| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Shao-Bang Hater de haters | Reprise du message précédent :
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Publicité | Posté le 02-04-2022 à 12:08:04 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité |
Faudrait que j'en fasse chez moi. Moitié purée mousline, moitié fondue savoyarde, et hop Message cité 1 fois Message édité par jonas le 02-04-2022 à 12:10:49 --------------- et voilà |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Sérieux ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
k_raf Totally nuts! |
|
jonas c'est mon identité | Bon, ce soir je veux faire le meilleur chili con carne du monde, mais ici au niveau piments poivrons je sais pas trop ce que je peux trouver. Vous avez des conseils, tips, astuces, trucs à faire et trucs à pas faire ? Viande à acheter ? Beans ou pas beans... J'ai déjà hyper faim, et j'ai enfin du temps et l'énergie pour faire des courses et cuisiner. --------------- et voilà |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
ptrstvn | +1, l’aligot Picard est très bien (meilleur que celui de ma belle-mère Aveyronnaise...) |
Publicité | Posté le 02-04-2022 à 13:00:28 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Ca se trouve aussi en barquette en supermarché mais je sais pas trop ce que ça vaut. Pour ton chili, franchement chope une recette bien basique, c'est toujours bon. Je fais celle de The Office parfois C'est pas vraiment ''basique'', je te conseille de prendre des beaux piments secs si tu trouves, au pire de l'Espelette en masse, un peu de cayenne, tout ce que tu as. La viande je prends une viande un peu grasse style paleron, que je détaille finement, c'est mieux que la viande hachée. Et utilise un carré ou deux de chocolat noir pour le booster (ou la poudre de cacao comme dans cette recette). Beans clairement, ça ajoute un savoureux de ouf Message cité 2 fois Message édité par Klisstoriss le 02-04-2022 à 13:04:09 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Daphne kernel panic |
Message édité par Daphne le 02-04-2022 à 13:20:46 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
jonas c'est mon identité | J'ai 1,6kg de paleron, des habaneros frais, des jalapenos en bocal, de la poudre de Chipotle fumés. Du beau cumin à torréfier /grinder. Je vais encore faire quelques magasins. Évidemment j'ai aussi chopé des trucs pour les cocktails --------------- et voilà |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | T'en en service quoi --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Ch@rly32 |
|
|
jonas c'est mon identité | Putain 130 grammes de piments séchés pour commencer --------------- et voilà |
Shao-Bang Hater de haters | C’est celui-ci mais en version surgelée.
|
Je demande une recette, on me donne une recette, je suis la recette. Et je bois un verre --------------- et voilà |
Tahitiflo éponge carré(e) | Faire un chili pour les photos et le jeter ensuite car "pas mangeable" pour les non initiés, c'est moche et pas écolo. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
abonisyah | Petit plat portugais du dimanche Carne alentejana
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 03-04-2022 à 17:15:48 --------------- et voilà |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | T'as trouvé ça où ?! Les piments je veux dire. Et je t'en prie --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Ça a l'air ouf ton truc --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Anatocisme | Salut les chefs |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Prends des marques italiennes si tu veux vraiment de la haute qualité. Mancini en fait quelques-unes, on les avait dans l'épicerie italienne où j'ai bossé, très bonne qualité. Il Cerreto ont une gamme grain ancien aussi. Les prix risquent de piquer un peu mais t'as des pâtes de haute volée, souvent produites en bio, voire biodynamie si ça te parle ce genre d'approche. Par contre pour les trouver... Internet je suppose, ou une épicerie italienne bien fournie Bon courage --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Daphne kernel panic | En classique "blé ancien" trouvable facilement et (je crois) clean éthiquement, t'as les bons vieux crozets de Savoie au sarrasin.
|
Winny29 Breizh Atao!! | Le sarrasin c'est pas du blé, même ancien --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Daphne kernel panic | D'où les guillemets |
Winny29 Breizh Atao!! | Ben non, il a dit du "blé ancien"
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Les pâtes aux blés anciens ça a une teneur moins élevée en gluten. Si le gluten pose problème, il faut virer le blé et se tourner vers des céréales qui n'en contiennent pas. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Daphne kernel panic | Non c'est pas fifou, forcément avec moins ou pas de gluten c'est pas la même tenue et la même mâche. Faut bien maîtriser la cuisson. |
Anatocisme |
Merci, je vais essayer de trouver.
Oui le délire c'est plutôt blés anciens (pour la raison : je vous recommande le docu arte "Gluten, l'ennemi public ?" ) Edit: pour compléter, aucun problème avec le gluten pour moi (ni intolérance ni quoique ce soit), mais plutôt l'impression qu'à long terme des pâtes aux blés anciens c'est légèrement mieux pour soi. Message édité par Anatocisme le 04-04-2022 à 09:33:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plats cuisinés, y a quoi comme marques ? | Topic tatouage [Toph inside] |
| Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...] | il est passé ou mon topic ? |
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine | |