Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  pâtes fraîches

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Précédente
Auteur Sujet :

pâtes fraîches

n°20110898
milsabords​56
Posté le 07-10-2009 à 19:06:23  profilanswer
 


  vous faites ou vous cherchez à faire des pâtes fraîches ?
 
  moi aussi ! je dispose d'une machine en acier chromé qu'on trouve un peu partout sur internet pout 50 / 60 euros, avec un "coupe-tagliatelles" et un "coupe spaghettis".
 
 - je vous suggère ici mes trucs qui marchent.
 
    d'abord, vous devez comprendre que vous réussirez bien mieux vos pâtes avec de la semoule extra fine        
 
    plutôt qu'avec de la farine - si bonne soit-elle - car vous n'obtiendrez pas une véritable fermeté  avec de la  
    farine même en qulité double zéro.
 
  - j'utilise une semoule extra fine expres qui donne d'excellents résultats, même si il y en a d'autres, je peux sug-    gèrer la semoule "de cecco" qu'on trouve dans tous les supermarchés en italie. je la coupe avec un peu de fa-
    rine.
 
    je vous donne une recette "évoluée" que j'utilise et que j'ai mise au point.  
 
 
    100 grammes de semoule extra fine
    1 oeuf entier
    1 pincée de sel
    1 belle pincée de curry
    1 pincée de paprika (pour la couleur)
    1 une belle cuillerée rase de vinaigre de cidre (rectification du ph)
 
    Mélanger tous les ingrédients et pétrir à la main . laisser reposer un quart d'heure si possible ou plus .  
 
    puis diviser le paton en deux et règler le laminoir de la machine sur "1" .
 
    passer plusieurs fois pour obtenir deux bandes, puis réduire en position "2" puis "3" etc jusqu'à l'épaisseur  
    voulue
 
    une fois les deux bandes termines, farinez dessus et dessous avant de passer à l'ustensile de coupe.
 
    vous pouvez les cuire immédiatement. pas longtemps !
 
    si vous coupez au couteau, pareil, farinez bien, puis - un truc - pliez la bande comme suit :
 
    bande posée devant vous , repliez les deux bords vers le centre. puis à nouveau repliez de la même façon
     
    et ainsi de suite - sans tasser - coupez des lanières pas trop larges avec votre meilleur couteau  (voir le  
    topic couteau).
 
     quand vous "déplierez" vous constaterez que l'opération se fait alors avec aisance. dans le cas contraire  
 
     on perd un temps précieux  car ça risque de coller un peu.  
 
 
     si vous avez d'autres trucs ça m'interesse aussi.
 
     
 
     
 
 
 


Message édité par milsabords56 le 07-10-2009 à 19:12:04

---------------
milsabords
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 19:06:23  profilanswer
 

n°42446294
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-06-2015 à 19:58:21  profilanswer
 

et hop on déterre ;)
tu as des conseils pour la semoule ?  ici j'utilise de la Gran Mugnaio de Molino Spadoni
autant pour faire les pâtes extrudées que celles laminées


Message édité par gougoul07 le 02-07-2015 à 09:45:39

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42446785
Rem82
Posté le 30-06-2015 à 20:45:27  profilanswer
 

Ça peut devenir un topikunik je pense ! :)  
 
[:drap]

n°42446840
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-06-2015 à 20:49:36  profilanswer
 

Citation :

   1 une belle cuillerée rase de vinaigre de cidre (rectification du ph)


ca aussi ça mérite une explication ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42446962
giacomoo
Posté le 30-06-2015 à 21:01:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici quelques réalisations avec ma Machine Imperia SP150 - Cuisson 10mn dans de l'eau bouillante salée.
 
Spaghetti carré: 100% semoule fine de blé dur marque Samia, De Cecco ou autre - 40% TH - eau de coulage 50° - repos 30mn
 
J'utilise de l'eau entre 40° et 50° lorsque je fais un empâtement 100% semoule de blé dur, cela aide à obtenir la bonne consistance pour la pâte.
40% TH = par exemple pour 1kg de semoule, 400g d'eau
Repos 30mn dans du papier cello et au frais.
 
Pour la réalisation, je découpe un petit morceau de pâte que je passe au laminoir en partant du cran le plus épais jusqu'à l'avant dernier cran et en faisant à chaque fois 2 passages (on peut replier la bande sur elle même entre chaque passage). Ensuite je passe la bande obtenue dans le coupe pâte et je plonge les pâtes obtenues dans un saladier rempli de farine de blé pour éviter qu'elles ne collent. Enfin je les secoues pour enlever l'excédent de farine et je les fais sécher à plats ou sur un cintre. Fariner les pâtes n'est pas nécessaire si on les cuit immédiatement.  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/878816IMG6343.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/834771IMG0442.jpg
 
 
Ravioli: 30% farine 00 ou T55 / 70% Semoule de blé dur - 1 Oeuf/100g - repos 30mn
(Ricotta, épinards frais, pignons)
 
Ici pour les pâtes aux oeufs frais, même préparation que pour les spaghetti, cependant si l'empâtement est trop sec on peut rajouter un peu d'eau à t°c ambiante. Une fois qu'on à des bandes de pâtes passée au laminoir comme précédemment (mais un cran plus épais encore), on pose une bande sur le plan de travail, on dépose la farce, on humidifie avec un pinceau mouillé le contour des raviolis en quadrillage puis on recouvre d'une autre bande de pâte. On chasse l'air, on aplati les bords et on découpe au couteau, au coupe pâtes ou à la roulette à pizza. Ensuite on trempe dans la farine si on ne cuit pas dans la foulée pour éviter que ça ne colle et on congèle à plat sur du papier sulfurisé. Attention à ne pas trop attendre car l'humidité de la farce rend vite les raviolis trop humides et collants.
 
Pour les pâtes fraîches, pas de sel dans l'empâtement mais uniquement dans l'eau de cuisson. Goûter l'eau svp avant de jeter les pâtes dedans, ça doit être salé comme de l'eau de mer. Utilisez du gros sel marin (de guérande ou noirmoutier) et oubliez le gros sel chimique premier prix qui à mauvais goût. Les pâtes sont légèrement rugueuses avec la semoule de blé dur, ce qui est parfait pour accrocher la sauce.
 
On cuit environ 10mn al dente, goûtez ! On égoutte pas à l'égouttoir classique, mais grossièrement à l'aide d'une louche égouttoir pour les raviolis et d'un pince à pâtes pour les spaghettis. Laissez de l'eau de cuisson, l'amidon qu'elle contient aide à rendre la sauce crémeuse. Puis faire sauter dans la poêle où vous avez réalisé votre sauce pour terminer la cuisson.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/181744IMG0443.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/987169IMG0444.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par giacomoo le 01-07-2015 à 13:33:43
n°42447114
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-06-2015 à 21:15:57  profilanswer
 

et en étant un poil plus bavard ? :d


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42447201
jean pierr​e
Posté le 30-06-2015 à 21:25:44  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

et en étant un poil plus bavard ? :d


  :o   que les pates de 2009 ont dut etre mangé, digéré et meme les poissons ont dut en profité


---------------
Jean Pierre
n°42447246
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-06-2015 à 21:31:27  profilanswer
 

giacomoo a écrit :

Machine imperia SP150 - Cuisson 10mn
 
Spaghetti carré: 100% semoule de blé dur - 40% TH - eau de coulage 50° - repos 30mn
 
http://img15.hostingpics.net/pics/878816IMG6343.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/834771IMG0442.jpg
 
 
Ravioli: 30% farine 00 / 70% Semoule de blé dur - 1 Oeuf/100g - repos 30mn
(Ricotta, épinards frais, pignons)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/181744IMG0443.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/987169IMG0444.jpg


 
 [:tahitiflo:3]  
 
les ravilolis sont superbes,tu fais comment pour les faire bien réguliers et bien fermés?machines spéciales raviolis?
 
