Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  3414  3415  3416  3417  3418  3419
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°16394071
kley
Miaou !
Posté le 09-10-2008 à 11:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben, je suis pas trop pommes de terre, je préfère les pâtes et le riz [:spamafote]

Mais balance quand même ta recette :D

mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 11:23:05  profilanswer

n°16405863
kytine
:|
Posté le 10-10-2008 à 14:22:51  profilanswer

Yop ! Quelqu'un pourrait em dire comment cuire a la poele des aubergines ? Je voulais faire un truc tout simple genre aubergines grillées avec du parmesan dessus mais j'ai peur de merder leur cuisson :sweat:

n°16406035
darksword
publicitaire
Posté le 10-10-2008 à 14:36:30  profilanswer

l'huile, l'huile, l'huile !!!!!!!!!!!!!!

n°16406104
kytine
Posté le 10-10-2008 à 14:43:28  profilanswer

y a pas un truc genre degorgé l'aubergine je sais plus quoi ? :D

n°16406121
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-10-2008 à 14:45:00  profilanswer

pas forcemént obligatoire le dégorgement de l'aubergine. Mais oui, l'aubergine pompe pas mal d'huile

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16406143
kytine
Posté le 10-10-2008 à 14:46:44  profilanswer

donc je fous directement l'aubergine en tranche dans l'huile et apres j'attends :D

n°16406151
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:47:21  answer

L'aubergine  [:yopyopyop]

n°16406186
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-10-2008 à 14:49:57  profilanswer

kytine a écrit :

donc je fous directement l'aubergine en tranche dans l'huile et apres j'attends :D

Ouaip, en général, j'en mets pas trois tonnes au départ et en ajoute au besoin toute l'huile que t'y mets, l'aubergine l'absorbe :love:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16406216
kytine
Posté le 10-10-2008 à 14:52:16  profilanswer

oki doki :o

apres si vous avez d'autres idées de cuisine sur l'aubergine [:cupra]

n°16406252
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-10-2008 à 14:56:05  profilanswer

pâtes aux légumes, aubergines farcies, sinon caviar d'aubergine, c'est super bon mais j'en ai jamais fait

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 14:56:05  profilanswer

n°16408740
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 10-10-2008 à 18:28:18  profilanswer

Salut les cuistots [:lechimistefou]  [:chat]   :hello:  
Je cherche une recette de flan épais et très très facile a faire :)

:)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°16409308
tagada_des​_bois
apprentie motarde
Posté le 10-10-2008 à 19:46:32  profilanswer

:hello:  tu tapes flan facile sur marmiton.org et il y a des chances pour que tu trouves quelques recettes sympas!

---------------
http://www.deezer.com/user/ko_clairon
n°16409404
brandazor
Posté le 10-10-2008 à 19:59:32  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Salut les cuistots [:lechimistefou]  [:chat]   :hello:  
Je cherche une recette de flan épais et très très facile a faire :)

:)

Alors pour le flan , tu as la creme Imperial (ds les magasins leclerc bien souvent ,rayon patoche ),c est ce qu on utilise dans le milieu professionnel , c est niquel ,tu suis leur recette et t auras un flan que tu trouves en patisserie  

Pour les aubergines ,ma femme les fait en beignets ,et en fait des lasagnes ,elle remplace les plaques de pates par les beignets d aubergines  
c est une recette italienne melanzane alla parmigiana  
premiere recette google et c est la bonne recette d apres elle

edit:non en faite , c' est pas vraiment la recette ,juste une variante  
wiki

Message cité 1 fois
Message édité par brandazor le 10-10-2008 à 20:03:19
n°16410132
gira
Posté le 10-10-2008 à 21:35:35  profilanswer

brandazor a écrit :

Alors pour le flan , tu as la creme Imperial (ds les magasins leclerc bien souvent ,rayon patoche ),c est ce qu on utilise dans le milieu professionnel , c est niquel ,tu suis leur recette et t auras un flan que tu trouves en patisserie  

C'est vrai que cela réponds parfaitement à la demande d'Aaliyyah, mais vous ne vous foutez pas un peu beaucoup de la gueule du monde les "pseudos pros" avec vos sachets de poudre à délayer  :pfff:  

n°16411441
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-10-2008 à 00:05:16  profilanswer

gira a écrit :

C'est vrai que cela réponds parfaitement à la demande d'Aaliyyah, mais vous ne vous foutez pas un peu beaucoup de la gueule du monde les "pseudos pros" avec vos sachets de poudre à délayer  :pfff:  

Le prend pas mal, mais j'ai regardé la liste de tes contributions et j'ai l'impression que tu passe ton temps à critiquer. :spamafote:

Et je le répète, c'est une impression, faut vraiment pas le prendre mal.

n°16412457
pierre20
Posté le 11-10-2008 à 09:00:46  profilanswer

ha mais non ça n'est pas qu'une impression rassures toi  :D

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°16412884
gira
Posté le 11-10-2008 à 11:15:15  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le prend pas mal, mais j'ai regardé la liste de tes contributions et j'ai l'impression que tu passe ton temps à critiquer. :spamafote:

Et je le répète, c'est une impression, faut vraiment pas le prendre mal.

:lol:  
Si tu avais passé ton temps à faire des recherches sérieuses, tu te serais aperçu qu'il n'y a aucun risque que je prenne mal n'importe quelle remarque ou critique.
Pour en revenir au sujet:
Tu trouves normal qu'un patissier digne de ce nom vende du flan, fait le plus souvent par un apprenti avec de la poudre à délayer, pleine d'additifs (colorants aromes gélifiants etc), que tout le monde est capable de faire à la maison  :??:  

n°16413539
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-10-2008 à 13:19:07  profilanswer

gira a écrit :

Si tu avais passé ton temps à faire des recherches sérieuses, tu te serais aperçu qu'il n'y a aucun risque que je prenne mal n'importe quelle remarque ou critique.
Pour en revenir au sujet:
Tu trouves normal qu'un patissier digne de ce nom vende du flan, fait le plus souvent par un apprenti avec de la poudre à délayer, pleine d'additifs (colorants aromes gélifiants etc), que tout le monde est capable de faire à la maison  :??:

J'ai dis que tu passais ton temps à critiquer, j'ai pas dit qu'elles étaient toutes infondées.  [:cosmoschtroumpf]  

n°16414580
brandazor
Posté le 11-10-2008 à 16:11:52  profilanswer

gira a écrit :

[:mxtrem]  faut te détendre mon gros  
La poudre a flan (Imperial )est juste de l amidon de mais qui remplace la farine ,avec un arome vanille (qui entre nous est bien meilleur que le sucre vanillé ,avec tout autant d aromes et d additifs ,que la plupart des ménageres utilisent ),la recette reste la meme ,oeufs lait sucre et ta poudre a flan ,ya rien de plus et ton flan est meilleur que celui fait a la farine  
s il recheche un flan qui se rapproche au gout de celui  d une patisserie ,bah c est du tout bon  

le flan est une recette toute simple et bien souvent c est l apprenti qui le fait  ,je ne vois pas en quoi c est une insulte de le faire par lui et non par le patron ?
T as un raisonnement a la con ,excuses moi ...

Message cité 1 fois
Message édité par brandazor le 11-10-2008 à 16:13:07
n°16415277
gira
Posté le 11-10-2008 à 18:50:59  profilanswer

brandazor a écrit :

[:mxtrem]  faut te détendre mon gros  
La poudre a flan (Imperial )est juste de l amidon de mais qui remplace la farine ,avec un arome vanille (qui entre nous est bien meilleur que le sucre vanillé ,avec tout autant d aromes et d additifs ,que la plupart des ménageres utilisent ),la recette reste la meme ,oeufs lait sucre et ta poudre a flan ,ya rien de plus et ton flan est meilleur que celui fait a la farine  
s il recheche un flan qui se rapproche au gout de celui  d une patisserie ,bah c est du tout bon

le flan est une recette toute simple et bien souvent c est l apprenti qui le fait  ,je ne vois pas en quoi c est une insulte de le faire par lui et non par le patron ?
T as un raisonnement a la con ,excuses moi ...

C'est exactement ce que j'ai dis, si l'on recherche le gout d'un flan patissier industriel, il faut utiliser le mème produit "TRICATEL"  :ouch:  
C'est encore vrai que de l'arome vanille synthétique donne plus de gout qu'une vrai gousse de vanille.
Quand aux additifs comme les colorants contenus dans ta poudre "magique" Impérial:

E 102:
TOXICITÉ  
 Des réactions chez les adultes asthmatiques, démangeaisons, rhinites et troubles de la vision, ...  
 Asthme et urticaire chez les enfants (1:10 000 selon US Food & Drug Administration)
 Interdit en Autriche et en Norvège

E 110
TOXICITÉ  
 Réactions possibles chez les personnes sensibles à l'aspirine : urticaire, gonflement des vaisseaux, troubles  
 Dose létale 50% : rat 3800 mg/kg  
 Dose létale 50% : souris 4600 mg/kg
 Interdit en Australie, aux États-Unis (suspecté cancérigène) et en Norvège

Ils sont forts aussi chez ALSA avec leur:
Flan patissier aux oeufs !!
Bien épais comme chez le patissier[/b]
Mais, en tout tout petit: oeuf (au singulier !!) 1.4% de 720g  :ouch:  

A+

Message cité 2 fois
Message édité par gira le 11-10-2008 à 18:52:47
n°16415542
brandazor
Posté le 11-10-2008 à 19:36:09  profilanswer

putain t es d un lourd  
les colorants ils sont partout maintenant ,et faut en bouffer des kilos de flan pour ressentir les syntomes  
ce n est pas parce que tu mets de la poudre a flan que t as un flan industriel ,quand a mettre une gousse de vanille ,libre a toi  
et les oeufs , t en met des frais ,la poudre a flan n a jamais eu pour role de remplacer les oeufs  
fin bref ...

au lieu d attendre que quelqu un donne un conseil et de lui sauter dessus  
donnes une vraie recette de flan traditionnel  [:cerveau mlc]  puisque tu as l air d avoir la verité absolue ...

n°16418468
shadowdim
Perdu
Posté le 12-10-2008 à 00:12:04  profilanswer

gira a écrit :

C'est exactement ce que j'ai dis, si l'on recherche le gout d'un flan patissier industriel, il faut utiliser le mème produit "TRICATEL"  :ouch:  
C'est encore vrai que de l'arome vanille synthétique donne plus de gout qu'une vrai gousse de vanille.
Quand aux additifs comme les colorants contenus dans ta poudre "magique" Impérial:

E 102:
TOXICITÉ  
 Des réactions chez les adultes asthmatiques, démangeaisons, rhinites et troubles de la vision, ...  
 Asthme et urticaire chez les enfants (1:10 000 selon US Food & Drug Administration)

E 110
TOXICITÉ  
 Réactions possibles chez les personnes sensibles à l'aspirine : urticaire, gonflement des vaisseaux, troubles  

Ils sont forts aussi chez ALSA avec leur:
Flan patissier aux oeufs !!
Bien épais comme chez le patissier[/b]
Mais, en tout tout petit: oeuf (au singulier !!) 1.4% de 720g  :ouch:  

A+

[:prozac]

les trois quarts des aliments que tu bouffe contienne des produits de ce genre, hein :/
une quantité infime ça te fera rien, rassure toi. le E102 et le E110 sont dangereux si tu les mange comme ça, tout seul, pas en petites quantité dans une petite quantité de poudre pour manger une part de flan :o
ya bien de l'arsenic dans la cigarette et pourtant les gens ne meurent pas empoisonnés [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16418707
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-10-2008 à 00:41:29  profilanswer

shadowdim a écrit :

ya bien de l'arsenic dans la cigarette et pourtant les gens ne meurent pas empoisonnés [:cosmoschtroumpf]

C'est pour ça que j'arrive pas à décaper mes pinceaux avec l'acétone de mes clopes ?  [:teethgrinder]

n°16419399
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-10-2008 à 04:18:54  profilanswer

gira a écrit :

E 102:
TOXICITÉ

E 110
TOXICITÉ

Combien de morts/intoxiqués grave liés à des réactions allergiques à des noix, des oeufs ou au gluten? [:dawa]

Mwa, je veux qu'on interdise tout ça aussi alors! J'ose espérer que tu ne fais pas de cuisine avec ce genre de produits hein, c'est pas bien, bouuh! [:dawa]

Message édité par KapweT le 12-10-2008 à 04:20:16
n°16419422
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 05:15:26  answer

brandazor a écrit :

putain t es d un lourd  
les colorants ils sont partout maintenant ,et faut en bouffer des kilos de flan pour ressentir les syntomes  
ce n est pas parce que tu mets de la poudre a flan que t as un flan industriel ,quand a mettre une gousse de vanille ,libre a toi  
et les oeufs , t en met des frais ,la poudre a flan n a jamais eu pour role de remplacer les oeufs  
fin bref ...

au lieu d attendre que quelqu un donne un conseil et de lui sauter dessus  
donnes une vraie recette de flan traditionnel  [:cerveau mlc]  puisque tu as l air d avoir la verité absolue ...

Non mais sérieux, la recette avec la poudre Impérial sur leur site, c'est un sachet pour un litre de lait un oeuf et 150g de sucre. Le flan pâtissier traditionnel utilise entre 4 et 6 oeufs pour un litre de lait, 70 à 100 g de farine ou maïzena, une vraie gousse de vanille et 150 g de sucre (les qtés varient suivant les recettes).

Tu ne vas pas nous dire que les résultats sont équivalents.  :non:  

n°16419423
brandazor
Posté le 12-10-2008 à 05:21:26  profilanswer

Moi j ai le paquet sous la main et la recette c est pas ca ,c est une recette traditionnel , t as juste a remplacer la farine avec la poudre a flan  
,ce n est meme pas des sachets ,sa presente sous 1KG dans une boite  
Si tu veux bien me refiler le lien  [:cerveau jap]

n°16419428
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 05:36:26  answer

brandazor a écrit :

Moi j ai le paquet sous la main et la recette c est pas ca ,c est une recette traditionnel , t as juste a remplacer la farine avec la poudre a flan  
,ce n est meme pas des sachets ,sa presente sous 1KG dans une boite  
Si tu veux bien me refiler le lien  [:cerveau jap]

http://www.imperialdesserts.com/fr/produit.php?id=59

Il vendent leur poudre en deux conditionnements : le paquet d'un kg en vrac et un paquet de sachets, mais c'est le même produit :  maïzena, épaississant (algues) colorant et arôme.

n°16419440
brandazor
Posté le 12-10-2008 à 05:59:32  profilanswer

Arf  c est bien ca en plus ,je viens de verif leur recette  [:cerveau arf]  
J avais jamais regardé ,puisque je l utilise comme poudre a flan  

bon ma recette d ecole:
1l de lait  
5 oeufs  
2OO grs de sucre  
1OO grs de poudrre a flan

n°16419767
Moutix-182
I walk the line
Posté le 12-10-2008 à 08:33:18  profilanswer

Bon, hé, vous allez pas nous faire un flan pour ça :o

---------------
Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA.
n°16420068
gira
Posté le 12-10-2008 à 10:37:42  profilanswer

shadowdim a écrit :

[:prozac]

les trois quarts des aliments que tu bouffe contienne des produits de ce genre, hein :/
une quantité infime ça te fera rien, rassure toi. le E102 et le E110 sont dangereux si tu les mange comme ça, tout seul, pas en petites quantité dans une petite quantité de poudre pour manger une part de flan :o

:non:  :non:  
Plus depuis que j'habite à la campagne, et je n'achète plus de produits avec des E machins, par principe, comme ces colorants qui ne servent absolument à rien.

http://fred.elie.free.fr/tartrazine_et_colorants.htm

n°16420147
gira
Posté le 12-10-2008 à 10:51:29  profilanswer

:jap:  :jap:  
Il faut juste préciser que la base est du mais

n°16421277
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 12-10-2008 à 14:24:01  profilanswer

Danke you pour les recettes de flan  :)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°16421416
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 14:42:36  answer

gira a écrit :

:non:  :non:  
Plus depuis que j'habite à la campagne, et je n'achète plus de produits avec des E machins, par principe, comme ces colorants qui ne servent absolument à rien.

http://fred.elie.free.fr/tartrazine_et_colorants.htm

Si, si, ils servent de puissant pouvoir suggestif, le goût de vanille est jaune, le goût de pomme est vert, le goût de fraise est rose etc ...  :o  

Il y a des expériences qui ont été faites (j'ai pas de lien sous la main, mais entre gentlemen  :whistle: ) en gros en inversant les colorants associés aux arômes artificiels, les cobayes humains se fiaient plus à la couleur pour identifier le goût. L'arôme fraise peint en vert donnait une espèce d'impression de goût de pomme (en gros)  :o

edit : dans le même genre un même yaourt dans des pots bleus est indiscutablement meilleur que dans des pots rouges.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2008 à 14:45:43
n°16422576
gira
Posté le 12-10-2008 à 17:55:01  profilanswer

Ah ma pove dame, ils sont trop forts  :D  

"Dans le cadre d’un test 'à l’aveugle' sur les crèmes glacées, les consommateurs ont préféré le produit standard, avec des arômes artificiels très poussés et des produits industriels, au produit qualitatif, avec arômes naturels et matière première noble… Selon eux, le produit standard avait meilleur goût. "

n°16422632
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 12-10-2008 à 18:01:44  profilanswer

drapal, j'emmenage bientot

[my life OFF]

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°16423046
Elche41
Posté le 12-10-2008 à 19:06:52  profilanswer

gira a écrit :

Ah ma pove dame, ils sont trop forts  :D

"Dans le cadre d’un test 'à l’aveugle' sur les crèmes glacées, les consommateurs ont préféré le produit standard, avec des arômes artificiels très poussés et des produits industriels, au produit qualitatif, avec arômes naturels et matière première noble… Selon eux, le produit standard avait meilleur goût. "

[:haha prozac]

C'est quoi ce vieux débat à Troll ?

Sinon question recette simple, j'ai la recette salade :

- Préparer une salade (nettoyage découpage toussa...)
- Rajouter du fromage (mozarella ou chèvre)
- Couper en morceau un chorizo et le faire revenir à la poële
- Mélanger et manger
[:cerveau delight]

(note : a essayer la prochaine fois : faire cuire le chèvre avec)

Message édité par Elche41 le 12-10-2008 à 19:07:43
n°16423108
pierre20
Posté le 12-10-2008 à 19:15:03  profilanswer

Bon, re-poulet curry/miel ce soir ... je suis devenu accroc  :sweat:

---------------
n°16423112
pierre20
Posté le 12-10-2008 à 19:15:43  profilanswer

je n'ai que moyennement confiance, mais j'attends ton feedback :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  3414  3415  3416  3417  3418  3419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)