Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3069  3070  3071  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°65056088
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-01-2022 à 21:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Évidemment si on élargit au monde, Japon, Mexique, Vietnam, USA, Pérou, Chine, Liban, Israël, Jamaïque... viennent bousculer les classements voire virer la France de certains podiums.

Après on peut faire un classement gaufres si tu veux absolument voir la Belgique :sarcastic: [:tapis_fan:7]

La Belgique n'a rien inventé ou presque, mais rapporté à la taille du pays on y bouffe pas trop mal :D

Après, si on ne mange que dans des 3 étoiles, oui la France est un super pays, aucun doute là dessus :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 21:50:51  profilanswer

n°65056160
Sgt-D
Posté le 28-01-2022 à 22:02:48  profilanswer

jonas a écrit :

La Belgique n'a rien inventé ou presque, mais rapporté à la taille du pays on y bouffe pas trop mal :D

Après, si on ne mange que dans des 3 étoiles, oui la France est un super pays, aucun doute là dessus :o

Ah oui, en revanche au quotidien la France c'est une catastrophe, junk food indus partout.

n°65056231
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-01-2022 à 22:13:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui, en revanche au quotidien la France c'est une catastrophe, junk food indus partout.

Vous avez surtout inventé le o'tacos, qui est arrêtez moi si je me trompe, ce qu'il y a de pire comme merde sur la planète. Même moi qui suis une putain de poubelle sur pattes, je ne peux pas, c'est vraiment infect. À côté de ça, un durum kefta samouraï légumes tout et frites dedans, c'est le summum de la délicatesse :o

Bon en vrai je sais très bien qu'on mange vachement bien en France, la Belgique francophone ça reste une petite peau de couille insignifiante qui regarde tf1 et hanouna. Y'a que sur la bouffe jap qu'on est restés mieux desservis que vous pendant une ou deux décennies.

---------------
et voilà
n°65056610
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-01-2022 à 23:12:14  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

La cuisine de la mamaaaa italienne,c est trop bien ;en France, la cuisine de maman ça fait boomer? [:tahitiflo:9]

Mais c’est exactement ça, ouais [:clooney16]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65057460
Upal
Posté le 29-01-2022 à 09:38:52  profilanswer

Non mais jamais le UK fait un seul podium, à part sur les catégories avec alcool arrêtez vous là

On attends le classement de mememaster  :o

---------------
δύναμη και τιμή
n°65057690
Sgt-D
Posté le 29-01-2022 à 10:25:38  profilanswer

Hein ? Rien que les restaurants/créativité à Londres, les fromages (cheddar, stilton, shropshire...), certains légumes, viande, fruits de mer...

Évidemment le Brexit va mettre un bon coup de frein, mais par exemple Ottolenghi il s'est pas installé à Paris ou à Monaco, encore moins à Roanne.

n°65057725
abonisyah
Posté le 29-01-2022 à 10:34:58  profilanswer

jonas a écrit :

Vous avez surtout inventé le o'tacos, qui est arrêtez moi si je me trompe, ce qu'il y a de pire comme merde sur la planète..

C’est pas nous c’est les lyonnais pas d’amalgame stp :o  

Bon meilleur petit dej ?  
Je mettrai pas la France promis :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°65057749
Sgt-D
Posté le 29-01-2022 à 10:40:14  profilanswer

Je me souviens d'une tartine saindoux/raisins/piment, avec une pinte de lager tchèque, je ferais pas ça tous les jours mais faut reconnaître que ça remet en selle.

Y a aussi baked beans saucisses champignons oeuf avec deux-trois cans de London Pride, pas très digeste m'enfin une fois de temps en temps.

Ce qui est sûr c'est là la France est bonne dernière, de très loin.

n°65057786
Xaaav
Posté le 29-01-2022 à 10:47:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Hein ? Rien que les restaurants/créativité à Londres, les fromages (cheddar, stilton, shropshire...), certains légumes, viande, fruits de mer...

Évidemment le Brexit va mettre un bon coup de frein, mais par exemple Ottolenghi il s'est pas installé à Paris ou à Monaco, encore moins à Roanne.

Mais est-ce que c’est vraiment de la cuisine anglaise?  [:lilian luther king]

n°65057788
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-01-2022 à 10:47:44  profilanswer

Je mettrais une mention spéciale à l'Allemagne là, qui m'a fait découvrir les joies du petit déj salé des ma tendre enfance. Cette claque de pouvoir démarrer la journée avec de la saucisse et du frometon plutôt que ces viles céréales et autres confiottes dégueu :o

Et ouais je rebondis sur les Britons, le full English breakfast façon canadienne avec supplément sirop d'érable... Bacon saucisse cretons jambon oeufs beans pain toasté et sirop... Mes artères  [:paul de saint-balby:5]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 10:47:44  profilanswer

n°65057807
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-01-2022 à 10:51:02  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est pas nous c’est les lyonnais pas d’amalgame stp :o

Bon meilleur petit dej ?
Je mettrai pas la France promis :o

Clairement le meilleur petit dej à mon sens c'est le British  [:vapeur_cochonne]

Mais ça rajoute 4000 calories à ce que j'ingurgite sur la journée, donc heureusement que j'ai pas ça en bas de chez moi  [:haha jabba]

Putain quand je vais à l'hôtel à Londres, la marge de l'hôtel s'écroule tant que je suis là et que le buffet de breakfast est à volonté  [:tachyon:1]

Sinon un de mes plus grands souvenirs de ptidej, c'était sur le bateau aux Maldives. Déjà on faisait une première plongée à 6 heures du mat, donc après ça t'as furieusement les crocs pour attaquer le petitdej, mais en plus ils faisaient (entre autres) un truc génial avec du poisson (péché la nuit même), haché avec des échalotes, du jus de citron, du piment, des ciboules. Tu roulais ça dans une espèce de petite crêpe (faites minutes elle aussi), c'était vraiment une tuerie. Rien que d'y penser je salive :D

---------------
et voilà
n°65057851
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-01-2022 à 10:58:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je me souviens d'une tartine saindoux/raisins/piment, avec une pinte de lager tchèque, je ferais pas ça tous les jours mais faut reconnaître que ça remet en selle.

Y a aussi baked beans saucisses champignons oeuf avec deux-trois cans de London Pride, pas très digeste m'enfin une fois de temps en temps.

Ce qui est sûr c'est là la France est bonne dernière, de très loin.

le ptit dej',tu ne peux pas test,les viennoiseries encore tiède,croissants,pain aux raisins,baguette viennoise,croix de savoie..... [:apo_isis]
Rien ne t'interdit la charcut' à part ton taux de cholestérol. :o
C'est culturel,mais les pays qui se tapent de la charcut' au petit dej' ne s'enquillent pas un bourguignon le midi et une cote de boeuf le soir . :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 29-01-2022 à 11:00:28

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65058757
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-01-2022 à 13:43:08  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

le ptit dej',tu ne peux pas test,les viennoiseries encore tiède,croissants,pain aux raisins,baguette viennoise,croix de savoie..... [:apo_isis]  
Rien ne t'interdit la charcut' à part ton taux de cholestérol. :o
C'est culturel,mais les pays qui se tapent de la charcut' au petit dej' ne s'enquillent pas un bourguignon le midi et une cote de boeuf le soir . :o

Ouais enfin bon, viennoiseries tous les jours au petit déjeuner, on en reparle très vite, hein :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65058824
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-01-2022 à 13:54:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ouais enfin bon, viennoiseries tous les jours au petit déjeuner, on en reparle très vite, hein :D

:D  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65059206
Charleston
Posté le 29-01-2022 à 15:08:17  profilanswer

Je rattrape mon retard :o

Xaaav a écrit :

:sweat:

5 euros le kg en moyenne ici en bousie.

Je viens de déménager en bousie et de découvrir les st jacques à 5€/kg [:vapeur_cochonne]

Shao-Bang a écrit :

Qui mange de l'oca du Pérou ici [:ric flair:1]

Moi. C'est acide c'est assez déconcertant (c'était un occa du jardin)

Xaaav a écrit :

Le top pour moi c'est le cerfeuil tubéreux :love:

Ah bah je viens d'en acheter pour la 1ere fois de ma vie, des conseils ?

Sinon le petit déjeuner c'est mon repas préféré de la journée parce qu'il n'y a pas de règle tu manges ce que tu veux :love:

Je kiffe les petits dej brittish mais encore plus les australiens. J'aimais beaucoup les petits dej en Malaisie à base de trucs épicés (nasi lemak [:vapeur_cochonne] ). Les congee aussi c'est assez cool j'aimerais bien m'en faire ici mais j'ai pas encore cherché de recette.

Ma seule limite a ce jour c'est les makrell i tomat en Norvège. De bon matin c'était trop.

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 29-01-2022 à 15:11:40

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°65059503
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-01-2022 à 16:19:13  profilanswer

Upal a écrit :

Non mais jamais le UK fait un seul podium, à part sur les catégories avec alcool arrêtez vous là

On attends le classement de mememaster  :o

cuisine réunionnaise >>> all

ne me remerciez pas :non:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65059687
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-01-2022 à 16:49:25  profilanswer

Tiens j'ai fait un rougail-saucisse de Montbéliard ce midi  [:le canard qui pete]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65059805
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-01-2022 à 17:06:38  profilanswer

Dites, j'ai acheté des achards de légumes et des achards d'ail, vous me conseillez quoi comme plat ? Je pensais juste me faire un bon riz blanc et le manger comme ça :D c'est pour mes repas au boulot, donc y aura réchauffage au micro-onde. Evitons les trucs trop fancy :D

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 29-01-2022 à 17:07:19

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65059849
Daphne
kernel panic
Posté le 29-01-2022 à 17:14:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Derespecte pas Troisgros stp

n°65059850
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-01-2022 à 17:14:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens j'ai fait un rougail-saucisse de Montbéliard ce midi  [:le canard qui pete]

mon père nous faisait du rougail saucisses knackky :pt1cable:  

Klisstoriss a écrit :

Dites, j'ai acheté des achards de légumes et des achards d'ail, vous me conseillez quoi comme plat ? Je pensais juste me faire un bon riz blanc et le manger comme ça :D c'est pour mes repas au boulot, donc y aura réchauffage au micro-onde. Evitons les trucs trop fancy :D

[:moonblood]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65060175
crapulor
Posté le 29-01-2022 à 18:19:07  profilanswer

memaster a écrit :

mon père nous faisait du rougail saucisses knackky :pt1cable:

Tout s'explique  [:garypresident:2]

n°65060661
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-01-2022 à 19:48:23  profilanswer

crapulor a écrit :

Tout s'explique  [:garypresident:2]

tu peux expliquer ton cause à effet? :??:

---------------
n°65060668
ptrstvn
Posté le 29-01-2022 à 19:49:14  profilanswer

Charleston a écrit :

Je kiffe les petits dej brittish mais encore plus les australiens. J'aimais beaucoup les petits dej en Malaisie à base de trucs épicés (nasi lemak [:vapeur_cochonne] ). Les congee aussi c'est assez cool j'aimerais bien m'en faire ici mais j'ai pas encore cherché de recette.

Rhaa bordel ça vient de me rappeler les roti canai  [:sir_knumskull]  

Tous les matins avec un kopi susu !

n°65063002
beardedad
Posté le 30-01-2022 à 11:01:27  profilanswer

En préparation sauce mangue piment habanero, détail des ingrédients : mangues, piments,ail, gingembre,jus de mangue citron vert,vinaigre de cidre, un tout petit peu d'huile pimentée maison, oignon, cassonade,fleur de sel,poivre Sarawak.

Pour l'instant les mangues, piment,oignon,jus de citron, cassonade et assainissement au four tranquille pour rotir et donner un petit goût "fumé".

Ensuite à la casserole avec les liquides à réduire, je mixerai un peu selon la texture.

Spoiler :

https://zupimages.net/up/22/04/r4zj.jpg  

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°65063986
Sgt-D
Posté le 30-01-2022 à 12:59:01  profilanswer

Prometteur mais autant de habanero, ça risque de masquer tout le reste et de rendre la sauce immangeable non?

n°65064458
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-01-2022 à 13:46:26  profilanswer

[:zoreil974] ça va piquer c'est clair :D la mienne j'avais dû en mettre trois ou quatre, plus quelques piments marocains (épicé mais soft) et des piments secs chinois réhydratés (genre Espelette plus). C'est un bon level.

Là tu es dans une toute autre catégorie :D

---------------
n°65064751
sմb
Posté le 30-01-2022 à 14:15:19  profilanswer

t'aurais du virer le placenta et les graines, la ça va décaper  ! [:cbrs:1]

n°65065608
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-01-2022 à 15:20:54  profilanswer

beardedad a écrit :

En préparation sauce mangue piment habanero, détail des ingrédients : mangues, piments,ail, gingembre,jus de mangue citron vert,vinaigre de cidre, un tout petit peu d'huile pimentée maison, oignon, cassonade,fleur de sel,poivre Sarawak.

Il manque au moins un ingrédient. Ou deux :o

---------------
n°65066408
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-01-2022 à 17:12:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Prometteur mais autant de habanero, ça risque de masquer tout le reste et de rendre la sauce immangeable non?

c'est le plan, non? [:crevetteman:5]
s'il veut en faire un condiment, ça passe. sinon en plat, heu sans façon :sweat:

---------------
n°65066921
Ch@rly32
Posté le 30-01-2022 à 18:24:33  profilanswer

Xaaav a écrit :

Mais est-ce que c’est vraiment de la cuisine anglaise?  [:lilian luther king]

Et une clientèle anglaise aussi si on va par là ? :D
D'ailleurs ont pourrait faire l'exercice inverse : regarder les chefs anglais qui s'exportent.
Ou bien les restaurant étoilés qui ont une grosse base de gastronomie UK.

Message édité par Ch@rly32 le 30-01-2022 à 18:27:23
n°65069356
beardedad
Posté le 30-01-2022 à 22:58:37  profilanswer

Effectivement c'est un condiment, par contre clairement oui ça arrache un peu la margoulette.. je pense 2 ou 3 de moins ça aurait été cool. Après ça masque pas pour autant le reste mais ça débouche les écoutilles  :O

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°65070899
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-01-2022 à 08:51:16  profilanswer

La tartelette là, c'est de la pâte maison ?  [:clooney2]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65071105
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-01-2022 à 09:18:36  profilanswer

Tillow a écrit :

La tartelette là, c'est de la pâte maison ?  [:clooney2]

putain cet œil de lynx :D

n°65071339
Upal
Posté le 31-01-2022 à 09:42:40  profilanswer

Joli Anakronik, comme d'hab  :jap:  

De mon côté petit fail ce week-end, filet mignon / céleri et je voulais agrémenter l'assiette d'une écume de lait infusée au lard

Donc je fais infuser mon lard fumé dans le lait, et après 1h environ, à TA je me sers du bamix avec la tete à moitié immergée pour bien faire mousser.

Bon a part le fait que j'en ai évidemment foutu partout, bah l'écume tiens pas plus de quelques secondes, même pas le temps d'écumer à la petite cuillière que tout est retombé en mini-bulles pas joli du tout rien.

Vous avez un technique pour faire une joli mousse qui tienne bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 31-01-2022 à 09:42:57

---------------
δύναμη και τιμή
n°65071406
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-01-2022 à 09:49:44  profilanswer

Upal a écrit :

Joli Anakronik, comme d'hab :jap:

De mon côté petit fail ce week-end, filet mignon / céleri et je voulais agrémenter l'assiette d'une écume de lait infusée au lard

Donc je fais infuser mon lard fumé dans le lait, et après 1h environ, à TA je me sers du bamix avec la tete à moitié immergée pour bien faire mousser.

Bon a part le fait que j'en ai évidemment foutu partout, bah l'écume tiens pas plus de quelques secondes, même pas le temps d'écumer à la petite cuillière que tout est retombé en mini-bulles pas joli du tout rien.

Vous avez un technique pour faire une joli mousse qui tienne bien ?

Un siphon.

Spoiler :

font font les petites marionnettes

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 31-01-2022 à 09:50:41

---------------
et voilà
n°65071861
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 31-01-2022 à 10:33:15  profilanswer

:hello:

Petit fail aussi chez moi, mais je ne me plains pas trop !

https://i.ibb.co/P9BbK9m/IMG-20220130-145421.jpg

J'ai un peu foiré le collage des deux pâtes ahah, du coup j'ai du pain en kit pour mes sandwich... J'ai un peu trop fariné pour les étaler avant la fusion, alors que le chef mettait bien en garde contre ça ahah.

Mais c'est joli quand même ! C'est un pain à sandwich avec quelques twists :

- levain à la bière 36h avant
- la pâte colorée c'est pas du seigle mais un mélange de farine complète et de sarrazin, avec cacao en poudre pour la couleur
- normalement ce type de pain se fait avec des graines de carvi mais je n'en ai pas : pavot, sésame et poivre de Sichuan à la place :]
- ajout de gluten dans mes farines pour la mâche, excellent résultat, le pain est très chewy !

La recette ici pour ceux qui sont curieux, c'est quand même pas mal de taff pour un résultat qui certes en vaut la peine, mais je vous laisse juger : https://youtu.be/kkmnchoTvZc

(Pas de corned beef, je suis encore "végé" pour 5 jours)

Message édité par Klisstoriss le 31-01-2022 à 10:34:00

---------------
n°65071992
Upal
Posté le 31-01-2022 à 10:45:58  profilanswer

jonas a écrit :

Un siphon.

Spoiler :

font font les petites marionnettes

bon ben tant pis  :(  

---------------
δύναμη και τιμή
n°65072696
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-01-2022 à 11:56:07  profilanswer

petite question :
votre couteau de chef, vous l'aiguisez tous les combien?
(flemme de regarder sur le topicunique)
En ce moment le mien toutes les semaines sur pierre, je me demande s'il ne faut pas le changer (+15ans maintenant)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3069  3070  3071  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)