 :lol:  les piments mélangés avec les fruits frais.celui qui va peler les oranges a interet a faire gaffe ou il va mettre ses mains.  :whistle:  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°42447261
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-06-2015 à 21:33:21  profilanswer
 

a vue de nez c'est l’accessoire ravioli de l'imperia


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42447293
Jansma
Posté le 30-06-2015 à 21:36:09  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


  :o   que les pates de 2009 ont dut etre mangé, digéré et meme les poissons ont dut en profité


 
Il faut connaître toute l'histoire pour comprendre. Une discussion sur les pâtes avait commencé sur le topic pizza mais les foudres du modérateur ont frappé et nous ont "obligé" à déménager sur un topic plus approprié.  
Inutile de te préciser que l'intervention du dit modérateur s'est faite en des termes tout à fait respectueux, avec tout son tact et sa bienséance habituelle.  :D

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 21:36:09  profilanswer
 

n°42447318
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-06-2015 à 21:38:22  profilanswer
 

sachant que j'ai réveillé ce topic sans aucun rapport avec le topic pizza ;) je voulais juste parler de pâtes ...
je pense que l'intervention de Bescherelle Jean Pierre n’était que du troll ...


Message édité par gougoul07 le 30-06-2015 à 21:42:11

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42447338
jean pierr​e
Posté le 30-06-2015 à 21:40:18  profilanswer
 

pour que la modération soit respecté, elles se doit de se montrer présentent et respectueuse des participants en sachant utiliser un langage châtié :lol:


---------------
Jean Pierre
n°42447421
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-06-2015 à 21:49:09  profilanswer
 

Jansma a écrit :


 
Il faut connaître toute l'histoire pour comprendre. Une discussion sur les pâtes avait commencé sur le topic pizza mais les foudres du modérateur ont frappé et nous ont "obligé" à déménager sur un topic plus approprié.  
Inutile de te préciser que l'intervention du dit modérateur s'est faite en des termes tout à fait respectueux, avec tout son tact et sa bienséance habituelle.  :D


modo qui n'est pas modo au passage ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42448155
Jansma
Posté le 30-06-2015 à 22:58:10  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


modo qui n'est pas modo au passage ...

 

Ah bon. Explique-moi comment je peux insérer une phrase en rouge en éditant le message d'un autre si je ne suis pas modo !?!?

Message cité 1 fois
Message édité par Jansma le 30-06-2015 à 22:59:21
n°42448212
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-06-2015 à 23:02:54  profilanswer
 

Message du modérateur: veuillez arrêter de suite le HS
...

 


...
Nan mais, faut pas déconner hô...

  

tu parles bien de ca ?
si c'est celui-ci il n'est pas édité.


Message édité par gougoul07 le 30-06-2015 à 23:04:30

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42448224
Jansma
Posté le 30-06-2015 à 23:04:20  profilanswer
 

Ok, bon, mais c'est très con. Je trouve.
(Cette fois le vrai modo va peut-être apparaître...)


Message édité par Jansma le 30-06-2015 à 23:04:34
n°42448241
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2015 à 23:05:27  profilanswer
 

Jansma a écrit :


 
Ah bon. Explique-moi comment je peux insérer une phrase en rouge en éditant le message d'un autre si je ne suis pas modo !?!?


 
 
Moderation : Je vous demande de vous arrêter !
 
[:the real moins moins:2]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42448245
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-06-2015 à 23:05:48  profilanswer
 

cool alors :)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42448264
giacomoo
Posté le 30-06-2015 à 23:08:06  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 
 [:tahitiflo:3]  
 
les ravilolis sont superbes,tu fais comment pour les faire bien réguliers et bien fermés?machines spéciales raviolis?  


 
Avec l'accessoire à raviolis de l'Imperia! Par contre il faut prendre le coup de main... et ne pas s'énerver !  
 
Perso à manger, je préfère ceux fait à la main (les plus gros). Une fois qu'on à le coup de main ce n'est vraiment pas long, et ça se congèle très bien à plat sur du papier sulfurisé!

n°42448295
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-06-2015 à 23:10:59  profilanswer
 

sinon tu ne veux pas développer un peu plus ton premier post ?

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 30-06-2015 à 23:11:13

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42448350
lolo77370
Posté le 30-06-2015 à 23:16:57  profilanswer
 

bonsoir a tous  
 
a cause du topic pizza ce soir pour moi c'etait pate maison
au plus simple 1oeuf/100g de farine/pm huile d'olive
petrie a la main, repos 30mn, laminé,coupé et cuit dans la foulée pour etre refroidis dans de l'eau + glacon afin d'etre consommé froide
 
http://img15.hostingpics.net/pics/851642IMG2695.jpg
 
 
froid avec vinaigrette (huile d'olive/citron/ail/basilic) dés de mozarella,et tomate seché
http://img15.hostingpics.net/pics/434487IMG2699.jpg
 
c’était frais par ces chaleurs et bien bon  
 
laurent


Message édité par lolo77370 le 01-07-2015 à 10:14:23
n°42448387
giacomoo
Posté le 30-06-2015 à 23:20:15  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

sinon tu ne veux pas développer un peu plus ton premier post ?


 
Cela me semble clair mais je réponds si tu as des questions !  :)  

n°42448449
giacomoo
Posté le 30-06-2015 à 23:25:53  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

:lol:  les piments mélangés avec les fruits frais.celui qui va peler les oranges a interet a faire gaffe ou il va mettre ses mains.  :whistle:  


 
Ces piments frais sont très doux, il commencent à piquer vers le pédoncule et c'est les graines qui piquent surtout. Aucun risque du coup!  :p

n°42450050
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-07-2015 à 08:19:49  profilanswer
 

giacomoo a écrit :

 

Cela me semble clair mais je réponds si tu as des questions !  :)  


ben le post est un peu "brutal", parler de la farine, du TH, pourquoi cette température etc ;)
regarde le premier post, il n'as pas de photos, mais il explique pas mal .

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 01-07-2015 à 09:20:26

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42450456
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2015 à 09:27:34  profilanswer
 

Faudrait surtout que quelqu'un reprenne le premier post et fasse une vraie FP sur les pâtes fraîches "maison".  
 
;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42450620
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-07-2015 à 09:44:44  profilanswer
 

oui ça n’empêche pas de bien faire les messages suivants, qui pourraient aussi aider à la création de ce fp


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42453565
giacomoo
Posté le 01-07-2015 à 13:35:34  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

ben le post est un peu "brutal", parler de la farine, du TH, pourquoi cette température etc ;)
regarde le premier post, il n'as pas de photos, mais il explique pas mal .


 
Post édité!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par giacomoo le 01-07-2015 à 13:36:19
n°42453646
giacomoo
Posté le 01-07-2015 à 13:41:10  profilanswer
 

Je repartage ici cette belle video trouvée sur le topic pizza :  
 
https://youtu.be/BHDghIvpzow

n°42455774
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 01-07-2015 à 16:01:12  profilanswer
 

allez suite à une remarque (justifiée) je remets ici le post qui c'est perdu sur un fil non adapté  
 
 

Citation :

Jansma a écrit :


 
Je préfère de loin avec des tomates à la provençale et une salade verte à l'ail ou divers légumes sautés à l'asiatique. Eventuellement un peu de riz moulé mais je trouve que le poisson a plus besoin de légumes frais que de féculents. Après c'est question de goût, Sub adore les patates sur la pizza...


 
 
pardon, ai je dis que pâte ?  
que des tagliatelles ....  
 
c'est un petit raccourci là., et il est erroné.
 
quand je sers du poisson avec des pâtes, il y a systématiquement des légumes frais. et quoique ce soit d'ailleurs, le légume est toujours très présent (avec la quiche de la salade maraichère etc.) ou des mezzes de légumes en petit pots à côtés,  
un potage froid ou chaud de légume..
 
je mets toujours beaucoup de légumes d'ailleurs (partout), j'ai été très malheureux comme prof devant suivre les recettes de la base (parfois les commandes sont programmés 3 mois à l'avance) sur les recettes des prof titulaire (oui, un contractuel n'a pas son mot à dire) car c'était très très pauvre en légumes frais (trop souvent des surgelés en petite qté quand ce n'est pas des btes) (trop cher, m'a t-on répondu)  
par contre c'était trop souvent des menus (programmé par les titulaire l'année d'avant) avec entrée féculent, plat féculents et dessert féculent ... bien trop souvent à mon avis et goût (qu'est ce que j'ai pu rouspéter, mais bon impossible d'avoir des légumes, des fruits frais.... tiens là, j'allais les voler aux pâtissiers pour en avoir, j'ai même volé des légumes tellemnt parfois c'était un scandale la recette programmée)? J'ai m^me eu sur mon dernier poste dans l'est une altercation plus que houleuse avec un prof qui la veille de mon cours avez fait mettre à la poubelle tout les légumes qui restaient des cours précédent. je lui aurais arraché les c...  euh ! les yeux. [:tanguy151]  
c'est pour cela que j'aimais finir la semaine, avoir le dernier cours. on y récupère tout les légumes qui n'ont pas été passé par les autres prof sur la semaine ... et là, je me régalais avec mes élèves à faire plein de préparations diverses.sauf si un connard avait fait faire le ménage par le vide.
 
 en terme de pro, le poids des f&l était le plus lourd dans mon budget (devant les protéines)  
Les végétariens kiffent à fond ma cuisine (comme nombre de dames d'ailleurs et quelques hommes), je n'ai jamais eu de soucis pour sortir à l'arrache une assiette de différentes prépa sans protéines animales (pour les musulmans, juifs et végétarien simple) ... rien que mes décors en stock ; achards, chutney, légumes cuits ou crus marinés, caviars de tomate ou d'aubergine etc.,  sans parler des bases pour les salades...
 
 
pour moi, en terme de quantité volume/poids sur une assiette  : du plus grand poids volume ... au plus petit, dans l'ordre :
 
1) les légumes frais  
2) les féculents (parfois ex æquo avec les protéines, voire légèrement en dessous, c'est lié au type de féculent)  
3) les protéines "animales"
4) sauces, herbes, décors  
 
 et je ne fais que des décors mangeables et en relation avec le plat (donc des légumes ou herbes, germes, ...) sinon je préfère ne rien mettre (donc exit la feuille de salade stupide, la longe tige de ciboulette sans intérêt, etc.,) même le décor ... la tuile, fait avec de la pâte ou autres (couchage sur silpat et cuit au four) je le travaille pour lui donner une saveur en contraste/relation.
pour moi, chaque détail compte, mais c'est surtout le détail qui ne se voit pas. je suis contre le tape à l'oeil ... cela m'a amené beaucoup de conflit et là, je dirais que je suis borné, entêté... si le truc ne se mange pas ... ce n'est pas en cohérence, ce n'est m^me pas la peine, je ne le mettrais pas [:the cart:3]  [:the cart:3]  [:the cart:3]  [:thalis]  [:thalis]  [:thalis]  
 
travailler la structure, la texture, l'organoleptique il n'y a que cela qui me sied et m'agrée.


 
et je rajouterais que les pâtes, qui plus est fraiche, se marient très très bien avec les légumes surtout sautés ou en rata (étuvés)
 tout ceux à qui je l'ai fait ont apprécié même ceux qui n'aimaient pas trop les légumes (c'est un truc que je fais faire à mes élèves de seconde dés le début d'année d'ailleurs, pour qu'ils goûtent ... on entre dés le démarrage dans le vif du sujet de qu'est ce que la cuisine et c'est un très bon exemple.
la différence entre cuisiner et croire que l'on cuisine.


Message édité par visiteur94 le 01-07-2015 à 16:10:36

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42455849
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2015 à 16:07:05  profilanswer
 
n°42456581
Docteur G
Momo Motus
Posté le 01-07-2015 à 17:04:47  profilanswer
 

Je pense qu'il faut abandonner ce topic et en rouvrir un car son créateur n'a pas mis les pieds sur HFR depuis 2011, ça va être chiant pour updater le premier post :/

n°42456614
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-07-2015 à 17:07:15  profilanswer
 

giacomoo a écrit :


 
Post édité!  ;)


merci ;)

Docteur G a écrit :

Je pense qu'il faut abandonner ce topic et en rouvrir un car son créateur n'a pas mis les pieds sur HFR depuis 2011, ça va être chiant pour updater le premier post :/


les modos peuvent arranger ça si quelqu'un veut reprendre le topic.
lorsque j'ai relancé le topic j'avais cru voir que la personne était en ligne, mais j'avais mal vu.


Message édité par gougoul07 le 01-07-2015 à 17:08:23

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42456742
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-07-2015 à 17:17:48  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Je pense qu'il faut abandonner ce topic et en rouvrir un car son créateur n'a pas mis les pieds sur HFR depuis 2011, ça va être chiant pour updater le premier post :/


 
Ça se change en 2 clics :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°42456978
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 17:37:06  answer
 

chouette un topik pâtes fraiches :bounce:  
 

n°42457482
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2015 à 18:40:27  profilanswer
 

Bon gougoul, ça te dit pas de reprendre les rennes ici ? A mon avis tu auras de l'aide pour la FP, et pas mal d'aficionados du topic ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42458251
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-07-2015 à 19:54:52  profilanswer
 

giacomoo a écrit :


 
Avec l'accessoire à raviolis de l'Imperia! Par contre il faut prendre le coup de main... et ne pas s'énerver !  
 
Perso à manger, je préfère ceux fait à la main (les plus gros). Une fois qu'on à le coup de main ce n'est vraiment pas long, et ça se congèle très bien à plat sur du papier sulfurisé!


 
 :jap:  
 
j ai pas cet appareil.  :sweat:  
mes raviolis ont pas la meme tronche que les tiens.  :whistle:  
mais ,c est vraiment trop bon,fait maison et ça cale l estomac bien plus vite que les raviolis bu*t*nis.  :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°42458944
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-07-2015 à 20:58:52  profilanswer
 

gsans a écrit :

Bon gougoul, ça te dit pas de reprendre les rennes ici ? A mon avis tu auras de l'aide pour la FP, et pas mal d'aficionados du topic ;)


+1
 
pour reprendre le topic,tu MP le taulier actuel ,si pas de réponse,il faut contacter un modal.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°42461356
defjay
Posté le 02-07-2015 à 00:16:48  profilanswer
 

[:lardoncru:1]

n°42462338
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 02-07-2015 à 08:18:06  profilanswer
 

gsans a écrit :

Bon gougoul, ça te dit pas de reprendre les rennes ici ? (...)


C'est pas non plus le Père Noël!  :lol:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  pâtes fraîches

 

Sujets relatifs
Du sable dans les pâtesHumm, les pâtes et les champignons
Peut on prendre des sachets de pates en avion ?Les appareils à pâtes fraîches
pates à la bolognaiseLes meilleurs Pâtes a tartiner
Pâtes / Frites et âge des participants : la corrélationOù trouver des pates de couleurs ?
qui n'aime pas les pates ? 
Plus de sujets relatifs à : pâtes fraîches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR