça.
Pour l'entrée c'est galère, cette allergie a la vitamine C n'est pas très fun ^^. J'avais pensé a la charcuterie ou à un apéro tout bète, si le plat est consistant ça gène pas trop.  
Merci pour tes idées, j'avoue qu'à chaque fois je me torture la tête ^^

n°20456507
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-11-2009 à 09:13:21  profilanswer

Bon...
Qui pour une kimouss chez pouette74 ? :o

:whistle:

---------------
Le Saoumfa
n°20456554
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-11-2009 à 09:18:46  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Bon...

moi moi moi, une kisepètelebide :love:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20456561
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-11-2009 à 09:19:50  profilanswer

Tiens question à la con : quand vous avez du monde à la maison, vous préférer faire des plats que vous maîtrisez ou vous n'avez pas peur d'expérimenter des choses sur vos invités ? :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 09:19:50  profilanswer

n°20456574
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-11-2009 à 09:21:59  profilanswer

Tant qu'à inviter des gens autant qu'ils se dévouent comme cobayes :o

---------------
n°20456588
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-11-2009 à 09:24:10  profilanswer

Ca depend des gens non ?
Entre de bons copains et la belle famille, cpo pareil !

---------------
Le Saoumfa
n°20456662
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-11-2009 à 09:31:13  profilanswer

louloute_78 a écrit :

IWH 300.

Demain, j'ai un diner chez moi. Qu'est ce sque je pourrais faire? je précise que j'ai 2 plaques et un micro ondes qui déconne bien... Le dessert j'achete un gateau, mais plat et entrée pas trop d'idées...

crevettes roses poêlées flambées au whisky en entrée, y'a rien de plus simple.
tu prends 6 à 7 crevettes par personne que tu jettes dans une poêle bien chaudes à peine huilée.
quand les crevettes blanchissent tu envoies un grand verre de sky que tu laisses à peine réduire.
surtout tu éteints ta hotte et tu allumes ta poêlle avec une allumette.
tu soulèves et retournes tes crevettes pour que le whisky aille bien partout.
quand il a fini de flamber, tu laisses réduire un poil pour que ca caramélise un peu.

passons au plus dur, tu auras au préalable préparé une mayonnaise maison au whisky bien sur.
le plus dur étant de ne pas faire retomber ta mayo en incorporant le sky

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 06-11-2009 à 09:56:33

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20456683
vinzomatik
Posté le 06-11-2009 à 09:33:38  profilanswer

brandazor a écrit :

Ce gateau a un franc sucés avec les anciens a table  :)  
Sinon une liqueur qu on neglige bien souvent , c est le cointreau et pourtant sa poutre !!  [:sir_knumskull]  
J ai fait une creme brulée cointreau avec une mousse carambar en accompagnement et un biscuit amande  [:cerveau huit]  [:cerveau neuf]

le cointreau, c'est paf flambé dans un shooter qui ventouse à la main.  :o  
et pas oublier d'aspirer les vapeurs après le cul-sec
nan, je déconne c'est super bon en cuisine, mais les bouteilles de ce breuvage divin restent jamais bien longtemps pleine dans mon bar

---------------
n°20456702
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-11-2009 à 09:36:10  profilanswer

Sinon plus simple, frais et bon, pour rester ds les crevettes :
Tu decortiques les crevettes, les coupe en 3/4 suivant la taille
Tu les mets dans un bol, avec un peu de mayo et ketchup (suivant ton gout, si tu veux plus ou moins de sauce).
Poivre, persil et surtout aneth.
Une pointe de Tabasco si tu as envie.
Tu touilles et dresses le tout dans des verrines/verres/mini bol.
A mettre au frais et a sortir juste pour servir.

Simple, bon et peu cher. :o

---------------
Le Saoumfa
n°20456713
vinzomatik
Posté le 06-11-2009 à 09:37:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens question à la con : quand vous avez du monde à la maison, vous préférer faire des plats que vous maîtrisez ou vous n'avez pas peur d'expérimenter des choses sur vos invités ? :)

j'ai pas peur d'inover, mais je goute en cuisinant, si c'est raté, j'envoie pas.

une fois j'ai fais un repas basé sur le theme des verrines de l'entrée au dessert (un travail de fou d'ailleurs) et les verrines du plat principal était trop grande et le contenu, une mousseline de courgettes au boursin, trop copieux et donc écœurant, les invités n'ont donc pas fini.

---------------
n°20456791
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 06-11-2009 à 09:47:26  profilanswer

vinzomatik a écrit :

passons au plus dur, tu auras au préalable préparé une mayonnaise maison au whisky bien sur.
le plus dur étant de ne pas faire retomber ta mayo en incorporant le sky

Comme une mayo classique et tu rajoute juste de Wisky?

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°20456805
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-11-2009 à 09:49:06  profilanswer

Il vaudrait peut-être mieux incorporer le whisky avant l'huile pour éviter de casser la mayo ?

---------------
n°20456917
vinzomatik
Posté le 06-11-2009 à 09:59:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il vaudrait peut-être mieux incorporer le whisky avant l'huile pour éviter de casser la mayo ?

c'est ptete bien l'astuce qui me manquait, t'as le droit d'aller le poster dans le topic des techniques de cuisine  [:ula]

---------------
n°20456929
ezzz
23
Posté le 06-11-2009 à 10:00:10  profilanswer

Faudra que tu me donnes ton bouquin de cuisine alors. Parce qu'une recette qui indique tous les pièges, j'en ai encore jamais vu :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20457023
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-11-2009 à 10:08:09  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est ptete bien l'astuce qui me manquait, t'as le droit d'aller le poster dans le topic des techniques de cuisine  [:ula]

Y'a déjà la recette de la mayo : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20420944 ;)

Ce que j'avais lu comme conseil c'était de toujours mettre l'huile en dernier : on mélange d'abord la moutarde, le sel et le poivre avec le jaune d'oeuf, puis on monte progressivement la mayonnaise avec l'huile. Donc s'il y a un ingrédient qu'on veut inclure dans la recette, il faut le mettre avant le montage.

Message édité par fdaniel le 06-11-2009 à 10:08:17

---------------
n°20457247
vinzomatik
Posté le 06-11-2009 à 10:26:24  profilanswer

comment foirer une mayonaise et se taper 30cl de sauce bien grasse dont on ne sait pas quoi faire dans son frigo

---------------
n°20457254
kytine
:|
Posté le 06-11-2009 à 10:26:43  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Bon...

:o

n°20457479
ezzz
23
Posté le 06-11-2009 à 10:43:22  profilanswer

Bah genre trop cuire un fondant ( :d ), mettre trop d'eau quand tu fais fondre des oignons, les abricots ou les tomates qui rendent trop d'eau sur une tarte, le flan pâtissier qui prend pas comme il faut, la crème brûlée qui cuit trop vite et qui fait des bulles, les pates maison pas assez pétries à la base, les blancs qui montent pas, etc...
Enfin des bons épisodes de galère quoi :d
Après quand tu maitrises les bases d'une tarte aux pommes par exemple, c'est sur que c'est moins risqué de tenter la tarte aux prunes :d

---------------
n°20457515
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 06-11-2009 à 10:45:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Cobayes! :D

n°20457693
ezzz
23
Posté le 06-11-2009 à 10:58:05  profilanswer

Tu n'as jamais rien loupé en cuisine ? J'ai un peu du mal à la croire ou alors tu n'es pas trop exigeante sur le résultat :o

---------------
n°20457740
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-11-2009 à 11:00:48  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tant qu'à inviter des gens autant qu'ils se dévouent comme cobayes :o

je me sens moins seule :D

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°20458181
vinzomatik
Posté le 06-11-2009 à 11:39:49  profilanswer

en général, mes invités apprécient d'être pris pour cobayes et avoir l'assurance de gouter un de mes plats inédits. dans un second temps, quand je maitrise parfaitement la technique et que j'ai corrigés les petits points négatifs constatés lors de la première fois, je refais ces plats à la perfection pour ma belle mère. faut savoir se la jouer bon gendre :o

---------------
n°20458376
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 06-11-2009 à 11:59:32  profilanswer

ezzz a écrit :

Tu n'as jamais rien loupé en cuisine ? J'ai un peu du mal à la croire ou alors tu n'es pas trop exigeante sur le résultat :o

C'est difficile quand même de rater complètement un truc, que ce soit légèrement moins bon qu'escompté ou pas avec la bonne consistance, c'est pas super grave, d'autant plus que y'a toujours un moyen de rattraper le coup ( et même des fois quand c'est "raté" c'est meilleur que prévu ! )

n°20458546
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-11-2009 à 12:16:48  profilanswer

Et puis les grandes inventions resultent souvent de la perte/oublie d'un ingredient dans une preparation.  :jap:

---------------
Le Saoumfa
n°20460087
ezzz
23
Posté le 06-11-2009 à 14:50:13  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est difficile quand même de rater complètement un truc, que ce soit légèrement moins bon qu'escompté ou pas avec la bonne consistance, c'est pas super grave, d'autant plus que y'a toujours un moyen de rattraper le coup ( et même des fois quand c'est "raté" c'est meilleur que prévu ! )

Bah sur les exemples que j'ai cité (fondant trop cuit, mettre trop d'eau quand tu fais fondre des oignons, les abricots ou les tomates qui rendent trop d'eau sur une tarte, le flan pâtissier qui prend pas comme il faut, la crème brûlée qui cuit trop vite et qui fait des bulles, les pâtes maison pas assez pétries à la base, les blancs qui montent pas, etc...), y en a à peu près aucun que j'aimerais servir à mes invités sur un "TADAAAAM, c'est moi qui l'ai fait §§§§" :sol:

Après oui, c'est toujours mangeable. Mais de là à dire que c'est réussi... :/

---------------
n°20462072
vinzomatik
Posté le 06-11-2009 à 17:29:12  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Et puis les grandes inventions resultent souvent de la perte/oublie d'un ingredient dans une preparation.  :jap:

moi c'est l'inverse en en ajoutant trop, ce à quoi je dois l'invention du "klafouin amann au chocolat" une expérience certes intéressante mais parfaitement immangeable.

prenez la base d'un quatre quart soit:
3x250g de beurre, sucre, farine et 3 oeufs

ajoutez 250cl de lait et 250g de chocolat poulain en poudre

vous obtiendrez rapidement une pate de clafoutis mal cuite baignant dans 250g de beurre fondue en huile, le tout fortement aromatisé au chocolat.

---------------
n°20462110
ezzz
23
Posté le 06-11-2009 à 17:32:21  profilanswer

Bah ce qu'il dit est juste, mais bon ce qu'il ne dit pas c'est qu'on a une nouvelle recette pour 10000 recettes ratées [:tinostar]

---------------
n°20462119
brandazor
Posté le 06-11-2009 à 17:33:01  profilanswer

Ce soir , je tente une purée de carotte & lait de coco avec de la sole ,je ne sais pas quoi faire comme sauce avec  

ahh si j avais du cumin pour ma purée  [:nozdormu]

n°20462128
vinzomatik
Posté le 06-11-2009 à 17:33:48  profilanswer

n°20462131
Arrgghh
Posté le 06-11-2009 à 17:34:13  profilanswer

Une sauce à la vanille sur la sole, c'est une tuerie :o

---------------
Email Security Add-In for Outlook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  3407  3408  3409  3410  3411  3412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)