| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Anatocisme | Reprise du message précédent :
Merci, je vais essayer de trouver.
Oui le délire c'est plutôt blés anciens (pour la raison : je vous recommande le docu arte "Gluten, l'ennemi public ?" ) Edit: pour compléter, aucun problème avec le gluten pour moi (ni intolérance ni quoique ce soit), mais plutôt l'impression qu'à long terme des pâtes aux blés anciens c'est légèrement mieux pour soi. Message édité par Anatocisme le 04-04-2022 à 09:33:19 |
Publicité | Posté le 04-04-2022 à 09:32:00 ![]() ![]() |
Winny29 Breizh Atao!! | Il y a la solution de se faire ses pâtes soi-même Cf le topoc à couettes: J'avais tenté des pâtes avec des proportions variables de petit épeautre et sarrasin, c'était plutôt pas mal (mais je ne me souviens plus des proportions exactes, autour des 50/50). Message édité par Winny29 le 04-04-2022 à 09:42:15 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 04-04-2022 à 09:46:57 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Anatocisme |
Message cité 1 fois Message édité par Anatocisme le 04-04-2022 à 13:17:36 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Publicité | Posté le 04-04-2022 à 14:10:49 ![]() ![]() |
abonisyah |
Mon boucher a toujours un truc ou deux qui sort de l'ordinaire mais c'est la 1ere fois qu'il avait de la pluma. j'en est profité surtout qu'il n'avait plus d'échine et que j'étais déjà passé chez le poissonnier prendre les coques très bon plat terre mer en tout cas et assez simple à faire. Message édité par abonisyah le 04-04-2022 à 18:55:27 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Sgt-D | Le porc aux palourdes à la pluma |
Sgt-D | J'avais essayé une fois sur conseil de M0m0ne, c'est bon et pas donné en effet |
Sgt-D | Et Jonas,bon choix de piments pour le chili |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Les projets du week-end à partager ! On commence par le shoyu tare, j'ai testé deux nouvelles sauce soja. Celle de gauche est ignoble, celle de droite (la Pearl River Bridge) est nickel. Merci Shao au passage Comme d'hab, recette de Way of Ramen en augmentant les doses d'oignon, remplaçant le saké par du vin, et les poissons secs par le bouillon de bonite, et en rajoutant champi secs et du varech (j'ai pas de kombu) : https://wayoframen.com/recipe/shame [...] hoyu-tare/ Heureusement la seconde sauce soja est grandement améliorée et les deux litres de tare sont franchement nickel, bien différents de celui avec la sauce PRB. La PRB sort plus forte, plus salée, plus umami et meilleure. J'en ai profité pour récupérer les aromatiques après l'infusion, et je m'en sers pour du riz frit ! Oignons+ail+champis, gingembre, et algues+oignons verts séparés. Voici ce que ça donne en riz frit pour ce midi avec kimchi maison de choux de Bruxelles et de piments, saucisses sèches chinoises, petits pois, épinards, et l'ail+oignon+gingembre+champignons émincés. Et le tare pour finir, avec un poil d'huile de sésame. J'ai aussi retrouvé un sac de gras de boeuf au congélo, donc j'ai fait le truc logique : gras de boeuf pour la cuisine et grattons de boeuf pour le kiff
J'ai utilisé ça (dispo sur Amazon) : Et j'ai obtenu tout ça ! En premier lieu, deux beurres truffés : 250g de beurre doux, 50g de truffe, 2.5g de sel fin dans chaque. Dans l'un c'est tout, dans l'autre j'ai rajouté quelques gousses d'ail et du persil, ainsi que du poivre.
A gauche on a la classique mozzarella de cuisine et cheddar, avec 100g de truffe pour environ 550g de fromage. A droite la comté raclette, 600g de fromage environ. Le goût est ouf je dois dire : l'ajout du champagne ça donne l'impression de manger une toastinette fondue savoyarde truffée, dans les deux cas, avec les deux fromages qui sont bien différents en goût bien sûr ! Pas encore testées dans un grilled cheese, c'est prévu plus tard dans la semaine. Il doit me rester 50g de truffe que je vais faire infuser dans de la crème fraîche pour faire cette pizza : https://www.seriouseats.com/mushroo [...] zza-recipe Message cité 2 fois Message édité par Klisstoriss le 05-04-2022 à 13:59:14 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Xaaav |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Xaaav | Je suis au Mans, et à Conlie (faut connaitre) il y a un élevage de porcs noirs ibériques. Autant vous dire que je vais aller leur rendre une petite visite |
Ch@rly32 |
crapulor | Kliss Il est où mon ticket d'or ? |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Faut acheter PLUS de beurre J'ai goûté la toastinette en conditions réelles ce matin Ça envoie du lourd. Fait au beurre le grilled cheese pour une fois pour pas maquiller le plat avec le gras de poulet ou canard. Petit déjeuner des champions Et ce soir je testais aussi la mayo en plus sérieux avec des wraps de poulet frit façon pseudo karaage, bah mon colon, c'est taillé sur mesure. Poulet pané au panko vite fait mariné au shoyu tare, et j'ai mis un peu de ma hot sauce au habanero et fruits rouges. Et ma gastrique de tare d'une autre recette. Ce festival de saveurs Et c'est vraiment bien avec la toastinette au comté et raclette. Elle n'en a pas trop trop le goût, mais elle est plus forte que celle cheddar mozza, sans surprise. Grosse infusion de truffe en tout cas. Et ça va mieux que la mayo avec cette sauce piquante de ouf Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 06-04-2022 à 22:06:43 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Alors par contre la feuille de salade avec la giclette de balsamique |
Ch@rly32 | Quelle est cette chose verte dans votre assiette monsieur toriss ? Message édité par Ch@rly32 le 07-04-2022 à 07:00:55 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | L'unique feuille de salade (elle a trois semaines je pense la romaine, au moins) est INDISPENSABLE pour l'équilibre du plat Et c'est pas une balsamique sur la feuille, Aard, mais cette sauce un peu revisitée (plus d'aromates, moins de sucre) : https://youtu.be/sEtl34h96KU --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Kaffeine Noisette | Pitain. Tu vends du rêve |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | La maison Verot a du suivre le topic au moment des fêtes, du coup ils lancent un kit pour faire un pâté en croûte maison |
Johnjohn7 | 49€ des morceaux de poulet, une farce fine (blancs de poulet et creme/oeuf) du gras et des pistaches. Bien joué --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
memaster M.arc a volé mon 62 | ce midi, envie d'un pesto 15min chrono : ciboulette, citron, huile de noisette, pignon de pain et le classique parmesan
Xaaav |
Message édité par memaster le 10-04-2022 à 08:56:33 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
la-fraise | Pignons de pin Memaster |
Shinseiki Poti Blagueur | Certain on déjà utiliser du jaune d'œuf en poudre ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Shinseiki Poti Blagueur |
Ha Perso je connaissais le blanc / jaune en bouteille mais j'en trouve pas dans mon coin alors je me suis rabattu là dessus On verra si le produit final sent pareil --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |